Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 25-09-2011 22:14:27

tomtomkotoba
Voyageur
Inscription : 04-09-2011
Messages : 30

les laches qui parte pour pas avoir un perfect !!!!

voila je viens de tomber encore sur le cas de personnes qui etant en train de perdre et la pour le coup aller prendre un perfect quitte le combat aussitot le 2d personnage mort

je me dit que si il font ca c'est qu'il perde moins de points ???est ce que sa influe sur les points que la personne arrete donc est ce qu'il perd moins de points quand il quitte avant la fin ou c'est pareil ????

et donc pour celui qui gagne la sa influe directement car la par ex je rate un perfect

ce cas m'arrive souvent et je trouve ca totalement puerille et ca me gonfle jai toujours fait l'effort de finir le combat meme lors de rouste ou jai perdu avec 60ou meme plus de points de retard je comprend pas qu'on accepte pas le jeux autant pas jouer

voila mon coup de gueule du soir!!!!


Hors ligne

#2 26-09-2011 00:54:50

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : les laches qui parte pour pas avoir un perfect !!!!

Si un joueur mérite le perfect autan lui céder, pour ma part je quitte parfois mais au début seulement si je constate un déséquilibre trop énorme. A vaincre sans peine on triomphe sans gloire. Si je joue un deck non full face a un deck full qui me contre, j'abandonne, c'est lâche mais bon...

Subir un perfect ne pénalise pas plus qu'une défaite, c'est juste un peu plus humiliant. Toutefois, je ma bat jusqu'au bout si j'ai pas abandonné tour 1, si je vois que je suis en train de perdre j'essaie de sauver l'honneur en tuant au moins un personnage adverse.

Si un joueur fais un perfect, il doit rester humble et surtout pas humilier le perdant (ça m'est jamais arrivé mais on sais jamais). Il faut que les joueurs comprennent que la défaite reste la même qu'on ai tué ou pas.
Quand je joue circus, c'est vraiment du tout ou rien, si je vois qu'un de mes persos est mort dès le tour 1 je suis déjà quasiment foutu et je sais que l'adversaire a de forte chances de faire un perfect. C'est pas le jeu à jouer si on aime pas subir de perfects en tout cas.

Dernière modification par redfox22 (26-09-2011 00:59:01)


Hors ligne

#3 26-09-2011 01:04:22

HoNoRoW
Nehantiste
Lieu : Draconie ! Nan d'accord ok...
Inscription : 12-08-2010
Messages : 842

Re : les laches qui parte pour pas avoir un perfect !!!!

Ce que je trouve laid, c'est de pouvoir quitter juste après que le dernier personnage ennemi se fasse tuer en nous encore nos 3 persos en vie.
Et pas de perfect pour bibi..


Hors ligne

#4 26-09-2011 08:09:35

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : les laches qui parte pour pas avoir un perfect !!!!

Ce que je trouve laid, c'est d'avoir des trophées de perfect et une grosse gratification pour l'avoir fait, car un perfect n'a rien de technique, mais est 100% basé sur le deck/tirage/chance.

Du coup, on se retrouve parfois a devoir refaire deux rounds sans interet, juste pour ne pas se faire incendier et etre considéré comme irrespectueux.

Sinon, je sui pour l'attribution des trophées même sur leave adverse pour tout les matchs lancé en aleatoire, avec une limitation du nombre de point realisable contre la même ip dans un laps de temps donné, au cas où.


Hors ligne

#5 26-09-2011 08:17:25

alkpote38
Habitant de Guem
Lieu : grenoble-sin city
Inscription : 18-03-2011
Messages : 359

Re : les laches qui parte pour pas avoir un perfect !!!!

m'est arriver la même chose ce matin sa mets une de c'est haine j'ai direct mp le joueur d'en face pour son courage......
même les français ne se gène plus c'est incroyable.


hallah y rahmou  sad


Hors ligne

#6 26-09-2011 09:30:52

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : les laches qui parte pour pas avoir un perfect !!!!

Il ne faut pas croire que la communauté francophone est différente des autres.
Il y a toujours eu des leaves (tour 1, tour 2, juste avant perfect).
Les leavers sont sanctionnés mais tant qu'il n'y aura pas de différence entre une perte de connexion et un leave en jeu, les sanctions ne seront pas très importantes et le comportement persistera.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#7 26-09-2011 10:24:20

alkpote38
Habitant de Guem
Lieu : grenoble-sin city
Inscription : 18-03-2011
Messages : 359

Re : les laches qui parte pour pas avoir un perfect !!!!

si c'est comme ça on tombe dans une spirale infernale puisque l'autre leave ba je leave et sa devient énervant surtout que j'ai pas que sa a faire me fait perdre mon temps parce que y'a que des rageurs.
justement comment sanctionner ce genre de joueur faut trouver un remède et vite, je c'est pas pour les autres joueurs mais moi je suis gaver.


hallah y rahmou  sad


Hors ligne

#8 26-09-2011 10:53:32

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : les laches qui parte pour pas avoir un perfect !!!!

Sanctionner le leave plus qu'il ne l'est, est juste impossible... sinon l'on sanctionnerais egalement du meme coup les déconnexions wifi et les impondérables IRL.

La seule solution pour pallier a ce probleme relativement lourd des leavers serais selon moi de modifier les conditions de victoire du mode aléatoire.
Qui dit mode aléatoire dit match arrangé impossible, donc pas d'abus, et si le gagnant emporte la totalité des cristaux qu'il aurait emporté au moment du leave, l'enervement que cela procure sera amoidri. Si tout les personnage sont vivant, que le perfect soit vaildé, etc....
Pour le mode défi... pas de changement.


Pour que cela fonctionne il faudrais egalement que lorsqu'un joueur en défi un autre et que le joueur defié lance le mode aléatoire, l'aléatoire passe outre le défi et ne le valide pas comme c'est le cas actuellement.... sinon les match arrangé serais possible.


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#9 26-09-2011 10:53:37

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : les laches qui parte pour pas avoir un perfect !!!!

s'il n'y avait que ça.

tout le monde ne leave pas juste pou faire rager l'adversaire.

Les petits malins qui sortent leurs gros decks cheatés juste après le lancement des events, pour pouvoir enchainer les victoires et perfects face à des decks customisés pour faire les events, c'est tout aussi énervant, et pousse les joueurs ui veulent faire les events à des leaves pour ne pas perdre leur temps.

Surtout quand, comme c'est le cas bien trop souvent, le gars qui sort son deck optimisé, non content de te rouler dessus, t'empêche volontairement de marquer des points pour l'event.

Bref, c'est un débat sans fin, quelles que soient les règles en place, il y a et aura toujours des profiteurs, et des dérives qui engendrent d'autres dérives en réaction et ainsi de suite...

Mais bon, un (i)TCG, c'est pas le monde des bisounours non plus, donc il faut faire avec!


Hors ligne

#10 26-09-2011 15:11:58

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : les laches qui parte pour pas avoir un perfect !!!!

Il est vrais que baser ses victoires et perfects sur l'antijeu est fourbe mais bon...
Si l'évent hebdomadaire se base sur les mages, on peu être sur de voir sortis les [card]ombreuse[/card], [card]pierre néhantique[/card], [card]déflexion[/card],...
Les joueurs aurons tu mal à avoir des anti-contres, [card]le prestige[/card] reste la meilleure façon de se protéger contre l'antijeu. [card]Jugement[/card] deviendra la bête noire des évents prêtres.


Hors ligne

#11 26-09-2011 18:48:01

fandre67
Gardien
Lieu : alsace
Inscription : 19-10-2010
Messages : 1 469

Re : les laches qui parte pour pas avoir un perfect !!!!

je viens d'avoir justement une deco , alors que l'adversaire m'aurait fait un perfect .
comment diffferencier d'une deco volontaire ???


Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!


Hors ligne

#12 26-09-2011 21:04:20

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : les laches qui parte pour pas avoir un perfect !!!!

En ne te punissant pas toi mais en lui donnant son peRfect à lui.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#13 26-09-2011 22:43:54

black-engel
Ptit nouveau
Inscription : 25-09-2011
Messages : 3

Re : les laches qui parte pour pas avoir un perfect !!!!

Je joue aussi zil deffausse ( comme le 2eme message)

Tout a fait d'accord avec le fait du tout ou rien smile

Perso moi je suis le style de mec  donne le perfect si le mec le mérite big_smile je me laisse tuer le dernier perso sans broncher

On Appelle sa ferplay

Mais certaine personne ne connaisse pas ce mots hmm Mais une chose est sur avec un deck zil defause je saurai pas metre un perfect mais en offire c'est facil quand on a pas de chance xD


Hors ligne

#14 26-09-2011 23:08:49

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : les laches qui parte pour pas avoir un perfect !!!!

Offrir un perfect ok, mais une victoire trop facile non. Les coups de pas de chance ou les bons coups adverses en pleine partie font mal mais bon...

Dernière modification par redfox22 (26-09-2011 23:10:14)


Hors ligne

#15 27-09-2011 19:58:49

invictus05
Habitant de Guem
Inscription : 23-05-2011
Messages : 339

Re : les laches qui parte pour pas avoir un perfect !!!!

alkapote c'est à moi que tu as écrit pour mon leave^^
Je leave rarement mais là l'évent était long et j'avais des exams donc il y a un moment où j'ai pas trop le choix (surtout pour un event payant)
En plus j'ai leave tour 1 donc ne te plains pas d'une perte de temps!

Heureusement que tu as su tenir ton langage, oublie pas que l'on peut signaler les abus maintenant.

Autrement, c'est vrai que les leave juste avant la victoire au dernier tour sont abusé

Dernière modification par invictus05 (27-09-2011 20:03:54)


Hors ligne

#16 27-09-2011 20:18:36

alkpote38
Habitant de Guem
Lieu : grenoble-sin city
Inscription : 18-03-2011
Messages : 359

Re : les laches qui parte pour pas avoir un perfect !!!!

invictus05 a écrit :

alkapote c'est à moi que tu as écrit pour mon leave^^
Je leave rarement mais là l'évent était long et j'avais des exams donc il y a un moment où j'ai pas trop le choix (surtout pour un event payant)
En plus j'ai leave tour 1 donc ne te plains pas d'une perte de temps!

Heureusement que tu as su tenir ton langage, oublie pas que l'on peut signaler les abus maintenant.

Autrement, c'est vrai que les leave juste avant la victoire au dernier tour sont abusé

non en vrai c'est pas du tout de toi que je parlait^^mais bon tu as pas montrer le bonne exemple.
heureusement que je c'est me tenir!! sinon y'aurait beacoup de nom d'oiseaux qui sortirait de ma bouche.
comme quoi la gangraine se répend de + en +.
méme un joueur que je connait bien a leaver parce qu'il a subit des leave consécutive
et que je lui est mis une racler au mauvais moment.
comme j'ai dit plus haut tant que l'ont pourras pas sanctionner sa continuera encore et encore
un cycle sans fin et sa me gave.

Dernière modification par alkpote38 (27-09-2011 20:23:26)


hallah y rahmou  sad


Hors ligne

#17 09-10-2011 05:30:06

Nemuki
Campeur
Inscription : 12-08-2011
Messages : 93

Re : les laches qui parte pour pas avoir un perfect !!!!

Mais si les regles change de cette façon, cela voudra dire que quitter la partie donne automatiquement un perfect a l'autre?  Cela ne risque pas d'engendrer des abus?


Hors ligne

#18 09-10-2011 08:31:33

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : les laches qui parte pour pas avoir un perfect !!!!

Nemuki a écrit :

Mais si les regles change de cette façon, cela voudra dire que quitter la partie donne automatiquement un perfect a l'autre?  Cela ne risque pas d'engendrer des abus?

pas fi on fait ça uniquement en affrontement aléatoire wink (et uniquement si il reste tout les persos en vie à l'adversaire quand la personne leave).


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#19 09-10-2011 22:37:28

Nemuki
Campeur
Inscription : 12-08-2011
Messages : 93

Re : les laches qui parte pour pas avoir un perfect !!!!

Non mais je veux dire, disont que toi et moi ont aimerait bien monter des cartes de niveau, ont se met d'accord pour jouer ensemble et alterner : je leave, ensuite tu leave,ensuite encore moi ect.... de cette façon les XPs s'accumulent plus vite que si nous faisions de vrai combats, tu comprends ce que je veux dire?

Peut-etre que mettre au moin un minimum de tours a passer apres quoi un leave = mort de tout tes perso donc PERFECT pour l'adversaire si ses 3 perso sont en vie?

Dernière modification par Nemuki (09-10-2011 22:40:36)


Hors ligne

#20 10-10-2011 09:47:59

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : les laches qui parte pour pas avoir un perfect !!!!

C'est bien pour ça qu'il te dit que cela doit s'appliquer uniquement en mode aléatoire, ce sera beaucoup moins simple de pouvoir rencontrer la personne avec qui tu veus faire des match arrangé.

Seul Couac au programme, quand quelqu'un te défi et que tu lance le mode aléatoire, cela valide le défi et tu te retrouve en face de la personne.

Pour que cela soit valable il faudrait que le mode aléatoire passe outre les défi lancé.

Là ça pourrait le faire et réglerais les problème de leave je pense.


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#21 10-10-2011 09:57:24

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : les laches qui parte pour pas avoir un perfect !!!!

et si les joueurs commencaient a être tout simplement fairplay...
Nous aussi on a trimé pour arriver aux 500 perfects contre joueurs différents, et il n'y avait aucun match arrangé.

Faudrait peut-être juste être moins impatient et se laisser le temps d'y arriver, moi j'ai réussi le mien en étant level 19 et après près d'un an de jeu... évitons de chercher des solutions à un problème qui n'en est pas un...


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

Pied de page des forums