Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 07-10-2011 22:57:38

nicomoa
Habitant de Guem

mangevie

juste une question...
ça fait 2 ou 3 fois que je ne gagne pas de PV après un combat avec une mangevie.
normal?

#2 07-10-2011 23:02:47

Zurga
Modérateur Eredan

Re : mangevie

Il suffit de lire la carte [card]mangevie[/card] attentivement.
Les points de soins ne sont pas automatique, mais uniquement si on fait plus de dégâts que l'adversaire.
Ce qui ne semble pas avoir été ton cas...

Accessoirement :
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=15856

Même si pour le coup, quand tu as un doute, tu peux poster dans la FAQ....

Collectionneur de cartes

#3 08-10-2011 09:56:04

Sapphon
Staff Feerik

Il est aussi possible que les soins soient comptabilisés mais pas affichés.

#4 09-10-2011 10:22:49

nicomoa
Habitant de Guem

merci pour ces réponses, mais je connais les règles, et je vous assure qu'il y a eu un bug...
taper plus fort qu'un compendium avec des DK, est assez aisé (sans évanouissement bien sur...)
je ne fais pas un rapport de bug, mais je voulais juste savoir si quelqu'un avait vu quelque chose de semblable...
merci encore.

#5 09-10-2011 10:25:25

nicomoa
Habitant de Guem

Sapphon a écrit :

Il est aussi possible que les soins soient comptabilisés mais pas affichés.

impossible, toujours en compendium
j'étais avec ma dague à 0 PV au début du tour
lui frappe: -0PV
moi je cogne à je sais pas combien, mais plus que 0...
à la fin je suis encore à 0...

tellement surpris que j'ai pas fais de screen

#6 09-10-2011 10:29:27

Zurga
Modérateur Eredan

Je ne doutes pas que tu aies une incompréhension, mais tu postes dans bug, donc tu estimes que tu as un bug et tu ne présentes aucune information susceptible d'aider à l'identification du problème.

En Compendium, justement, les dégâts de la tempête de cristal sont comptés pour le tour pour ton adversaire, tu commences donc avec 6 dégâts contre toi par tempête de cristal installée.
Alors ce n'est pas si facile de faire plus de dégâts que ton adversaire.

Collectionneur de cartes

#7 10-10-2011 08:28:03

Dimizar
Le Grand Corrupteur

La Mangevie compare tous les dégâts effectués.

Si le compendium en face a lancé de la pluie de feu, les dégâts de la plus de feu sont comptabilisés. cela ne compte pas que les dégâts "physiques".

Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik

#8 10-10-2011 10:32:40

Belnal
Solarian

En fait, il y a un problème de wording avec la carte mangevie (et la pierre coeur noircie aussi). Les cartes indiquent qu'il faut faire plus de dégâts que le perso adverse.

Or lorsqu'une tempête de cristal est jouée par un perso qui n'est pas en combat, les dégâts faits par la tempête sont quand même comptés pour le personnage adverse.

Du coup, il serait peut-être plus simple de dire qu'on ne reçoit les soins que si on inflige plus de dégâts aux personnages que les personnages adverses, ce qui inclut les personnages qui ne sont pas en combat et donc les tempêtes de cristal jouées par un autre perso.

chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".

Pied de page des forums