Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 30-09-2011 15:39:52

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Amélioration graphique dans la collection et pour les évolutions

Bonjour, je pensais à deux légères modifications qui pourraient être bénéfiques pour certains joueurs.

1 : Avoir 3 affichages de cartes dans la collection. Si on regarde les cartes d'une série on a pour le moment 2 affichages (normal=on possède la carte, noir ou silhouette=on ne possède pas ou plus la carte). Ce que je propose est simple passer à 3 affichages :

-Noir ou silhouettes : je n'ai jamais eu cette carte.
-Image grisée : j'ai possédé la carte mais je ne l'ai plus (vente ou évolution)
-Image normale et en couleur : je possède la carte

L’intérêt serait d'aider les collectionneurs. Avoir complété entièrement la collection de cartes relève du miracle, rien que pour avoir abomination et toutes ses pré-évolutions, il faut compter 10 ergue, 6 granderage et 6 soriek. Les collectionneurs auraient un nouveau but atteignable, avoir eu toutes les cartes. Les plus fous pourraient toujours vouloir posséder le maximum de cartes. De plus c'est un peu plus logique d'avoir toujours une trace visuelle des cartes qu'on a possédé, on ne les a pas oubliée.

Image ici

J'ai modifié légèrement une des pages de ma collection, j'ai assombris la 3eme carte de la dernière et l'avant dernière ligne, celà indiquerais que je n'ai plus la carte. Pour Briscar par exemple je n'ai que le niveau 3 de montré alors que j'ai possédé les niveaux 1 et 2 mais plus aucune trace visible. Cette légère modification inciterait plus les joueurs à faire évoluer eux même leurs cartes pour avoir toute l'évolution dans la collection.

2 : Afficher l’apparence des évolutions d'un personnage au moment ou il doit évoluer. Je pense notamment à Lucian qui une fois le niveau 1 finis à 4 évolutions possibles. On peut avoir une idée des capacités des 4 évolutions mais pas de leur apparence. Pour ce personnage j'ai du trouver des screenshots pour faire mon choix, ça aurais été plus simple si j'avais vu directement comment il serait.


Hors ligne

#2 01-10-2011 09:32:02

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : Amélioration graphique dans la collection et pour les évolutions

Pourquoi pas. Je remonte ça en haut lieu pour voir ce qui se dit.


Hors ligne

#3 01-10-2011 11:35:21

Laharl
Nehantiste
Inscription : 25-04-2010
Messages : 985

Re : Amélioration graphique dans la collection et pour les évolutions

Je suis totalement pour cette idée.
Pour faire une comparaison avec Pokemon, lorsqu'on en fait évoluer un, il apparait toujours dans le pokedex comme ci on le possédait encore.
Ca serait pas mal de faire de même pour la liste des cartes dans Eredan.


Hors ligne

#4 01-10-2011 16:32:17

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : Amélioration graphique dans la collection et pour les évolutions

Un Eredex !


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#5 01-10-2011 19:17:56

nath65
Guémélite
Inscription : 16-02-2011
Messages : 531
Site Web

Re : Amélioration graphique dans la collection et pour les évolutions

Mais quelle bonne idée
effectivement gardé une trace des cartes que l'on a eue est un plus pour les collectionneurs


Hors ligne

Pied de page des forums