Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 27-09-2011 18:39:32

polijytrezas
Gardien

Re : dictature parlementaire economique

Frayër a écrit :
polijytrezas a écrit :

Tu peux ajouter attaque rapide à ta liste d'OPA, et assassinat qui a pas l'air motivé pour descendre ...

Attaque Rapide OK.
Mais Assassinat a toujours été une carte très demandée. Donc c'est un peu mitigé. Il y a 6 mois elle était 60 000 cristaux, il y a 3 mois à 45 000.. Et la elle reprend donc bon...

Passer de 60 à 100k en une paire d'heure ... J'en doute fortement désolé (la baisse d'assa était du à l'arrivé de la version collector, donc forcément ...).

L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.

#27 27-09-2011 19:29:02

Zurga
Modérateur Eredan

loukass a écrit :

parlons des foils aussi ! un prix abusif car seul sur le marché, qu'il soit doublé ok ok, mais on ne met pas [card]Ombreuse, dame de néhant[/card] a 1 000 000 alors qu'en normal elle en coûte que 2 700 CX...

Ca s'appelle un transfert de fond d'un multi-compte...
Elle sera vendue cette carte, tu peux en être sur....

Collectionneur de cartes

#28 27-09-2011 20:05:31

zeilor
Solarian

il y a des OPA sur toutes les cartes (ou presque)
certaines réussissent, [card]géant d'écume[/card] tournait autour de 40 000 il y a quelques mois, une OPA plus tard le prix s'est stabilisé vers 60 000, il vient de subir une autre OPA qui a de forte chance de stabiliser sont prix autour de 80 000 ....
et d'autres pas, [card]sansvisage[/card] qui coute 400 en général est passé a 3500 puis est vide redescendu a 500

les grosse vague d'achat de booster font baisser les prix temporairement mais en général une OPA réussi fait monter le prix

qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou

#29 27-09-2011 20:39:22

polijytrezas
Gardien

Zurga a écrit :
loukass a écrit :

parlons des foils aussi ! un prix abusif car seul sur le marché, qu'il soit doublé ok ok, mais on ne met pas [card]Ombreuse, dame de néhant[/card] a 1 000 000 alors qu'en normal elle en coûte que 2 700 CX...

Ca s'appelle un transfert de fond d'un multi-compte...
Elle sera vendue cette carte, tu peux en être sur....

Hihihi ... Damien si tu me lis, vien faire rager les gens un petit coup ^^

#30 28-09-2011 12:50:18

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.

polijytrezas a écrit :

Passer de 60 à 100k en une paire d'heure ... J'en doute fortement désolé (la baisse d'assa était du à l'arrivé de la version collector, donc forcément ...).

Oui bah c'est bon, ça va Senna tongue
Chuis pas omniscient non plus mais je suis pas vraiment sur qu'il y est OPA sur cette carte...
Dans ce cas Pluie Incandescente a subit une P*_*N d'OPA !

Blablabla.

#31 30-09-2011 21:41:33

manaa3
Voyageur

Z'avez qu'à jouer nomades, les cartes valent peu.
D'un autre côté, ce n'est pas surprenant. Perdre pleins de vie pour avoir un effet équivalent ou inférieur à ce dont est doté quasi n'importe quelle autre guilde, ça fait rêver.

Une fois que la "mode" immortel sera passé, y'aura vraiment plus rien.

Dernière modification par manaa3 (30-09-2011 21:41:55)

#32 01-10-2011 07:39:55

polijytrezas
Gardien

manaa3 a écrit :

Z'avez qu'à jouer nomades, les cartes valent peu.

solaris 40k, obé 30k, lumière 50k, appuie des dieux 35k, je m'arrêterai là ...

#33 01-10-2011 09:20:07

kepkouse
Gardien

manaa3: n'importe quoi... Jouer des mauvais decks pour jouer pas cher, c'est assez idiot comme raisonnement.

Zeilor: Le géant a pris son gros boost avec le tournoi singleton, le deck gakyusha/geant/hares lvl 1 étant un des meilleurs decks a jouer.

Faut aussi voir une chose, c'est que plus les sorties debarquent, et plus votre probabilité de tirer une rare de la semaine se rapproche de celle de piocher une légendaire dans un booster de 4 ou un booster premium. Cette proba doit être a peut près doublée dans le cas des rares guildées en achetant le booster correspondant.

A quand un booster qui reprend la dernière sortie de chaque guilde uniquement ?

Ca fera baisser drastiquement le prix des nouvelles cartes, ca rajoutera de la matiere au marché, parce que payer 50 euros pour avoir une chance sur 50 de toper une reine d'avalonie, non, si on monte a une chance sur 5 c'est tout de suite plus rentable.

Dernière modification par kepkouse (05-10-2011 19:28:15)

#34 01-10-2011 09:56:03

Sapphon
Staff Feerik

Le marché est une discussion délicate. L'équipe toute entière effectue régulièrement des tempêtes de cerveau - comme on dit dans la langue googleienne de RemuerLaLance - pour arriver à obtenir des améliorations qui amélioreraient la situation du marché sans pour autant trop ternir l'expérience des joueurs qui n'en abusent pas. Même si vous n'en avez pas l'impression, le "problème" est pris très au sérieux, et les suggestions sont déjà épluchées.

Pour ce qui est des boosters "acte", je pense que si ça a été testé et recalé c'est qu'il doit y avoir quelques bonnes raisons.

#35 01-10-2011 10:13:22

kepkouse
Gardien

je ne parle pas du tout de booster actes, qui permettait pas grand chose de particulier si ce n'est de davantage ciblée les potentielles légendaires, donc vraiment très hasardeux, je parle véritablement d'un booster qui contient uniquement les 2/3 derniers mois de sorties, chaque nouvelles sorties s'intégrant dedans en sortant la sortie la plus ancienne.

Si le marché est si cher c'est parce que le nombre de carte par rapport a la demande est trop faible (si on ajoute les opa, l'anonymat des joueurs, l'impossibilité de faire des ventes privées qui oblige l'achat d'une carte au plein tarif pour tester, des prix de ventes en feez tout de même élevés pour du contenu en ligne...).

Au début, on a besoin de tout, donc on achète sans rien rechercher en particulier en piochant dans le booster qui nous intéresse le plus. Quand on a déjà réuni une jolie collection, et que seule les nouvelles cartes nous intéressent, plus les sorties arrivent, et plus il est rare de tomber sur une nouvelle carte (les probas de tomber sur une nouvelle rare sont misérables, et même avec 50 euros, on est pas assuré d'avoir la moindre unco à disposition), du coup, ca fait très peur de feezer. Personnellement, je ne feez plus autre que les free feez, qu'on stock pour dépenser lors des événement payants. Alors que je mettrait sans souci 20/30 euros par mois (voire plus) si j'avais possibilité de m'assurer des cartes récentes. Il y a un nombre non négligeable de joueurs dans mon cas.

Ce système marche sur ***bip***, ca permet de faire continuer à payer les anciens joueurs. Preuve en est qu'il y a quelques mois, ils ont remis à jour leur offre de booster, mais ce pack est le seul a ne pas avoir changer de nature parce qu'il est le plus vendu. Je comprends que feerik souhaitent trouver ses propres idées pour se démarquer, mais a un moment il faut ravaler sa fierté et adopter une politique pragmatique. L'actuel système conduit droit dans le mur...

Dernière modification par kepkouse (01-10-2011 10:17:33)

#36 01-10-2011 10:18:34

Sapphon
Staff Feerik

Je vois ce que tu veux dire, mais je reste sceptique quant à la réalisation. Je vais quand même remonter, histoire de pouvoir vous fournir une réponse moins personnelle.

#37 05-10-2011 14:01:00

Luthielle
Habitant de Guem

J'allais ouvrir un nouveau sujet mais ce que j'ai écris ci-dessous s'inscrit parfaitement ici

Avant de faire ma demande, un petit historique de motivation.

J'ai beaucoup feezé dans ce jeu jusqu'ici. J'adore le jeu.
Mais pour des raisons professionnelles et familiales, j'ai dû ralentir mes sessions de jeu. En fait, je n'ai plus feezé depuis la sortie des immortels.
Ce week-end j'ai voulu me remettre au jeu. Je n'ai aucune des nouvelles cartes depuis les immortels.
J'ai regardé le prix des cartes et je me suis rendue compte avec horreur du prix demandé pour certaines.
Dans le but d'acquérir ces cartes, j'ai 2 solutions. Revendre des cartes sur le marché et feezer. Donc en gros feezer modéremment pour reprendre la vente ou feezer massivement.
J'ai opté pour la première solution dans un premier temps.
J'ai donc acheté un booster de 12 cartes et 2 boosters de 4 cartes (640 Feez au total).
En ouvrant mes boosters, rien de neuf... que des vieilles cartes et la plus grosse valant 2000 Cx au marché.
Globalement j'ai dépensé de l'argent pour rien.
Certains me diront que je n'ai pas eu de chance. Mais si je veux jouer un jeu de chance avec mon argent, j'achète des billets de lotterie.
Le problème avec Eredan c'est qu'à chaque sortie les chances de tirer une carte diminuent.
En schématisant, un carte sortie il y a 2 mois, j'avais une chance sur 600 de la tirer à sa sortie. Une carte qui sort maintenant, j'ai peut-être une chace sur 700 de la tirer.
Les cartes devenant donc plus "rares", leurs prix moyens sur le marché augmentent aussi.
Je pourrais me limiter à 1 ou 2 decks mais j'adore faire sans cesse de nouveaux decks.

Alors ma question est la suivante : est-til possible d'avoir un booster contenant exclusivement des cartes sorties par exemple le dernier mois ?
Celà éviterait l'inflation absurde pour ces cartes (bénéfice pour tous, des anciens ou nouveaux joueurs)
Et je ne pense pas que çà diminuera les achats de boosters par les joueurs.
En tout cas, avec mon expérience de ce week-end, je n'ai vraiment plus envie mettre un crédit dans le jeu car j'ai vraiment eu l'impression de jeter mon argent par la fenêtre.

#38 05-10-2011 17:41:10

Ulquiora
Guémélite
Lieu : Aux cotés d'Eredan

Frayër a écrit :
polijytrezas a écrit :

Tu peux ajouter attaque rapide à ta liste d'OPA, et assassinat qui a pas l'air motivé pour descendre ...

Attaque Rapide OK.
Mais Assassinat a toujours été une carte très demandée. Donc c'est un peu mitigé. Il y a 6 mois elle était 60 000 cristaux, il y a 3 mois à 45 000.. Et la elle reprend donc bon...

Et il y un ans, elle plafonnait à 20 000 seulement ...

Le problème est que le jeu ayant vieillit, certains anciens anciens joueurs on amassés un certain capital, et peuvent payer le prix fort. Si bien que - loi de l’offre et de la demande oblige - les prix ne vont pas baisser de sitôt puisqu'il y aura TOUJOURS quelqu'un pour mettre le prix. Je rejoins Polijytrezas pour dire qu'il faut instaurer une réglementation des prix. Cela ne défavorisera pas les plus riches, et cela aidera les plus pauvres.

L'homme sans chaine n'existe pas. Ou bien c'est celui qui repose six pieds sous terre. Est libre celui qui connait ses chaines, s'efforce de les choisir les moins pesantes possibles, et en supporte le poids avec courage.
Eric L'Homme.

#39 05-10-2011 20:08:35

nath65
Guémélite
Site Web

Luthielle a écrit :

J'allais ouvrir un nouveau sujet mais ce que j'ai écris ci-dessous s'inscrit parfaitement ici
...
Le problème avec Eredan c'est qu'à chaque sortie les chances de tirer une carte diminuent.
En schématisant, un carte sortie il y a 2 mois, j'avais une chance sur 600 de la tirer à sa sortie. Une carte qui sort maintenant, j'ai peut-être une chace sur 700 de la tirer...

Alors ma question est la suivante : est-til possible d'avoir un booster contenant exclusivement des cartes sorties par exemple le dernier mois ?
Celà éviterait l'inflation absurde pour ces cartes (bénéfice pour tous, des anciens ou nouveaux joueurs)
Et je ne pense pas que çà diminuera les achats de boosters par les joueurs.
En tout cas, avec mon expérience de ce week-end, je n'ai vraiment plus envie mettre un crédit dans le jeu car j'ai vraiment eu l'impression de jeter mon argent par la fenêtre.

Je pense que le gros problème est là:
plus le jeu compte de cartes et plus il devient difficile d'obtenir les nouvelles (pour ma part sur 3 boosters premuin acheter la carte la plus récente que j'ai obtenu est sortie il y a + d'un mois)
Donc pour relancer l’intérêt des joueurs et éviter les débordement du marché peu être faudrait'il  augmenter le ratio de probabilité d'obtenir les cartes de la sortie lors de l'achat d'un boosters (pendant 24h - 48h ??)
Voir même que les boosters guidés contiennent un peu plus de cartes affiliés

#40 06-10-2011 07:23:29

phil31
Guémélite

Là est le problème en effet.

Nb de cartes nouvelles chaque semaine : 6 (sauf grosse sortie exceptionnelle);
nombre de carte total dans le jeu : plus de 700!!

Donc, moins de 1% de chances d'avoir des nouvelles cartes, à moins de prendre un gros stock de boosters.

Ceux qui ont les moyens (et l'envie) d'investir autant chaque semaine ne seront jamais assez nombreux par rapport au nombre de joueurs.

Sans compter que, pour les + anciens avec une bonne collection, feezer pour récupérer 99% de cartes que l'on a déjà, cela n'a AUCUN intérêt, à part jeter de l'argent par les fenêtres ou espérer tomber sur la légendaire ou la super rare que l'on revendra très cher.

Bref, au final, la proportion d'acheteurs de boosters est insuffisante et les prix flambent:

1) pour les grosses rares & légendaires
2) les dernières sorties, surtout pour les bonnes cartes

Les comportements des gens sur le marché ne son que des epiphénomènes (sauf qq OPAs).

Remettre des boosters par Acte, par exemple, relancerait probablement les achats de boosters et donc l'offre sur le marché...

Pied de page des forums