Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 20-09-2011 11:33:31

Mkp
Gardien

dictature parlementaire economique

je propose un marché dont le prix max de vente serai établie par un conseil de joueurs car quand je vois origami peu commune 45k j'hallucine les gens veulent garder les prix fort pour se faire un max et rachter d'autre carte mais si on baisse les prix  de la majeur partit les meme personne pourront acheter pareil quand on voit certaines hausse de prix de légendaire c'est a rendre fou en 4 mois le nouveau depart passe de 300k (prix que j'ai acheté) à 1 million

Donc je pense qu'il faudrait établir une base de prix pour les cartes du moins instauré un prix max par catégorie commune/peu commune et rare

Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#2 20-09-2011 11:37:52

Olifax
Guémélite

Re : dictature parlementaire economique

Depuis le temps qu'on demande des mesures vis à vis du marché...
Quelques choses me dit que ce n'est pas près d'arrivé !

Dernière modification par Olifax (20-09-2011 11:38:07)

#3 20-09-2011 11:43:50

Mkp
Gardien

il y a eu un écart maximum entre la plus faible et la plus chère de la même carte pour eviter les multi donc tout le monde s'en fou de çà il faut un prix max fix qui empêche des peu commune d'etre a 45k par exemple

Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#4 20-09-2011 11:44:14

kepkouse
Gardien

Les OPA ne sont pas un probleme quand il y a assez de cartes pour mettre sur le marché. Plutot que de niveler les prix, rajouter des cartes sur le marché en baissant les prix de vente (a voir); mais surtout en permettant aux joueurs de récupérer des feez via des faits de jeux (elo, tournois, trophée...).

#5 20-09-2011 11:53:02

Mkp
Gardien

bah la je vois un perso 6 fois a 30k les gens veulent pas baisser les prix

Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#6 20-09-2011 11:58:03

Olifax
Guémélite

mkp a écrit :

il y a eu un écart maximum entre la plus faible et la plus chère de la même carte pour eviter les multi donc tout le monde s'en fou de çà il faut un prix max fix qui empêche des peu commune d'etre a 45k par exemple

Tu prêches un convaincu, même si je n'ai pas forcement les même idées que toi.
De mon point de vue, ce qui limite le plus le jeu en lui même c'est le marché...

Je signalais simplement que la communauté ne cesse d'ouvrir des postes sur le marché depuis le début du jeu parce que les prix ont toujours grimpé, et que le staff n'a jamais accepté de modifié la moindre chose. L'argument est que ce sont les joueurs qui régulent le marché, avec tout ce ça implique...

#7 20-09-2011 12:05:19

Zurga
Modérateur Eredan

Il est un peu dur de dire que rien n'a été modifié sur le marché depuis le début.

Même si les modifications ne vont pas forcément dans le bon sens (anonymisation du vendeur par exemple).
Il y a eu des modifications.

Il serait douteux qu'il n'y en ait pas d'autres vu l'état des choses.

Néanmoins, certaines cartes très recherchées et très rares resteront chères.

Actuellement Origami est une carte de la semaine cela veut dire qu'il y en a très peu en circulation.
Son prix n'est donc pas exceptionnel.
En passant, [card]Boule de feu[/card] est une peu commune....

Collectionneur de cartes

#8 20-09-2011 12:07:04

Mkp
Gardien

Zurga a écrit :

Actuellement Origami est une carte de la semaine cela veut dire qu'il y en a très peu en circulation.
Son prix n'est donc pas exceptionnel.
En passant, [card]Boule de feu[/card] est une peu commune....

maitre des ombres 12k mais ça valeur reel n'est pas ce prix loin de là

Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#9 20-09-2011 12:08:56

Zurga
Modérateur Eredan

Vu qu'il en faut 2 pour fusionner avec Yu ling, il y en a beaucoup moins en circulation.

Collectionneur de cartes

#10 21-09-2011 14:20:30

redfox22
Gardien

La loi de l'offre et de la demande équilibre au final et finalement les prix suivent une certaine logique. Les cartes incontournables restent hyper cher malgrès leur rareté comme [card]boule de feu[/card] qui doit être achetée en 6 exemplaires pour avoir 3 pluies incandescentes.
A un moment le prix des [card]horloger de la destinée[/card] flambais à cause du trophé qui demande d'avoir les deux versions et des nouveaux joueurs qui en ont besoin pour des évolutions, la tendance s'est un peu calmé finalement. Plus la carte est essentielle et plus la demande sera énorme, [card]boule de feu[/card] est une simple unco mais relativement importante pour tout joueurs utilisant des mages, [card]la part d'ombre[/card] quand à elle ne concerne qu'un type de deck très ciblé, bien qu'étant une rare encore cher pour le moment il y a très fort à parier pour que son prix chute sous celui des boules de feu, la demande est largement moins importante, c'est pour ça. Les vendeurs ont deux choix :

-Vendre cher et ainsi accumuler beaucoup de cristaux en cas de vente mais risquer de ne rien vendre.

-Vendre pas cher et augmenter ses chances de vente en gagnant toutefois moins de cristaux.

Imposer des limites de prix serais pas une bonne idée à mon avis, aux vendeurs d'évaluer un prix raisonable.

Par contre, je propose deux idées qui pourraient aider un peu les vendeurs je pense :

1- Proposer un nouveau type de vente, la vente aux enchères. Le vendeur propose un prix de base et un temps et laisse les acheteurs potentiels s'acharner.
Le + : Le vendeur peux gagner gros dans le cas ou la carte est très recherchée. Les acheteurs peuvent faire une bonne affaire comparé à l'achat direct..
Le - : Les acheteurs potentiels ne sont pas assurés d'avoir la carte au final

2- Alerter les vendeurs dans le cas ou un autre vendeur ai proposé moins cher pour s'aligner un peu plus bas.
Le + : Aide les vendeurs à vendre avec plus de facilité.
Le - : Compétition entre les vendeurs en provoquant un genre "d'achat aux enchères".

Ces idées sont peut-être farfelues mais représenteraient tout de même un plus.

#11 21-09-2011 17:41:58

Mkp
Gardien

horloger a flambé car le ration d'xp avait changé surtout

Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?

#12 26-09-2011 11:37:46

cogitum
Campeur

un prix max ne veux rien dire, c'est selon l'offre et la demande que doit se faire le prix.
ce qui plante le marché c'est la spéculation, pourtant la solution est simple à mon avis, il suffit d'interdire à un joueur de revendre une carte (disons pendant 2 semaines) qu'il vient d'acheté sur le marché (et bien sûr pas seulement la carte en elle même mais toutes ses soeurs jumelles qu'il a dans sa collection)
cela pourrait réduire une partie des OPA

#13 26-09-2011 11:59:46

gateau_
Habitant de Guem

Je vois pas trop ce que les opa ont avoir sur le prix du marché (sur du court terme oui mais pas sur du long terme) car avec la taxe de 10% sur les ventes sur du long terme ça diminue la quantité de cristaux en jeu pour une offre constante en carte donc ça entraine une diminution du prix. Je dirais même que les opa permettent à ralentir l'augmentation du marché (sur du long terme).

#14 26-09-2011 13:12:12

juliusnext
Solarian
Lieu : Chine

la seule chose qui influence autant le market c'est le manque de cartes mise en vente...
après... il n'y a aucune solution potable, bloquer les prix, oui, mais a combien? car beaucoup de cartes peuvent voir leur potentiel développé avec les sorties hebdo.
quand on voit pendant plusieurs jours aucune légendaire de type ND ou NDT... faut pas s’étonner du prix; pareille pour certaine rare, voir unco qui parfois sont introuvables.

mais si cela continue comme ça faudra pas s’étonner de voir beaucoup de joueurs arrêter, j'imagine même pas commencer le jeu aujourd'hui, un simple regard sur les prix et les possibilités d'avoir des cartes (en gros cx/feez), et j'irais voir ailleurs direct.

La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.

Victor Hugo

#15 26-09-2011 13:23:29

phil31
Guémélite

Comme dit et répété longuement par kepkouse, le problème des prix ne vient pas tant du comportement des acheteurs / vendeurs que de la loi de l'offre et de la demande : il n'y a pas assez de cartes (surtout les grosses rares & légendaires) par rapport au nombre de joueurs.

Cet effet est accentué sans cesse par l'effet de dilution qu'ajoute chaque sortie hebdomadaire.

Ensuite, il y a des effets d'OPA liées aux nouvelles sorties ou aux events nécessitant certaines cartes spécifiques.
Mais ce n'est pas cela qui provoque l'augmentation long-terme des prix...

#16 26-09-2011 13:58:18

zeilor
Solarian

gateau_ a écrit :

Je dirais même que les opa permettent à ralentir l'augmentation du marché (sur du long terme).

je ne peut pas te laisser dire ça, déjà parce que tu part d'un postulat qui est faux, l'offre de carte n'est pas constante ou alors eredan va bientôt devoir fermer ...
(il n'y a qu'a voir la baisse des cours lors de sorties de cartes et surtout lors des promotions)
ce qui manque ce sont les dernières cartes sorties et les feez pour les créer, ceci est due a la course a la puissance des sorties et au fait que les anciens joueurs ne feez plus ou presque (donc ils payent en cristaux les dernière cartes sorties)

ensuite rien ne te permet de penser que la taxe de 10% permette de diminuer la masse de cristaux plus rapidement que les parties jouées ne la fait augmenter
je pense d'ailleurs que si rien n'est fait pour empêcher les OPA c'est que ça aide a la diminution de cristaux tout en étant insuffisant

tant qu'une solution efficace ne sera pas trouvé pour diminuer la masse de cristaux (ou augmenter de manière conséquente la création de cartes, mais la il faudrait baisser le prix des booster ou accepter de distribuer des feez...) le capitalisme règnera sur le marché, les prix seront élevés et les pauvres continueront d'augmenter la fortune des spéculateurs car ils n'ont d'autres choix que de payer le prix fort pour leurs cartes (ils doivent a tout prix améliorer leur deck)

pour moi cette situation, qui profite aux grosses fortune (gros feezeur et ancien feezeur) et nuis aux pauvres (nouveaux joueurs et free feezeur), satisfait la "bonne clientèle"...
pourtant beaucoup de solutions ont étaient proposés par les joueurs qui permettraient de satisfaire TOUS les joueurs ...

qui croit sans savoir est un sot
mais qui nie sans savoir est un fou

#17 27-09-2011 09:29:42

loukass
Habitant de Guem
Lieu : sur terre et des fois ailleur
Site Web

moi je pense qu'il devrais y avoir un catalogue avec toutes les cartes, avec le rapport Puissance/rareté/prix

avec un prix defini par le staf, pour que l'acheteur puisse voir si oui ou non elle est plus chere que d'hab.

bref un recueille du cours des cartes

expemple :

carte : [card]dans ton c**[/card]
rareté 1/5 (le nombre de chance de l'avoir dans un booster sur un nombre x de carte)
puissance 2 (il est claire que le [card]mangevie[/card] est plus puissant que la [card]dague simple[/card])
prix conseillé : 200 Cx

je pense a l'[card]épée d'émeraude[/card] : qui est une carte qui est puissante et qui ne coute que 3000 cx dont le prix a été defini par les créateurs et introuvable sur le marché.

deux questions donc : le staf pensait il que le prix des cartes flamberait ? et le voulait t'il ?

Loukass, jeune kotobapadawane de niveau 14
PS : je suis dyslexique et dis-orthographe donc désolé pour toutes les fautes troublant votre lecture de mes posts.

#18 27-09-2011 11:12:33

juliusnext
Solarian
Lieu : Chine

loukass a écrit :

....

deux questions donc : le staf pensait il que le prix des cartes flamberait ? et le voulait t'il ?

j'aurais presque envie de te répondre oui aux 2 questions... ( mais je ne suis pas le staff) je ne peux qu'observer ce qui se passe et en déduire cela.

forcement, si le jeu accroche, les cartes puissantes vont augmenter, après le staff a dit qu'il ne voulait pas intervenir dans le market, et laissez les joueurs se "démerder".

c'est vrai que des prix aussi hauts, avec peu de moyen d'avoir des Cx (en match, en Elo, en joute... hahaha, c'est trop drôle), ça ne peut diriger les joueurs que vers une chose : le Feez et mis a part les gratuits ( qu'on ne peut pas avoir partout, car selon les pays c'est pas forcement simple et équitable) il te reste au final a raquer.

La censure est mon ennemie littéraire, la censure est mon ennemie politique. La censure est de droit improbe, malhonnête et déloyale.
J'accuse la censure.

Victor Hugo

#19 27-09-2011 11:33:28

loukass
Habitant de Guem
Site Web

waip je suis d'accord avec toi.
il va de plus, le fait de devoir feezer pour mettre en vente des cartes, aide bien a augmenter celle vendu sur le marché, du moins je pense, donc oui, malgré le fait que le staf nous laisse nous débrouillé sur le marché, il n'en pense pas moins a améliore le marché dans le sens du feezage. Donc ses tarifs élevés aide aussi dans un certain sens. Bientôt nous aurons le marché avec un %tage en feez qui va droit a eredan, c'est dommage mais legitime, il faut bien payer ses artistes

PS : je suis dyslexique et dis-orthographe donc désolé pour toutes les fautes troublant votre lecture de mes posts.

#20 27-09-2011 17:11:05

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.

cogitum a écrit :

C'est selon l'offre et la demande que doit se faire le prix.

C'est vrai que tout le monde peut s'acheter un "[card]Un nouveau Départ[/card]" sur un coup de tête...

Non mais sérieusement le prix du marché sur Eredan n'est pas comme dans la vrai vie. Certes c'est en fonction de la demande mais ici beaucoup de joueurs ne peuvent s'acheter une carte à 10 000 cristaux comme ça... Leurs "revenus" est trop bas.
Voilà pourquoi ceux qui feez sont avantagés : ils paient pour un service qui leurs apportes des cartes sans dépenser aucun cristaux (mais bien de l'argent réelle) ce qui leurs augmentes leurs capital de départ.

Ici une carte à 10 000 cristaux c'est un peu comme si tu dépensé la moitié de ton salaire pour certains... Ou alors tu as de la chance et tu tombes sur une légendaire en ouvrant un booster que tu as au préalable acheté.

Pour en revenir au sujet pour moi je penses que la meilleure solution actuelle serait que le staff fasse comme pour la sortie des Artisans et remettre certaine cartes sur le marché pour ré-évaluer leurs prix et si vraiment les joueurs gonfles trop le prix le staff régulariseras clairement et nettement la (ou les) carte(s).

Pour les OPA je dirais que seulement certains devrait être régularisé car je vous signale que c'est grâce aux riches qui investissent de ce dit marché que les prix baissent car peut d'OPA marche VRAIMENT et sont rentables.
À ma connaissances les deux derniers OPA (enfin je penses que s'en ai) qui ont été rentables sont les OPA sur [card]Épée Draconique[/card] et [card]Solaris[/card] .

Bien à vous,
Frayër.

Blablabla.

#21 27-09-2011 17:18:18

polijytrezas
Gardien

Tu peux ajouter attaque rapide à ta liste d'OPA, et assassinat qui a pas l'air motivé pour descendre ...

L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.

#22 27-09-2011 17:46:34

toitoine
Campeur

il y a saphyra la zyl qui été a 27k il y a 2semaines

#23 27-09-2011 17:50:09

polijytrezas
Gardien

toitoine a écrit :

il y a saphyra la zyl qui été a 27k il y a 2semaines

Dans ce sens là c'est pas une OPA ^^

(la demande a augmenté au vu des dernières restrictions/tournois, donc c'est tout à fait normal qu'elle ne baisse pas).

L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.

#24 27-09-2011 18:10:24

loukass
Habitant de Guem
Site Web

ainsi que [card]mangevie[/card], [card]katana[/card] et [card]wakizashi[/card]
qui trottent depuis plus d'un ans déjà dans les 50 000cx

parlons des foils aussi ! un prix abusif car seul sur le marché, qu'il soit doublé ok ok, mais on ne met pas [card]Ombreuse, dame de néhant[/card] a 1 000 000 alors qu'en normal elle en coûte que 2 700 CX...

mais bon il la vendra pas tout simplement, ça fait 2 semaines que j'essaie de vendre une carte foil (perso level max) a 10 000 alors que normalement elle en coûte dans les 4 500

Ici une carte à 10 000 cristaux c'est un peu comme si tu dépensé la moitié de ton salaire pour certains... Ou alors tu as de la chance et tu tombes sur une légendaire en ouvrant un booster que tu as au préalable acheté.

ma femme est tombé sur le [card]géant d’écume[/card] avec un booster 4 cartes....
moi la max que j'ai eu c’était [card]katana[/card] foil... que j'ai fusionné avec [card]iro le duelliste[/card]

mais pour prévenir avant que ça arrive j'en ai bousillé des boite mail a feezer gratuit hmm (une reçois environ 300 mail par jours)

Dernière modification par loukass (27-09-2011 18:12:38)

#25 27-09-2011 18:37:27

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.

polijytrezas a écrit :

Tu peux ajouter attaque rapide à ta liste d'OPA, et assassinat qui a pas l'air motivé pour descendre ...

Attaque Rapide OK.
Mais Assassinat a toujours été une carte très demandée. Donc c'est un peu mitigé. Il y a 6 mois elle était 60 000 cristaux, il y a 3 mois à 45 000.. Et la elle reprend donc bon...

Blablabla.

Pied de page des forums