Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 08-09-2011 10:18:52

HoNoRoW
Nehantiste
Lieu : Draconie ! Nan d'accord ok...
Inscription : 12-08-2010
Messages : 842

Foam Giant, the deathbringer

Bonjour,

Suite à l'excellent tuto de Shadoww et au post de Wahrzag, j'ai investi dans un deck :

[card]Géant d'écume[/card] - [card]Jorus[/card] - [card]Ramen[/card]

Équipements souvent changés pour tester et améliorer le deck selon moi contre certaines compos. J'avais débuté le deck sans vouloir acheter [card]Multi-tache[/card] aussi cher, mais après les avoir achetés je me dit que je ne vois pas l’utilité de jouer ce deck sans oO

[card]Multi-tache[/card] x3
[card]Gentil jorusien[/card] x3
[card]Nouilles chaudes[/card] x3
[card]Arc elfine[/card] ou [card]Chimere[/card] x1
[card]Mangevie[/card] x1
[card]Rations de voyage[/card] x1
[card]Idole de la vie[/card] x3
[card]Flammefer[/card] x2
[card]Code de la piraterie[/card] x3 ou [card]Tablette de cristal[/card] (si je joue avec Chimere)

Les decks noirs sont clairement le défausse, et mage.
Contre deck mage si on passe les quatre premiers tours avec le Geant en vie, généralement c'est gagné.
Contre défausse j'essaie d'équiper un peu chacun de mes persos pour faire un max de damage en peu de tours, mais à part les nouilles (+1 attaque) ils ne peuvent rien porter, c'est donc pas folichon !

Si vous avez des idées pour améliorer le deck, je suis tout ouie big_smile

Dernière modification par HoNoRoW (08-09-2011 10:19:27)


Hors ligne

#2 08-09-2011 10:20:47

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Foam Giant, the deathbringer

Une petite idée de truc bien sympa contre mage ... ça s'apelle [card]pierre coeur noircie[/card] et avec l'ini ça assure la survie du géant wink


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#3 08-09-2011 10:48:47

HoNoRoW
Nehantiste
Lieu : Draconie ! Nan d'accord ok...
Inscription : 12-08-2010
Messages : 842

Re : Foam Giant, the deathbringer

Merci, je vais peut être en prendre une, même si c'est pas contre mage le pire mais réellement défausse.
Par contre j'ai jamais complètement bien compris cette carte, ne l'ayant jamais jouée ou rarement vu face à moi étant donné que je n'ai jamais joué de blast.
A ce que je lis, déjà, je préfère le rang 1 au rang 2, car si j'ai bien compris tant que j'inflige plus de dégâts elle reste équipée sur mon perso, sinon elle reviens dans ma main. Mettons qu'elle reste sur mon perso car je fais plus de dégâts, si je prends un sort, elle est défaussée ?

Toujours à la recherche d'un contre à la défausse smile


Hors ligne

#4 08-09-2011 10:58:07

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Foam Giant, the deathbringer

HoNoRoW a écrit :

Merci, je vais peut être en prendre une, même si c'est pas contre mage le pire mais réellement défausse.
Par contre j'ai jamais complètement bien compris cette carte, ne l'ayant jamais jouée ou rarement vu face à moi étant donné que je n'ai jamais joué de blast.
A ce que je lis, déjà, je préfère le rang 1 au rang 2, car si j'ai bien compris tant que j'inflige plus de dégâts elle reste équipée sur mon perso, sinon elle reviens dans ma main. Mettons qu'elle reste sur mon perso car je fais plus de dégâts, si je prends un sort, elle est défaussée ?

Toujours à la recherche d'un contre à la défausse smile


dans ce genre de deck le truc et que jorus va augmenter l'esprit de géant d'écume dans ce cas ton seul contre sera un prestige ou obésité jouable par jorus ou ramen mais le deck perdra en équilibre de plus le deck défausse s"amusera sur géant d'écume si l'esprit et boosté dans ce cas pose les gentil jorusien comme je le fait par un autre perso que jorus ramen ou géant d'écume et la pieere te protégera grandement des sorts et met une meilleur défense certe unique mais OS assuré avec géant d'écume et sa défense de fer au bout de 3 tour tout perso compris. Et je joue un nouveau départ en plus du prestige moi je me défausse pour avoir plus vite les multi-taches et ensuite nouveau départ et je rechope les multi tache en plus de rejouer prestige

Dernière modification par ogamer60 (08-09-2011 10:59:25)


Hors ligne

#5 08-09-2011 10:58:32

gateau_
Habitant de Guem
Inscription : 05-08-2011
Messages : 244

Re : Foam Giant, the deathbringer

ND si tu ne l'as pas, il y a la carte plein les poches recupere 1 à 3 cartes de la defausse pas terrible mais ça à le merite d'exister.


Hors ligne

#6 08-09-2011 11:09:24

HoNoRoW
Nehantiste
Lieu : Draconie ! Nan d'accord ok...
Inscription : 12-08-2010
Messages : 842

Re : Foam Giant, the deathbringer

Ogamer60, contre défausse, je te rassure je ne joue pas mes jorusien avec Jorus, je ne vais pas aider l'adversaire à me défausser tongue
[card]La meilleure défense[/card] néanmoins n'est peut être pas à oublier effectivement.

Gateau_, au début j'allais te dire que je n'avais aucune carte à récupérer car je ne joue que des objets (sauf 3 actions artisan), mais si je joue un [card]La meilleure défense[/card] je devrais pouvoir la récupérer à chaque fois.

Merci pour vos interventions smile


Hors ligne

#7 08-09-2011 11:30:33

juanito26000
Guémélite
Inscription : 20-03-2011
Messages : 437

Re : Foam Giant, the deathbringer

[card] Maître en artisanat[/card] est pas mal aussi, pour taper + fort et + vite et pourra t'aider contre défausse

Contre mage le plus dur c'est de survivre après [card]Congélation[/card]


Hors ligne

#8 08-09-2011 11:33:23

invictus05
Habitant de Guem
Inscription : 23-05-2011
Messages : 339

Re : Foam Giant, the deathbringer

[card]maitre en artisanat[/card] peut t'aider à faire des dégâts avec tes artisants contre défausse

edit: juanito a été plus rapide^^

Dernière modification par invictus05 (08-09-2011 11:33:53)


Hors ligne

#9 08-09-2011 12:30:41

HoNoRoW
Nehantiste
Lieu : Draconie ! Nan d'accord ok...
Inscription : 12-08-2010
Messages : 842

Re : Foam Giant, the deathbringer

Merci pour vos interventions.
[card]Maître en artisanat[/card] je l'avais essayé, sans être extremement fan je les ai finalement retirés, mais je vais refaire des test car si je gagne en combativité contre défausse, il ne faut pas que je perde maintenant contre les autres.

A propos de la pierre cœur toujours, si quelqu’un peux m'expliquer en détails sur ce point :

Par contre j'ai jamais complètement bien compris cette carte, ne l'ayant jamais jouée ou rarement vu face à moi étant donné que je n'ai jamais joué de blast.
A ce que je lis, déjà, je préfère le rang 1 au rang 2, car si j'ai bien compris tant que j'inflige plus de dégâts elle reste équipée sur mon perso, sinon elle reviens dans ma main. Mettons qu'elle reste sur mon perso car je fais plus de dégâts, si je prends un sort, elle est défaussée ?

Je suppose également que l'on est immunisé uniquement aux sort qui infligent des dégâts, et donc que l'on est en aucun cas protégés de [card]Congélation[/card] (d'ailleurs y a t il un contre possible ?)


Hors ligne

#10 08-09-2011 13:46:18

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Foam Giant, the deathbringer

Je suppose également que l'on est immunisé uniquement aux sort qui infligent des dégâts, et donc que l'on est en aucun cas protégés de [card]Congélation[/card] (d'ailleurs y a t il un contre possible ?)

Pour être franc avec toi il existe un seul contre [card]Bouclier magique[/card] mais la part de placer cette carte contre [card]Congélation[/card] et trés réduite surtout que ton adversaire la placera souvent quand il aura l'initiative


Hors ligne

#11 08-09-2011 17:27:49

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Foam Giant, the deathbringer

Personnellement pour parer à une mort prématurée du géant je joue avec 3 Bâbord dans mon deck Géant / Artisan mais je n'ai qu'un seul multi-tâche (pas les moyens ni l'envie d'en acheter d'autres).


Hors ligne

#12 12-09-2011 19:39:09

susanoo x92
Ptit nouveau
Inscription : 29-08-2011
Messages : 7

Re : Foam Giant, the deathbringer

ca serai bien d'avoir un sac a dos non ?

Dernière modification par susanoo x92 (12-09-2011 19:39:33)


Hors ligne

#13 12-09-2011 19:49:04

Ginger37
Habitant de Guem
Inscription : 30-06-2011
Messages : 395

Re : Foam Giant, the deathbringer

Susano pour te répondre je dirai que [card]sac à dos[/card] est assez inutile dans ce deck car le géant à déjà l'enchainement sur les objets et avec les deux artisans l'objectif est d'équiper le géant et non pas soit même.


Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !


Hors ligne

#14 12-09-2011 21:33:10

HoNoRoW
Nehantiste
Lieu : Draconie ! Nan d'accord ok...
Inscription : 12-08-2010
Messages : 842

Re : Foam Giant, the deathbringer

Oui, j'avais mis les sac à dos avant d'acheter les Multi-tache


Hors ligne

#15 13-09-2011 18:39:07

sachababy
Gardien
Lieu : la bibliothèque des murmures
Inscription : 06-07-2010
Messages : 1 901

Re : Foam Giant, the deathbringer

Ginger37 a écrit :

Susano pour te répondre je dirai que [card]sac à dos[/card] est assez inutile dans ce deck car le géant à déjà l'enchainement sur les objets et avec les deux artisans l'objectif est d'équiper le géant et non pas soit même.

le sac à dos permet d'équiper deux équipement en enchainement pour le géant pas soit même roll


Membre des Tales Of Whispers.
=======> Tales Of Whispers<=======
Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, j'envoie la purée!!!


Hors ligne

Pied de page des forums