Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 12-09-2011 09:44:30

Mardigras
Campeur

Création de lieux pour les combats

Que pensez vous de créer de nouvelles salles correspondant à des lieux d'eredan.

Pour chacun de ces lieux un effet permanent serait présent :
- A la fin de chaque tour tous les personnages gagnent 1 point de vie
- Tous les personnages ont esprit +1
- Tous les personnages ont défense -1
...

Cela permettrait de poser des bases pour :
- Des tounois par lieux et non par guilde
- Une adaptation de chaque decks pour chaque lieux
- La mise en place de trophée pour chacun de ces lieux
- La création d’événement par Guilde avec un système de conquêtes de ces différents lieux et décompte de point par guilde. ( je détaillerais ce point dans un autre post)

#2 12-09-2011 11:01:08

MrGuivre
Habitant de Guem
Lieu : Devant l'écran ou ailleurs...

Re : Création de lieux pour les combats

J'adhère a fond pour ce principe qui serait vraiment parfait pour renouveler un poil l’expérience de jeu ^^

On pourrait même voir naître des arène du type :

-Les objets (ou autre permanent) sont défaussés a la fin des combats (privilégiant les objets a activation immédiate et rendant les sort/action éphémère)
-Les personnages ne font plus d'attaque physique s'ils infligent des dégâts avant la phase de combat (genre rocketor = plus d'attaque après/ Sorcelame pareil)
-Mage : esprit -1 / Maraudeur : attaque -1 / combattant : défense -1 / prêtre : pvmax-1 / artisans : les objets artisans joué ne bénéficie plus des bonus lié au personnage qui les joue (par exemple, la potion de Jayane qui ne soigne que de 3 même si joué par Jayane, le nouille de Ramen qui ne donne plus le point de défense en plus)

Voir encore pire :
Mage : perd l'enchainement sur les sorts, attaque +1 contre les maraudeurs
Combattant : Perds l'enchaînement sur les objets, peut attacher des objet artisans a n'importe quel personnage
Maraudeur : Perds son bonus lié a la classe adverse, Gagne enchaînement sur les armes a une mains
Prêtre : Gagne enchaînement sur les théurgie, plus d'attaque physique si une théurgie est lancée
Artisans :  Ne peut plus jouer d'objet artisans sur les autres personnages, dégâts infligés +1, dégâts reçu -1 (j'ai rien trouvé d'autre)

Enfin après, c'est libre court a toutes les folies (bon après faut rester raisonnable XD mes deux dernières idées sont quand même farfelues)

Enfin bref ! +1

LV 21-Tales of Whispers
Fidèle de Néhant-Implorateur/Solarian-Marionnettiste
Officier Impérial-Cristalomancien-Aventurier/De la Destinée
Flibustier-Vénérable-Conseiller

#3 12-09-2011 11:17:03

Khantor
Habitant de Guem

Un gros +1 pour l'idée de salon avec règles spécial!

D'autres idées:
-Plus d'enchainement//Pas de limite d'enchainement (on peut jouer 3 cartes si les 2 premières enchaine)

-Pas de défausse: Soit les cartes sont remis dans le deck, soit elles sont éliminés du jeux.

-Modification de l'aléatoire: Plus du tout d'aléatoire, ou au contraire, les dégâts physiques et magiques ont -1 de dommage min et +1 de dommage max.

Bref, les idées ne manque pas, ce serait une occasion de créer de nouveaux deck et nouveau style de jeux.

#4 12-09-2011 12:10:30

Olifax
Guémélite

Khantor, j'aimerai te rappeler que les mages enchaînes les sort, je doute que prendre 3/4 sort par tour soit appréciable.
Parce que bon triple Pluie aie aie aie xD

#5 13-09-2011 17:48:36

redfox22
Gardien

Ou un peu en copiant le système du battle square de FF7, au début de chaque tour un effet aléatoire survient (tous les personnages subissent un dégat, votre personnage gagne 2 PV, l'esprit du personnage adverse est divisé par 2,...)
Ca ajouterais encore plus de suspense aux combats.

#6 14-09-2011 12:40:34

polijytrezas
Gardien

redfox22 a écrit :

Ou un peu en copiant le système du battle square de FF7, au début de chaque tour un effet aléatoire survient (tous les personnages subissent un dégat, votre personnage gagne 2 PV, l'esprit du personnage adverse est divisé par 2,...)
Ca ajouterais encore plus de suspense aux combats.

Si ma mémoire est bonne c'était un petit peu le principe de l'event de la saint patrick wink

L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.

#7 14-09-2011 17:07:01

redfox22
Gardien

Oui, il y avais un coté aléatoire avec les leprechauns qui apparaissaient pour soigner ou faire mal de temps en temps. Ce genre de bonus/malus donnerait une part considérable à la chance lors des combats.

#8 14-09-2011 17:26:00

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin

j'y est penser (avec l'appelation terrain )
donc a 100% pour

Membre de l'aksu et pret a tout cramer

#9 15-09-2011 23:38:03

denverfreud
Ptit nouveau

ou alors un terrain servirait  a avantager les faibles parcke par exemple les ptits sorcelames 5/8 def 2  contre un deck la meute ou les kotobas qui font 10/14 ac 4 voir 6 defense d'entree, c'est super pas juste. les kotobas ont trop d'esprit selon moi donc le terrain les mettrai par exemple a 1 voir 0 esprits.

#10 16-09-2011 09:57:39

Zurga
Modérateur Eredan

denverfreud a écrit :

Les kotobas ont trop d'esprit selon moi donc le terrain les mettrai par exemple a 1 voir 0 esprits.

On ne doit parler des mêmes kotobas wink
Trop de défense, je peux comprendre, trop d'esprit, j'ai quelques doutes...

Collectionneur de cartes

Pied de page des forums