Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 10-09-2011 13:54:54

Khantor
Habitant de Guem

Gardien du Temple

Bonjour à tous!

Je suis en train de monter un deck Gardien du Temple, et j'aimerai quelques conseils pour l'améliorer.

[card]Le Sphinx[/card]
[card]Djamena[/card]
[card]Shrikan[/card]

Théurgie:
2 [card]Colère de Solar[/card]
2 [card]Nuée de scarabés[/card]
2 [card]Châtier l'impur[/card]
1 [card]Exaltation[/card] (je cherche encore des [card]gagner par la ferveur[/card]pas trop cher)

Action:
1 [card]Obésité[/card]
3 [card]Marche forcée[/card]
1 [card]Desincarnation[/card]
1 [card]Eblouissement[/card]
1 [card]Enseignement[/card]
1 [card]Ce tombeau...[/card]

Objet:
2 [card]Plastron solaire[/card]
1 [card]Mangevie[/card]
1 [card]Epée d'émeraude[/card]

Le but est de placer les [card]Marche forcée[/card] le plus tôt possible pour pouvoir profiter pleinement des [card]Desincarnation[/card] et [card]Ce tombeau...[/card]. Les plastrons permettent de tenir sur la longueur et résister au défausse. Mais, à part contre défausse ou controle, je défausse le premier plastron que je pioche. Le seul point original est d'utiliser [card]Enseignement[/card] pour que [card]Le Sphinx[/card] puisse lancer une [card]Colère de Solar[/card] (coupler à [card]Potion de Fureur[/card], on monte à 15/15 d'attaque)

Je ne suis pas satisfait des objets, je pense qu'il y a mieux, mais les prix des [card]Cimeterre du désert[/card] sont abusé depuis la sortie des Immortels,les  [card]Epée du temple[/card] sont à 2 mains et [card]Eclat du Soleil[/card] me semble trop faiblard (Djamena n'est pas combattant).

Merci d'avance pour vos conseils!

Dernière modification par Khantor (12-09-2011 11:55:12)

#2 12-09-2011 11:58:30

Khantor
Habitant de Guem

Re : Gardien du Temple

Un petit up!

J'ai fait quelques modifs, et j'ai l'intention d'économiser pour des [card]Solaris[/card].

Je suis sur que vous avez plein de truc à dire smile

#3 12-09-2011 12:09:18

alkpote38
Habitant de Guem
Lieu : grenoble-sin city

salut,
voila un petit conseil vue que tu joue marche forcée a la place d'épée d'émeraude tu mets une grandelame maudite +5 d'attaque pour un pdv si une marche forcé est placer.
un obésiter de + a la place d'enseignement.
et surtout je croit pas que colère de solar et nuée de scarabée aille bien ensemble(je dit sa mais je c'est pas trop en faite) a remplacer par des solaris.
desincarnation et misericorde irait bien dans ce deck mais combien et a la place de quoi  je c'est pas du tout.

Dernière modification par alkpote38 (12-09-2011 12:18:43)

hallah y rahmou  sad

#4 12-09-2011 17:20:45

Khantor
Habitant de Guem

Ce qui me gène avec la Grandelame, c'est qu'elle est à deux mains... donc pas possibilité d'utiliser la Mangevie.

Pour les Théurgies, normalement je place les Nuée et la Lumière sur Djamena et Colère sur Shrikan (et éventuellement le Sphinx).

Si je vire enseignement, je ferme beaucoup de cartes pour Le Sphinx... Il faudrait changer pas mal de trucs.

Après 2 jours de test en salle normal: pas convaincant... Trop de mauvaise main de départ, mais grâce au plastron, on a pas peur de défausser. Sans les Marches Forcées en début de partie, on souffre beaucoup.
Pour les matchup: On roule sur les défausses grâce aux colères et surtout aux plastrons. Idem pour les Compendiums, les Sorcelames, les Pirates Sniper ou Rockettor et de temps en temps les Noz Blast, grâce au Marche Forcée.
Par contre CdS: 0 chances, même si les dagues d'ambres et les poisons magiques ne font presques rien, 1 attaque rapide=1 OS...
Egalement pas mal de problème vs les kotobas. Mais je pense qu'une fois que j'aurais  les Solaris, ça ira un peu mieux.

#5 12-09-2011 18:09:04

Waren50
Habitant de Guem

Le seul moyen de battre elfine c'est tour 1 marche forcé keizan vs le sphinx et tour 2 obesiter couplé à solaris face à mélisandre ou yidane de prefèrendce avec dja et tour 3 haine des bagareur +marche forcé et le tour 4 tu reprend mélissandre face à dja et tu sort haine des baggareur colère.Après 15 mach j'en est gagné 12 avec cette techniqui est très alèatoire tous de même.

Dernière modification par Waren50 (12-09-2011 18:11:06)

Noz un jour, Noz toujours ; enfin façon de parler.

#6 24-02-2012 14:14:14

Zil72
Ptit nouveau

Avec les nouvelles sorties, je te conseille :
[card]Djamena[/card]
[card]Le Sphinx[/card]
[card]Vizir Mahamoud[/card]
Les cartes :
2x [card]Eclosion[/card]
2x [card]Epée de mineptra[/card]
[card]Jugement de l'ame[/card]
2x [card]Garder le temple[/card]
2x[card]Lamentation de Sol'ra[/card]
3x[card]Marche Forcée[/card]
1x[card]Colère de Sol'ra[/card]
2x [card]Supplique[/card] 3x [card]Litanie[/card]
1 ou 2 [card]Solaris[/card] (si possible)
Strategie : Vizir en heal (Car immortel) et offensive, Djamena Offensive prêtre
et le sphinx tu lui attache pas mal d'objet et tu monte facilement a 14/14. Tous ca combiné avec marche forcée sa fait entre 60 et 90 % de reussite ELO (Tout dépend les tirages et ta manière de jouer)

Dernière modification par Zil72 (29-02-2012 16:46:20)

Pied de page des forums