Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 08-09-2011 08:11:06

gateau_
Habitant de Guem
Inscription : 05-08-2011
Messages : 244

Aide Deck circus défausse

Bonjour,

Je joue ce deck:

[card]Le Psychurgiste[/card]
[card]Kriss[/card]
[card]Abyssien le dévoreur[/card]


3*[card]Chantage[/card]
1*[card]Prendre en traître[/card]
1*[card]Anathème[/card]
2*[card]Vol[/card]
1*[card]Rester en retrait[/card]
3*[card]Détourner le regard[/card]
2*[card]Clair obscur[/card]
1*[card]Il est temps[/card]
1*[card]Syphon mental[/card]
2*[card]Panique[/card]
2*[card]haine des bagarreurs[/card]
1*[card] ventriloquie[/card]



Le deck tourne pas mal en salle normale +-80% de victoires et dans la plupart des cas le match n'est jamais joué d'avance et ça se joue souvent à un détail.
Mon principal probleme, je n'arrive pas à gérer si la personne possède un nouveau départ car je n'ai pas toujours anathème en main ou je ne peut pas toujours le placer vu qu'anatheme n'enchaine pas, je ne peux me permettre de le jouer seul sous peine d'être OS et si je le joue alors que l'adversaire n'a pas nouveau départ je perd 1 tour (c'est 1 tour ou j'ai joué anatheme à la place de faire defausser l'adversaire). Si quelqu'un pouvait m'aider. merci

Dernière modification par gateau_ (09-09-2011 08:55:41)


Hors ligne

#2 10-09-2011 18:03:46

Waren50
Habitant de Guem
Inscription : 18-06-2011
Messages : 264

Re : Aide Deck circus défausse

La carte clonage est ton ami mec tu deffauce [card]anathène[/card] et tu joue avec abyssien [card]clonage[/card] + panique ect


Noz un jour, Noz toujours ; enfin façon de parler.


Hors ligne

#3 11-09-2011 14:48:38

kalel94
Campeur
Lieu : Paris
Inscription : 18-01-2011
Messages : 65

Re : Aide Deck circus défausse

[card]Rester en Retrait[/card] n'a pas lieu d'etre, avec les [card]Détourner le regard[/card] et les [card]clairs obscurs[/card] qui te redonnent de la vie ainsi qu'[card]abyssien le dévoreur[/card] qui regagne de la vie a la fin du match si tu défausses bien la main adverse, donc un [card]prendre en traitre[/card] en plus serait pas mal !

De plus il te faut une 3eme [card]Panique[/card] qui remplacera ton [card]Rester en Retrait[/card], apres chacun personnalise, mais [card]un Nouveau Départ[/card] et [card]le Prestige[/card] ne sont pas de trop aussi ^^

Dernière modification par kalel94 (11-09-2011 14:49:38)


My Name is Kalou !


Hors ligne

#4 11-09-2011 15:55:02

PickledParrot
Voyageur
Inscription : 25-08-2011
Messages : 22

Re : Aide Deck circus défausse

Chasser le petit... Ou comment faire tomber le nouveau depart de l'adversaire big_smile C'est le coté le plus dur du jeu defausse.

Tu as beaucoup de cartes de defausse dans ton jeu, donc en theorie tu peux reussir a quand meme gagner malgrès un nouveau depart.

Perso je vois 2 approches pour parvenir a ça :

1°Augmenter ta survivabilité pour te permettre de tenir malgrès un ND, mais si l'autre joue du NDT/guetteur pour rechercher a nouveau son ND c'est parfois dur. Mais cette version marche mieu en line up 100%pretre, et Saphyra la zil coute un bras et demi, ainsi que les cartes de survie puissantes (misericorde)

2°Jouer en retenue pour pouvoir forcer des defausses complete de la main, pour faire tomber le ND qui sera la derniere carte en main.
Pour ça, le syphon mental est la carte maitresse, car tu peux facilement vider une main complete. Ou alors parfois se retenir pour etre sur de faire sauter 4 ou 5 cartes d'un coup. Si tu te retiens de faire defausser dès le début pour attendre un gros coup, l'adversaire retardera souvent d'un ou deux tours son ND, ce qui facilite les choses.

Perso je rentrerai un 3eme panique, et en regle generale je defausserai la premiere.

Rentrer une illumination pour que le psysurgiste aille chercher directement le syphon est une option egalement.

Le rester en retrait est et reste très bon, car les detourner le regard ne te sauvent pas d'une elfine qui mouline. Faire un mix entre les haine des baggareur/détourner le regard/rester en retrait est une bonne approche selon moi.

Dernière modification par PickledParrot (11-09-2011 15:55:49)


Hors ligne

#5 12-09-2011 08:58:54

gateau_
Habitant de Guem
Inscription : 05-08-2011
Messages : 244

Re : Aide Deck circus défausse

Merci pour vos conseils, pour rentrer une 3 ieme panique, je retire quoi comme carte?

Actuellement je trouve le deck circus un peu faible, j'ai trop de mauvais macth up:

-Traqueurs la c'est juste immode
-Cds optimisé
-Zil aggro
-Pirate poudre
-Les immortels (avec longevité).


Hors ligne

#6 12-09-2011 10:31:54

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Aide Deck circus défausse

comme dit pour la plupart des joueurs joués abyssien et une grave erreur pas de défense peu de vie malgré un bon pouvoir passive. Pourquoi tu ne te tourne pas vers un pretre zil défausse qui tourne trés bien. Car en plus du dépend trop d'elle et si elle meurt adieu les clonage ou panique


Hors ligne

#7 12-09-2011 11:31:31

toitoine
Campeur
Inscription : 07-07-2011
Messages : 76

Re : Aide Deck circus défausse

je suis vraiment pas d'accord avec se que vous dites pour moi abyssien est vraiment important dans le jeu car certes il n'a pas beaucoup de défense mais il à 2 point fort:

- il augmente celle des autres ( se qui est très important)

- il gagne des point de vie je crois que vous avais pas vu à qu'elle point cette capa est forte car il gagne en moyenne 3pv à chaque tour

donc quand vous dites que abyssien est faible j'ai l'impression que vous ne lavait jamais car il ne se fait jamais os au premier tour contre n'importe qu'elle jeu et on lui demande rarement de faire 2 combats (même si en générale il survie plus )


Hors ligne

Pied de page des forums