Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 24-08-2011 22:46:44

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Inscription : 18-10-2010
Messages : 689
Site Web

Zil aggro snipper

Pour le titre, j'explique en bas ^^

Personnage !

ejNL4i9s.png
8Co7ocAL.png
Ykew91TJ.png

Et ensuite les cartes :

Objets :

3* [card]Dague vivante[/card]
3* [card]Lames de poignet[/card]

Actions :


Pour protéger :

1* [card]Le monstre[/card]


Pour faire mal :

1* [card]Assassinat[/card]
1* [card]Exécution[/card]
2* [card]La chasse aux monstres[/card]
1* [card]Voyage[/card]
1* [card]La meilleure défense ...[/card] (spécialement pour [card]Abomination[/card] mais [card]Ombreuse[/card] passe aussi)

Pour placer Maitrise de la dague :

1* [card]A couteaux tirés[/card]


Et les snipers !

2* [card]Attiser la haine[/card]
1* [card]Tempête[/card]
1* [card]Maîtrise de la dague[/card] Lv3
1* [card]Bluff[/card]


Sort :

1* [card]Baiser de la mort[/card]




Le principe est simple : on passe le premier tour pour équiper les dagues le plus vite possible (et attiser la haine au T3 si possible, c'est monstrueux)
[card]Tempête[/card], [card]Maitrise de la dague[/card] et [card]Bluff[/card] flinguent ensuite à bout portant. Je verrais si je ne mettrais pas aussi une [card]Explosion[/card]. [card]Baiser de la mort[/card] pour finir les persos encore en vie (ca fait vite mal contre les combattants)

On défend avec les [card]Dague vivante[/card] (ah le petit regain de vie !) et [card]Rester en retrait[/card]. La combo du snipper n'est pas obligatoire, on peut aussi tuer au bourrin classique (mais plus dur en ce moment je trouve ....) avec les [card]La chasse aux monstres[/card] qui sont souvent (quasiment tout le temps) activés à 100%.

Je n'ai pas assez pour les grands classiques : d'autres [card]Assassinat[/card], [card]Pierre-coeur noircie[/card] ou encore [card]Fureur guerrière[/card].

Le gros problème c'est que j’enchaîne trèèèèèès mal dans ce deck ! Surtout après une [card]Dague vivante[/card], ou [card]A couteaux tirés[/card], excepté sur Saphyra ... C'est assez contraignant.
[card]Bluff[/card] est monstrueuse étant donné que le combat est très rapide : au tour 2 ou 3 il sert déjà (souvent même) car l'adversaire à peu de carte dans la défausse. C'est souvent sadique contre les decks qui jouent des objets en masses (artisans, combattants, ...)

Je pense remplacer [card]Rester en retrait[/card] par [card]Le monstre[/card], même bonus sans les malus.
Je possède aussi pas mal de carte évènement, donc auriez vous des idées pour l'améliorer encore ? Merci d'avance ! Et n'hésitez pas à critiquer à fond, j'ai envie de m'améliorer ^^

Dernière modification par gruizzli (25-08-2011 13:44:40)


Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe


Hors ligne

#2 24-08-2011 23:03:07

ragefirexlfz
Guémélite
Lieu : vannes
Inscription : 16-04-2011
Messages : 540

Re : Zil aggro snipper

Tu derais mettre des [card]lame d'artrezil[/card] qui sont juste parfaites dans ce deck : avec [card]saphyra la zil[/card] tu colles 2 dégats directs, ca a ambidextrie et ca chain, que demande le peuple ?
J'ai joué un deck similaire mais après quelques games je me suis rendu compte que je défaussais presque systématiquement exé, assa, et la meilleur défense, car il était plus souvent utile de jouer 2 dagues ou maitrise/tempête/attiser la haine.
Aussi niveau compo je préfère avec [card]télendar[/card] et [card]sangrépée[/card]+1 def, ce qui enchaîne quand même mieux, et n'est pas tellement en carton que ça : avec [card]dague vivante[/card], [card]rester en retrait[/card], télou survivait souvent au premier tour, et puis même si il claquait, pas grave, du moment qu'il mettait le perso adverse à 6pv ou moins

Dernière modification par ragefirexlfz (24-08-2011 23:05:35)


Close, but not close enough.


Hors ligne

#3 24-08-2011 23:40:32

escat
Gardien
Lieu : Little Innsmouth
Inscription : 04-01-2010
Messages : 1 559
Site Web

Re : Zil aggro snipper

C'est cher un deck de ce genre ?


Zil, ma Dague pour Télendar !   
                                 
                                  "Bosh'tet !"


Hors ligne

#4 24-08-2011 23:58:03

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!
Inscription : 11-11-2010
Messages : 1 944

Re : Zil aggro snipper

escat a écrit :

C'est cher un deck de ce genre ?

[card]assassinat[/card]+[card]abomination[/card]+[card]ombreuse[/card]+[card]la meilleure defense[/card] +[card]dague vivante[/card] et [card]lames de poignet[/card] = prix de ouf!

Dernière modification par demon666 (24-08-2011 23:58:46)


I can't die, I am the death!


Hors ligne

#5 25-08-2011 00:07:09

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Inscription : 18-10-2010
Messages : 689
Site Web

Re : Zil aggro snipper

Tout dépend de ta chance ^^
Assassinat : deck de départ
Ombreuse : bon là j'ai du douiller hmm
Abomination : 3 Ergue en pack
Meilleur défense : faut bien regarder, je l'ai eu pour 13.000
Dagues vivantes : 1 dans un pack, l'autre dans le deck de base, l'autre acheté
Et les lames de poignet achetés ....

Le tout en 6 mois de jeux intensifs, donc c'est long ^^


Tu me donne des très bonnes idées ragefirexlfz mais d'ici que je me paye les [card]Lame d'artrezil[/card] ....

Selon toi c'est mieux de jouer [card]Telendar[/card], [card]Sangrépée [/card](version défense) et [card]Saphyra la Zil[/card] ? Afin d’enchaîner comme un taré ?

Donc investir d'abord dans les Lames qui effectivement me semblent coller parfaitement au jeu, et ensuite virer quelles cartes ? Rajouter une autre ?

Dernière modification par gruizzli (25-08-2011 00:08:00)


Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe


Hors ligne

#6 25-08-2011 03:41:30

sachababy
Gardien
Lieu : la bibliothèque des murmures
Inscription : 06-07-2010
Messages : 1 901

Re : Zil aggro snipper

tu devrais allez sur mon sujet à vos dagues, page 2 pour avoir ( je dirais ) une meilleure base


Membre des Tales Of Whispers.
=======> Tales Of Whispers<=======
Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, j'envoie la purée!!!


Hors ligne

#7 25-08-2011 10:16:53

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Zil aggro snipper

Cool un sujet sur les zils !

Alors, voilà mon avis sur les zils actuelles, déjà il va te falloir les artezil parce que sans ton seul enchainement pur c'est voyage, mais bon on va essayer de faire sans.

Déjà il faudrait faire des petits remplacements, du style 1 seul à couteaux tirés mais 2 attiser la haine (ça permet d'en jouer 2 d'un coups et ça fait du bien).

Ensuite dernier espoir sur baiser de la mort, c'est stupide mais c'est souvent ça qui fait la différence en mirror, quand je kill ombreuse et que dernier tour moi j'ai dernier espoir pas lui.

Et enfin si tu peux il faudrait une volée de flèche minimum (1800 en elo ça reste jouable en zil aggro si tu arrives la bonne semaine), ça évite de te manger du gros direct sur tes persos comme avec tempête.

Après pour le line up, je les ai tous testés (avec farouche, sangrépée les 2 version, télou et même sombre ...) et il en ressort que tu ne feras pas mieux que celui là.

Beaucoup jouent télou pour ce deck, seulement il ne faut pas oublier que zil dague ça reste aggro, si en face ça joue intelligemment et que ça te prestige maitrise/volée de flèche ou même tes dagues il faut pouvoir assurer quand même.

C'est bien dommage que tu n'aies pas l'assassinat collector parce que ça change vraiment la vie d'en avoir 2, simplement parce que l'enchainement dague rend juste le jeux ultra-fluide sans avoir besoin de télou en plus.

Seulement comme tu n'en as qu'un, je te conseille de tester avec télou parce que sans tu te retrouve avec un jeu binaire : je pose 2 dagues ou je me boost attaque et tu deviens facilement anticipable.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#8 25-08-2011 13:22:01

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Inscription : 18-10-2010
Messages : 689
Site Web

Re : Zil aggro snipper

En fait j'ai l'[card]Assassinat[/card] collector, mais je n'ai plus l'autre (utilisé pour évoluer [card]Kararine[/card] ...)

Pour la [card]Volée de flèches[/card], j'ai le trophée pour [card]Explosion[/card] en cours, ca peux aussi convenir ?

Sinon je vais effectivement mettre  un deuxième [card]Attiser la haine[/card] sur [card]A couteaux tirés[/card], que je défausse souvent

En attendant je vais économiser pour les [card]Lame d'artrezil[/card] et des [card]Assassinat[/card] alors .... En faisant un peu de vente je devrais vite atteindre assez pour un nouvel assassinat je pense

Je file voir le sujet sachababy wink


Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe


Hors ligne

#9 25-08-2011 14:07:05

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Zil aggro snipper

gruizzli a écrit :

Je file voir le sujet sachababy wink

Je te préviens d'avance, sachababy a posté un zil dague et non aggro, ce n'est pas du tout le même jeu.

Parcontre quel est ton pseudo ig ? J'aimerai bien faire un petit combat contre ton zil actuel pour voir ce qu'il arrive à faire.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#10 25-08-2011 14:13:25

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Zil aggro snipper

Ce deck ce joue avec les volées de flèches + 3 dague vivante + 3 lame poignet. Pas besoin des Lame d'artrezil.

Mieux vaux avoir plus de chance de tirer des dague vivante sur Telendar grâce à A couteau tiré. Les volée de flèches font beaucoup mieux le travaille de zone que les lame artrezil. De plus 9 dagues, c'est trop.


Hors ligne

#11 25-08-2011 14:23:54

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Zil aggro snipper

C'est pour ça hadash qu'avec les artezil on joue 2 de chaque dagues wink

Le principale avantage d'artezil reste tout de même qu'on peut faire assa dague t1, et artezil maitrise t4,l'artezil c'est du boost cadeau, mon coup préféré c'est attiser la haine + assassinat/dague t1 sur saphyra et t2 lame d'artezil volée de flèche, ça permet de se garantir 1 voir 2 os en première phase.

Le principal problème que j'ai avec télou, c'est que si il y a un truc qui coince au tirage c'est foutu, alors qu'avec ombreuse on peut toujours tabler sur un coup plus défensif et rentrer des os à côté pour gagner le match de manière "classique" (à l'ancienne quoi).


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#12 25-08-2011 17:34:00

magnus von wasmeier
Voyageur
Inscription : 06-04-2011
Messages : 22

Re : Zil aggro snipper

de plus , je rajouterai que les lame de poignets n ont pas l ambidextrie ...
a couteaux tiré peut parfois vous poser une lame de poignet , alors que vous en portez deja une ...
avec des attiser la haine , les lame d atrezil sont méchantes , attiser la haine et saphyra se combine très bien aussi avec le corbeau et l empereur smile
un petit il est temps peut surprendre (( saphy balançant maitrise de la dague + il est temps fera tres mal ))
j ai mis une pierre coeur noircie dans mon deck aussi , histoire de faire grogner les néhantiste et autres mago .


Hors ligne

#13 25-08-2011 18:03:52

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Inscription : 18-10-2010
Messages : 689
Site Web

Re : Zil aggro snipper

polijytrezas a écrit :

Parcontre quel est ton pseudo ig ? J'aimerai bien faire un petit combat contre ton zil actuel pour voir ce qu'il arrive à faire.

Même pseudo IG ^^ (je sais que je manque d'inspi ...)

En fait moi je cherche à ne pas tabler une seule option du deck -aggro ou dagues- car selon le tirage on à des parties assez injouables dans un style -du genre contre un artisans/jorusiens ca sert pas à grand chose en dégâts directs-

Le gros problème du deck c'est le manque d’enchaînements possibles (donc effectivement artrezil est presque obligatoire ... sans doute à la place des lames de poignets)

D'après vous des cartes comme [card]Capturer l'ennemi[/card], [card]Campement[/card] etc ... valent le coup dans ce genre de deck (pour une survie précaire ?)


Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe


Hors ligne

#14 25-08-2011 18:30:53

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Zil aggro snipper

Oui, c'est clair qu'il te faut de l'enchainement pur, vu le nombre de cartes inenchainables que tu as (bluff, baiser de la mort, la chasse au monstre etc ...).

Je avis essayer de te faire une petite liste de carte d'enchainement sympa :

[card]à la rescousse[/card] (contre tout ce qui tape)
[card]Capturer l'ennemi[/card] (capturer l'ennemi assa/la meilleur def sur abo contre télou ça rox ^^)
[card]esquive acrobatique[/card] (avec saphy, voir ombreuse ou même abo avant un éventuel la meilleur défense)
[card]il est temps[/card] (pour tout le monde, mais surtout saphy, tu verras maitrise il est temps c'est énorme)

Et là c'est la carte bien puissantes qu'il te faudra à terme mais qui coutent bonbon
[card]maladresse[/card] (obligatoire actuellement)
[card]obésité[/card] (contre tout ce qui joue des actions)
[card]faveur de l'aube[/card](contre tout le monde ... sauf défausse ;p)


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#15 25-08-2011 19:03:34

magnus von wasmeier
Voyageur
Inscription : 06-04-2011
Messages : 22

Re : Zil aggro snipper

le probleme , c est qu avec des cartes comme capturer l ennemis et campement ... tu te retrouve a jouer des cartes qui ne font pas de degats , et la plupart du temps , il te faudra faire un max de degats en un minimum de temps


Hors ligne

#16 25-08-2011 19:21:54

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Zil aggro snipper

Ce sont des cartes d'enchainement, donc capturer l'ennemi baiser de la mort par exemple ça permet de compenser le manque de dégât, et puis de toute façon on a pas bien le choix, une ou deux haine des mystiques avec l'event actuelle peuvent avoir leur petit effet aussi wink


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#17 25-08-2011 21:14:16

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Zil aggro snipper

et bien merci a celui qui a ouvert ce post etaux reponses données car je trouve  tous vos conseils super instructifs avec des combinaison vraiment tres interessantes.et pour la plupart je n'y aurai jamais pensé comme saphyra enchainant une maitrise suivi de il est temps ^^


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#18 25-08-2011 22:01:06

sachababy
Gardien
Lieu : la bibliothèque des murmures
Inscription : 06-07-2010
Messages : 1 901

Re : Zil aggro snipper

sangetsu17 a écrit :

et bien merci a celui qui a ouvert ce post etaux reponses données car je trouve  tous vos conseils super instructifs avec des combinaison vraiment tres interessantes.et pour la plupart je n'y aurai jamais pensé comme saphyra enchainant une maitrise suivi de il est temps ^^

ironie... et depuis quand tu t'intéresse au itcg san?


Membre des Tales Of Whispers.
=======> Tales Of Whispers<=======
Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, j'envoie la purée!!!


Hors ligne

#19 25-08-2011 22:13:28

sangetsu17
Guild Leader
Inscription : 27-11-2010
Messages : 1 566

Re : Zil aggro snipper

sachababy a écrit :
sangetsu17 a écrit :

et bien merci a celui qui a ouvert ce post etaux reponses données car je trouve  tous vos conseils super instructifs avec des combinaison vraiment tres interessantes.et pour la plupart je n'y aurai jamais pensé comme saphyra enchainant une maitrise suivi de il est temps ^^

ironie... et depuis quand tu t'intéresse au itcg san?


moi??? XD depuis le moment ou le GT a été mis en mode ralenti wink
donc je dirai avril mai

Dernière modification par sangetsu17 (25-08-2011 22:14:14)


Zil lvl 59   
Peter94fftt est blessé par Delko l'artisan. (3855)
Vive Vinssou, notre meneur supreme
Exylème


Hors ligne

#20 30-08-2011 17:43:37

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Inscription : 18-10-2010
Messages : 689
Site Web

Re : Zil aggro snipper

Alors nouveautés : j'ai mis une [card]Faveur de l'aube[/card], ainsi qu'une [card]Maladresse[/card]

Les enchaînements passent mieux (je met [card]Obésité[/card] sur [card]Baiser de la mort[/card] quand elle est autorisé ^^)

Cela dit je rame encore pas mal en ELO, surtout que Saphyra se fait tuer trop vite et qu'elle enchaîne assez mal les défenses ... Vous auriez une idée pour l'aider ? Merci d'avance !


Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe


Hors ligne

#21 30-08-2011 19:17:51

taribo
Voyageur
Inscription : 29-06-2011
Messages : 29

Re : Zil aggro snipper

Moi ça tourne pas mal en Elo ( 1829 actuellement ) mais c'est sensiblement différent de vous.
Déjà [card]un nouveau départ[/card] vu le nombre de deck défausse en Elo cette semaine.
[card]Régence[/card] qui a son petit effet et qui enchaine ^^
3 [card]lame d'artrezil[/card] et se sont les seules car je ne joue pas [card]maitrise de la dague[/card] ( trop lent à poser je trouve ).
3 [card]volée de flèches[/card], avec [card]attiser la haine[/card] c'est terrible...
et le petit plus que j'adore c'est [card]baguette du grand sorcier[/card] contre des ennemis avec bcp de pv.
Sinon un petit [card]Jugement[/card] pour contrer les immortels ( pas beaucoup cette semaine d'ailleurs....) et une [card]intrigue[/card] pour la rejouer ^^
Voila en gros...


Hors ligne

#22 09-09-2011 16:49:02

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Inscription : 18-10-2010
Messages : 689
Site Web

Re : Zil aggro snipper

Bon, maintenant que j'ai enfin la carte Explosion (c'était long !!!), j'ai modifié la trame du deck et j'ai celle suivante :

3* [card]Dague vivante[/card]
3* [card]Lame de poignet[/card]
3* [card]Attiser la haine[/card]
1* [card]Tempête[/card]
1* [card]Explosion[/card]
1* [card]Bluff[/card]
1* [card]Maitrise de la dague[/card] Lv. 3
1* [card]Assassinat[/card] (l’enchaînement dague est monstrueux)
1* [card]A couteaux tirés[/card] pour aller chercher la maitrise
1* [card]Voyage[/card]
1* [card]La meilleur défense[/card] (sur l'ordre de [card]Abomination[/card] avec [card]Voyage[/card] c'est un OS souvent)


Et deux trois cartes qui servent à faire le café :

1* [card]Maladresse[/card]
1* [card]Faveur de l'aube[/card]
1* [card]Briser le fer[/card] (contre [card]Chimère[/card] principalement, ca peux parfois aussi sauver la mise avec des Chimères noires ou des [card]Mangevie[/card])

Et je garde les mêmes persos

Je vais tester à l'instant mais j'aimerais savoir si vous voyez d'autres améliorations possibles (pas assez d'argent pour des légendaires, des [card]Lame d'artrezil[/card] ou d'autres [card]Assassinat[/card] par contre)


Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe


Hors ligne

#23 09-09-2011 17:06:07

invictus05
Habitant de Guem
Inscription : 23-05-2011
Messages : 339

Re : Zil aggro snipper

Jouant DK, [card]briser le fer[/card] me fait presque rire puisqu'il suffit de récupérer [card]chimère[/card] avec au [card]au nom de dragon[/card]
En plus c'est la seule carte défensive dans ton deck aggro

Un autre assassinat serait plus utile à la place (le collector)!

Dernière modification par invictus05 (09-09-2011 17:08:00)


Hors ligne

#24 09-09-2011 17:10:02

gruizzli
Solarian
Lieu : Ici
Inscription : 18-10-2010
Messages : 689
Site Web

Re : Zil aggro snipper

D'accord, mais quand elle est sur le dernier perso et qu'on l'enlève, il perd le regain de vie à la fin du tour et doit attendre le suivant (s'il est encore vivant)

L'[card]assassinat[/card], c'est justement le Collector >< J'ai utilisé l'autre pour [card]Kararine[/card] ... (erreur de jeunesse)


Si tout les généraux et tout les gradés du monde avaient chacun un chat sur les genoux, et ben moi je me sentirais vachement mieux
Gaston Lagaffe


Hors ligne

Pied de page des forums