Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
En accord avec le staff, on relance cette rubrique.
La carte de la semaine : [card]Nature Vivante[/card]
Cette carte est polémique, tout le monde le sait. Mais l'avis des joueurs est important aussi nous vous demanderons d'éviter de déborder en contrôlant vous même en amont vos écrits.
On recherche des avis, un débat construit et instructif qui seront à même de faire évoluer le jeu.
Si le débat dérive, le topic sera fermé sans préavis pour être modéré. Vos avis sont important, exprimez les avec calme et sérénité. Merci d'avance
Note : 1 - 10*
Forces :
Faiblesses :
Deck :
Opinion et analyse personnelle :
Prochaine carte à étudier (une seule)** :
*(1 : reste au placard / 10 : indispensable pour mon deck)
** Désignez sans commentaires une carte que vous voulez voir étudier dans cette rubrique.
Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013
Hors ligne
Certainement une des cartes les plus influentes du meta à l'heure actuelle, elle donne un avantage certains aux decks cds et permet dans la majorité des cas le one shot.
Note : je ne joue pas cds, mais si c'était le cas je lui mettrais 10/10 (assez peu fréquent pour une carte non rare...)
Forces : Jouée par un kei'zan version war, c'est le os assuré. Impossible à contrer si votre adversaire à l'initiative.
Faiblesses : peut être une [card]Pierre néhantique[/card] pour en atténuer l'effet...et encore si les conditions sont favorables. Sinon je voie pas trop de faiblesses.
Deck : Cds mais n'ayant jamais joué cette guilde je ne vais pas me lancé dans une réponse hasardeuse^^
Opinion et analyse personnelle : Une carte beaucoup trop influente et qui donne un avantage bien trop important en elo à l'heure actuelle.
Selon moi elle devrait soit être bannie de l'elo, soit devenir une carte unique.
Prochaine carte à étudier : [card]Pierre-coeur noircie[/card]
Méfiez vous des ombres, y compris de la votre...
Hors ligne
note 10/10
cette carte assure le Os avec kei'zan version combattant manque plus que le staff crée un new perso Hom'chai version mage-combattant pour que le deck cds mage devient crade sinon:
Force : pas chère trés utile assure le one shoot que ce soit kei'zan version combattant ou si un mage le joue en 2 fois. De plus elle et pratiquement incontrable sauf deux ou trois exeption.
Faiblesse : Aucune à mon côut.
Résultat : si cette magnifique carte n'avait pas été crée par le staff les cds aurait été moin présent sur l'élo. Mais heuresement on peut compte sur le staff pour ce genre de carte
Hors ligne
Je vais me faire caillasser comme un pompier en banlieue, mais, comparé à [card]souffle de dragon[/card], je ne la trouve pas surpuissante (avant l'apparition de la carte sus-nommée, elle l'était, certes).
Certains invoqueront la rareté de ces deux cartes comme différence entre celles-ci, légitimant la puissance de l'une, illégitimant le pouvoir de l'autre.
Cependant, ça peut paraître bête pour certains, mais je ne vois pas pourquoi les cartes les plus puissantes devraient nécessairement être rares, voir rarissimes...
Sans doute existe-t'il pour ces joueurs une corrélation entre investissement dans le jeu (financier ou spéculaire), et obtention de cartes compétitives.
Hors ligne
Je vais me faire caillasser comme un pompier en banlieue,
Tout à fait j'y viens.
mais, comparé à [card]souffle de dragon[/card], je ne la trouve pas surpuissante (avant l'apparition de la carte sus-nommée, elle l'était, certes).
Je vais te rassurer elle l'est toujours, pour la simple et bonne raison que keizan war pose du 9 t1, idem pour le grélé version biclassé, et franchement il n'y a pas photo entre un war qui pose 9 défense +1 (voir 10 défense +2 et plus ...) en enchainement un gros boom avant et une attaque après (et ce toute la partie ....).
Et une carte à côté, qui en war est juste useless (me dit pas sorcelame, même une pluie jet min fait plus ...) et en mage pose à peine une pluie au t1, et deviens inutile ensuite ....
Certains invoqueront la rareté de ces deux cartes comme différence entre celles-ci, légitimant la puissance de l'une, illégitimant le pouvoir de l'autre.
Souffle de dragon est une bonne rare loin d'être cheatée, d'ailleurs si tout le monde gueule cheaté c'est parce qu'elle est rare et qu'ils n'ont pas eu l'occasion de la tester, sinon ils auraient vite déchantés, et à côté de ça nature vivante est aberramment accessible ce qui fait qu'un niveau 11/12 sans avoir spécialement feezé peut sortir ses 1800 elo sans se fouler
Cependant, ça peut paraître bête pour certains, mais je ne vois pas pourquoi les cartes les plus puissantes devraient nécessairement être rares, voir rarissimes...
Sans doute existe-t'il pour ces joueurs une corrélation entre investissement dans le jeu (financier ou spéculaire), et obtention de cartes compétitives.
J'avoue que j'ai un peu la flemme d'argumenter, je dirai donc juste que c'est le principe de base sur lequel ont été basé les tcg
Ce post répond pour moi aux questions posées.
L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.
Hors ligne
Je vous invite à donner vos avis sur la carte nature vivante. Pas sur les avis des autres .
Donnez vos avis, argumentez. Evitez d'argumenter sur les avis des autres, ça évitera les débordements. Merci
PS: Un respect de la trame de réponse serait également aprécié.
Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013
Hors ligne
Cependant, ça peut paraître bête pour certains, mais je ne vois pas pourquoi les cartes les plus puissantes devraient nécessairement être rares, voir rarissimes...
Sans doute existe-t'il pour ces joueurs une corrélation entre investissement dans le jeu (financier ou spéculaire), et obtention de cartes compétitives.J'avoue que j'ai un peu la flemme d'argumenter, je dirai donc juste que c'est le principe de base sur lequel ont été basé les tcg
Faux faux et faux !
Dans ce cas Nature Vivante devrait être rare. Comme tu l'as dit un joueur peut facilement arriver à 1800. Mais combien de personnes ont des cartes qui ne sont pas rares et qui sont aussi utiles et monte à 1800 (à part Pluie Incandescente) ?
Petite analyse de Nature Vivante:
Prix plus qu'abordable.
Est terrible avec les Daïs.
Est un bon second choix avec Parleroche lorsqu'on a pas d'Arachnophobie ou qu'une seule.
Est difficile à placer avec les guémélite hors-mis Kei'zan combattant/ Néanmoins Ydiane se rattrape avec son attaque supplémentaire et Arbriseur se rattrape (juste un peu) avec son +1 d'attaque et Lianes Vengeresses.
Sur Dandy... N'en parlons même pas tellement elle est inutile....
Dernière modification par Frayër (06-09-2011 16:40:52)
Blablabla.
Hors ligne
bonjour à vous,
Note : 8/10
Forces : multiraces
Faiblesses : à part line up mages, difficile à exploiter
Deck : pour l'heure, optimisé line up mages.
Opinion et analyse personnelle : selon moi, une très bonne carte en devenir avec une possible prochaine sortie arbre monde (que j'adorerais aligner mais encore trop peu développé). je trouve cette carte une bonne alternative à l’onéreuse pluie incandescente pour un deck mages et complémentaire des autres cartes CDS mages (poison magique, arachnophobie, etc...).
Certes puissantes dans les mains de kei'zan version war, elle fait tache dans un deck war multirace puisque pour aligner un +9 (+10), il lui faut aligner tout autre que daïs ou guémelite nature (donc exit arbriseur, dandy, le grelé, etc...) et utilisé 2-3 slot pour une carte ne pouvant servir qu'à un personnage, je trouve ça "hasarddeux".
Par contre, selon moi, elle serait optimiser en modifiant l'effet daïs: inflige X dégats magique... ... +2 pour chaque race différente représentée parmis vos personnages EN VIE.
Prochaine carte à étudier (une seule)** : maitre mage marzhin (faut qu'on m'explique, une perso rare, maitre mage sans l'être (sa capacité à lancer des sorts vient des ses multi races) avec des stats faisant passer dandy pour une carte légendaire... parce que 17pv < à 12pv +3 armure au T4+.)
bien à vous.
Dernière modification par tauyo (06-09-2011 18:12:52)
Hors ligne
[card]Nature vivante[/card]
Note 10/10 tout deck cds comportant kei'zan doit la posseder.
Force: Si les persos sont bien utiliser elle frappe tres fort et donne un peu de defense en plus pour les guemelite de plus si vous possedez Kei'zan (combattant) vous pourrez faire une attaque physique.
kei'zan a son ordre avec juste Nature vivante utiliser, c'est égal a un OS quasi assurer.
Faiblesse: Aucune réelle faiblesse.
Mon analyse personnelle: je trouve totalement incompréhensible qu'une carte de cette puissance puisse être commune et couter moins de 1000 cristaux.
Prochaine carte a étudier : [card]Maitre mage Marzhin[/card] Je me demande ce que les autres joueurs d'eredan pense de cette carte .
Et je ne suis pas du tout d'accords avec Smellc pour [card]souffle de dragon[/card]
car ils suffit de OS un mage et souffle de dragon perds beaucoup de sa valeur et de sa puissance.
Voila.
Dernière modification par Nogait (07-09-2011 12:33:26)
Perso Ig: Humoohai
Lorsque les mercenaires se réveilleront une nouvelle ère commencera dans eredan.
Hors ligne
Je vais être très bref cela me rappel pour les parties elo avec les Deck deffausse moi je joue un peu de tout en ce moment pirate si j'arrive en elo assez élever le baril sera t'il banni des parties elo ?......donc pour ma part il y des cartes puissante oui c'est indéniable et pour éviter peux être qu'une majeur partie joue la meme chose qui deviendrai ennuyeux pourquoi pas de temps en temps d'interdire quelques cartes voilà mon avis bon jeu a tous et a toutes
Hors ligne
Note : 10 / 10
Forces : sa polyvalence : dans le line up mages cds classique, on peut l'utiliser soit pour blast avec keizan, soit pour augmenter la puissance de Parleroche, ou bien pour se défendre avec Mylad. Ce n'est jamais une carte morte selon moi.
Sa puissance, avec kei'zan combattant ou le grêlé biclassé n'est plus à prouver. De même, une double nature ou maîtrise nature garantit un os dans la plupart des cas avec parlesprit ou kei'zan mage.
Faiblesses : Aucune en particulier
Deck : Tout deck comportant un dais.
Opinion et analyse personnelle : Une carte très (trop) puissante selon moi, et je parle par experience vu que joue cds blast. A mon avis trop accessible pour sa force, elle devrait passer rare pour diminuer les chances de l'obtenir, ce qui ferait monter son prix bien sûr, mais j'pense que ce serait pour le bien de tout le monde. A mon avis, c'est un des meilleurs sorts du jeu. (avec arachnophobie, elle aussi cds, comme quoi.)
Prochaine carte à étudier : [card]Souffle de dragon[/card] ? vu qu'on a tendance à relier ces 2 cartes
Dernière modification par SunnyDee (08-09-2011 01:20:41)
ITCG : lvl 19
Le Consortium : http://consortium.forumsactifs.net/
Hors ligne
Note : 1 - 10: 10 car on peut pas mettre plus,une des cartes les plus fortes et polémique du jeu selon moi
Forces : lorsqu'elle est jouée par kei'zan version combattant elle est encore plus imbuvable compte tenu des dommages qu'elle provoque, si l'os n'est pas au rendez-vous, les dommages provoquées sont à faire pâlir mes sorcelames (qui sont les spécialistes de ce domaine de dégâts).
sa force est d'autant plus importante qu'elle n'a selon moi pas de faiblesse surtout pour la modique somme déboursée. quand je vois le prix des [card]pluie incandescente[/card] pour une efficacité supérieure. kei'zan se retrouve en mode chuck norris avec une défense, une attaque et des dégats magiques horribles.
Faiblesses :juste des effets atténués par la [card]pierre néhantique[/card] et [card]prison mentale[/card] avec un peu de chances au tirage pour retarder l'inévitable.
Deck : deck CDS multiclassé, multi race ou mage.
Opinion et analyse personnelle : une carte qui me donne envie de quitter un match en salle normale surtout que je ne joue que dans ce genre de configuration. je suis presque aux anges quand je vois que j'ai réussi à placer une [card]prison mentale[/card] ou placer un [card]appel[/card] au bon moment pour retarder l'inévitable, car gagner ce genre de deck avec des sorcelames cela relève du miracle.
Prochaine carte à étudier: c'est peut être un peu tôt et bien que rare [card]la part d'ombre[/card], pour avoir rencontrer un deck zil ombre bien fourni hier, me semble un poil abusée aussi.
Hors ligne
Note : 0
Opinion et analyse personnelle :
je ne la joue pas je ne peu donc rien dire.
Seulementl’équilibre semble être oublié de temps en temps (ou la drogue largement utilisé).
Prochaine carte à étudier (une seule)** : [card]arachnophobie[/card] AhAhAH
Dernière modification par akaineko (09-09-2011 06:17:46)
only try to realise the truth
Hors ligne
Note : 10
Force : Sa grande polyvalence, qui en fait une arme aux multiples facettes, et même un outil défensif parfois.
Faiblesse : Sensible aux races du personnage, et bien sur à tous les antisorts.
Deck : CDS, multirace pour optimiser son effet.
Opinion et analyse personnelle : Cette carte est débilement puissante. Que ce soit jouée dans un deck multirace mage avec [card]kei'zan[/card], [card]parleroche[/card] et [card]le sachem[/card], ou bien dans le plus classique multirace [card]kei'zan[/card] warrior and co (les compos variant selon le joueur), son efficacité reste redoutable. Sur un dais, dans un deck à 4 races, c'est un blast puissant. Sur un hom'chai mage, c'est un bon boost d'attaque, couplé à [card]arachnophobie[/card], c'est redoutable.
Carte peu chère, dans le deck le plus en vogue en ce moment [card](kei'zan[/card] warrior, [card]melissandre[/card], [card]rargnor[/card]), les possibilités d'enchainement sont multiples et toutes redoutables. Le blast (qui peut aller jusqu'à 11 sur un [card]voyage[/card]+[card]nature vivante[/card], et ajouter jusqu'à 3 en défense) sera systématiquement suivi par une claque et garanti presque à coup sur un OS adverse.
Difficile à contrer, elle n'est de plus pas le seul atout du deck multirace, et les joueurs ont plus tendance à favoriser leur défense physique face à rargnor et melissandre, s'exposant ainsi à la fureur du dais. Seul point faible : la part du démon annihile totalement cette carte.
Prochaine carte à étudier : D'après moi une des cartes de la semaine, [card]la part d'ombre[/card], qui promet l'émergence de nouvelles line up intéressantes.
PS : A quand une troisième classe chez les CdS ? Oui parce que pour le moment il n'y a que des guerriers, des mages, et des guerriers-mages
Membre du consortium
Au service de l'emrpe ... l'empeue ... (et oui la garde impériale ne recrute pas en fonction des neurones)
Hors ligne
Note : 1
Forces : Totalement déséquilibrée dans un deck CdS multi-races, surtout avec Kei'zan combattant.
Faiblesses : Totalement déséquilibrée dans un deck CdS multi-races, surtout avec Kei'zan combattant.
Deck : CdS multi-race.
Opinion et analyse personnelle : Carte déséquilibrée dans le deck CdS multi-races; si seulement c'était la seule, mais elle est accompagnée d'une tripotée de cartes puissantes (frères d'armes, Intervention du Dais, arachnophobie) qui permettent aux CdS d'avoir à la fois un deck mage et un deck combattant qui roxxe; et qui oblige les autres guildes à une escalade de puissance pour rivaliser...bref, la nature Vivante est une aberration de la nature!
Prochaine carte à étudier (une seule)** : Lame d'Istaryam
Hors ligne
Note : 1 - 10*: 9 en deck pur mage, 27 avec keizan combattant
Forces : keizan combattant peut en jouer 3
Faiblesses : aucune
Deck : CDS multirace avec keizan-melissandre- parleroche (ou autre sur melissandre)
Opinion et analyse personnelle :
keizan + frere d'arme + nature vivante. Aucun personnage du jeu ne resiste a de genre d'enchainement, et la probabilité que keizan survive apres un affrontement est largement correcte.
Dans un deck bien monter, avec 4 ou 5 races, ca nous fait un enorme boom lancable par un combattant. Autant sur keizan mage, c'est un blaast plus que correct, mais qui ne suffit pas, autant su un combattant, on se retrouve dans une situation qui explique le succes des sorcelames à l'époque. Sauf que la ou la pluie d'une sorcelame fera entre 5e t 9 degats magique (reduit par l'es adverse), la nature vivante dera 10/12 dégats magique assurées (moins l'es adverse). Si on considere que le perso de base a 2 d'es, 2 de def et 14 PV, ca donne, un OS assurée, disponible en triple exemplaire. LA ou kensensei est limité pur éviter les iro waki kensensei tour 1, qui lui aussi assure généralement l'os.
Concernant la parenthese souffle du dragon, la carte est du même accabit mais jouable par tout les personnages d'une line up mage. Mais un mage, ca ne frappe pas.
Nature vivante n'est pas trop forte en elle même (quoi que), c'est juste qu'elle est jouable par un des meilleurs combattant du jeu pris tout seul, qui lui permet de doubler ses dégats.
Bref, la carte devrait etre réservée aux mages pures, ou alors limité à un statut unique comme kensensei ou la meilleure defense.
Prochaine carte à étudier (une seule)** :misericorde
Hors ligne
Note : 1 - 10* 10
Forces : Dégâts horrible ? Présent en 3 exemplaire pour un prix risible ? Peut-être joué par Kei'san Guerrier !
Faiblesses : Mise à part les faiblesse relative à tous les sorts, il n'y a en a pas d'autre, elle ne perd même pas de puissance quand les personnages meurent.
Peut-être réduite au silence face à [card]la part du démon[/card]
Deck : CDS multi-race
Opinion et analyse personnelle : Beaucoup trop puissante, la puissance de cette carte pendant un match ne change jamais, horrible du début à la fin. Accessible à trop de personnages, ingérable avec Kei'san...
Le prix sur le marcher est totalement abordable, alors que le moindres autres sorts qui fait potentiellement les même dégâts à un prix horrible.
Prochaine carte à étudier (une seule)** : [card]Maitre mage Marzhin[/card] vraiment curieux de l'avis des joueurs, voila un personnage que l'on rend muet avec une carte ([card]Anathème[/card])
Hors ligne
Note : 1(je joue aps cds^^)
Forces :Un sort pouvant etre utilisé dans de nombreux lineup trés variés, même si pas vu souvent pour son effet guemelite, tout le monde connait l'effet devasteur de ses 2autres effet et surtout la partie daïs qui assure quasiment a chaque fois l'os soit par auto attaque+degat magique soit par double nature vivante
,
Faiblesses : j'en vois pas vraiment la pierre coeur peut etre une parade mais ce qui permettait avant au d'anihiler les degat des noz burst comme diversion avec les maraudeur ne sert pas a grand choses, donc carte pouvant vraiment aidé contre elle je ne vois que prestige et pierre coeur et encore si tu sort prestige généralement tu a deja vu 2 nature vivante passé
Deck : je en joue pas cds j'arrive pas a accroché au gameplay cds
Opinion et analyse personnelle :pour les nouveaux cette cartes est tout benef trés peu chère, trés efficace, même des fois trop efficace imaginons juste une line up parleroche(homchai), melissandre(elfine), keizan combatant(dais,guemelite)
donc le tour avec keizan on joue dague d'ambre +nature vivante: donc
degat nature vivante: 1+2*4=9degat magique
autoattaque keizan 7/10-x(defense adverse)
dague ambre: 2degat direct
bon aprés faut bien que chacun ais leur truc, les noz on bien souffle et leur pdf, les zils maraudeur exe assa
en gros oui c'est une carte trés puissante même trop puissante apr rapport a son prix quand on voit le prix des assassinat
Prochaine carte à étudier (une seule)** :celle que vous proposerez
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs .Oscar Wild
Père Kelta, Officier du Consortium
Hors ligne
prochaine carte à étudier: [card]Mimétisme[/card]
Hors ligne
Note: 8/10
Forces: kei'zan OS dans n'importe quel tour à part si on a en face un tank avec 14 pv.
Faiblesses: la part du démon et LA meilleure carte pour contrer les natures vivantes, éliminant la race de la carte adverse
cds: joue pas
opinion et analyse personnelle: ne vaut pas son prix pour un taux d'environ 90% de chance d'OS le perso en face.
prochaine carte à étudier: ...
Membre des Tales Of Whispers.
=======> Tales Of Whispers<=======
Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, j'envoie la purée!!!
Hors ligne
Note : 9/10
Forces : Prix incroyablement bas, assure un blast énorme en début de partie, colossal joué par kei'zan ou parlesprit. Difficilement contrable.
Faiblesses : quelques rares personnages CDS ne peuvent pas l'utiliser, en fin de partie puissance amoindrie.
Deck : Dans un deck CDS jouant sur des races de personnages différents dont au moins un dais.
Opinion et analyse personnelle : Rareté mal évaluée pour cette carte qui donne a la guilde CDS une aide énorme.
Prochaine carte à étudier (une seule)** : [card]Vilénie[/card]
Hors ligne
En fin de partie puissance amoindrie.[card]Vilénie[/card]
Et bien enfaite non ...
Prochaine carte à étudier : maitrise de la dague
L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.
Hors ligne
Pages : 1