Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#151 07-09-2011 11:02:51

juanito26000
Guémélite
Inscription : 20-03-2011
Messages : 437

Re : Pack légendaire edition limitée

Pour apporter ma pierre à l'édifice. J'entend parler de 100€ le pack, je vais vous contredire mais si il me prend envie de l'acheter je l'aurais à 70/75€, il suffit de regarder au bon endroit pour les offres.

Ensuite le gros problème selon moi c'est qu'il soit limité dans le temps, une offre sur 2 mois (soit 35€/mois) aurait été plus intéressante amha, et aurais ainsi permis à Feerik d'écouler plus et donc de gagner plus.

Le taux de légendaire est aussi un point particulier, mais il me parait bien de ne pas savoir, car d'une cela n'apporte rien, et de deux les plaintes iraient crescendo si la personne qui achète ses 30 boosters n'obtient pas sa légendaire... (Pour ma part je suis bien lotis car j'ai eu 9 légendaires en 230 boosters, d'ailleurs ça fait mal quand on calcul les € dépensés...)

Bref mettre 1 mois de plus de validité et/ou baisser le prix légèrement seraient une bonne solution.

Enfin si Feerik voulait gagner des € ils ne fonctionneraient pas ainsi, tout le monde sait qu'en faisant une offre abordable le nombre va compenser la baisse du prix et que mettre une offre sur 1 mois n'attire pas vraiment...


Hors ligne

#152 07-09-2011 13:34:51

boggyboggy
Habitant de Guem
Inscription : 09-08-2011
Messages : 278

Re : Pack légendaire edition limitée

je pense que si ce pack a été mis à 100 euro ce n'est pas pour rien.....

le staff FEERIK a du faire une étude sur la totalité des dépenses des gros Feezeur en un mois.....et je suis persuadé que les gros Feezeurs dépensent en moyenne 100 euro par mois pour s'acheter des cartes Eredan.

En définitive ce pack vise une partie des joueurs Eredan, uniquement ce qui dépense gros.

En y pensant y'a un peu de la discrimination car les gros Feezeur resteront toujours fort avec leurs légendes et les autres joueurs resteront toujours faible avec leur rares et communes( ce qui est pas si différent de la vie réelle, les riches continuent à s'enrichir et les pauvres continuent à s'appauvrir).

mais n'oublier pas que c'est une affaire commercial et peu importe les prix imposées par FEERIK les fans d'Eredan n’arrêteront pas de jouer à ce jeu.......


Serais tu prêt à arrêter un jeu dans lequel t'as déjà dépensé une petite fortune?

pose toi cette question.....si la réponse est oui t'as perdu ton temps et surtout t'as jette ton fric pour rien..


pas de pitié pour les croissants!!!


Hors ligne

#153 07-09-2011 13:38:39

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Pack légendaire edition limitée

boggyboggy a écrit :

je pense que si ce pack a été mis à 100 euro ce n'est pas pour rien.....

le staff FEERIK a du faire une étude sur la totalité des dépenses des gros Feezeur en un mois.....et je suis persuadé que les gros Feezeurs dépensent en moyenne 100 euro par mois pour s'acheter des cartes Eredan.

c'est une possibilité oui, mais encore une fois, 100€ sur un mois et 100€ d'un coup, c'est différent, même pour les gros feezeurs


Hors ligne

#154 07-09-2011 13:40:35

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Pack légendaire edition limitée

Edit modération : commentaire inutile.


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#155 07-09-2011 13:53:54

yugioh5ds2009
Guémélite
Inscription : 19-11-2010
Messages : 451

Re : Pack légendaire edition limitée

En tout cas, maintenant on sait que si on est patient, on peut gagner beaucoup, j'espere que ce pack reviendra un jour ou l'autre


Hors ligne

#156 07-09-2011 13:55:43

boggyboggy
Habitant de Guem
Inscription : 09-08-2011
Messages : 278

Re : Pack légendaire edition limitée

NightmareJoke a écrit :
boggyboggy a écrit :

je pense que si ce pack a été mis à 100 euro ce n'est pas pour rien.....

le staff FEERIK a du faire une étude sur la totalité des dépenses des gros Feezeur en un mois.....et je suis persuadé que les gros Feezeurs dépensent en moyenne 100 euro par mois pour s'acheter des cartes Eredan.

c'est une possibilité oui, mais encore une fois, 100€ sur un mois et 100€ d'un coup, c'est différent, même pour les gros feezeurs


Pour les gros Feezeurs je ne vois pas la différence entre dépense 100 euro sur un mois et 100 euro d'un coup.

l'intervalle de temps est identique, que tu dépense 100 euro  avec plusieurs échéance dans le mois ou en une fois ça revient au même.

Si tu trouve que 100 euro c'est trop dur à dépenser en une seule fois alors économise jusqu’à la fin du mois ensuite fais toi plaisir en achetant ce pack.

par contre achète ce pack si et seulement si tu dépense en moyenne 100 euro par mois dans le jeu pour être logique....


pas de pitié pour les croissants!!!


Hors ligne

#157 07-09-2011 13:58:51

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Pack légendaire edition limitée

la différence, c'est que quand tu auras dépensé tes 100 euros du mois pour ton pack légendaire, et que derrière tu vas avoir un event où il faut feezer, ou une sortie magnifique pour laquelle tu veux des cartes, et bien va falloir augmenter ton budget...


Hors ligne

#158 07-09-2011 14:03:31

boggyboggy
Habitant de Guem
Inscription : 09-08-2011
Messages : 278

Re : Pack légendaire edition limitée

phil31 a écrit :

la différence, c'est que quand tu auras dépensé tes 100 euros du mois pour ton pack légendaire, et que derrière tu vas avoir un event où il faut feezer, ou une sortie magnifique pour laquelle tu veux des cartes, et bien va falloir augmenter ton budget...

Je pense que dans la vie faut savoir prendre des décisions et on ne peut pas tout avoir......


pas de pitié pour les croissants!!!


Hors ligne

#159 07-09-2011 14:03:42

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Pack légendaire edition limitée

tout les gens n'ont pas un emploi régulier, et donc, une rentrée d'argent régulière à la clé. Certains ont des petit boulot assez cours, voir même éphémère (genre un étudiant qui postule pour un inventaire dans un grande surface, etc...).
Sortir 25€ chaque semaine ou 100€ d'un coup en fin de mois, c'est pas du tout pareil (niveau comptable, si, mais autrement, ce n'est pas pareil). C'est comme faire les courses. Demander à vois parents si c'est pareil de faire les courses 1 fois toutes les semaines ou une fois tout les mois en achetant 4 fois plus, vous verrez.


Hors ligne

#160 07-09-2011 14:04:06

KaZed
Voyageur
Inscription : 30-08-2011
Messages : 34

Re : Pack légendaire edition limitée

Bon tout d’abord je souhaite dire que ce jeu est vraiment intéressant et rend vite “addict” (comme beaucoup de TCG). J’ai commencé il y a un petit mois et déjà j’accroche à fond sur la beauté des cartes et les possibilités de deck (même si sans les ND et NDT tu top que dalle)

Maintenant concernant ce pack, mais pas seulement, je pense que le choix commercial et marketing de Feerik est bien trop évident : récolter le maximum d’Euros (oops je voulais dire de Fee’z) en un minimum de temps. Comme l’a déjà dit quelqu’un il faut apprendre à traire une vache à lait, c’est le B-A-BA des écoles de commerce.
Certes, c’est génial nous pouvons recevoir une légendaire à coup sur, mais à quel prix. Et puis pour répondre à un autre post, je connais quelqu’un qui a chopé le Pierre Cœur, la loose pour 100€.

Tout le monde compare Eredan à MTG, normal on parle de la même sorte de TCG, mais pourquoi ne pas le comparer à d’autres jeux TCG virtuel et voir si nous sommes dans la même logique.

Je suis aussi joueur de U**** R***** (je ne fais pas de pub –et c’est pour ça que je mets des ***- et j’espère que je ne serais pas censuré car j’aime à penser que le staff accepte les critiques constructives) sur lequel il faut aussi débourser de véritable Euro pour avancer dans le jeu. Mais la grande différence réside dans le fait que sur Eredan aucun échange de cartes entre joueurs (via vente privée en carte ou cristaux) n’est possible. On ne peut pas faire de système d’enchère de lot de cartes (et oui sur 360, il va y avoir des doubles à 100 cristaux invendables) contre d’autres cartes. C’est pourtant ce qui fluidifie le jeu, mais en y réfléchissant cela permettrait aussi aux joueurs de maximiser leur collection et peut être de fait de moins acheter de fee’z (contre la politique Feerik ?)

Tous les joueurs de TCG en ligne sont ok pour payer des choses virtuelles, mais dans la limite du raisonnable et tout en pensant qu’ils ont libre court à la bonne gestion de leur collection. Et oui nous avons surement tous dépenser plus que 100€ depuis que nous sommes sur le jeu, mais sur plusieurs mois…bon semaines pour certain …lol

Donc oui l’idée est bonne mais dans ce cas, revoyez la manière dont les cartes peuvent être revendues / échangées, je suis sure que vous en vendriez d’avantage. Et faites en un pack non limité dans le temps pour les petites bourses. Mieux vaut toucher tout le monde que seulement un faible pourcentage de la population d’eredan.

Un autre petit conseil, si je puis me permettre, aillez un peu d’empathie et un vrai respect envers les personnes qui font vivre Feerik, à savoir nous car sans nos euros, le site fermerait, donc profitez en mais dans la limite du raisonnable.

Encore une fois, je ne pose pas là une critique négative mais juste un ressenti pas des plus agréables.

Pour finir le jeu est super, optimisez le pour que les gens en parlent encore d’avantage autour d’eux, ce ne sera que bénéfique pour vous. Le moyen et long terme est beaucoup plus intéressant que le court terme dans les affaires (et je sais de quoi je parle car je ne suis pas un ado…)

Merci d’avoir accepté ce message et restant à votre disposition pour en parler d’avantage.

Bon jeu à tous.

PS : je ne comprends pas le bannissement ou la censure de certains posts, ça véhicule une image négative d’un site pourtant ludique…restons tous courtois mais écoutons tout le monde. C’est ça aussi le respect.


Hors ligne

#161 07-09-2011 14:09:15

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Pack légendaire edition limitée

NightmareJoke a écrit :

tout les gens n'ont pas un emploi régulier, et donc, une rentrée d'argent régulière à la clé. Certains ont des petit boulot assez cours, voir même éphémère (genre un étudiant qui postule pour un inventaire dans un grande surface, etc...).
Sortir 25€ chaque semaine ou 100€ d'un coup en fin de mois, c'est pas du tout pareil (niveau comptable, si, mais autrement, ce n'est pas pareil). C'est comme faire les courses. Demander à vois parents si c'est pareil de faire les courses 1 fois toutes les semaines ou une fois tout les mois en achetant 4 fois plus, vous verrez.

Night, rien, ne t'empêche de lacher 25 euros chaque semaine et d'acheter le pack à la fin du mois non ? (à quelque feez près il me semble ...).


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#162 07-09-2011 14:17:46

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Pack légendaire edition limitée

Techniquement oui, mais je ne parlais pas spécialement pour moi non plus (un petit peu disons ^^)
Après, le mois est déjà entamé, et les vacances + la rentrée scolaire n'est pas propice à cet investissement, que ce soit parce qu'on a des frais de rentrée scolaires, ou parce que vos parents se disent : "mmm 100€ pour un jeu ? c'est la rentrée Fils... tu va pas commencer à claquer des sous sur un jeu, je veux pas te voir devant le PC non stop etc..."

Dernière modification par NightmareJoke (07-09-2011 14:18:01)


Hors ligne

#163 07-09-2011 14:50:02

-DarKStaLkEr-
Ptit nouveau
Inscription : 08-03-2011
Messages : 15

Re : Pack légendaire edition limitée

Il y a d'excellents commentaires sur ce topic, il n'est donc pas besoin de répéter ce qui a déjà été si bien dit. Mais juste pour info, je suis le gars qui était parti il y a 6 mois pour ce qu'il considérai être un abus envers les nouveaux qui n'ont pas toutes les connaissances des divers pièges et stratégie mise en place pour faire en sortent que les joueurs s'enrichissent le moins possible afin de leur faire acheter le plus de feez possible. Maintenant on est même parti sur du " le plus possible, en un temps record". Tout ça sur un bien immatériel donc.  Sachez juste que je fais parti des joueurs qui ont les moyens de dépenser 100 euros d'un coup pour un truc comme ça...juste je ne le fais pas. Vous avez aussi reperdu ma décision des 50 euros par mois en même temps car je refuse de vous engraisser plus que ça. Alors que pour l'exemple je n'ai pas hésité à dépenser le double du prix de votre pack légendaire , et d'un coup , pour le produit proposé par la concurrence. Je peux mettre les photos en lignes à partir de demain et même poster la facture si il le faut. Tout ça pour dire que les joueurs réguliers, vous les rendez ravis avec vos belles cartes et vos sorties, le metagame riche etc...mais dans un même temps vous les dégoutez avec vos techniques commerciales. Personnellement chez moi ça pousse jusqu'a l'écoeurement...et la décision de vous donnez le moins possible, en comptant bien chaque feez dépensé. Et d'ailleurs le beau pack avec la conseillère dessus est vraiment très beau c'est sur...il n'en reste pas moins virtuel, tout pendant que la certitude d'avoir la carte à l'interieur est véritablement très aléatoire. Au moins chez la concurrence la boite je vais l'avoir en vrai et le personnage à l'interieur ne va pas se transformer aléatoirement en un personnage qui coute que dalle. Vous avez encore énormément à apprendre. Néanmoins votre orgueil et votre soif d'argent rapide vous en empêcherons. Au fait ça fait moins de 2 ans là, vous êtes exonérés d'impots ? Les deux ans d'eredan itcg vous nous réservez quoi comme surprise...la clé sous la porte? Avec toutes les collections perdues?

Darkstaller, futur ban ou censuré.


Hors ligne

#164 07-09-2011 14:56:49

KaZed
Voyageur
Inscription : 30-08-2011
Messages : 34

Re : Pack légendaire edition limitée

Edit modération : commentaire inutile


Hors ligne

#165 07-09-2011 14:56:56

mely
Voyageur
Inscription : 29-10-2010
Messages : 40

Re : Pack légendaire edition limitée

Bonjour à tous,

Ayant beaucoup investi dans ce jeu et donc ouvert ( vraiment) beaucoup de boosters, je peux vous dire que les chances d'obtenir une légendaire s'approche de 1/2500 environ...( estimation optimiste)

Bien sur il y aura toujours des veinards pour contredire mon pourcentage mais là c'est juste des stats.

Pour moi, cela reste une bonne offre pour une initiation au jeu ( bon rapport entre le prix investi et le nombre de cartes proposées, on essai des decks, revends les cartes qu'on veut pas etc...).

Peut être que pour certain, le montant semble énorme mais étant un joueur plutôt actif, j'observe que beaucoup de jeux sont remplis de bonnes cartes et que lors des sorties, pas mal de jeux sont réactualisés...

A priori, le fait de dépenser de l'argent reste tabou, sans doute la honte de dire j'achète du virtuel...mais je pense qu'il y a pas mal de feezer réguliers.
Ceux qui dépensent peu peuvent même s'y retrouver puisque c'est le bon moyen de capitaliser pas mal de cartes non encore collectées en une seule fois, voire de faire jackpot sur l'ouverture...

Bref, chacun peut y trouver son compte (ou pas), il faut juste que vous preniez conscience que le loisir basé sur les cartes à collectionner restera toujours très onéreux ou vous coûtera de toute façon de très nombreuses heures de jeu pour faire de bonnes affaires...(suivi du marché, tournoi...)

Maintenant je fais pas de promo, il y a des choses à revoir ( c'est pas le débat ici), l'offre si elle n'est pas forcément aussi généreuse qu'escomptée, en tout cas,propose plus de cartes ( et de chance du fait de l'octroi d'une légende) que des achats plus modestes ,différés voire très échelonnés.

C'est pas la peine de chercher le profil de l'acheteur type, chacun fera en son âme et conscience et en fonction de ses priorités.

L'important c'est le fun,  que l'on cherche la compétition et la puissance ou juste d'expérimentation de sa guilde préférée.

Sur ce, bon jeu à tous et à toutes...


Hors ligne

#166 07-09-2011 14:57:47

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Pack légendaire edition limitée

Edit modération : commentaire inutile.


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#167 07-09-2011 15:00:06

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Pack légendaire edition limitée

Devant un tel mécontentement, je trouve dommage de ne pas avoir un pavé explicatif du staff..


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#168 07-09-2011 15:07:36

KaZed
Voyageur
Inscription : 30-08-2011
Messages : 34

Re : Pack légendaire edition limitée

C'est vrai que la moindre des choses serait tout de même d'avoir un post du staff (et non d'un modo) expliquant clairement la politique de la maison et stipulant prendre en considération tous les points cités (même ceux effacés).


Hors ligne

#169 07-09-2011 15:27:06

Xelokyu
Habitant de Guem
Inscription : 31-08-2010
Messages : 208

Re : Pack légendaire edition limitée

Bon pack mais trop cher augmantant encore plus le "niveau" des gros feezeurs.
Pensez aussi aux petits feezeurs ^^"

Dernière modification par Xelokyu (07-09-2011 15:27:51)


Zil Ombre.


Hors ligne

#170 07-09-2011 16:04:24

Friman
Guémélite
Inscription : 07-08-2010
Messages : 429

Re : Pack légendaire edition limitée

Edit modération : on est sur un TCG, pas sur un FPS, merci de ne pas confondre. Personne n'a mis d'arme sur la tempe de qui que ce soit pour l'achat de ce pack légendaire.
edit:
"Humour, humour je précise"
Non c'était plutôt le headshot dans la face de ceux qui ont été censurés que j'imageais...
/edit

Plus d' 1/5 des posts censurés, et je suppose que certains ont dû être tout bonnement effacés, bravo pour la liberté d'expression, surtout que je doute qu' 1/5 des messages aient été insultants...

@Zurga: je pense qu'il y a d'autres suggestions que le mega package légendaire qui auraient déjà dû voir le jour, mais il est vrai aussi que ces autres suggestions n'apporteraient pas de bénéfice à Feerik...

Et pour en venir au pack, je partage l'avis des 3/4 de ceux qui ont posté, ça fait un peu cher...

Est-ce que Feerik se rend compte ce que ça fait 100 euros ? Y'a des jeux vidéos 100 fois mieux pour 2 fois moins cher.
Enfin bref, vous n'avez toujours pas compris comment ça marche. C'est bien dommage.

Lors des promo steam tu as des jeux à 2 / 3€ (bioshock, stalker, mirror's edge...)
ça fait une cinquantaine de jeux vidéo complets pour l'achat du pack...

Dernière modification par Friman (07-09-2011 16:22:38)


Hors ligne

#171 07-09-2011 17:06:52

Seifer
Habitant de Guem
Lieu : 1ere a gauche après le Néhant
Inscription : 12-01-2011
Messages : 397

Re : Pack légendaire edition limitée

je pense que la communication est a revoir sur ce coup

la communication aurait du etre plus explicite et viser directement les personnes concernés, les grands gourous du feez.

parce qu'un petit feezeur ou un joueur gratuit vois un texte disant "c'est cool mais c'est 100€". Est ce que ca va l'inciter a acheter? non
Au contraire si ce genre d'action se répete on va se retrouver avec 20 pelés et un tondus sur le jeu.

C'est comme la fois ou les decks guildés sont sortis, les feezeurs et les possesseurs de bons decks se sont indignés. Pourquoi? parce que la communication est trop généraliste et s'addresse a tout le monde. Un message addressé a la bonne cible aurait eu un meilleur impact.


Hors ligne

#172 07-09-2011 17:15:57

Tajuu
Gardien
Inscription : 25-04-2010
Messages : 1 195

Re : Pack légendaire edition limitée

KaZed a écrit :

C'est vrai que la moindre des choses serait tout de même d'avoir un post du staff (et non d'un modo) expliquant clairement la politique de la maison et stipulant prendre en considération tous les points cités (même ceux effacés).

Bah, bizarrement le staff à pas ouvert de sujet sur ce méga booster, alors bon, ça en dit assez je croit..


Hors ligne

#173 07-09-2011 18:34:48

mmooii
Campeur
Inscription : 18-12-2010
Messages : 98

Re : Pack légendaire edition limitée

Pour le coup, c'est une fois de plus la communication qui est ratée...

Pourquoi attendre plusieurs pages de mécontentement et censurer des messages avant de nous expliquer (brièvement) qu'il s'agit de l'équivalent de 30 boosters avec en prime :
- une carte supplémentaire, qui plus est une légendaire
- une promotion
?

Vous vouliez faire plaisir aux joueurs et au lieu de ça, vous en avez "braqué" un grand nombre !

Vous savez que votre politique commerciale est très contestée et en ne communiquant pas (ou en communiquant très maladroitement), vous "attisez la haine" ;-) chez vos clients...
C'est bien dommage.

Dernière modification par mmooii (07-09-2011 18:35:13)


Hors ligne

#174 07-09-2011 19:50:58

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Pack légendaire edition limitée

NightmareJoke a écrit :

Après, le mois est déjà entamé, et les vacances + la rentrée scolaire n'est pas propice à cet investissement, que ce soit parce qu'on a des frais de rentrée scolaires, ou parce que vos parents se disent : "mmm 100€ pour un jeu ? c'est la rentrée Fils... tu va pas commencer à claquer des sous sur un jeu, je veux pas te voir devant le PC non stop etc..."

Un petit (énorme !) +1, mon père m'as sortie la même (on était pas loin du mot près ...) il y a pas 5 minutes ...


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#175 07-09-2011 20:17:33

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Pack légendaire edition limitée

c'est étrange, l'autre jour en parcourant le forum d'un jeu en 3 lettres où l'on invoque des champions (indice ce n'est pas mdr ^^), j'ai lu EXACTEMENT les mêmes mots à propos de monnaie virtuelle accessible via de l'argent réel (ici les feez) !

les mêmes critiques sur le côté trop commercial du jeu !


et cela ne se limite pas qu'à ce genre de jeux, regardez le nouveau age of empires en free to play, gratuit à la base mais plus de 80€ (je crois) pour avoir le jeu complet

que cela soit les crédits, RP, points ou feez on a toujours le même problème


Hors ligne

Pied de page des forums