Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#101 06-09-2011 19:52:03

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : Pack légendaire edition limitée

MrGuivre a écrit :

100€ c'est :
2 semaines de courses pour un couple qui se sert la ceinture.
le dixième du paye au smic.
la moitié d'une carte orange
1 Bon résto a 2-4....

[...]

Bon ça c'est pour une idée de la valeur réel... On peux aussi l’appliquer au plus célèbre des TGC IRL => 100€ = un display (36 booster) + 1 tournoi en paquet scellé (+6 booster) avec, en plus une carte collector foil (avec le coupon adéquat) et un booster bien souvent offert en lot a tout le participant du tournoi... (je parle dans le cas d'une sortie)

[...]


Je suis du genre "imbécile heureux" a apprécier tout les petits gestes fait par Feerik, je suis d'accord qu'on avait demander la possibilité d'acheter des "boite de booster" (il me semble qu'on avait parlé de 80€) mais on a jamais demander de la vente flash (et je me passerai de vous sortir un jeu de mots pourri avec le fait qu'Eredan soit en flash). Encore une décision avec son lot de contestation et qui aura sûrement son lot d'avertissement/ban (sans doute une question de forme plus que de fond) mais bon... Finalement, cet "promo" ne changera pas grand chose : Je garde mon envie de ND/NDT en tête je fais mes quêtes journalières, mon event hebdo et puis voilà....

Je  suis à 200% d'accord avec toi, et je rejoint totalement ta pensée =/

Le pire est vraiment la limitation, plus que le prix...

En gros, les Feezeurs (qui ont deja des bons decks) seront encore meilleurs, et les autres... Crevez, on s'en fiche, vous n'avez qu'a payer --"

Comme un peu toujours, Welcome in Eredan !

Dernière modification par Shadoww (06-09-2011 19:53:36)


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#102 06-09-2011 19:59:25

Zack777
Voyageur
Inscription : 28-04-2011
Messages : 21

Re : Pack légendaire edition limitée

Pour l'aspect vendable : c'est indiqué que les cartes sont vendable puisque le contenu en terme de cartes est inconnu même si la répartition est connu (on est comme dans un booster de 12, pas comme un deck préconstruit dont on connait exactement toutes les cartes).

Merci Zurga !

Ce qui serait drole c'est qu'une semaine après il y ait de nouveau une quête où il faut feezer pour la finir...

Ceux qui se seront saignée pour le pack légendaire ne seraient pas content ^^


Hors ligne

#103 06-09-2011 20:00:55

Tajuu
Gardien
Inscription : 25-04-2010
Messages : 1 195

Re : Pack légendaire edition limitée

Zurga a écrit :

Vous avez pour la première fois une indication du taux de légendaire dans le jeu.
On connaissait le taux de rare (1 pour 12)
Maintenant on a le taux de légendaire (1 pour 360).

Le paquet n'est pas fait pour le plaisir de mettre 360 cartes mais pour respecter le taux de légendaire.

C'est une offre pour les gros consommateurs, il y en a et certains qui n'ont pas eu de chance au tirage des boosters en ayant dépensé plus que cela depuis le début du jeu.

J'aurais aussi préféré une offre non limité dans le temps, elle viendra peut-être un jour.

Bah le but de la carte assurée, c'est de passer outre les probabilités. Donc si les 366 cartes sont là pour ça, c'est bof.
Après certes, beaucoup ont sûrement dépensés plus d'une fois le prix du booster ( rien qu'en feezant 10e / mois depuis la sorti du jeu par exemple on dépasse les 100e.. ) mais pas en une fois, enfin pas pour beaucoup d'entre eux j'imagine..


Hors ligne

#104 06-09-2011 20:05:52

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Pack légendaire edition limitée

Zack777 a écrit :

Ce qui serait drole c'est qu'une semaine après il y ait de nouveau une quête où il faut feezer pour la finir...

Ceux qui se seront saignée pour le pack légendaire ne seraient pas content ^^

Il y aura à coup sur un évènement payant au mois de septembre comme il y en a eu chaque mois depuis le début du jeu.

Ce n'est pas une nouveauté et cela restera.

A chacun de faire ses choix.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#105 06-09-2011 20:08:15

Atla14000
Campeur
Inscription : 10-01-2011
Messages : 63

Re : Pack légendaire edition limitée

Moi j'ai une pensée pour ceux qui vont tomber sur Pierre Coeur ou Yilith

Dernière modification par Atla14000 (06-09-2011 20:08:29)


Tales Of Whispers

La Complainte du Phénix   
Retraite ^o^


Hors ligne

#106 06-09-2011 20:10:03

GOTD
Voyageur
Inscription : 12-12-2010
Messages : 49

Re : Pack légendaire edition limitée

Edit modération : Ce commentaire n'a pas sa place ici

Dernière modification par Zurga (06-09-2011 20:14:31)


Hors ligne

#107 06-09-2011 20:10:55

Maleficus
Ptit nouveau
Inscription : 19-01-2011
Messages : 11

Re : Pack légendaire edition limitée

Pour être honnête depuis que je joue j'ai largement dépassé les 500 euros et le nombre de légendaire obtenu et de 1 (Sevylath).
Ok débourser 100 euros d'un coup sa fait mal mais déjà selon la méthode de payement le pack peut revenir a 80 euro (payement hipay, virement, et chèque) et 90 si on achète les ticket surf par cb en ligne.

En effet sa reste cher mais l’idée est la et le seul vrai problème n'est pas tant le prix que la duré limité.


Hors ligne

#108 06-09-2011 20:16:52

VanaeL
Habitant de Guem
Inscription : 15-05-2011
Messages : 216

Re : Pack légendaire edition limitée

kepkouse a écrit :

tout faux nigtmarejocker:

Le prix de 100 euros (10k feez) est fixé pour une légendaire + plein de carte. Tu paye une ferrari dans les deux cas, mieux vaut avoir 15 rare qui envoie et un dame yilith qu'un nehant devore tout et des rares et unco moisis. Tu paies dans un cas comme dans l'autre pour du random, et si les legendaires coutent si cher, c'est juste parce qu'il y en a pas assez disponible (comme toute carte d'ailleurs), parce que les prix de vente de booster ont entre autre toujours couté le prix d'une ferrari.

La, c'est juste l'offre la moins cher disponible en ce moment, donc critiquer a ce moment la, non. A toi de te donner les moyens pour te payer cette offre qui n'est pas plus degueux pas moins que les boosters classiques.

Mais sinon, 100 euros, vous y etes pas allez par le dos de la pagaie. Un légendaire pour 50 euros, ca serait pas plus viable, en diminuant de moitié le reste des cartes ?
Il y a un moment ou le responsable marketing de feerik, on se demande si son CV est pas pipoter jusqu'a la moelle. Il est mauvais, et faudrait le virer.

Sinon, le reste de la news est pas mal, avec la find es avantages FB, la gratification de l'effort, et tout et tout, on va pas gacher ca, comme quelques bugs genant réparé. Il en reste, faut pas perdre la main.

Edit: zurga, je sais pas ou est venue cette proposition, je l'avais pas vu. Sinon, 'jaurais pu dire qu'lle est pas forcément interessante. On en fait quoi des 350 cartes quand on peut, a une vache pret se payer deja ce qu'on veut ? ben on revend, on genere du cristal et on en fait rien, sauf des OPA pour pourir les espoirs des nouveaux.

Cet offre est juste viable pour les nouveaux joueurs, c'est pas trop mal pour quelqu'un qui sait qu'il va accrocher et qui a rien. Par contre qui a deja ND et compagnie (les gros feezeurs en gros) iront pas payé pour avoir plein de nouvelles doubles et une legendaire en plus. Un légendaire au hasard a tous pour 2k feez avec un booster, c'est peut etre plus malin si on limite a un par personne.  Je vous assure que je prendraias l'offre, et que dans ceux qui ralent ca sera sans doute la même.

Voila un post qui me semble le mieux résumer ma pensé.


Je pense que sur la masse de joueur il y en a quand un pourcentage qui feez plus qu'on ne le pense et surtout plus qu'ils ne veulent bien dire. Je trouve que c'est toujours la même petite dizaine de joueur qui râle ici en pensant être le refflet de l'ensemble des joueurs.


Rien qu'un exemple et je doute que ce soit un cas unique
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=27910


Hors ligne

#109 06-09-2011 20:21:34

Damien_Bizard
Habitant de Guem
Lieu : Perdu dans le temp ...
Inscription : 11-05-2011
Messages : 246

Re : Pack légendaire edition limitée

Trop chere, Mais bon les feezeur peuvent foncer, tant qu'il n'y a pas de carte collector Offert dans le pack


Eredan s'arrete la pour moi.
Merci à tous et bon jeu wink


Hors ligne

#110 06-09-2011 20:30:55

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Pack légendaire edition limitée

en même temps je pense que les très gros feezeurs (on parle de 100€) doivent déjà avoir au moins 3/4 minimum légendaires (pas forcément néhant/nd/prestige) mais les ylith, seyvlath...
donc je ne vois pas trop à qui cela s'adresse

sinon je vois pas mal de bans...^^ étrange

de toute façon il me paraissait évident que le staff n'allait pas nous faire une promo sur l'accession aux (ou plutôt à LA) légendaires
là on a une petite promo si l'on fait la comparaison mais minime, si l'on veut tous ces pack c'est pas pour les rares et les 350...cartes c'est pour LA légendaire
je me fiche d'avoir 330 communes ou peu communes

après je me répète (cf page1) mais si le staff nous sort cette offre, il pourrait la ressortir plus tard (quand ???) donc on peut commencer à mettre des feez de côté


Hors ligne

#111 06-09-2011 20:43:02

PeacePhoenix
Guémélite
Inscription : 10-02-2011
Messages : 400

Re : Pack légendaire edition limitée

Zurga a écrit :
Zack777 a écrit :

Ce qui serait drole c'est qu'une semaine après il y ait de nouveau une quête où il faut feezer pour la finir...

Ceux qui se seront saignée pour le pack légendaire ne seraient pas content ^^

Il y aura à coup sur un évènement payant au mois de septembre comme il y en a eu chaque mois depuis le début du jeu.

Ce n'est pas une nouveauté et cela restera.

A chacun de faire ses choix.

Il faut juste espérer que l'évènement payant sera bien en septembre et pas début octobre.
Il faut également espérer que le pack légendaire apportera l'équivalent d'un achat de 30 booster premium sur le point nécessitant de feezer.


Hors ligne

#112 06-09-2011 20:55:08

JinDaMix
Habitant de Guem
Inscription : 03-01-2011
Messages : 394

Re : Pack légendaire edition limitée

Zurga a écrit :

C'est assez amusant comment l'histoire s'écrit.
Il y a eu une suggestion pour que les personnes qui dépensent beaucoup puisse être assuré d'avoir une légendaire comme on peut acheter un carton à Magic et garantir certaines rareté.
Le Staff le fait, le prix est inférieur au même nombre de boosters qui garantit bien moins de rareté que ce paquet alors que les propositions étaient plus chères puisqu'on garantissait les rareté.

Résultat ? On parle de pigeonnage, on parle d'abus, d'exagération.
Il faudrait savoir ce que vous voulez.

Lol? 1 suggestion choisit parmi 150 qui finalement profite beaucoup plus a feerik qu'au joueurs? Je m'auto-censure pour la suite de ce paragraphe sinon c'est ban.

Alors la "légendaire" garantie pour 100 Euros ca fait sourire quand même, c'est pas la bannière que les gens veulent, c'est ND ou NDT pour pouvoir jouer pleinement a ce jeu. Jeu qui est bon mais détérioré, entre autre, par une mauvaise gestion marketing.
Dommage.

Dernière modification par JinDaMix (06-09-2011 20:56:56)


Hors ligne

#113 06-09-2011 21:00:17

Dwar
Voyageur
Inscription : 12-09-2010
Messages : 38

Re : Pack légendaire edition limitée

Edit Modération: Ce commentaire est déplacé.

Au passage, aux dernières nouvelles il n'y a qu'un seul banni.

Dernière modification par Zurga (06-09-2011 21:03:24)


Hors ligne

#114 06-09-2011 21:04:13

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Pack légendaire edition limitée

En tout cas maintenant je suis sur qu'il y aura bien une sortie Merco + légendaire avant la fin du mois hmm


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#115 06-09-2011 21:12:52

Atla14000
Campeur
Inscription : 10-01-2011
Messages : 63

Re : Pack légendaire edition limitée

Edit modération : avis non constructif.


Tales Of Whispers

La Complainte du Phénix   
Retraite ^o^


Hors ligne

#116 06-09-2011 21:15:28

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Pack légendaire edition limitée

rrEt bien moi j'ai vu ça :r  - Aucune carte en double.

Et ça m'a rapellé les 72 attaqures simples que j'avais chopées lors de la dernière faille, et bien bizarrement il me fait envie ce pack ...

Et comme si je ne me modère pas je vais me prendre des caillasses, je m'arrêterai là big_smile


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#117 06-09-2011 21:18:20

gojira666
Habitant de Guem
Inscription : 07-08-2011
Messages : 128

Re : Pack légendaire edition limitée

Zurga a écrit :

C'est assez amusant comment l'histoire s'écrit.
Il y a eu une suggestion pour que les personnes qui dépensent beaucoup puisse être assuré d'avoir une légendaire comme on peut acheter un carton à Magic et garantir certaines rareté.
Le Staff le fait, le prix est inférieur au même nombre de boosters qui garantit bien moins de rareté que ce paquet alors que les propositions étaient plus chères puisqu'on garantissait les rareté.

Résultat ? On parle de pigeonnage, on parle d'abus, d'exagération.
Il faudrait savoir ce que vous voulez.

Pour l'aspect vendable : c'est indiqué que les cartes sont vendable puisque le contenu en terme de cartes est inconnu même si la répartition est connu (on est comme dans un booster de 12, pas comme un deck préconstruit dont on connait exactement toutes les cartes).

Merci donc de modérer vos interventions et votre façon d'interpréter les choses.


euh... je rejoins à peu près l'avis de ceux qui ont peur de se faire ban...

pour magic : d'une, les boites sont moins chères, de deux, tu as quelque chose de réel devant toi et pas du virtuel que tu risques de te faire pirater, de trois, dans magic tu peux revendre tes cartes contre de l'argent ou les échanger contres d'autres cartes qui t'intéressent (ce qui sauf si je n'ai pas vu n'a pas lieu sur eredan...) donc ça vaut vraiment le coup...

pour le pigeonnage, malheureusement la socièté de consommation, j'en passe et des meilleures et je m'auto censure aussi car... enfin bref, c'est dommage qu'un jeu aussi intéressant qu'eredan soit tâché par cette bète démarche de marketing qui se cache sous des "oui, mais dans les autres jeux ils font ça aussi" OSEF! on joue pas à d'autres jeux on joue à eredan et on dit ce qui nous dérange pas pour le plaisir de râler mais au contraire pour faire avancer le jeu... enfin bref, sur ce j'espère que tous ces messages vous auront fait réfléchir et ne pas comme d'habitude faire des ban à répétition (ça rappelle vraiment trop certaines dictatures selon moi...) et en plus ça peut vous faire perdre des "clients" plutôt que d'en gagner,non?. voilà, désolé pour le pavé et je vous souhaite.. ben ce que vous voulez avec toute ma sympathie.


Hors ligne

#118 06-09-2011 21:22:24

Khantor
Habitant de Guem
Inscription : 14-05-2011
Messages : 207

Re : Pack légendaire edition limitée

Personnellement, je trouve qu'il s'agit d'une bonne idée.

Il me semble normal que, pour avoir une Légendaire il faut acheter plein de carte "bouche-trou". Après tout, même sur un booster "normal", pour avoir 1 rare, on achète plusieurs co et unco, qui ne servent qu'à remplir la collection.

Je pense qu'un certain nombre de feezeur casual ont déjà dépensé leur 100 euros, tout ça pour récupérer 0 Légendaire et BEAUCOUP plus que 300 cartes communes inutile.

Pour tout cela le prix de ce booster me semble "logique" vis a vis des autres booster (mais je suis d'accord que cela fait beaucoup d'argent...).

Le seul point que je trouve regrettable, c'est que l'offre soit limité dans la durée... en effet, sortir 100 euros petit à petit est plus facile que d'un seul virement douloureux!
Mais je pense qu'il s'agit d'un test, le staff veux vérifier la valeur commercial de cette offre.

Enfin, j'ai l'impression que beaucoup de monde oubli ici que FEERIK est une entreprise , donc à but lucratif! Les offres proposés sont également là pour gagner de l'argent...

Quoiqu'il en soit, j'aimerai bien connaitre ce que les gens qui l'on acheté ont eu...


Hors ligne

#119 06-09-2011 21:27:32

Atla14000
Campeur
Inscription : 10-01-2011
Messages : 63

Re : Pack légendaire edition limitée

Khantor a écrit :

Enfin, j'ai l'impression que beaucoup de monde oubli ici que FEERIK est une entreprise , donc à but lucratif!

Nonon ça on l'a pas oublié ^^ une entreprise doit gagner de l'argent c'est normal.
Après c'est une question de décence et à ce niveau la il y a à redire mais ça n’engage que moi. 100 euros pour du vent il faut pas abuser, et ce soir le vent souffle très fort.

Dernière modification par Atla14000 (06-09-2011 21:28:54)


Tales Of Whispers

La Complainte du Phénix   
Retraite ^o^


Hors ligne

#120 06-09-2011 21:36:07

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Pack légendaire edition limitée

y a une différence notable entre mettre 5 fois 20 euros et une fois 100 euros: c'est la tete de ton banquier.

Mais je pense qu'il s'agit d'un test, le staff veux vérifier la valeur commercial de cette offre.

On fait pas des tests comme ca dans la vraie vie si on a fait ne serait-ce qu'un CAP vente... Un peu de bon sens fait naturellement exploser la rétine quand on lit leur offre.

Edit modération : Tu n'aimes pas, soit, tu n'es pas obligé d'insulter les autres.

Dernière modification par Zurga (06-09-2011 21:38:34)


Hors ligne

#121 06-09-2011 21:43:22

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Pack légendaire edition limitée

Zurga a écrit :

Vous avez pour la première fois une indication du taux de légendaire dans le jeu.
On connaissait le taux de rare (1 pour 12)
Maintenant on a le taux de légendaire (1 pour 360).

Le paquet n'est pas fait pour le plaisir de mettre 360 cartes mais pour respecter le taux de légendaire.

C'est une offre pour les gros consommateurs, il y en a et certains qui n'ont pas eu de chance au tirage des boosters en ayant dépensé plus que cela depuis le début du jeu.

J'aurais aussi préféré une offre non limité dans le temps, elle viendra peut-être un jour.

zurga, avec tout le respect que j ai pour toi et ton travail ici sur le forum je dis non!

Si ceci etait vrai, ca voudrait dire que pour en moyenne 3600 cartes achetees je devrais avoir eu +- 10 legendaires?

Je peux te dire qu alors j ai vraiment de la malchance depuis 1 an, vu ma collec... Je n ai pioche que 4 legendaires jusqu a maintenant et je suis nettement au dessus des 5000 cartes


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#122 06-09-2011 21:50:24

Dwar
Voyageur
Inscription : 12-09-2010
Messages : 38

Re : Pack légendaire edition limitée

ouais ok tu dois avoir des cartes a cote mais encore une fois faisons une comparaison a un autre jeu de cartes ... Magic a tout hasard

- tu as une mythique tous les 8 packs pas tous les 360
- tu as plein accès a ces cartes (meme a magic online) que ce soit pour la revente ou les échanges. Pourquoi ne pas permettre les échanges?

donc en gros on paie une fortune pour avoir une chance sur 360 d'obtenir une legendaire en ayant encore 6 chances sur 8 d'avoir une legendaire dont tout le monde ou presque se fout vu que les 2 legendaires NECESSAIRES (oui oui) a viser le haut de l'ELO sont ND et NDT

et la vous demandez de mettre 100euros pour avoir en gros 1 chance sur 4 d'avoir une des légendaires sus nommées et si tu l'as pas ben t'as juste réussi à enrichir Feerik de 100eur sans que ca ai changé quoique ce soit au fait que tu vas moisir dans les trefonds de l'ELO


Edit modération : Merci de ne pas extrapoler.

Dernière modification par Zurga (06-09-2011 21:55:59)


Hors ligne

#123 06-09-2011 21:54:16

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Pack légendaire edition limitée

Luxo2011 a écrit :

Si ceci etait vrai, ca voudrait dire que pour en moyenne 3600 cartes achetees je devrais avoir eu +- 10 legendaires?

Je peux te dire qu alors j ai vraiment de la malchance depuis 1 an, vu ma collec... Je n ai pioche que 4 legendaires jusqu a maintenant et je suis nettement au dessus des 5000 cartes

Mais c'est exactement de cela qu'on parle.
Le taux est correct.
Tu n'as pas eu de chance.
J'ai aussi tiré plus de 360 cartes en boosters et je n'en ai jamais tiré une seule.
Le taux est général pour l'ensemble des joueurs.
Donc individuellement on peut ne pas avoir de chance.

Ce booster permet d'en garantir une de légendaire, pas forcément celle que l'on veut ni la meilleure, mais une légendaire.

Le prix est énorme et le nombre de cartes que l'on peut penser inutile est important.

C'est un fait et c'est comme cela.

Personne n'est obligé d'acheter.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#124 06-09-2011 21:57:51

Luxo2011
Eredanien
Inscription : 29-07-2010
Messages : 5 652

Re : Pack légendaire edition limitée

une solution simple, rapide et efficace?

Enlevez les legendaires des boosters et mettez les a 150k cx dans la boutique.

Tout le monde y aura acces non sans un minimum d effort, et ca evitera aux riches de pourrir le marche avec ces cartes devenues inaccessibles

et plus de joueurs reprendront gout au jeu


GT: Kotoba Gangnam Style


Hors ligne

#125 06-09-2011 22:01:52

Dwar
Voyageur
Inscription : 12-09-2010
Messages : 38

Re : Pack légendaire edition limitée

Edit modération : Dernier avertissement Dwar.
Merci de rester courtois et poli.

Dernière modification par Zurga (06-09-2011 22:03:30)


Hors ligne

Pied de page des forums