Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#76 06-09-2011 18:55:35

Trisbouille
Nehantiste
Inscription : 03-07-2010
Messages : 856

Re : Pack légendaire edition limitée

Est-ce que Feerik se rend compte ce que ça fait 100 euros ? Y'a des jeux vidéos 100 fois mieux pour 2 fois moins cher.
Enfin bref, vous n'avez toujours pas compris comment ça marche. C'est bien dommage.


Ta blague est aussi vide que le néant qui sépare tes deux oreilles.

[EXY] Exyleme


Hors ligne

#77 06-09-2011 18:59:15

ZaTo_MaSo
Voyageur
Inscription : 11-04-2011
Messages : 44

Re : Pack légendaire edition limitée

mely a écrit :

100 euros pour ce type de jeu ce n'est pas aberrant si on le compare à d'autres loisirs ( jeux de société : 40 à  60 euros pièces, cartes magic 15 à 50 euros les mythics., jeux vidéo...etc).

A la différence que pour les produits que tu cites, il y a appropriation des items, tu les achètes ils sont à toi en tant que biens physiques. Là, c'est plus de la location de cartes : elles sont toujours la propriété de Feerik, on les possède jusqu'à ce que le jeu mette la clé sous la porte.

Tu achèterais un jeu de société 60€, sans possibilité de le revendre le jour où il ne t'amusera plus, et avec le risque de te le faire reprendre par le fabriquant n'importe quand ?


Hors ligne

#78 06-09-2011 19:07:40

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Pack légendaire edition limitée

Edit modération : commentaire inutile

Dernière modification par bibi_tomfat (06-09-2011 19:15:37)


Hors ligne

#79 06-09-2011 19:08:14

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Pack légendaire edition limitée

Je pense que le staff fait un essai comme ils avaient procédé pour les premier booster affiliés ou les booster par acte... du moins je l'espère sad

Quoi qu'il en soit je pense que le message que c'est trop cher est bien passé à mon avis smile

Le truc c'est que ca ne touche ni les gros ni les petits feezer, en effet les gros feezer ont déjà quasiment toutes les légendaires (ahhh glyphes un jour tu sera mienne)

Dernière modification par nonokyo (06-09-2011 19:09:26)


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#80 06-09-2011 19:11:29

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : Pack légendaire edition limitée

YojimbOo a écrit :

lol 100 euros ... je vais me taire sinon je vais me faire ban.

bibi_tomfat a écrit :

Pareil

mkp a écrit :

De même

Olifax a écrit :

Idem.



Et ben pour une fois....... ( ça me coute ^^ ) ........ mais tout pareil.


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#81 06-09-2011 19:19:22

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Pack légendaire edition limitée

Edit modération : avis non constructif.


Hors ligne

#82 06-09-2011 19:20:24

Senshui
Guild Leader
Inscription : 24-05-2010
Messages : 322

Re : Pack légendaire edition limitée

Edit modération : avis non constructif.

Dernière modification par Senshui (06-09-2011 19:28:08)


Des profondeurs du Monde d'en bas jusqu'aux confins des terres de Guem, répandez le mal et la destruction. Semez la discorde et ébranlez les croyances. Ni dieux, ni héros, ni sauveur, ni espoir.Que la puissance de Néhant triomphe sur toute vie jusqu'à ce qu'il ne reste que cendres et poussière de ces faibles impies !
[EXY] Exyleme


Hors ligne

#83 06-09-2011 19:21:21

melyan
Habitant de Guem
Inscription : 04-04-2011
Messages : 140

Re : Pack légendaire edition limitée

Dommage ça partait bien, une légendaire waouuu le bonheur des tonnes de rares, yeeessss super....euuuh ça commence à faire beaucoup tout ça, ça ne va surement pas être donné................bingo impossible pour moi, franchement c'est comment dire hummmm légèrement abusé, nous ne sommes pas des masses à pouvoir claquer cette somme sur du virtuel.

Une offre moins conséquente niveau nombre de carte aurait certainement eu plus de succès, tant pis.


Hors ligne

#84 06-09-2011 19:22:21

sachababy
Gardien
Lieu : la bibliothèque des murmures
Inscription : 06-07-2010
Messages : 1 901

Re : Pack légendaire edition limitée

ogamer60 a écrit :

je voudrais savoir si on achete le pack genre demain le jour de la nouvelle sortie peut on avoir celle ci dans le pack ou non ???

peut être que oui et peut être que non car le staff va peut être changer d'acte


Membre des Tales Of Whispers.
=======> Tales Of Whispers<=======
Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, j'envoie la purée!!!


Hors ligne

#85 06-09-2011 19:28:40

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Pack légendaire edition limitée

Bibi :

C'est bien de citer 2 posts "soi disant" contradictoire de ma part, mais il s'agit la de decu contexte différent.
je ne retire ni ce que j'ai dit dans le premier, ni dans le 2eme.
Je trouve qu'il est normal que certaines choses ne soient pas accessibles à tous (analogie ferrari etc...), puisque chacun décide d'y mettre le montant qu'il veut. On parlait de produits qui sont à prix fluctuant, élevés certes, mais fluctuant. Et puis la chose à acquérir était fixe.

MAIS, la situation actuelle est entièrement différente, car ici on ne met pas la somme qu'on veut pour s'approprier le produit, ce qui est fixe ici, c'est le prix et non le contenu.

Pour garder la même analogie, ça ferait donc :

situation 1 : Si je veux une Ferrari, je dois y mettre le prix, si je ne suis pas capable de m'en payer une, j'en ai pas et puis c'est tout (=> ça à le mérite d'être clair, si tu peux te le payer et que ça te gène pas de dépenser pour une Ferrari, elle est à toi. Si tu ne peux pas, bah tu peux pas. En d'autre termes, l'objet reçu ou final (ou le rien) dépend de la volonté et à une corrélation avec le prix)

Situation actuelle : Je dois payer le prix d'une Ferrari, et je peux me retrouver au final avec la Ferrari, mais aussi avec une clio 1.2 fidji année 1996, et dans tout les cas, j'aurais perdu un montant fixe quelque soit l'objet final (=> au final le prix à payer est forcement le prix fort, un prix qui va d'ailleurs éloigner 99% des clients (bon choix marketing au passage), et le résultat ne sera pas au rendez vous pour la majorité des clients, si on compare au prix déboursé)

En gros la différence entre les 2 messages, c'est que dans la situation actuelle, peu importe qui peut lacher 100€ ou pas, gros feezeurs, non feezeurs ou casuals... 100€ ça fait mal à tout le monde, surtout pour un résultat non fixe.

Merci à l'avenir de pas quote n'importe quel message qui parait contradictoire ou alors de les placer sur des situations identiques... merci :x
Au final c'est pas tout le systeme qu'il faut changer, c'est surtout le fait de proposer des trucs horriblement cher alors que c'est pas à nous, pas physique et qu'on ne possèdera jamais...



Même si je trouve l'initiative de faire des nouveaux packs très bonne, et que je conçois que toute société se doit de faire de l'argent, j'estime qu'il y a quand même des limites.

Surtout qu'au final, si on regarde les calculs qu'on fait certains pour comparer le fait d'acheter ce pack, ou des boosters 12 cartes, il y a quoi ? 15% de profit ?
Personnellement 15% de profit je trouve ça très peu, si on considère que non seulement on débourse toute la somme d'un coup (alors que les booster peuvent être étaler dans le temps), mais aussi que sur le contenu, en valeur absolue (si on vend le tout), 10% de la valeur du pack est annihilée par la taxe du marché.
Je trouve ça vraiment très gros hmm

Dernière modification par NightmareJoke (06-09-2011 19:29:53)


Hors ligne

#86 06-09-2011 19:29:09

tauyo
Voyageur
Inscription : 22-08-2010
Messages : 35

Re : Pack légendaire edition limitée

Edit modération: Ce qui est bien avec les généralisations, c'est qu'on peut modérer sans remords.
Ce commentaire est hors de propos.

Dernière modification par Zurga (06-09-2011 19:33:09)


Hors ligne

#87 06-09-2011 19:30:22

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Pack légendaire edition limitée

C'est assez amusant comment l'histoire s'écrit.
Il y a eu une suggestion pour que les personnes qui dépensent beaucoup puisse être assuré d'avoir une légendaire comme on peut acheter un carton à Magic et garantir certaines rareté.
Le Staff le fait, le prix est inférieur au même nombre de boosters qui garantit bien moins de rareté que ce paquet alors que les propositions étaient plus chères puisqu'on garantissait les rareté.

Résultat ? On parle de pigeonnage, on parle d'abus, d'exagération.
Il faudrait savoir ce que vous voulez.

Pour l'aspect vendable : c'est indiqué que les cartes sont vendable puisque le contenu en terme de cartes est inconnu même si la répartition est connu (on est comme dans un booster de 12, pas comme un deck préconstruit dont on connait exactement toutes les cartes).

Merci donc de modérer vos interventions et votre façon d'interpréter les choses.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#88 06-09-2011 19:33:36

Nibi
Guémélite
Inscription : 12-07-2010
Messages : 498

Re : Pack légendaire edition limitée

Edit modération : Vu que tu cherches, tu trouves....

Dernière modification par Zurga (06-09-2011 19:37:00)


La Synergie est passé par ici...


Hors ligne

#89 06-09-2011 19:36:34

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Pack légendaire edition limitée

tout faux nigtmarejocker:

Le prix de 100 euros (10k feez) est fixé pour une légendaire + plein de carte. Tu paye une ferrari dans les deux cas, mieux vaut avoir 15 rare qui envoie et un dame yilith qu'un nehant devore tout et des rares et unco moisis. Tu paies dans un cas comme dans l'autre pour du random, et si les legendaires coutent si cher, c'est juste parce qu'il y en a pas assez disponible (comme toute carte d'ailleurs), parce que les prix de vente de booster ont entre autre toujours couté le prix d'une ferrari.

La, c'est juste l'offre la moins cher disponible en ce moment, donc critiquer a ce moment la, non. A toi de te donner les moyens pour te payer cette offre qui n'est pas plus degueux pas moins que les boosters classiques.

Mais sinon, 100 euros, vous y etes pas allez par le dos de la pagaie. Un légendaire pour 50 euros, ca serait pas plus viable, en diminuant de moitié le reste des cartes ?
Il y a un moment ou le responsable marketing de feerik, on se demande si son CV est pas pipoter jusqu'a la moelle. Il est mauvais, et faudrait le virer.

Sinon, le reste de la news est pas mal, avec la find es avantages FB, la gratification de l'effort, et tout et tout, on va pas gacher ca, comme quelques bugs genant réparé. Il en reste, faut pas perdre la main.

Edit: zurga, je sais pas ou est venue cette proposition, je l'avais pas vu. Sinon, 'jaurais pu dire qu'lle est pas forcément interessante. On en fait quoi des 350 cartes quand on peut, a une vache pret se payer deja ce qu'on veut ? ben on revend, on genere du cristal et on en fait rien, sauf des OPA pour pourir les espoirs des nouveaux.

Cet offre est juste viable pour les nouveaux joueurs, c'est pas trop mal pour quelqu'un qui sait qu'il va accrocher et qui a rien. Par contre qui a deja ND et compagnie (les gros feezeurs en gros) iront pas payé pour avoir plein de nouvelles doubles et une legendaire en plus. Un légendaire au hasard a tous pour 2k feez avec un booster, c'est peut etre plus malin si on limite a un par personne.  Je vous assure que je prendraias l'offre, et que dans ceux qui ralent ca sera sans doute la même.

Dernière modification par kepkouse (06-09-2011 19:42:58)


Hors ligne

#90 06-09-2011 19:38:27

Oro
Ptit nouveau
Inscription : 13-02-2011
Messages : 12

Re : Pack légendaire edition limitée

Edit modération : Troll inutile

Dernière modification par Zurga (06-09-2011 19:43:03)


Hors ligne

#91 06-09-2011 19:40:58

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Pack légendaire edition limitée

Désolé NightmarJoke, pour moi, le SYSTEME feerik est une globalité :
- marché élévé --> feezage de compensation (des 10%)
- offre promotionnelle --> feezage

Pour toi, dans un sens, faut pas toucher à ce système, dans l'autre c'est horrible.

Pourtant l'aléatoire joue dans les 2 cas, on peut toujours ne pas avoir à payer une LD à un prix excessif sur le marché si on a la chance d'avoir sa ferrari en booster au prix de la clio (bien moins chère à l'usage, je préfère perso).
Parfois l'aléatoire joue dans l'autre sens, mais sur l'ensemble de la communauté, ça doit s'équilibrer.
C'est en ce sens que tes positions me semblaient contradictoires.

Pour moi, c'est plus simple, le jeu est trop cher et ce à cause de nombreux points dont l'aléatoire fait partie.


Hors ligne

#92 06-09-2011 19:42:02

sachababy
Gardien
Lieu : la bibliothèque des murmures
Inscription : 06-07-2010
Messages : 1 901

Re : Pack légendaire edition limitée

Edit modération: Troll inutile

Dernière modification par Zurga (06-09-2011 19:43:22)


Membre des Tales Of Whispers.
=======> Tales Of Whispers<=======
Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, j'envoie la purée!!!


Hors ligne

#93 06-09-2011 19:42:07

Shadoww
Gardien
Inscription : 02-10-2010
Messages : 1 938

Re : Pack légendaire edition limitée

Perso, je m'en fiche : Comptez pas sur moi pour renflouer vos caisses, vu que je ne compte jamais acheter ce... Truc !

Je me considère pas comme pigeon, ni rien, juste que not' société bien aimée abuse vraiment avec un tel prix, pour un TCG sois disant gratuit..

D'accord, c'est pas obligatoire !
Mais quand meme, ca alleche, et on se sent vraiment "petit-consommateur-qui-ne-sert-qu'à-acheter"...

C'est une amelioration... Qui sert à rien !


Danger : Fan d'Autoderision, de Second degré et autres Tricheliades !
Zil : Traîtres, Félons, Assassins, Puissants, Trompeurs, Sombres, Scélérats, Parjures, Menteurs, Fourbes, Hypocrites, Chaotiques, La Meilleure Guilde, quoi !

Et Glou !!


Hors ligne

#94 06-09-2011 19:42:41

kazorka
Habitant de Guem
Inscription : 31-05-2011
Messages : 265

Re : Pack légendaire edition limitée

en regardant bien, en fait, c'est 100 euros pour du virtuel comme dit précédemment, c'est pas concret, j'arrive pas à envisager comment, même si on est pété de tunes, on peut claquer ça! donnez-les à une aide humanitaire, ça sera surement mieux utilisé! enfin bon, je m'éloigne du sujet...


Hors ligne

#95 06-09-2011 19:43:56

Tajuu
Gardien
Inscription : 25-04-2010
Messages : 1 195

Re : Pack légendaire edition limitée

Ce que les joueurs demandaient c'était la légendaire assuré, pas les 365 cartes à coté.
Bon un peu de cartes, mais là le nombre est fumé. 50 euro pour une légendaire et quelques rare, + 3/4 unco pour la déco c'était déjà mieux. On demandait pas tant.
La légendaire ok, les rares ont à plus ou moins de chances ok mais.. les 300 restantes on en fait quoi? J'imagine pas ceux qui se tapent encore l'attaque simple...

Le nombre de cartes du pack est excessif et est vraiment là pour excuser un prix si élevé...


Hors ligne

#96 06-09-2011 19:46:34

MrGuivre
Habitant de Guem
Lieu : Devant l'écran ou ailleurs...
Inscription : 18-10-2010
Messages : 246

Re : Pack légendaire edition limitée

Bon, je vais quand même me risquer a donner mon avis... Je suis du pas du genre a monter au front et a gueuler comme un putois et préfère de loin la diplomatie et je vais tacher de m'y tenir...

Quand j'ai lu en gros "limited legendary pack" J'ai bondit sur ma chaise en me disant "chouette un booster avec légendaire garantie" je m'attendait a voir le prix d'un pré-construit pour un booster de 4-12 cartes avec 1-2 légendaires garantie et la je vois un espèce de tank a 366 cartes qui sent un peu le braquage de banque (c'est vraiment utiliser un lance roquette pour éclater des moustique, a ce tarif proposez la collection complète pour 500€)

Et enfin, le moment ou j'ai compris pourquoi le bouton "option" avait fait son apparition si proche de la news => Le prix !

Pour certain 9999 Fee'z c'est plutôt un bon prix pour toute ces "merveilles" mais passons a la banque deux seconde

9999 c'est deux payement par paypal ou 1 virement le tout pour la modique somme de 100€.

100€ c'est :
2 semaines de courses pour un couple qui se sert la ceinture.
le dixième du paye au smic.
la moitié d'une carte orange
1 Bon résto a 2-4....

Bon ça c'est pour une idée de la valeur réel... On peux aussi l’appliquer au plus célèbre des TGC IRL => 100€ = un display (36 booster) + 1 tournoi en paquet scellé (+6 booster) avec, en plus une carte collector foil (avec le coupon adéquat) et un booster bien souvent offert en lot a tout le participant du tournoi... (je parle dans le cas d'une sortie)

En plus de cela, les cartes son échangeable vendable contre une devise qui permet de réinvestir dans des booster (c'est comme vendre une carte contre des Fee'z) et même autre chose... Donc oui, une carte MTG peut valoir 50€ mais tu peux aussi la payer avec d'autre carte de ta collection et même t'arranger = le prix n'est ni fixe ni soumit au opa...

Finalement, je me suis dit "pas grave on pourra toujours économiser petit a petit". Ben non, histoire de te faire bouffer la carotte, on te met un couteau sous la gorge soit tu paye d'ici la fin du mois, soit c'est mort... Argh ! X_X

Du coup, je ne suis pas spécialement contre le fond : Un super booster avec légendaire pour 9999 Fee'z mais la forme, pardonnez moi mais c'est juste une [card]abomination[/card] : Un mois avec les offre free c'est pas possible donc obligé de passer a la caisse ^^'

Bref, je suis du genre "imbécile heureux" a apprécier tout les petits gestes fait par Feerik, je suis d'accord qu'on avait demander la possibilité d'acheter des "boite de booster" (il me semble qu'on avait parlé de 80€) mais on a jamais demander de la vente flash (et je me passerai de vous sortir un jeu de mots pourri avec le fait qu'Eredan soit en flash). Encore une décision avec son lot de contestation et qui aura sûrement son lot d'avertissement/ban (sans doute une question de forme plus que de fond) mais bon... Finalement, cet "promo" ne changera pas grand chose : Je garde mon envie de ND/NDT en tête je fais mes quêtes journalières, mon event hebdo et puis voilà....


LV 21-Tales of Whispers
Fidèle de Néhant-Implorateur/Solarian-Marionnettiste
Officier Impérial-Cristalomancien-Aventurier/De la Destinée
Flibustier-Vénérable-Conseiller


Hors ligne

#97 06-09-2011 19:47:08

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Pack légendaire edition limitée

Edit modération : avis non constructif.


Hors ligne

#98 06-09-2011 19:47:48

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Pack légendaire edition limitée

Zurga : il manque un petit détail à ton intervention quand même

C'est sympa de voir que quand les joueurs demandent quelque chose, ils peuvent être entendus (si sérieusement, ça donne la sensation de pouvoir faire bouger le jeu, chose assez rare)
CEPENDANT, comme beaucoup l'ont dit, qu'est ce que c'est que cette limite stupide du "avant le 30 septembre ou jamais" ?
Pour n'importe quel être humain, dépenser du fric en un seul bloc, c'est presque impossible... C'est pour ça d'ailleurs qu'on a inventer les crédits...


Kepkouse : Chui complètement d'accord sur le fait qu'en valeur absolue, on a plus de choses pour moins d'argent. Mais le fait de devoir lacher la somme d'un coup ne rentabilise pas le "si peu" de ristourne apportée, comparé à l'offre habituelle.


Hors ligne

#99 06-09-2011 19:48:54

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Pack légendaire edition limitée

Vous avez pour la première fois une indication du taux de légendaire dans le jeu.
On connaissait le taux de rare (1 pour 12)
Maintenant on a le taux de légendaire (1 pour 360).

Le paquet n'est pas fait pour le plaisir de mettre 360 cartes mais pour respecter le taux de légendaire.

C'est une offre pour les gros consommateurs, il y en a et certains qui n'ont pas eu de chance au tirage des boosters en ayant dépensé plus que cela depuis le début du jeu.

J'aurais aussi préféré une offre non limité dans le temps, elle viendra peut-être un jour.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#100 06-09-2011 19:51:20

Oro
Ptit nouveau
Inscription : 13-02-2011
Messages : 12

Re : Pack légendaire edition limitée

Edit Modération : Merci de respecter les règles du forum et les autres joueurs. Ceci vaut pour avertissement.

Dernière modification par ilfana (06-09-2011 19:55:07)


Hors ligne

Pied de page des forums