Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
Voilà, après une tentative de deck maraudeur néhantiste finalement avortée, j'ai voulu essayer de me faire un petit deck flibustier. L'idée n'est pas de moi elle vient d'un charmant allemand qui m'a mis un perfect avec ce genre de deck... Le deck n'est vraiment pas très cher environ 60-70 k cristaux et pour des joueurs qui n'ont pas excessivement de moyen je le conseille vivement. Ca tourne très très bien contre les mages car pour des maraudeurs on a vraiment des esprits énorme même plus élevé que certains mages et dans l'environnement actuelle on se fait plaisir. Le gros point faible c'est le défausse ... J'ai pas encore été le testé en élo j'vous ferai part de ça dès que je me serai lancer dans le grand bain ! A noté que les parties dure rarement plus de 6 tours on arrive parfois à faire 2 kill en phase 1.
Le line up :
[card]Jon le flibustier[/card] c'est un peu le coeur du deck
[card]Crochet[/card] version atk +1 contre les mages
[card]Oeil de Gemme[/card]
La suite :
3 [card]Grillon infernal[/card]
3 [card]Narval[/card]
3 [card]Vaincre ou périr[/card]
3 [card]Tir chaotique précis[/card]
2 [card]Sabre d'abordage[/card]
2 [card]Pavillon noir[/card]
2 [card]Gagner par la ruse[/card]
1 [card]Rester en retrait[/card] il sert pas souvent
1 [card]assassinat[/card]
A noté que quand j'aurai les cristaux je remplacerai sans doute les [card]gagner par la ruse[/card] et un [card]narval[/card] pour 3 [card]fureur guerrière[/card].
Manque peutre une toolbox mais ça après c'est comme on le sent !
Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !
Hors ligne
Pourquoi pas [card]Laaaaaaapin[/card] à la place de [card]Rester en retrait[/card] vu que tu tapes sur les autres persos avec [card]Narval[/card]
Hors ligne
Pourquoi pas même un [card]kata des armes[/card] vu que la défense j'en ai visiblement pas besoin, en fin de parti j'pense que ça peut m'aider à finir les 2 derniers persos en en utilisant qu'un pour ma part. Ca pourrait me procurer un bel avantage non ?
Sinon j'me suis lancé en élo où j'me suis aguerri pendant deux combats :
- Le 1er contre un deck mage bancal qui me tapait à coup de [card]flèche incandescente[/card] (2 à 3 dégâts sur les persos vu les esprits extras des persos). Je finis assez aisément avec un perfect tour 6.
- Le 2eme contre un deck corbeau ou c'est encore une fois mon esprit qui me fais gagner ( les [card]tsume[/card] qui font moins de dégâts que si on ne les mettaient pas) et aussi l'os de karasu tour 1. Après ça les corbeaux ils prennent du plomb dans l'aile et il se relève pas je finis tour 5 avec 2 personnages en vie !
Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !
Hors ligne
Salut !
Je joue aussi un deck maraudeur pirate depuis mes débuts (et j'ai été super content de la sortie de Jon le flibustier pour le coup). Au niveau des cartes, j'ai à peu pres les même chose. Je te met ma line up complete :
Jon le Flibustier, Crochet et Oeil de Gemme
3 grillon infernal
3 Narval
2 pavillon noir
2 sabre d'abordage
2 tir chaotique précis
2 vaincre ou périr (seulement 2 suffit, étant donné que quand l'adversaire ne joue pas d'action, on trouve =>
2 échapper à la mort. On me l'avait conseillé, j'ai testé et approuvé
1 Rester en retrait
1 Assassinat
1 extorsion (toujours utile)
1 implosion (imba contre les kotobas, jouables par Oeil de Gemme)
Il tourne plutot pas trop mal, et je t'avoue que ma compo est pas encore à 100% fixée. Mais je l'aime bien comme ça.
Hors ligne
Bonjour,
Alors pour réagir sur ton deck [card]implosion[/card] personellement j'adhère pas parce que, ca n'enchaine pas ; c'est vraiment très souvent une carte morte ... Deuxiemement t'aurai pas des problèmes d'enchainements parce que si on regarde bien t'as quand même beaucoup de carte avec "enchainement objet" et franchement quand t'as que des cartes comme ça en main tu es un peu embêté c'est pour ça que moi je joue les [card]gagner par la ruse[/card]. Pour [card]échapper à la mort[/card] personnellement encore une fois je reste scpetique ... [card]Vaincre ou périr[/card]
pour moi c'est soit x3 soit tu péris après franchement c'est chacun ses goûts pour son deck et c'est bien qu'on aie pas tous le même
Par contre c'est vrai que la sortie avec Jon et le tir chaotique c'est du bonheur. Jon c'est une tuerie contre les mages
Petite question sinon tu as déjà joué en Elo avec et si oui le meilleur score que t'ai fais ?
Et deuxieme question, tu joues crochet en quel version ?
Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !
Hors ligne
En ELO, oui j'ai déja joué un peu. Mais le deck manque vraiment beaucoup trop de punch face aux DK, CDS, Nomades, etc... que l'on peut trouver. Je dois tourner autour de 1550 (bon en meme temps, ça doit faire 1 mois et demi que je suis sur Eredan, donc pas assez d'expérience pour être pris en exemple).
Pour Crochet, j'avais commencé en version anti mage, comme toi : ça tournait mieux contre les Noz plutot présent. Mais maintenant que Jon est là en anti mage (même moins agressif), j'ai pris une version arme à feu qui tourne bien aussi.
Par contre, pour Implosion, je te conseille réellement de faire un essai. c'est la seule carte qui peut réellement être carte morte dans le deck, mais c'est juste jouissif de la sortir face à un f*****g Kotoba qui s'amuse à monter sa défense à 8-9.
Et non, il n'y a que peu de probleme d'enchainement, étant donné que la majorité du deck joue avec des objets. Effectivement, implosion n'enchaine que sur les grillons, mais c'est généralement suffisant. Bref, je l'aime bien mon deck, même si il est loin d'être compétitif
Hors ligne
J'pense qu'on tient un réel potentiel, avec ce deck on a de quoi bouffer les immortels, les défausses et tout. Suffit de sortir le [card]Narval[/card]+[card]Vaincre ou périr[/card] et généralement tu dégommes au moins un perso en phase un et en supériorité numérique c'est tout de suite plus facile !
J'pense qu'on peut monter à 1600-1700 sans trop de problème à mon avis.
T'as déjà testé [card]kata des armes[/card] aussi ? Franchement je la trouve super pour finir un game et le attaque -2 fait son effet, j'te conseille de la passer sur [card]rester en retrait[/card] qui personnellement me servait pas trop je sais pas pour toi si c'est pareil ?
En tout cas on prend vraiment du plaisir avec ca tourne vachement vite, c'est un peu technique et très résistant pour du maraudeur ! Solide les petits pirates !
Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !
Hors ligne
Oui, c'est sur que c'est super fun à jouer
J'avais joué une période avec kata des armes, et ça tournait très bien. D'ailleurs, je sais plus pourquoi je l'ai retiré... Et oui, on doit pouvoir bouffer les gros decks à petit niveau tant qu'ils ne sont pas optis. Je gagne régulierement contre les DK et autre gros machins. Mais les maraudeurs pirates n'ont pas de grosses cartes absolument cheatées comme on trouve ailleurs face aux Solaris, Chimère, Champion de Dragon, Nature Vivante et co... On a juste le grillon infernal qui se démarque en tant que carte seul, et le combo vaincre ou périr+narval quand on peut le placer. Je pense qu'il leur faudrait juste une autre sortie bien sympa pour être lancé de façon totalement satisfaisante.
Sans aucun rapport : il y'a une variante sympathique au deck pur maraudeur, c'est en plaçant Trefle avec Oeil de Gemme et Crochet. En jouant sur les Sabordages et les Baril d'explosif, on peut s'amuser (par contre, c'est peut etre encore moins compétitif... si tu sors pas les sabordages, t'es dans le caca).
Hors ligne
Honnêtement j'vois pas comment trop les renforcés nos maraudeurs, une carte cheaté oui mais qui ferait quoi ? Faudrait qu'elle soit bien appart ...
J'ai déjà vu la compo' que tu me présentes en bas mais celle qui m'a fait le plus mal c'est avec Al', trèfle et puis hic kar ca commence par des légendes pirates si on a avec hic kar, tour 2 généralement le gars à le sabordage et tour 3 al' avec rocketor+ flammes phénix et ça fais très mal. Par contre c'est hyper aléatoire le premier match j'me fais atomiser tour 4 j'dois me retrouver avec tout mes persos couchés avec +/- -10 pv et le deuxieme j'gagne au tour 4 aussi !
Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !
Hors ligne
perso je trouve que le but de ce deck est de bouriner un max et non de survie échaper a la mort ne convient pas trop dans ce genre de deck .
j'ai rencontrer un perso qui jouait deux assassinat une éxécution un épéronnage et une illumination et croit moi son deck envoi du lourd.
bref aprés tout dépend des moyen que tu a.
hallah y rahmou
Hors ligne
Pour te répondre pas les moyens pour un deuxieme [card]assasinat[/card] mais franchement avec un ça tourne très bien (assa+grillon ou assa +sabre ça fait souvent un os). J'suis même près à vous affronté pour le prouver, ensuite [card]éperonnage[/card] si t1 ou t2 tu l'as pas c'est bon à jeter et puis pour exé pareil pas les moyens mais bon vu mes cartes j'la mettrai pas pour un assa.
Par contre j'suis assez d'accor pour [card]échapper à la mort[/card].
Dernière modification par Ginger37 (31-08-2011 20:10:50)
Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !
Hors ligne
Ce matin j'ai enfin réussi à dépasser 1550 eh oui je suis à 1566 (petit exploit que je n'avais jamais réaliser auparavant !). De plus ma derniere victoire je l'ai réussi contre un Immortel opti grâce à l'os de [card]Urakia[/card]. Que j'aime [card]Narval[/card] et ce deck en général !
J'ai suivi tes conseils Flam et j'ai ajouré une [card]implosion[/card] et je pensais même à en mettre 2 vu que c'est assez utile en générale ! Tu as réussi à me faire changer d'avis.
Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !
Hors ligne
1 c'est bien, 2 je pense que c'est trop, étant donné que seule Oeil de Gemme peut les utiliser ^^ D'autant plus que ça ne sert que dans certains cas (DK et Kotoba trio magique notamment) Mais content de t'avoir aider
Edit : @ alkpote38 : Non, là tu te trompes. Contrairement à la plupart des decks maraudeurs (Zil en est le parfait exemple), le deck pirates maraudeur ne cherchera pas le OS. La technique sera bien plus de répartir au maximum les dégats, pour faire en sorte d'avoir 2 adversaires d'un coup. Jouer Safe est donc un bon point. Et on gagnera peu au score, dans la mesure ou aucun heal n'est présent (combien de fois j'ai perdu contre des DKs en leur infligeant 15 voir 20 dégats de plus -_-)
Dernière modification par Flam (01-09-2011 18:21:37)
Hors ligne
Ouais, on dis ça sur le coup quand ça fait le game c'est vrai que 2 ça ferait peut être un peu trop ^^
Enfin, si on recherche quand même l'os ou au moins un personnage de moins en phase 1 parce que sinon c'est quand même compliqué de gérer sur la fin
J'approche des 1600 j'suis 1590 pour le moment
P.S : Est ce que [card]Crochet[/card] version arme à poudre gagne son bonus sur les grillons ?
Dernière modification par Ginger37 (01-09-2011 18:58:40)
Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !
Hors ligne
Non, il faut que ça soit équipé en début de tour, ça ne marche donc que sur les Narval (et optionnellement, sur les pistolames)
Hors ligne
Ouais donc il vaut mieux garder la version atk+1 contre les mages en sachant qu'on peu aussi contrer des sorts tel que [card]Panique[/card] !
Ps : Ca fait à peine une semaine que je joue avec et après quelques loose hier soir, ce matin j'ai enfin dépassé les 1600 : J'suis 238ème avec 1607 au classement Elo !
Dernière modification par Ginger37 (02-09-2011 09:32:23)
Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !
Hors ligne
Bah apres avoir test les deux Crochets :
-les sorts ombres sont très rares ;
-les mages sont plus présents que les pretres, mais des pretres éclipses, ça fait mal ;
-on est plus souvent équipé d'un Narval que face à un mage.
Pour ça que ma préférence va maintenant au Crochet arme à feu. Apres, chacun son truc
Hors ligne
Enfin pour le moment je m'en plains pas ca fait son effet sur les decks défausse qui joue une panique même si je me répète.
Pour l'instant le bilen de ma première semaine avec ce deck et assez satisfaisante car j'ai atteint mon objectif de dépasser les 1600 points en ELO et j'ai fais une Arène des confins que j'ai remporté facilement ( petite prime de 2000 cx c'est sympa )
Exyleme, Un nouveau départ, l'exyle est prêt à s'envoler !
Hors ligne
Pages : 1