Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 01-09-2011 19:51:17

Nohric
Habitant de Guem
Inscription : 16-02-2010
Messages : 204

Redonner de l'interet aux CX

Comme beaucoup de HL je suis sûr, j'ai le porte feuille à Cx qui explose^^(pas comme mon compte en banque ça c sûr) donc pourquoi pas:


-achat d'une technique titan +100% partout sur 10 tours puissance 40 par exemple pour 10 millions de cx^^ (bon ok je sais j'abuse là)

-d'un objet ultime ou titan pour tant de cx  au lieu de temps de feez (à voir l'équivalence raisonnable cx=feez)

-pourquoi pas avoir l'occasion de convertir ces cx en feez deja (je crois que ça avait déjà proposer mais suis pas sûr)


ou alors je crois que pas mal de monde serait d'accord transformation des cx en euros (10000cx=1 euros^^) et donc virement de la part de feerik sur notre compte en banque smile


enfin je vous laisse proposer vos suggestions qui seront surement plus raisonnable que les miennes LOL


La cuisine, c'est comme l'amour, il faut goûter à tout pour reconnaître ce qui est bon; La cuisine, c'est comme l'amour, on y pénètre avec abandon ou pas du tout.

Dragon Mage Noz'Dingard


Hors ligne

#2 01-09-2011 20:27:16

juju86
Gardien
Lieu : À la centrale niquél'air
Inscription : 05-01-2011
Messages : 2 033

Re : Redonner de l'interet aux CX

Nohric a écrit :

Comme beaucoup de HL je suis sûr, j'ai le porte feuille à Cx qui explose^^(pas comme mon compte en banque ça c sûr) donc pourquoi pas:


-d'un objet ultime ou titan pour tant de cx  au lieu de temps de feez (à voir l'équivalence raisonnable cx=feez)

-pourquoi pas avoir l'occasion de convertir ces cx en feez deja (je crois que ça avait déjà proposer mais suis pas sûr)

enfin je vous laisse proposer vos suggestions qui seront surement plus raisonnable que les miennes LOL

+1

Par contre, si certains veulent bien faire un don d'1 ou 2M de cx pour un pauvre petit zil, je dis pas non.

Dernière modification par juju86 (01-09-2011 20:27:46)


Juju86, Zïlou 68 au 503 techniques. Par ici les mp
Shiryma touche Juju86 avec L'arnaque. (2262)
Méchanteuh.


Hors ligne

#3 01-09-2011 20:45:58

poupouye
Equilibrium
Lieu : dans mon terrier
Inscription : 12-01-2010
Messages : 7 227

Re : Redonner de l'interet aux CX

tout ce qui est echange Cx/feez ou Cx/euro, je crois que ca deja été refusé par le staff

par contre j'aime bien l'idée d'échange Cx/pièce de set, ou contre des techniques!
faut voir dans quelle proportion biensur mais je pense que c'est faisable!

Dernière modification par poupouye (01-09-2011 21:41:47)


Lapin Garou, ancienne Légende mercenaire
Carottovore a tendance carottophile


Hors ligne

#4 01-09-2011 21:09:32

vinssou
Equilibrium
Lieu : en train de creuser ta tombe
Inscription : 14-01-2010
Messages : 5 106

Re : Redonner de l'interet aux CX

totalement pour !

moi aussi j'ai des millions de cristaux qui dorme, et j'aimerai bien les utilisé pour des pièces d'équipement, des techniques où autres !

pour des échange en feez je dit oui mais je doute que cela passe !
il faudra un jour aussi pensez au PH j'en ai des milliers qui ne servent à rien !


Zil Lvl 64
à la mémoire de:Fizban,Veltarh,Mura,Pietro,Theus1er, Mitsu,Poockyliah,Yukichi,Enkie


Hors ligne

#5 01-09-2011 21:11:04

Nohric
Habitant de Guem
Inscription : 16-02-2010
Messages : 204

Re : Redonner de l'interet aux CX

pareil pour les PH^^


La cuisine, c'est comme l'amour, il faut goûter à tout pour reconnaître ce qui est bon; La cuisine, c'est comme l'amour, on y pénètre avec abandon ou pas du tout.

Dragon Mage Noz'Dingard


Hors ligne

#6 01-09-2011 21:51:55

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : Redonner de l'interet aux CX

Je pense qu'un taux de conversion d'1 feez pour 1 million de Cx est envisageable ! xD

Plus sérieusement, je pense pas trop m'avancer en disant que c'est une belle utopie mais qui ne sera jamais accepté ou alors avec un taux dérisoire qui vous ferait presque regretter vos Cx...

Pour une pièce Titan bah au final c'est idem, ca revient a convertir des Cx en feezs et pour l'ultime c'est encore pire ca devaloriserait ce set qui en prend dejà pour son grade depuis qq semaines...

a mon avis la meilleur facon de revaloriser les Cx, ce serait plutot un event du type bataille des nations avec des objets spécifiques au enchères comme on a pu en connaitre par le passé...
Ce qui permettrait aux HL et HHL de bien vider leur porte Cx !


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#7 01-09-2011 22:30:27

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : Redonner de l'interet aux CX

Il pourrait aussi y avoir des anciennes tech aux enchère en cx....mise à prix 1Million de cx


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#8 01-09-2011 22:36:12

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : Redonner de l'interet aux CX

Comment tu peux évaluer que les efforts fournis dans un temps limité peut avoir une valeur mini de 1million ce Cx ?


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#9 01-09-2011 22:36:45

mattger
Equilibrium
Inscription : 07-03-2010
Messages : 4 780

Re : Redonner de l'interet aux CX

surtout quand tu en gagne 5 sur le fléau en 4 jours ^^


Mattou, Rōnin Pourpre de 2010 à  2013 ...
Sabre Perso,Avatar Rōnin,500e!.
2e en victoires Tournois (505) et PvP 17 000+ smile .


Hors ligne

#10 02-09-2011 14:37:19

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : Redonner de l'interet aux CX

je reviens sur ce que tu dis Shishi... le set Ultime en prend un coup...
Par rapport aux nouvelles pièces ou au taux d'apparition qui me semble plus (bxp plus) élevé qu'avant?


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#11 02-09-2011 21:09:12

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : Redonner de l'interet aux CX

Le taux d'apparition n'a pas augmenté aux dernières nouvelles mais je peux demander confirmation.... C'est surtout assez disparate : des periodes avec plein d'EU et d'autres avec rien du tout ou que des ES...

Je parlais surtout du Set des Ombre qui plombe légerement les EU wink


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#12 02-09-2011 21:10:29

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Redonner de l'interet aux CX

Bah en même temps le set des ombres n'est dispo que pour les lvl 62 et plus (donc très peu de personnes) alors que le EU est dispo dès le lvl 10...je crois qu'il y a pas photo lol


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#13 02-09-2011 21:13:44

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : Redonner de l'interet aux CX

Shiryma a écrit :

Le taux d'apparition n'a pas augmenté aux dernières nouvelles mais je peux demander confirmation.... C'est surtout assez disparate : des periodes avec plein d'EU et d'autres avec rien du tout ou que des ES...

Je parlais surtout du Set des Ombre qui plombe légerement les EU wink

Pour l'apparition, je ne sais pas, c'est peut être juste une impression... mais c'est vrai que récemment, j'en ai vu 3 en 1 jour... et j'en vois pas mal (et jamais des nouvelles hmm )

Et oui, pour le set des ombres, j'ai vu ça aussi... ça commence à être chaud pour des pièces seules...


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#14 02-09-2011 21:16:50

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : Redonner de l'interet aux CX

Effectivement quelques pièces sont "accessible" au lvl 10...

Mais qui peut se targuer d'avoir monté un Set EU complet au lvl 10 ?
Le temps qu'il faut pour se procurer un set complet est loin d'être négligeable en terme de valeur de ce set.

Et entre le coût des EU et celui du set des ombres il y a pas vraiment photo non plus...

Je crois que ca légitime quand meme sa supériorité...


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#15 02-09-2011 21:18:50

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : Redonner de l'interet aux CX

La dessus, on est bien d'accord.
J'ai peur qu'un set des ombres complet (même sans bonus) soit assez proche, voire supérieur à certains set EU...


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#16 02-09-2011 21:24:29

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Redonner de l'interet aux CX

Shiryma a écrit :

Effectivement quelques pièces sont "accessible" au lvl 10...

Mais qui peut se targuer d'avoir monté un Set EU complet au lvl 10 ?
Le temps qu'il faut pour se procurer un set complet est loin d'être négligeable en terme de valeur de ce set.

Et entre le coût des EU et celui du set des ombres il y a pas vraiment photo non plus...

Je crois que ca légitime quand meme sa supériorité...

Oui ce que je voulais dire c'est que son public est plus large que pour le set des ombres wink

Mais bon, d'un autre côté, peut-on vraiment dire que le coût d'un EU est supérieur au set des ombres? Pour arriver jusqu'à son obtention, combien de potions ont été utilisées? Ou alors ne peut-on pas voir ce set comme un "cadeau" pour la fidélité, pour être arrivé à ce stade du jeu?


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#17 02-09-2011 21:29:30

Raph0307
Modérateur Eredan
Inscription : 24-11-2010
Messages : 8 140

Re : Redonner de l'interet aux CX

Ben je pense que si tu as un set EU, tu as aussi passé pas mal de popo...  Ceci, n'empêche pas cela.

C'est comme, si on avait fait la même chose avec le set titan. Tu arrives niveau 58-59 en ayant pris un set... et on te sort un set supérieur... pour quedalle...


MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba
lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???


Hors ligne

#18 02-09-2011 21:29:31

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : Redonner de l'interet aux CX

je parlais des EU j'aurais très bien pu prendre le sombre protecteur qui n'etait déjà pas hyper glorieux auparavant... mais la... n'en parlons pas !


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#19 05-09-2011 12:23:39

Dr4ke
Campeur
Inscription : 31-05-2011
Messages : 82

Re : Redonner de l'interet aux CX

Les set enchères ultimes coûte plus cher. Il demande aussi une contribution en temps assez importante (être là pour guetter toutes les heures). Pour moi, il est clair qu'il gagnerait à être réévalué. Enfin, ce sont surtout les pièces qui gagneraient à être tirées vers le haut.

Pour les cristaux, l'idée de Shiryma est bonne. Des events permettraient sans doute de les liquider plus facilement. Mais je crois que du contenu plus régulier en matière de de quêtes enchères permettrai d'en avoir une vraie utilité. Ou alors plus de techniques utiles chez ce bon vieux sorcier.

On pourrait également envisager de troquer des cristaux contre des potions de destinées qui fonctionneraient en PVP (tout en restant raisonnables bien entendu). Ça permettrai surement de donner un sens à cette petite barre violette que nous avons probablement tous oubliés.

Enfin voilà quelques pistes de réflexion pour les grosses huiles smile

Dernière modification par Dr4ke (05-09-2011 12:24:23)


Hors ligne

Pied de page des forums