Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Bonsoir à tous,
Avant tout, je dois dire que je n'ai pas suivi toute l'actualité ( et ce qui a été dit) autour du site à 100%. Certaines de mes paroles peuvent être erronées. Merci alors de me remettre sur le droit chemin.
Je me permets de poster ici pour demander,dans un premier temps, où vous en êtes concernant la rétro-activité des statistiques vie-mana.
On nous a promis, il y a un an, que cela serait fait rapidement. Nous pouvons constater aujourd'hui que cela n'est toujours pas effectif et qu'il faut courir après l'équipe pour, à défaut d'avoir des réponses convenables, des promesses en l'air.
Je trouve relativement inadmissible de modifier les conditions de jeu pour une certaine caste de joueurs( à savoir les feezeur ayant reborn, et les nouveaux joueurs), et de laisser dans le flou total l'autre majorité de joueurs. Joueurs qui, faut-il le rappeler, sont là depuis de nombreux mois ( voire années puisque personnellement je joue depuis la fin de la bêta).
Je souhaiterais aussi savoir où ca en est dans l'équilibrage du jeu au niveau des combats. Il y a quelques temps ( 6 mois? 1 an?) un équilibrage avait été fait pour privilégier le rôle-play. Aujourd'hui, au contraire, on assiste à une uniformisation des combats ( faits qui avaient déjà eu lieu avant ce premier équilibrage).
Ne pourriez-vous pas vous pencher en priorité sur ces 2 points, qui sont importants pour la satisfaction et le plaisir des joueurs ?
Je sais que votre but est, comme pour toute entreprise, les bénéfices. Mais dois-je vous rappeler qu'un client heureux est un client qui revient, et donc dépense plus. Tandis qu'un client insatisfait ne reviendra pas.
Je ne serais pas étonné qu'en comparaison avec les débuts d'Eredan, vos bénéfices par joueur soient inférieurs actuellement.
Merci d'avoir lu ( pour les plus téméraires), et de donner suite à ces demandes.
pour l'équilibrage j'aimerai savoir qui est tu sur le jeu et surtout ton lvl à partir de là je pourrai essayé de comprendre ce qui te chiffonne !
quand tu parle de harmonisation tu peut me croire que pas tout le monde joue de la meme façon je parle pour les HL !
après comme je te l'ai dit tout dépend de ton lvl !
sinon pour le rétro équilibrage du mana et de la vie, il as été fait il y à un bon moment !
pour en bénéficier tu devra prendre une potion de renaissance !
tu verra la vie et le mana sont beaucoup moins couteux !
Zil Lvl 64
à la mémoire de:Fizban,Veltarh,Mura,Pietro,Theus1er, Mitsu,Poockyliah,Yukichi,Enkie
sinon pour le rétro équilibrage du mana et de la vie, il as été fait il y à un bon moment !
Pas d'accords ou alors tu n'a pas compris le sens du mot "retro"
Une personne qui avait 800 points de vie avant le changement auras toujours 800 PdV maintenant , si elle n'a toucher a rien .
Dernière modification par Yvy (31-08-2011 20:06:15)
Disciple de M?????
Rejetée par le Traquemage
the cake is a lie.
pour en bénéficier tu devra prendre une potion de renaissance !
tu verra la vie et le mana sont beaucoup moins couteux !
Même avis qu'Yvy
Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien
je pense qu'il parlé de l'époque où on avait soulever ce problème et que la popo de renaissance n'était pas mis en place !
Zil Lvl 64
à la mémoire de:Fizban,Veltarh,Mura,Pietro,Theus1er, Mitsu,Poockyliah,Yukichi,Enkie
Je penche plutôt sur ça moi --->
Alors, suite à la news aujourd'hui, deux effets prennent place concernant les points de comptences, et les PV en général :
- La potion de renaissance est disponible à partir du niveau 30, et vous permet de reseter vos stats en vous rendant l'ensemble des points de compétences.
- Pour chaque points de compétences investi dans la santé, vous gagnerez entre 20 et 30pv (contre 10 et 20 précédemment).
En lisant ça, vous allez avoir deux questions :Est-ce que cette mesure est retroactive ?
Pas pour l'instant, mais elle le sera. Vu la taille de notre mise à jour d'aujourdh'ui, nous ne pouvions pas en plus rajouter celà. Cependant, dans l'avenir, l'augmentation des points de vie sera retroactif.Si je ne veux pas payer, je fais quoi pour mes pv ?
La potion de renaissance continuera d'apparaître (en plus de chez le forgeron) aux enchères, mais en CRISTAUX. Ce sera certes de manière plus sporadique, mais ceux qui souhaitent assouvir leur faim pourront avoir recours à ce moyen.
D'ailleurs la popo aux enchères...perso je l'ai jamais revue après son arrivée en boutique ^^'
Le Cristalomancien
en fait, le rétro équilibrage serait plus un équilibrage passif.
sans payer pour avoir celui ci.
MODO Eredan GT
Pour me joindre par MP click ici
Kotoba lvl 70 !
Une petite goutte pour la route ???
Personnellement ce que je trouve inadmissible c'est qu'un "soit disant" joueur issu de la bêta et qui fréquente ce forum puisqu'il connait les posts de Ferulci concernant la rétro activité de la vie (il n'a jamais été question de la mana) se permette ce genre de message sous une fausse identité avec un compte créé aujourd'hui même...
A moins bien sur, que précédemment tu consultais en invité et que tu n'aies jamais senti le besoin de t'inscrire pour poster. Ce qui me parait fort étonnant vue le contenu de ton message, il y avait d'autre raison de venir râler avant.
Je rejoins donc Vinssou sur le fait qu'il est impossible de fournir les réponse à un joueur sortant de nulle part, tout comme il est impossible pour ce même joueur de poster une critique légitime.
A partir de la je considère donc ce post comme du troll, troll qui n'est pas toléré sur ce forum et qui sera sujet a sanction s'il est persistant.
Shinigami des Zil'licites
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)
Mea culpa en ce qui concerne la mana ( d'où l'intérêt de ma première phrase).
Jusqu'à maintenant je consultais le forum en invité sans m'être inscrit. Je n'ai jamais souhaité m'inscrire uniquement pour raler car certains le faisaient déjà. Mon post a été posté car les situations s'enlisent un peu trop je trouve.
Mon personnage IG est Mark1012 ( j'aurais du être plus précis en m'inscrivant vu qu'à priori il n'y a pas mon nom 2 pages avant concernant le même sujet que j'ai évoqué...). Je suis level 55 et actif depuis environ le 10 Decembre 2009.
Je tiens à préciser que dans la partie gouverneur de ma nation ( kotoba), j'ai eu quelques échanges avec Raph qui m'ont fait poster maintenant.
Si vous souhaitez que je vous contacte IF, n'hésitez pas
Alors Mark, pour te répondre, je vais être assez brève car il y a déjà eu plusieurs explication au pourquoi du comment des retards sur pas mal de choses...
Donc on a eu un turn over intensif au niveau du Game Design ce qui ne facililte pas le suivi des différent projets en cours... Et comme dans tout entreprise, un successeur n'est pas toujours au fait des actions et promesses de son prédecesseur, multiplie ca par 3 et tu as le résultat.
Donc pour ce qui est de la rétro activité, ca viendra, je n'ai pas de date fixe mais ca dépend d'autres choses que je ne vais pas dévoiler pour ne pas vous gacher la surprise mais sache que ce sera plus sympa qu'une simple rétro-activité sur la vie.
Quant à ta remarque sur un avantage feezeur/non-feezeur, pour avoir fréquenté le forum tu sais que cela n'a pas sa place ici et que de toute facon il existe des moyens gratuits d'en obtenir.
Ensuite pour le stéréotype du Game Play, personnellement je suis pas spécialement d'accord et si tel est ton ressenti c'est dommage. J'avouerai que de tout temps j'ai connu ceci, on trouve une méthode et ensuite la méthode se propage. J'ajouterai que pour moi (opinion très personnelle) c'est plutot du au comportement des joueurs plutôt que le jeu en lui même.
Mais rassure toi, très prochainement, tu pourras a nouveau jouer la Kotoba brutal ! (en effet les Koto on vraiment été désavantagé par la mise en place de la nouvelle classe sans techniques de force)
Donc les 2 points que tu mentionnes comme prioritaire font partie DES priorités... Il y en a d'autres aussi... Et ce pas forcément voulues par le staff mais commandées plus haut par exemple...
J'espère avoir répondu à tes interrogations,
Bon jeu a toi ! Et encore un peu de patience !
En ce qui concerne l'avantage feezeur/non feezeur, je ne critiquais absolument pas la possibilité d'obtenir des feez en payant car je sais ce que signifie le mot entreprise.
D'ailleurs, au vu du nombre de joueurs, pourquoi ne pas mettre un peu de publicité sur le jeu pour après, soit "faire des cadeaux" aux joueurs; soit mettre une personne de plus dans le staff...
En ce qui me concerne, au niveau de l'harmonisation du Game-play, je trouve justement que l'on assiste ( pour le moment) à un jeu stéréotypé justement car un seul type d'enchainement est réellement rentable. A un moment donné, il était bon pour un kotoba de jouer sur la force. Des noz jouaient sur l'intelligence. Les 2 étaient viables.
Exemple plus lointain encore: tout se jouait sur la vitesse. Afin de pallier ce déséquilibre, tous les joueurs devaient booster leur vitesse ( je pense notamment à la technique Lapin de paques (me souviens plus du nom car je l'avais pas eu justement, ce qui me désavantageait) que tout joueur HL devait posséder).
Afin de rééquilibrer vous avez modifié les formules, les avez rendu complexes pour au final s'y perdre ( sinon vous les auriez déjà modifié j'imagine).
Finalement je pense que le plus gros soucis vient de la communication ( même si depuis quelque temps, tu es très présente).
Essayez juste de ne pas laisser traîner des dossiers épineux trop longtemps.
Sinon j'aurais souhaité un petit mot (excuse?) sur les post précédents tout de même.Il aurait suffit de chercher que 2 pages avant, Raph avait parlé d'un Mark1012...
j'ai connu ceci, on trouve une méthode et ensuite ma méthode se propage.
Grosse tête ? xD
Sinon j'aurais souhaité un petit mot (excuse?) sur les post précédents
Je t'excuse
Disciple de M?????
Rejetée par le Traquemage
the cake is a lie.
Nan Yvy , Shiry a tout appris en copiant sur moi .
Mattou, Rōnin Pourpre de 2010 à 2013 ...
Sabre Perso,Avatar Rōnin,500e!.
2e en victoires Tournois (505) et PvP 17 000+ .
Nan Yvy , Shiry a tout appris en copiant sur moi .
Même la mauvaise foie ?
Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi
Ca suffit vous 2 ! xD
Yvy c'est moche de détourner mes propos (pour info j'ai un clavier bizarre ou le L est juste a coté du M)
@Mark :
- je parlais pas d'une quelconque critique sur l'obtention de feez, mais bien d'une comparaison des feezeurs/non-feezeurs avec la popo de renaissance.
- Pour la force on sait très bien d'ou vient le problème et elle fera son retour incessamment sous peu, malheureusement je crois que vous avez un certain mal a imaginer le travail que c'est. Peut être y resongerez vous quand vous verrez la manière dont ca a été traité.
- Pour la publicité, seul la direction de Feerik décide comment elle gère ses jeux dont GT fait partie.
- Pour le gameplay, je ne m'étendrai pas sur le sujet, je t'ai donné mon avis en te disant que pour moi il y a des pistes a explorer et pas forcément suivre le mouvement. Mais ca n'engage que moi. On ne peux pas reprocher aux joueurs de suivre une méthode qui fonctionne ! Mais il n'y en a pas qu'une !
- Pour la communication on fait de notre mieux, MrZus prends le temps de venir poster, quant à ma présence bah c'est juste normal.
- Et enfin pour les excuses... Comment dire... Euh non je ne pense pas
Honnêtement j'ai suffisamment de travaille sur le forum pour ne pas avoir a me rappeler d'un pseudo mentionné par Raph à la va vite qq pages plus tot. J'ai quand meme fait l'effort, le message date du 10/08... Soit 3 semaines, t'imagines le nombre de messages que j'ai lu depuis ca ? ^^
Donc non, la moindre des politesse est de se présenter je pense ^^
Edit : @Djim : Mon foie va très bien merci... donc je vais faire comme si j'avais rien lu !
(pour info j'ai un clavier bizarre ou le L est juste a coté du M)
Un clavier ordinaire quoi
- Et enfin pour les excuses... Comment dire... Euh non je ne pense pas
Honnêtement j'ai suffisamment de travaille sur le forum pour ne pas avoir a me rappeler d'un pseudo mentionné par Raph à la va vite qq pages plus tot. J'ai quand meme fait l'effort, le message date du 10/08... Soit 3 semaines, t'imagines le nombre de messages que j'ai lu depuis ca ? ^^
Donc non, la moindre des politesse est de se présenter je pense ^^
Bah t'aurais peut-être pu éviter de le descendre dès son arrivée ^^'
Sur ce, je stoppe mes remarques inutiles
Le Cristalomancien
Shiryma a écrit :Et enfin pour les excuses... Comment dire... Euh non je ne pense pas
Donc non, la moindre des politesse est de se présenter je pense ^^Bah t'aurais peut-être pu éviter de le descendre dès son arrivée ^^'
Sur ce, je stoppe mes remarques inutiles
c'est la patte shishi!
Lapin Garou, ancienne Légende mercenaire
Carottovore a tendance carottophile
J'aime la vitesse inutile .
Mattou, Rōnin Pourpre de 2010 à 2013 ...
Sabre Perso,Avatar Rōnin,500e!.
2e en victoires Tournois (505) et PvP 17 000+ .
Mattou, c'est pourtant simple, tu es trop rapide.
Tes coup vont tellement vite que le temps que l'information arrive au cerveau de ton ennemi : "au fait tu es mort", ce dernier peux te placer une attaque plus lente mais dont ton propre cerveau admettra que ça t'as tué.
Donc solution : utilise la frappe qui vise directement le cerveau. C'est la technique secrêtre n°212 qu'on obtient en faisant X 00 Bas XX 00 enter... ou pas
Sinon il y a une autre explication : l'inertie et la densité. Un zil est moins dense qu'une autre personne. Lance un oeuf à 1000 km/h sur un caillou. Lance un caillou à 1km/h sur un oeuf. C'est donc une question de densité.
D'où la question comment les zils font pour gagner ? C'est le superman effect. On remarque que superman se déplace à la vitesse de la lumière. Il est invulnérable, mais pas ses vêtements. Ces derniers devraient bruler. Mais le superman effect fait que non. Pour les zils c'est pareil. Lorsqu'ils lancent leur pleine vitesse le superman effect fait qu'ils ne se désintègrent pas malgré leur constitution de crevette. Ils arrivent donc à placer des coups qui peuvent tuer.
Pourquoi ça rate ? La cape. La cape tue 1 héros sur 3. Prise au vent, hélico, coincé dans l'escalator ect... Mais pour bénéficier du superman effect il faut une cape. Et un slip rouge (mais c'est une autre histoire)
Dernière modification par ilfana (01-09-2011 17:40:40)
Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013
Mattou, c'est pourtant simple, tu es trop rapide.
Tes coup vont tellement vite que le temps que l'information arrive au cerveau de ton ennemi : "au fait tu es mort", ce dernier peux te placer une attaque plus lente mais dont ton propre cerveau admettra que ça t'as tué.
Donc solution : utilise la frappe qui vise directement le cerveau. C'est la technique secrêtre n°212 qu'on obtient en faisant X 00 Bas XX 00 enter... ou pasSinon il y a une autre explication : l'inertie et la densité. Un zil est moins dense qu'une autre personne. Lance un oeuf à 1000 km/h sur un caillou. Lance un caillou à 1km/h sur un oeuf. C'est donc une question de densité.
D'où la question comment les zils font pour gagner ? C'est le superman effect. On remarque que superman se déplace à la vitesse de la lumière. Il est invulnérable, mais pas ses vêtements. Ces derniers devraient bruler. Mais le superman effect fait que non. Pour les zils c'est pareil. Lorsqu'ils lancent leur pleine vitesse le superman effect fait qu'ils ne se désintègrent pas malgré leur constitution de crevette. Ils arrivent donc à placer des coups qui peuvent tuer.
Pourquoi ça rate ? La cape. La cape tue 1 héros sur 3. Prise au vent, hélico, coincé dans l'escalator ect... Mais pour bénéficier du superman effect il faut une cape. Et un slip rouge (mais c'est une autre histoire)
j'adore
la paix n'a jamais était une option
On ferme les yeux quand on meurt mais seule la mort nous ouvre les yeux
Ilana, faut arrêter tout de suite la caféine là, ça deviens grave !!
Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi
Juste pour réagir aux dires de Kira et Raph.
On utilise pas tous les mêmes techniques mais 75% de ceux que j'affronte, c'est :
Fléau*3
Ou
Intentum + Gros sort ( Fléau, Plaginto, Dragon Noz ... )
L'équipement titan a, à peu de choses près, la même accessibilité pour tout le monde, de même pour les EU ( Qu'on me dise pas que la majorité est spé nation ) et voir des HL qui ne sont ni en titan, ni en EU, c'est plus que rare. Bientôt, on va également voir les 60+ qui seront tous en "des Ombres".
Ensuite, les techniques deviennent même plus propres à une race, quand on voit que les mercos ont une tech 100% vitesse, 66% esquive ( Voyage Temporel ), par exemple hein. Fresque qui booste défense, intel et vitesse, c'est pas non plus hyper spé Zil ...
Qu'on voit également que les Kotos jouent intel, les Zils jouent intel, les Nozs jouent intel, les mercos jouent intel et les nomades ? Intel aussi
Alors, si moi je trouve qu'on se ressemble maintenant tous plus ou moins.
Par contre désolé pour ceux qui vont arriver avec un contre-exemple du style "Moi je joue pas intel", je me base contre ceux que j'affronte régulièrement ...
Après, c'est certain, c'est déjà mieux qu'avant ou c'était vas vite ou crève. Maintenant, la vitesse a beaucoup perdu de son intérêt
Dernière modification par Bestiale (02-09-2011 16:02:22)
Ancienne Balthazar Zil et Néophyte des Zil'licites
Bestiale laisse exploser ses pouvoirs physiques sur Raph0307 avec "Tenue légère" et inflige 189567892.
Antoinelechti commence à avoir très chaud (136).
C'est juste pour souligner que tous les "bons" jouent intel ^^
Et puis, de toute façon, on a tous les mêmes techniques, les mêmes équipements et les mêmes bases d'enchainements donc les Nations maintenant ...
les mêmes techniques? non
Les mêmes équipements ? non plusEt nous ne sommes pas tous égaux devant l'intelligence (oui, celle la, je voulais pas la noter...)
Bestie, j'ai juste dit que nous n'avions pas les mêmes équipements ni les mêmes techs.
Concernant les équipements Titan, nous avons tous des équipements spé nations... D'ailleurs, j'ai souvent croisé le cerbère titan (entre autres, il m'a bien fait galérer à l'époque...)... Pour les EU, il y a aussi une spécialisation, regarde tous les Zilous en EU... ils ont au moins une pièce de leur set de Noël Ultime, assez spécialisé vitesse (normal, c'est leur caractéristique)
Tu as raison, les techs n'ont plus de spécialisation par nation...(on n'en a déjà pas mal parlé d'ailleurs) je dirais sauf pour les Kotobas (bon, ok, ça fait longtemps qu'on a rien gagné mais bon...), ce qui nous est assez défavorable.
Bref,.... oui, on joue tous pareils en ce moment (presque, il y a encore 2 ou 3 irréductibles...), mais pas forcément avec les mêmes "armes"...
Après, pour la vitesse, je ne peux dire grand chose, j'ai un peu délaissé le PVP...
PS : si mes exemples sont tous Zils, il ne faut pas le voir mal... c'est juste que j'ai très souvent combattu contre eux (Archéo, San, Juju... mes 5 tops ennemis sont Zils ). je me souviens pas forcément des autres...
MODO Eredan GT
Kotoba lvl 70 !
juste pour revenir sur les techniques et les derniers events, perso je trouve pas ca logique que les tech spé nation (fléau et dragon noz) puisse etre accessible a d'autre nation (meme si seulement une poignée ont eu ces tech hors nation du fait de la difficulté pour les récup)
ca veut dire que cette poignée de joueur, se retrouva avec toutes les tech spé de chaque nation, c bof quoi
(je precise que je suis dans ce cas)
Lapin Garou, ancienne Légende mercenaire
Carottovore a tendance carottophile
il y a 2 techs à chaque fois, non ? 1 spé nation et une autre accessible.
mais c'est vrai que la plus puissante est accessible...
MODO Eredan GT
Kotoba lvl 70 !