Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 30-08-2011 21:04:53

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Retour sur la sortie noz

Bonjour,

En effet les mages avaient besoin d'être relancés mais de retour de ma cahute québecoise je viens d'entrevoir le non sens de cette sortie (dites moi si j'exagère).

Je viens de croiser un mage qui jouait comme un homchai, il vidait les sorts foudres de sa main comme un goret chaque tour, mais pourquoi ?
--> le maître-mage s'est retrouvé à 9 d'esprit pour jouer éclair3 tranquillement ^^ ;
--> tour suivant, ishaia (2 d'esprit à la base) joue clonage plus l'écaille du maître-mage, son esprit monte à 12 (permanent car bijou) et rejoue l'éclair 3 ^^.

Pour rappel, arcanium est bridé à 8 mais par contre, ça ne dérange personne de booster un esprit de 10 ou plus de façon permanente, mais je dois être passéiste à toujours faire des comparaisons avec les anciennes cartes.

De plus le wording du bijou est trompeur : "+1 si un sort...", ça n'est pas "+1 par sort...", alors que celui du personnage est clair au moins, alors bug ou simple erreur de texte ?

A quand le deck mage Homchai pur : je défausse (joue) 6 sorts de foudre, je pose des bijoux par la même occasion et ensuite, je joue des souffles avec mes persos qui ont au moins 9 d'esprit...

D'autre part, on a choisi de faire que les dégâts des sorts de zone seraient boostés par sylphide (tempête de cristal à 3 au lieu de 2 par tour, c'est pas rien), c'est ptet le genre de décision qui aurait pu demander une concertation avec les joueurs.

Mais non, il fallait vite redorer le blason des mages, dépassés depuis belle heurette par la course à l'armement des decks aggros. Please, une sortie merco pour que tout le monde en ait eu et puis une ptite pause pour se concentrer sur les bugs et de nouveaux modes de jeu, les freezes reviennent en force et on commence à en avoir marre de farmer les 1300 victoires.

BOUJOU.


Hors ligne

#2 30-08-2011 21:10:31

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Retour sur la sortie noz

L'écaille est bugguée, je croyais d'ailleurs que c'était corrigé.
Izzy semblait sous-entendre que le bug de l'écaille était corrigé, c'est bien Pour un seul sort que c'est compté et pas pour chaque sort.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#3 30-08-2011 21:15:01

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Retour sur la sortie noz

L'écaille est buguée. Elle marche correctement pour l'attaque (sorts feu) et la défense (sorts eau), mais fonctionne en "pour chaque" pour l'esprit (sorts foudre).


Hors ligne

#4 30-08-2011 21:22:09

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Retour sur la sortie noz

Ouf, ça n'est qu'un bug alors,
j'ai juste croisé un homchai mage bug-user dont la durée de vie sera limitée ^^.

Et sinon, pour le boost des sorts de zone, bug aussi ?


Hors ligne

#5 30-08-2011 21:24:26

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Retour sur la sortie noz

C'est qui par curiosité? Pour les sorts de zone, à mon avis Sylphide a été conçue pour boost la tempête de cristal, donc pas bug.


Hors ligne

#6 30-08-2011 21:31:12

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Retour sur la sortie noz

ce quim'enquiquine:
- j'ai posé la question a ce sujet et j'attends encore une reponse, voir rubrique FAQ
-les osrt de zone ne sont pas booster par un paratonnere et pourtant, on est exactement dans le même cas de figure qu'une sylphide. Une preuve supplémentaire que les pirates l'auront dans l'os (l'OS ?) jusqu'a ce que le mangecaillou finisse la pierre tombée du ciel
- la tempete n'est jouée qu'une fois, apres elle s'active mais n'est plus jouée, donc question de wsording, ca ne devrait, que ca augmente ou non les degats des sorts de zone, pas changer quoique ce soit pour la tempete ( ou alors ici encore un poids et deux mesures)

Enfin pour relancer des compendium, faut pas booster les tempetes, faut juste des mages avec moins d'es et plus de def et PV. On attend encore de voir un vrai compendium de gestion pure (et pas un noz blast avec 3 tempete de cristal), mais pour ca, faut deja remettre haine des bagarreurs qui est juste un indispensable pour faire tourner potablement le deck (comprendre 50% de win)


Hors ligne

#7 30-08-2011 23:13:15

romain3772
Ptit nouveau
Inscription : 25-07-2011
Messages : 10

Re : Retour sur la sortie noz

bibi_tomfat a écrit :

(...)
c'est ptet le genre de décision qui aurait pu demander une concertation avec les joueurs.
(...)

Tu t'y crois un peu l'ami, ptet que Microsoft te téléphone quand ils sortent un nouvel OS.
En tout cas tu m'a bien fait rire sur cette phrase. Merci

Et juste un petit message, je dis pas que tout ce que fait Feeerik est bien, mais ils ont le mérite de faire des choses.
Pour ceux qui râlent en permanence, ben, on vous oblige pas à jouer.

Faut vraiment être sado pour jouer à un jeu qui nous plait pas non?
... Tiens encore là??
Bon ben c'est que finalement vous êtes juste des râleur nés qui veulent tout, tout de suite et gratos.

Sur cette petite tirade, je souhaite quand même aux autres bon jeu et fun.


Hors ligne

#8 30-08-2011 23:54:04

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Retour sur la sortie noz

Ou alors les râleurs râlent car ils aiment justement ce jeu et veulent éviter de le voir partir n'importe comment wink

Dernière modification par KiraYamato28 (30-08-2011 23:54:20)


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#9 31-08-2011 07:41:30

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Retour sur la sortie noz

Bonjour, bonjour,

J'aime me lever pour aller passer des tests, actualiser une discussion pour voir si le staff a répondu (je sais, il est encore un peu tôt) et me faire traiter de râleur patenté sur un joli ton condescendant...

J'ai parfois été force de proposition, j'ai eu quelques posts épinglés car ils étaient considérés comme très intéressants par le staff, donc non je ne fais pas que râler, môssieur. 'fin il est vrai que ce sera plus dur pour toi de trouver tout ça que pour moi de voir à quel point tu es un joueur constructif et qui apporte à la communauté.

Quand j'ai dit des "joueurs", je ne parlais pas de toi ou de moi, mais des joueurs qui sont souvent bien classés en élo ou des membres de la chambre du conseil (ça existe encore ?).

Microsoft/feerik taille différente, même combat, servir au mieux les clients, non ? Dans windaube, on trouve un petit truc de feedback des utilisateurs aux développeurs, non ?

Nous sort pas des "Eredan, tu l'aimes ou tu le quittes", il n'y a pas une communauté pour rien, on espère être parfois écoutés et beaucoup de joueurs déplorent la course à l'armement que j'évoque.

Oups, je vais être à la bourre, BOUJOU.


Hors ligne

#10 31-08-2011 07:59:35

romain3772
Ptit nouveau
Inscription : 25-07-2011
Messages : 10

Re : Retour sur la sortie noz

Ben j'assume les enfants. Je joue depuis longtemps, et presque toujours dans le top 20 Elo (voire même 4ème pour le plaisir de se faire avoir ^^).
Bref j'ai donc pas mal exploité le jeu: et ce que j'en retient....

Quoique qu'il se passe, c'est la révolution et faut reconnaitre que ça gache le plaisir.

Et franchement je sais pas ce qu'il ce passe de l'autre côté chez Feerik mais bon à leur place, j'aurais les boules de voir  qu'à chaque fois qu'ils tentent qqch des gens les cassent. Même si des fois je suis assez d'accord avec eux.

Mais bon là avec la dernière sortie je vois pas où il y a matière...

Beaucoup de joueurs ralaient parce que les noz avaient pas eu de sortie et qu'ils perdaint du terrain... une assez belle sortie se pointe... et BIM... ça râle parce qu'ils sont trop fort.

Mais bon je reconnais que râler pour ça n'a rien d 'original, à chaque fois qu'une sortie booste une guilde, ceux qui tombent contre et qui la joue pas sont pas contents.

Si je puis me permettre: Feezez, jouez Noz et devenez contents ^^


Hors ligne

#11 31-08-2011 08:46:36

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Retour sur la sortie noz

Casquette modération ON:
J'ai failli retirer tout le trollage en règle, mais la réponse mesurée de bibi_tomfat (merci à lui !), m'a donné l'envie de conserver cette discussion.
J'ai supprimé les messages qui n'apportaient absolument rien.

Casquette modération OFF.

Je pense que la correction de la carte en cause pour le post initial de bibi_tomfat règlera la question.

Pour répondre à Romain, si le staff écoute et discute avec les joueurs (le conseil de guilde existe toujours et est actif) et nous demande notre avis avant certaines décisions.
Bien sur, si cela râlait moins pour tout et n'importe quoi, le staff serait plus présent.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#12 31-08-2011 08:58:40

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Retour sur la sortie noz

Je crois que l'un des problèmes principaux, c'est que l'on en arrive à ne plus savoir si le comportement de certaines cartes est voulu ou si c'est un bug.

Du coup, c'est la fête aux exploitations de bug, et certaines sorties "normales" deviennent cheatées, ou vice-versa!

Typiquement, la sylphide qui booste Tempête, c'est juste totalement opposé à toutes les règles que le staff nous donne depuis le début (RIEN n'est sensé booster les sorts de zone).

Ajoutez à cela un bug sur l'écaille qui ne fonctionne pas comme décrit sur le wording, et on ne sait plus à quel Saint se vouer...

Bref, on en revient toujours aux 2 mêmes points:

1) Une explication enfin clarifiée des règles par le staff et, surtout, cohérente pour l'ensemble des cartes du jeu; aujourd'hui, on a vraiment l'impression que chaque carte est une exception à la règle générale, règle générale elle-même non clarifiée parfois!

==> j'ai cru comprendre que le staff travaillait là-dessus pour apporter ces clarifications que nombre de joueurs attendent avec impatience!

2) Des sorties non buggées!!! Du fait du point 1, on en vient à ne plus savoir si le comportement d'une carte est voulu, ou si c'est un bug. Mais si en plus chaque semaine les principales cartes sorties sont buggées, là cela ne ressemble vraiment plus à rien.
D'autant que, bien entendu, un certain nombre de joueurs n'a aucun remords à exploiter ces bugs.


Après, une fois les règles éclaircies et les cartes débuggées, il serait certainement plus aisé d'avoir une vision plus claire de la puissance réelle de certaines cartes / decks, de parler deck-building et/ou stratégie.


Hors ligne

#13 31-08-2011 09:07:29

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Retour sur la sortie noz

Pour la clarification des règles, je suis d'accord, on espère vraiment avoir une position explicite définitive sur les sorts de zones.
Actuellement, rien n'est écrit (dans les règles) sur ce sujet et les deux choses qui posent problèmes sont Paratonnerre et Sylphide l'un et l'autre fonctionnant de manière différentes sans que la formulation de la carte ne le laisse supposer.


Pour l'écaille du maitre-mage, j'ai du mal à concevoir que ce soit une des cartes majeures de la sortie...
Il me semble que les autres fonctionnent correctement.
Il est évident que tout le monde préfère le "bug free" mais de là à dire que tout est systématiquement buggué, il y a de la marge.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#14 31-08-2011 09:22:29

Hell_Nico
Guémélite
Inscription : 30-01-2011
Messages : 501

Re : Retour sur la sortie noz

phil31 a écrit :

Typiquement, la sylphide qui booste Tempête, c'est juste totalement opposé à toutes les règles que le staff nous donne depuis le début (RIEN n'est sensé booster les sorts de zone).

Sur ce point, a partir du moment ou des sort comporte des X (souvent l'esprit du perso) je pense qu'il est fallacieuse de dire qu'il ne sont pas boostable, typiquement foudre EST en l'état boostable (l'histoire du maitre mage a 9 esp le montre bien).

Simplement il faut bien trancher quand un élément a boost s'il boost ou non les zone (comme c'est déja le cas sur nombre de carte genre Ishaia).

Pwiz, validez le boost du paratonnerre sur chaine de foudre :3

Sinon, personne a tester de jouer le maitre mage en mode deck Feu pour monter son attaque a fond et balancer des attaques magique ?


Hors ligne

#15 31-08-2011 09:28:58

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Retour sur la sortie noz

Zurga a écrit :

Pour l'écaille du maitre-mage, j'ai du mal à concevoir que ce soit une des cartes majeures de la sortie...
Il me semble que les autres fonctionnent correctement.
Il est évident que tout le monde préfère le "bug free" mais de là à dire que tout est systématiquement buggué, il y a de la marge.

Pour l'écaille, certes à la base c'était pas une carte majeure;
mais avec son fonctionnement buggé; elle devient carrément cheatée! wink

concernant les bugs, j'avais personnellement un maitre-Mage qui n'enchainait pas sur les sorts draconiques.
Y a eu des bugs sur Arkalon, mentalisme, paradoxe temporel, la carte event de la semaine.

On peut féliciter les dev de voir la plupart de ces bugs corrigés rapidement, et le but n'est pas de réclamer du bug free.

Néanmoins, ces bugs ajoutent à la confusion tant que l'on n'aura pas des règles clarifiées qui permettront vraiment de savoir où on en est.

Et puis cela éviterait aussi beaucoup de trolls sur des cartes ou des decks cheatés qui sont en fait juste des bugs...


Hors ligne

#16 31-08-2011 09:43:24

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Retour sur la sortie noz

Bonjour à tous,

Merci pour ce retour ! Il est toujours agréable d'en avoir lorsque c'est argumenté et dit sur un ton cordial. Je me dois néanmoins de rappeler plusieurs choses :

- Il y a déjà beaucoup de sujets dans cette section. Avant d'en ouvrir un autre merci de voir si un tel sujet n'existe pas déjà. Hors concernant la sortie Noz de la semaine dernière, il y a déjà un sujet ouvert, épinglé qui plus est. En ouvrir un autre n'est donc pas autoriser et même si ça lui accorde une meilleure visibilité il sera fermé.
=> Rendez-vous ici donc : http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=27225

- Concernant le comportement des cartes. Si à un moment ou à un autre vous rencontrez une carte dont le texte et l'effet en jeu sont différents vous pouvez nous le signaler dans la section BUG de ce forum. Une réponse d'un modérateur ou de l'équipe sera donnée à propos du problème rapporté. Cela permettra de dire si oui ou non le comportement de la dite carte est normal, buguée ou que le wording doit être rectifié si l'effet voulu est le bon.

Bon jeu.


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

Pied de page des forums