Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 30-08-2011 14:18:39

2shy
Ptit nouveau
Inscription : 30-08-2011
Messages : 2

Pirate/Poudre quelle solution ?

Bonjour,
J'ai beaucoup chercher par moi même des solutions pour monter en ELO avec mon deck Pirates/Poudre, Deux styles de deck me procurent du souci :

1° Les Immortelles : ou il est impossible de tué

OUCICg0s.png et lXBNJmwG.png

Ils reviennent toujours l'un ou l'autre ... (urakia plus souvent)

2° Les Zils Défausse : ou 90% du temps toujours le même survivant :

myPQJU6F.png

C'est déprimant ...

Donc voici mon deck de base (rien de compliqué on peu le retrouver assé facilement dans le forum wink)

Trefle, Capt'ain Al la Triste, Hic-Kar

3 x Barils de Poudre
2 x Corvée de Patate
3 x Ravitaillement
3 x Sabordage
1 x Légende Pirate
1 x Flamme du Phoenix

Armes :

3 x Rocketor
2 x Pistolame
1 x Bras mécanique d'Hic-Kar
1 x Lion Ardent

Deck Basic, drole a jouer, mais dès que l'on monte au niveau des points ELO, on se retrouve vite bloqué à 1600 points.

Merci d'avance à toutes les bonnes âmes qui répondrons.

(Désolé pour les images des cartes je n'ai pas trouver le moyen de ne faire apparaitre que leurs noms)

Dernière modification par 2shy (30-08-2011 14:19:30)


Hors ligne

#2 30-08-2011 14:33:41

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Pirate/Poudre quelle solution ?

La balise [ card] est ton amie pour afficher une carte.

Le problème des pirates c'est qu'ils sont très limités et que tu présentes les deux decks les plus forts du jeu actuel.
Tu peux éventuellement améliorer ton deck avec la carte de l'évènement de la semaine [card]Jugement[/card] qui te permet de bloquer la régénération d'un personnage.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#3 30-08-2011 14:37:06

Jarrum
Campeur
Inscription : 23-07-2011
Messages : 60

Re : Pirate/Poudre quelle solution ?

Contre le deck défausse, n’hésite pas jouer légende pirate pour te faire une main maxi!
Cela te permet de contrôler un peu ce que tu vas devoir defausser de ta main et ne pas voir partir flamme du phenix qui te fera gagner le combat (car il ne faut pas que ça dure).


"Dis, Nehant, tu veux qu'on fasse quoi aujourd'hui?
- La même chose qu'hier Tourment, tenter de conquérir le monde!"
[EXY] Exyleme


Hors ligne

#4 30-08-2011 14:43:06

2shy
Ptit nouveau
Inscription : 30-08-2011
Messages : 2

Re : Pirate/Poudre quelle solution ?

Oui je vois bien comment cette carte pourrait être utilisé, bien qu'elle pourrais posé des problèmes de timing de sortie dans le jeu pirate.

Deuxième petit souci est que je n'ai pas de deck capable de remporté le trophée juge pour acquérir cette carte, elle devrait être mise en vente par la suite non ?


Hors ligne

#5 30-08-2011 14:44:56

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Pirate/Poudre quelle solution ?

Les trophées sortent en gros 2 mois après la semaine gratuite.

Il existe aussi des topics d'aide pour ce genre de trophée.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#6 30-08-2011 14:45:21

Ulquiora
Guémélite
Lieu : Aux cotés d'Eredan
Inscription : 25-06-2010
Messages : 458

Re : Pirate/Poudre quelle solution ?

Jouant défausse en ce moment, je croise pas mal de deck dans ce genre, qui ont beaucoup de mal a prendre le dessus. ( notamment à cause du fait que le psy face à trèfle au tour 1 met le deck adverse à 10 ou 9 cartes, sans parler de la main...) et le moyen le plus efficace pour toi de gagner est de jouer sur la vitesse, pour tenter de finir le plus vite possible.
pour abyssein, l'idéal pour contrer sa régénération est de le tuer hors combat, avec flamme du phénix ou rocketor.


L'homme sans chaine n'existe pas. Ou bien c'est celui qui repose six pieds sous terre. Est libre celui qui connait ses chaines, s'efforce de les choisir les moins pesantes possibles, et en supporte le poids avec courage.
Eric L'Homme.


Hors ligne

#7 30-08-2011 22:33:29

Mr. Saint-Germain
Voyageur
Inscription : 17-05-2011
Messages : 23

Re : Pirate/Poudre quelle solution ?

Pour battre un défausse tu dois jouer assez rapidement, ne joue pas beaucoup de ravitaillements parce qu'il y a une grand chance que Flamme du phénix se fasse défausser. Essaye de finir au tour 3-4. Légende pirate aide beaucoup si tu la joue avant abyssien, mais surtout pas quand il ne te reste pas beaucoup de cartes dans le deck.

Tu devrais gagner 50% du temps en moyenne, c'est les cartes défaussées par vol, siphon mental et l'ordre du psy qui font une différence. C'est un des plus mauvais match-up.

Pour les immortels tu dois tuer Urakia le plus vite possible, idéalement dans les 3 premiers tours. Tu peux ensuite t'occuper du reste avec les rocketors et la flamme du phénix (toujours en tenant compte d'obésité.)
C'est définitivement le deck le plus difficile à battre.


Hors ligne

Pied de page des forums