Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 28-08-2011 10:12:06

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Dragon Knight

Line Up : [card]Kounok le prophete[/card]/[card]Zahal[/card]/[card]arkalon[/card]


deck :

[card]Chimere[/card] x1
[card]épée draconique[/card] x2
[card]mangevie[/card] x3
[card]armure de dragon[/card] x2
[card]champion de dragon[/card] x3
[card]crocs de dragon[/card] x2
[card]au nom de dragon[/card] x2
[card]le dernier geste[/card] x1
[card]la meilleure défense...[/card] x1
[card]nehant dévore tout[/card] x1
[card]un nouveau départ[/card] x1
[card]le prestige[/card] x1


je suis pas du tout un spécialiste du deck DK, et je suis pas encore super convaincu.
Si quelqu'un a des idées x)

Dernière modification par NightmareJoke (28-08-2011 10:12:33)


Hors ligne

#2 28-08-2011 10:32:24

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : Dragon Knight

[card]Le prestige[/card] est une excélente carte mais je vois pas trop l’utilité dans un deck chevalier dragon.
Pour ma part je joue 3 [card]Armure de dragon[/card] et quelques [card]Présence de dragon[/card].


Hors ligne

#3 28-08-2011 11:13:36

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Dragon Knight

c'est pas trop une question de prestige dans DK ou pas, c'est surtout que prestige, c'est souvent un remède anti abus (pour moi, pour ceux qui peuvent se le payer, ça devrait être dans tout les decks). les conneries genre portail démoniaque, solaris, appui des dieux et j'en passe, au final c'est assez ennuyeux à gérer comme carte et priver un deck adverse d'un de ses staples, ça n'a pas de prix x)


Hors ligne

#4 28-08-2011 11:27:11

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : Dragon Knight

C'est vrais, je vois mal mes elfines se débrouiller sans [card]Attaque rapide[/card] ou mes mages sans [card]Pluie incandescente[/card].
Mon deck DK est un peu plus modeste (0 légendaires) mais tourne pas mal quand même, j'ai hate d'avoir [card]Arkalon[/card] lvl 3 et finir ma [card]Chimère[/card] ^^


Hors ligne

#5 28-08-2011 15:24:54

simviv
Gardien
Lieu : Dans les confin
Inscription : 01-05-2010
Messages : 1 203

Re : Dragon Knight

sur les presence de dragon je metrait des puissance


Membre de l'aksu et pret a tout cramer


Hors ligne

#6 28-08-2011 15:46:14

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Dragon Knight

Quel présences ? x)


Hors ligne

#7 28-08-2011 16:02:49

ZsXLuluberlu
Solarian
Inscription : 27-05-2010
Messages : 685

Re : Dragon Knight

Je verrais bien [card]Honneur Retrouvé[/card] à la place d'une [card]mangevie[/card]


Hors ligne

#8 28-08-2011 17:16:45

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Dragon Knight

j'ai pensé à honneur retrouvé quand je testai des compos avec chimere uniquement comme arme DK.
Le fait est que l'aleatoire dans ce cas la (tomber sur une chimère ou épée draconique) c'est vraiment du quitte ou double. la chimere doit être quasi exclusivement posé sur Kounok (sauf cas de force majeure). Fin voila je trouve que ya trop d'alea en plus des épée draco hmm


Hors ligne

#9 28-08-2011 18:39:30

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Dragon Knight

Tu m'excuseras pour le gros hs ...

Mais j'ia tiquer que le "prestige est obligatoire dans tout les decks quand on peut se le payer", à cela je réponds non, en aggro prestige fait perdre plus de match qu'il n'en fait gagner, parce que pendant qu'on prestige on ne tue pas, or en aggro si on ne tue pas on perd c'est aussi simple que ça.

Ce n'est que mon avis mais ça peut éviter à certains joueurs (comme moi oui) de s'acheter bêtement un prestige pour finalement le revendre après parce qu'ils perdent des matchs à cause d'une carte à 300k ><

PS : désolé pour le hs ^^


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#10 28-08-2011 18:59:13

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Dragon Knight

ouais non tkt tu as raison de le préciser, je sous entendais tout deck plutot control, mais je ne l'ai pas dit explicitement. x)


Hors ligne

#11 28-08-2011 20:29:04

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Dragon Knight

En fait c'est un DK classique mais avec arkalon à la place de valentin

peut être une [card]attaque magique[/card] au moins à la place d'une mangevie ?

je sais que la carte rentre difficilement dans le deck mais as-tu testé une [card]infiltration[/card] pour kounok (avec ta grosse défense et tes bons dégâts, voire une attaque magique, kounok n'aura pas de mal à activer l'infiltration)
après je sais que cette carte ne rentre pas dans l'idée du deck

Dernière modification par Dedaldingue (28-08-2011 20:29:36)


Hors ligne

#12 28-08-2011 20:41:05

Nibi
Guémélite
Inscription : 12-07-2010
Messages : 498

Re : Dragon Knight

Abusé cette habitude de mettre des légendaires partout x)
Pour commencer, ndt n'a rien a faire là, rajoute un "au nom de dragon".
La même pour ND, l'effet d'Arkaton est pas là pour faire jolis.
Prestige... je l'ai pas, sur le coup je dis pas, mais j'le trouve pas vital à DK.

Ensuite un DK sans attaque magique x_x eeeh, erroné x_x
C'est une carte vitale d'après moi, ca fait de très belles chose avec la meilleure def et dernier geste.

Champion en triple, c'est un peu bcps, 2 suffisent.

Les mangevies... j'sais pas du tout, pas test encore avec arkalon, mais ca me parait trop lent à mettre en place.

Encore au niveau équipment, 3 armures c'mieux, et perso je joue 3 épées+chimere, comme ca elles arrivent plus vite.

Vlap, me semble que c'est tout wink

Edit : ah bah nah, puissance est pas mal aussi, ca boost bien dernier geste qu'on peut aller rechercher dans la défausse, donc en 1 ou 2 fois.

Edit 2 : le ton ne devrait pas être aussi violent, scuse x)

Dernière modification par Nibi (28-08-2011 20:44:54)


La Synergie est passé par ici...


Hors ligne

#13 28-08-2011 20:53:26

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Dragon Knight

j'aime bien le edit n°2 ! ^^

Bah un deck DK c'est un deck qui prend son temps, qui s'installe doucement jusqu'à devenir  potentiellement increvable, donc les mangevie ne sont pas forcèment trop lentes mais pas en 3 exemplaires, deux max

prestige et néhant sont vraiment en trop en effet, si vraiment dans tes tests tu te rends compte que tu n'arrives pas à gérer solaris, portail...alors d'accord mais je ne pense pas que ton deck soit particulièrement gêné par ces cartes je pense


Hors ligne

#14 28-08-2011 21:46:37

Nibi
Guémélite
Inscription : 12-07-2010
Messages : 498

Re : Dragon Knight

Dedaldingue a écrit :

j'aime bien le edit n°2 ! ^^

Bah un deck DK c'est un deck qui prend son temps, qui s'installe doucement jusqu'à devenir  potentiellement increvable, donc les mangevie ne sont pas forcèment trop lentes mais pas en 3 exemplaires, deux max

prestige et néhant sont vraiment en trop en effet, si vraiment dans tes tests tu te rends compte que tu n'arrives pas à gérer solaris, portail...alors d'accord mais je ne pense pas que ton deck soit particulièrement gêné par ces cartes je pense

C'est pas tellement ma vision du dk, pour moi c'est disons un "controle rapide", tu poses vite des équipements tout en te protégeant, et tu attaques.

Mon combo préféré reste de poser une épée draco tour 1, et d'os avec zahal tour 2 ou 3 avec la meilleure défense + attaque magique/croc de dragon.

Le problème à trop prendre son temps c'est que les vrais controles te pourrissent, donc faut avoir cet aspect rapide, qui peut, en fonction de la situation être adapté, contre koto par exemple tu peux te permette d'être plus lent.


La Synergie est passé par ici...


Hors ligne

#15 28-08-2011 21:49:27

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Dragon Knight

pour nehant dévore tout je suis assez d'accord, au final après les parties que j'ai faite, ce n'est utile que pour doubler un prestige ou pour la meilleure défense.

attaque magique j'y ai pensé, j'hésitais entre ça ou les crocs du dragon. Je vais voir avec le gain de place si ça passe.

pour nouveau départ par contre, je ne suis pas d'accord, l'effet d'arkalon est vraiment bon dans le même style je le reconnais, mais ça necessite de le placer au bon moment dans la partie (et donc ne pas tomber sur un tour ou c'est l'autre qui à le choix de perso). Les semaines où il n'y aura pas défausse en ELO par contre (le "vrai" defausse, pas le nouvel ersatz avec le psyrurgiste tongue), je le laisserai surement de coté.

je ferais les modif demain quand j'aurais les idées claires x) je tenterai un truc avec les puissance etc... (même si j'avoue ne pas totalement aimé puissance à 100%, parce que pas combo suivi d'attaque magique/crocs de dragon)


PS : pour le "abusé les legendaires de partout", quelque part je suis assez d'accord, mais faut reconnaitre que le trio de légendaire NDT, ND et prestige, c'est quand même une grosse toolbox efficace quand on les a à disposition x)


Hors ligne

#16 28-08-2011 22:11:08

Gilhyan
Guémélite
Lieu : Strasbourg
Inscription : 29-05-2010
Messages : 510

Re : Dragon Knight

Voila ma liste, faite un peu à la va-vite.


Kounok le Prophète / Zahal / Arkalon

[card]chimère[/card] X1
[card]armure de dragon[/card] X3
[card]épée draconique[/card] X3

[card]au nom de dragon[/card] X3
[card]attaque magique[/card] X2
[card]puissance[/card] X2
[card]champion de dragon[/card] X2

[card]le dernier geste[/card] X1
[card]...que l'épée[/card] X1
[card]crocs de dragon[/card] X1
[card]la meilleure défense...[/card] X1


Puissance est une carte que j'aime vraiment bien. puissance + dernier geste ou au nom de dragon + puissance --> dernier geste permet un OS quasi assuré si équipé de chimère. De plus, le +2 d'esprit ajoute +2 pdv en fin de tour.
De plus, elle ajoute une fluidité qui fesait vraiment défaut dans l'ancienne composition. Peut-être que dans la nouvelle, elle ne sera plus aussi utile.

Je ne suis pas un grand fan de crocs de dragon, et en situation, j'ai souvent remarqué qu'il serait plus pratique d'avoir autre chose, comme que l'épée. C'est pour cela que je n'en ai mis qu'un, de quoi le chercher avec au nom de dragon.

3 champion est trop, selon moi, 2 suffisent amplement. Avec 3, on finis par se retrouver avec trop de mains pas assez agressive.

Attaque magique, un must-have que ce soit contre les gros koto ou pour briser un combo le dernier mot + eclair 3, je n'imagine de m'en passer en DK big_smile


edit : je n'ai pas mis de grosse légendaire car je ne les ai pour la plupart pas.
Mais NDT n'a pas vraiment de raison d'être jouée si ce n'est pour rechercher la meilleur défense.

Le Prestige est sûrement très bien joué en enchainement de au nom de dragon.

Pour nouveau départ, je le jouais dans l'ancienne compo car ça rajoute une énorme fluidité et on hésite pas à jeter plein de cartes au cimetière pour faire sortir plus vite le dernier geste. De plus chaque sort draconique au cimetière ne fait qu'augmenter notre toolbox.
Mais dans la nouvelle, je n'ai pas encore assez tester arkalon pour savoir si il est suffisant en soit.

Dernière modification par Gilhyan (28-08-2011 22:18:22)


Hors ligne

#17 28-08-2011 22:46:35

Tetris
Campeur
Lieu : Bas-Rhin
Inscription : 27-03-2011
Messages : 66

Re : Dragon Knight

euh je crois que tu ne peu mettre que deux épées draconiques en plus de la chimere


La science est un jeu dont la règle du jeu consiste à trouver quelle est la règle du jeu.
Je n'ai pas peur de mourir, j'ai peur de ne pas avoir assez vécu.


Hors ligne

#18 28-08-2011 22:53:25

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Dragon Knight

Tetris a écrit :

euh je crois que tu ne peu mettre que deux épées draconiques en plus de la chimere

Seulement tu as tort.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#19 28-08-2011 22:58:43

Gilhyan
Guémélite
Lieu : Strasbourg
Inscription : 29-05-2010
Messages : 510

Re : Dragon Knight

Non, tu peux bien en mettre 3. Cela permet de les poser plus rapidement. Même si on a 4 épées pour 3 personnages, ce n'est pas grave, le surplus est défaussé pour accélérer l'ensemble.


Hors ligne

#20 28-08-2011 23:08:36

Tetris
Campeur
Lieu : Bas-Rhin
Inscription : 27-03-2011
Messages : 66

Re : Dragon Knight

ah très bien je savais pas, mea culpa smile


La science est un jeu dont la règle du jeu consiste à trouver quelle est la règle du jeu.
Je n'ai pas peur de mourir, j'ai peur de ne pas avoir assez vécu.


Hors ligne

#21 29-08-2011 11:00:51

invictus05
Habitant de Guem
Inscription : 23-05-2011
Messages : 339

Re : Dragon Knight

[card]Le monstre[/card] me semble être une carte importante dans un deck DK!

[card]au nom de dragon[/card]+ [card]le monstre[/card] + [card]crocs de dragon[/card] c'est souvent 10 dégâts magiques voir plus

Et je soutiens ceux qui disent que [card]attaque magique[/card] est indispensable tout comme [card]que l'épée[/card]

Quand vous avez l'armure et chimère sur kounok: esprit=4+1 quand vous jouez un sort draco =>donc que l'épée fait attaque +6 (+8 si vous jouez [card]puissance[/card] juste avant et en plus chimère heal alors 7PV!!!)

Les combos possible avec au nom de dragon deviennent alors nombreux (monstrueux!), perturbent l'adversaire est permettent de vous sauvez de bien des situations

( 3 champions de dragon doit vraiment te ralentir, j'en joue un seul et c'est suffisant)


Hors ligne

#22 29-08-2011 11:30:59

Gaellique
Campeur
Inscription : 26-07-2011
Messages : 88

Re : Dragon Knight

je suis d'accord pour mettre [card]le monstre[/card], et qu'un seul [card]champion de dragon[/card], on ne peut pas sauver tout le monde, 2 [card]épée draconique[/card] et 3 [card]mangevie[/card].
par contre je ne sais ce qu'il en est à l'heure actuelle sur la survie d' [card]arkalon[/card] dans les 1ers tours de jeu. n'etant pas très riche à l'heure actuelle à force de tester et revendre, j'attends un peu pour arkalon et recuperer 2 épée draconiques.
sinon effectivement 2 [card]attaque magique[/card] et  1 [card]que l'epee[/card] ( pour ceux qui ne sont pas riches et ne pouvant avoir [card]le dernier geste[/card]).
j'ai rajouté un [card]voyage[/card] aussi.
si tu as des retours sur ton deck nightmare, tiens nous au courant...


Hors ligne

#23 29-08-2011 12:44:42

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Dragon Knight

j'ai un peu tester la version de Gilhyan ce matin, avec le prestige sur crocs de dragon. Ça fait des trucs sympa en effet, le probleme c'est que l'ELO de cette semaine ne sera pas propice à Dk je pense (Immortel + trio zil + corruption surement) et du coup les test ne voudront dire que peu de chose x)


Hors ligne

#24 29-08-2011 18:10:47

redfox22
Gardien
Inscription : 09-06-2010
Messages : 1 038

Re : Dragon Knight

J'aime assez la compo de Gilhyan
J'ai complètement oublié de mettre des attaques magiques dans mon deck DK ^^".
Il est possible de jouer aussi des [card]Mangevie[/card] ou [card]Tablette de cristal[/card] si on veux rendre nos perso plus durs à tuer mais je testerais avec et sans pour voir ce que ça changerais.
Pour [card]nouveau départ[/card] ce serais juste utile face à un deck défausse ou dans le cas d'un match miroir.


Hors ligne

#25 29-08-2011 23:40:04

Gilhyan
Guémélite
Lieu : Strasbourg
Inscription : 29-05-2010
Messages : 510

Re : Dragon Knight

NightmareJoke a écrit :

j'ai un peu tester la version de Gilhyan ce matin, avec le prestige sur crocs de dragon. Ça fait des trucs sympa en effet, le probleme c'est que l'ELO de cette semaine ne sera pas propice à Dk je pense (Immortel + trio zil + corruption surement) et du coup les test ne voudront dire que peu de chose x)

Je ne joue pas assez en ce moment pour bien connaitre le metagame actuel (surtout immortel)...

Quels sont les points forts de cette nouvelle caste, et en quoi immortel et trio zil rendent la vie impossible au DK ?

Pour corruption, [card]extinction[/card] et [card]jugement[/card] ne permettent pas de retourner la partie en notre faveur? D'autant plus qu'avec au nom de dragon, il est facile de placer des boosts d'attaque après le portail...

PS : si [card]la part du démon[/card] a été débugué, je comprends pourquoi les chevaliers n'ont aucune chance!

Dernière modification par Gilhyan (29-08-2011 23:40:31)


Hors ligne

Pied de page des forums