Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#101 26-08-2011 19:30:11

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Event de la semaine : Jugement et Chatiment (25 Août 2011)

Jackinthemox a écrit :
polijytrezas a écrit :
Caldhriel a écrit :

    Les 30 dégâts max, ça me parait quand même violent comme condition. Quand on croise des traqueurs ou des decks meute, qu'il y a t'il de préconisé ? de leave ? Un jour, il faudrait se poser la question d'un salon "Event de la semaine" quand même.

Parce que tu crois que tu vas perfect en mirror peut être >< (dans tout les cas t'as toujours des clanpins qui débarquent avec des trucs de bourrin dans ce genre de salon).

Clanpins ? yikes
ben ouais, c'est le but de ce genres de decks : taper fort. Qualifier de clanpin quelqu'un jouant ce genre de deck me parait fort déplacé ... roll

Je me suis peut être mal exprimé, mais je voulais parler des joueurs qui débarqueraient en salon event, event mage pour le coup avec un gros deck anti-mage type traqueur ou zil aggro avec la pierre + diversion, et pour moi c'est ça des clampins wink


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#102 26-08-2011 19:55:39

wolftribe
Habitant de Guem
Lieu : dans ta copine
Inscription : 13-11-2010
Messages : 288

Re : Event de la semaine : Jugement et Chatiment (25 Août 2011)

Moi j'ai reussi avec un chan irc et 10 joueurs sympas!! ^^
(Ils se reconnaitront!! ^^ )

2 boules (pas de jeu de mots svp)
3 crocs
3 mentalisme
3 Implosions
3 fleches
3 tempetes
3 reflets


Ne jamais regarder un loup dans les yeux


Hors ligne

#103 26-08-2011 19:58:54

Fatina
Habitant de Guem
Inscription : 25-07-2011
Messages : 349

Re : Event de la semaine : Jugement et Chatiment (25 Août 2011)

Event assez chaud. J'ai réussi avec cette compo:
[card]Archimage Anryéna[/card]
[card]Aerouant le cristalomancien[/card]
[card]La Phythie[/card]

[card]Tempête de cristal[/card] *3
[card]Sagesse du dragon[/card] *3
[card]Évanouissement[/card] *3
[card]Illumination[/card] *2
[card]Invocation des armures[/card]
[card]Armure de Dragon[/card] *3
[card]Eclairs[/card] lv 3
[card]Mentalisme[/card] *3
[card]A la rescousse[/card]

Avec un peu de chance, on arrive à placer les tempêtes sans frapper l'adversaire. Mais le combo mentalisme+illumination aide vraiment.


Hors ligne

#104 26-08-2011 21:53:18

Engra
Habitant de Guem
Inscription : 04-06-2011
Messages : 239

Re : Event de la semaine : Jugement et Chatiment (25 Août 2011)

Bon je me suis lancer pour pour l'event je suis en salle d'entrainement pour monté mes perso, mais je pense que cela ne sert à rien, la salle d'entrainement est remplie de deck anti mage. En gros demain soir au plus tard en salle normal y'aura les deck pour l'event et beaucoup de joueur qui monté un deck de façon à empecher les autre joueur de le réussir (Au passage vive la mentalité de ce genre de joueur mais bon cela me rappel cette expression "Comme disait mon grand-pére: tous les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là." )

Et il faut être honnête, il faut des deck excessivement chers pour réussir l'event et je trouve ça vraiment dommage que le staff face une carte event qui peut retourner une situation mais au final seulement une très très faible partie de la population pourront l'avoir car le deck nécessaire pour l'avoir coute plusieurs centaine de millier de crédit.

Surtout que beaucoup on réussi en match arrangé car il n'y arrivait pas autrement, je trouve ça dommage de devoir passer par des match arrangé pour réussir un event.


Hors ligne

#105 26-08-2011 22:06:30

mmooii
Campeur
Inscription : 18-12-2010
Messages : 98

Re : Event de la semaine : Jugement et Chatiment (25 Août 2011)

Fatina a écrit :

Avec un peu de chance, on arrive à placer les tempêtes sans frapper l'adversaire.

oO Comment est-ce que tu fais ça ?

Dernière modification par mmooii (26-08-2011 22:07:34)


Hors ligne

#106 26-08-2011 22:18:45

Engra
Habitant de Guem
Inscription : 04-06-2011
Messages : 239

Re : Event de la semaine : Jugement et Chatiment (25 Août 2011)

Il fais ça avec  sagesse du dragon/évanouissement wink


Hors ligne

#107 26-08-2011 22:19:15

Tepukipu
Campeur
Inscription : 26-08-2010
Messages : 62

Re : Event de la semaine : Jugement et Chatiment (25 Août 2011)

Mentalisme + illumination je pense mais pour aerouant je voit pas ^^


Noz forever !


Hors ligne

#108 26-08-2011 22:20:31

mmooii
Campeur
Inscription : 18-12-2010
Messages : 98

Re : Event de la semaine : Jugement et Chatiment (25 Août 2011)

Oui, mais le tour où on joue Tempête de Cristal, est-ce qu'il faut juste avoir la chance que l'adversaire est une défense élevée, ou alors y a-t-il une autre "technique" ?

EDIT : j'ai répondu avant de voir le 2ème message.

OK, donc pas évident pour moi vu mes cartes.

Merci de vos réponses. wink

Dernière modification par mmooii (26-08-2011 22:22:10)


Hors ligne

#109 27-08-2011 00:24:41

wolftribe
Habitant de Guem
Lieu : dans ta copine
Inscription : 13-11-2010
Messages : 288

Re : Event de la semaine : Jugement et Chatiment (25 Août 2011)

Ce qu'il faut pour cet évent c'est échanger au sein même de la communauté, demander aux autres decks mage une entraide, parler avec les autres, c'est dans la difficulté que les liens se resserrent.
Et c'est comme ca que j'ai pu arrivé à faire l’évent sans deck noz opti-blast.
Et honnêtement je pense que c'est la solution pour 90% de la communauté qui n'a pas les moyens de réussir sans!


Ne jamais regarder un loup dans les yeux


Hors ligne

#110 27-08-2011 00:30:01

bebelab
Gardien
Inscription : 14-06-2010
Messages : 1 213

Re : Event de la semaine : Jugement et Chatiment (25 Août 2011)

que dire que dire de cet event

t'es riche tu peux le faire, sinon tu laisses tomber

ceux qui laisse tomber joue anti mage, ceux qui ont fini l'event joue anti mage

le truc de 30pts max de degats recu est carrement abuser, on fait cette event sans aucun plaisir, car on s'enervent plus a faire match sur match pour tenter d'avoir 1 hmm

chose marrant, depuis le debut de cet event, je me prend aucun leave, c'est le seul truc positif qu'il y a depuis le debut du jeu concernant les matchs


Hors ligne

#111 27-08-2011 08:50:18

DevilFalcon
Habitant de Guem
Inscription : 18-08-2010
Messages : 186

Re : Event de la semaine : Jugement et Chatiment (25 Août 2011)

Bon moi, je croie que j'ai remettre cette event à plus tard mon deck semble plutôt pas mal puisque je gagne mes combat mais les moins de 30 points de dégâts reçu semble inextensible pour moi.


" Si le mal est vraiment en ce monde, il gît dans le cœur de l'humanité "
(Edward D. Morrison)

Et Dieu dit : " Je me cacherai dans le cœur de l'homme car c'est le seul endroit où il oubliera de me chercher " (Proverbe indien)


Hors ligne

#112 27-08-2011 12:39:34

mmooii
Campeur
Inscription : 18-12-2010
Messages : 98

Re : Event de la semaine : Jugement et Chatiment (25 Août 2011)

wolftribe a écrit :

Ce qu'il faut pour cet évent c'est échanger au sein même de la communauté, demander aux autres decks mage une entraide, parler avec les autres, c'est dans la difficulté que les liens se resserrent.
Et c'est comme ca que j'ai pu arrivé à faire l’évent sans deck noz opti-blast.
Et honnêtement je pense que c'est la solution pour 90% de la communauté qui n'a pas les moyens de réussir sans!

+1

Message reçu à l'instant de la part d'un gars qui a abandonné au bout de 2-3 tours :

^^
I hope I have helped in the Weekly quest

Sympa, non ?


Hors ligne

#113 27-08-2011 15:13:17

Azakaban
Habitant de Guem
Inscription : 23-11-2010
Messages : 125

Re : Event de la semaine : Jugement et Chatiment (25 Août 2011)

bebelab a écrit :

chose marrant, depuis le debut de cet event, je me prend aucun leave, c'est le seul truc positif qu'il y a depuis le debut du jeu concernant les matchs

T'as parlé trop vite puisque qu'a peine 1h apres t'a quitté notre match au dernier tour en voyant que t'allais perdre... (Shanothrax)
Tu n'as pas répondu a mon message qui a suivi d'ailleurs. roll


Hors ligne

#114 27-08-2011 20:48:24

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Event de la semaine : Jugement et Chatiment (25 Août 2011)

Une question sur la carte ... elle ne fonctionne pas sur les soins par solaris ou tout autre sources qui s'active à la fin du combat ?
C'est inutile face au immortels donc.


Hors ligne

#115 27-08-2011 21:06:14

Olifax
Guémélite
Inscription : 03-06-2010
Messages : 555

Re : Event de la semaine : Jugement et Chatiment (25 Août 2011)

IDKant a écrit :

Une question sur la carte ... elle ne fonctionne pas sur les soins par solaris ou tout autre sources qui s'active à la fin du combat ?
C'est inutile face au immortels donc.

D'après le textes, elles fonctionnent sur toute sorte de soin durant le tour.
Donc normalement si, les soin du solaris sont pris en compte pour la carte, l'effet de solaris venant à la fin du combat et l'effet de [card]Jugement[/card] après la défausse (à la fin du tour).

Enfin, si j'ai bien tout compris.
Je ne suis pas sûr de moi et je n'ai toujours pas testé la carte.


Hors ligne

#116 28-08-2011 02:16:50

Yilith
Campeur
Inscription : 14-05-2011
Messages : 77

Re : Event de la semaine : Jugement et Chatiment (25 Août 2011)

j'ai test la carte jugement face à abyssien le dévoreur et bien aucun dégat subi il a récupérer ses points de vie sans encombres !! bizarre quand même


Pseudo IG : mostwanted3210


Hors ligne

#117 28-08-2011 07:17:10

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Event de la semaine : Jugement et Chatiment (25 Août 2011)

Yilith a écrit :

j'ai test la carte jugement face à abyssien le dévoreur et bien aucun dégat subi il a récupérer ses points de vie sans encombres !! bizarre quand même

Les dégâts se font après la phase de défausse et non pas après le combat.

Jugement est énorme face aux immortels, kébek a fini à -30 big_smile, maitrise de la dague + jugement fait son petit effet sur urakia and co également, pour une fois que le bonus de mechatf aide à rentrer la maitrise big_smile


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#118 28-08-2011 11:41:21

geff
Ptit nouveau
Inscription : 13-11-2010
Messages : 19

Re : Event de la semaine : Jugement et Chatiment (25 Août 2011)

Evenement difficile mais le gain est à la hauteur.

Pour ceux qui sont qui ne veulent/peuvent pas jouer un noz blast. Je fais le trophee avec un deck corbeau pas top excessif au niveau prix et bien sympa à jouer :

line up : [card]Gan'so[/card],  [card]Oogoe Kage[/card] et [card]Yu Ling[/card] (Prix élevé mais peut être remplacée par Karasu Kage par exemple mais ne pourra pas utiliser Iaido)

Objets :

[card]tsume[/card] * 3

Permet de faire les dégâts magiques demandés pour l’évènement.

Actions :

[card]Iaidô[/card] * 2
[card]honneur retrouvé[/card] * 1

Permet d'avoir le plus vite possible une tsume sur le personnage

[card]Evanouissement[/card] * 2 (ou 3)

Si par malchance Tsume ou Iaidô ne veut pas venir, cette carte permet de ne pas faire des dégâts physiques qui invalideraient le point de l'évènement.

Après c'est les cartes classiques du deck corbeau à adapter selon les ressources, mais qui doivent fournir de la défense pour éviter de prendre plus de 30 pts :

[card]Aura de mystère[/card]
[card]Désaccord[/card]
[card]Tatamitjutsu[/card]

Pour ceux qui ont plus de moyen :
[card]Rester en retrait[/card]
[card]Laaaaaaapin![/card]

Pour résister un peu aux blast du moment :
[card]haine des mystiques[/card]
[card]Lion Ardent[/card]
[card]Passe muraille[/card]
[card]Randori[/card]

Voilà si çà peut aider le plus de monde à faire ce trophée

Dernière modification par geff (28-08-2011 11:42:31)


Hors ligne

#119 28-08-2011 12:37:09

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Event de la semaine : Jugement et Chatiment (25 Août 2011)

C'est pas normal que y'es pas de Noyade sur le marché !!


Blablabla.


Hors ligne

#120 28-08-2011 14:45:12

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Event de la semaine : Jugement et Chatiment (25 Août 2011)

l'event est trop dur et surtout trop agaçant, j'ai l'impression de faire le même qu'il y a deux ou trois semaines, je ne vois que des noz blast, (donc esprit minimum 3, donc des blasts de malade, donc difficile de les toucher avec des blasts, donc difficile de ne pas subir les 30 dégâts)

les néhantistes ne sont pas des purs blasts, le syphon vital s'active à la fin du tour (ils n'ont que deux vrais blasts tenebrium et corruption de l'âme, donc nul pour l'event)


les cds ne peuvent plus jouer arachnophobie et dague ni mylad, parleroche ne peut pas jouer nature vivante (+4 d'att), et son esprit même booster par keizan est moisi face aux noz

au final j'ai l'impression qu'on a droit à un event qui oblige presque à feezer pour se constituer le seul vrai deck pouvant réaliser l'event le noz blast


Hors ligne

#121 28-08-2011 14:49:30

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Event de la semaine : Jugement et Chatiment (25 Août 2011)

J'ai fait l'evenement avec un deck CDS pour partie et Corbeau pour l'autre.
Cela passe très bien même sans mylad, il existe des mages mercenaires.

Pour les néhantistes, pluie de feu n'est pas spécialement dédié Noz, pas plus qu'incendie.
en combinant ces sorts avec des corruptions comme le siphon et quelques autres, je pense qu'on peut largement faire les points.

Les corbeaux, on a des decks au dessus...


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#122 28-08-2011 16:10:49

Jackinthemox
Habitant de Guem
Inscription : 13-08-2010
Messages : 106

Re : Event de la semaine : Jugement et Chatiment (25 Août 2011)

polijytrezas a écrit :

Je me suis peut être mal exprimé, mais je voulais parler des joueurs qui débarqueraient en salon event, event mage pour le coup avec un gros deck anti-mage type traqueur ou zil aggro avec la pierre + diversion, et pour moi c'est ça des clampins wink

Je peux comprendre tout à fait la réaction dans ce cas, pour celui qui essaie de faire cet event abusé sur les conditions et les cartes à avoir pour le réussir (i.e. en voulant le faire normalement, sans arrangements).
Mais sans vouloir absolument prendre leur défense, je dirais que "c'est l'jeu ma pauvre lucette". Pour celui qui ne peut pas faire l'event , il faut bien qu'il joue aussi hein. Et si le jeu pullule de decks blast à cause de l'event, c'est de bonne guerre que de pouvoir les contrer avec les cartes adéquates. smile

Anyway, je suis bien mal barré à vous écouter avec mon deck "de pauvre" (1 boule de feu, flèches incandescentes, ...) erf  ><


" Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes ... "


Hors ligne

#123 28-08-2011 17:12:47

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Event de la semaine : Jugement et Chatiment (25 Août 2011)

il y a ne pas faire l'event et ne pas faire l'event.
Que les gens qui ne font pas l'event joue dans la salle normale, c'est entièrement normal. Par contre, ya des cas où c'est un peu abuser. je vais prendre un exemple qui m'est arrivé :
je jouais contre un deck pas vraiment opti (je me rappelle plus si c'était sangrepée/kolere/ciramor ou sangrepée/kolere/geant d'écume). le fait qu'avec noz blast je l'enchainait comme il faut, et il ne faisait rien.
arrivé au dernier tour de jeu, il avait du me faire genre 21 ou 22 dégâts, il lui restait sangrepée à 5 PV et moi mes 3 persos à 6 PV environ. il était donc evident qu'il allait perdre... et ben au lieu de rien jouer pour pas contrecarrer mon point, j'ai eu droit à une bestiale + prendre la mouche... GG pas de point...
fin voila, c'est ce genre de comportement qui est énervant, sinon quelqu'un qui fait pas l'event à entièrement le droit de jouer x)


Hors ligne

#124 28-08-2011 17:35:23

Hyperion
Habitant de Guem
Inscription : 20-09-2010
Messages : 206

Re : Event de la semaine : Jugement et Chatiment (25 Août 2011)

NightmareJoke a écrit :

il y a ne pas faire l'event et ne pas faire l'event.
Que les gens qui ne font pas l'event joue dans la salle normale, c'est entièrement normal. Par contre, ya des cas où c'est un peu abuser. je vais prendre un exemple qui m'est arrivé :
je jouais contre un deck pas vraiment opti (je me rappelle plus si c'était sangrepée/kolere/ciramor ou sangrepée/kolere/geant d'écume). le fait qu'avec noz blast je l'enchainait comme il faut, et il ne faisait rien.
arrivé au dernier tour de jeu, il avait du me faire genre 21 ou 22 dégâts, il lui restait sangrepée à 5 PV et moi mes 3 persos à 6 PV environ. il était donc evident qu'il allait perdre... et ben au lieu de rien jouer pour pas contrecarrer mon point, j'ai eu droit à une bestiale + prendre la mouche... GG pas de point...
fin voila, c'est ce genre de comportement qui est énervant, sinon quelqu'un qui fait pas l'event à entièrement le droit de jouer x)

il y a pire: quand quelqu'un annule les sorts que tu joues sur le tour, comme tes sorts sont annulés ton perso fait une attaque physique.

je me suis retrouvé comme un stupide avec mon perfect, qui ne servait plus à grand chose à cause des dégats physiques.


Hors ligne

#125 28-08-2011 17:44:09

Olifax
Guémélite
Inscription : 03-06-2010
Messages : 555

Re : Event de la semaine : Jugement et Chatiment (25 Août 2011)

Sincèrement, il y a pas mal de gens qui se plaignent de chose complètement justifié sur ce forum.

Mais venir râler parce qu'un joueur ne fait pas exprès de perdre en fin de partie...


Hors ligne

Pied de page des forums