Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#101 25-08-2011 09:29:40

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Sortie du mercredi 24 août 2011 : renforts Noz !

mkp a écrit :

C'est vrai que enlever par exemple 3 lame immortel sa vaut pas le coup de gacher un tour... et pourquoi tu parle de babord et corruption ? j'en parle pas car je sais lire la carte

J'en parle parce que les corruptions & les babords sont les pires ennemis des Noz qui voudraient s'amuser à faire un deck contrôle.

Après, je suis d'accord pour les lames, mais bon il y a déjà congélation contre les objets, qui permet de déshabiller un immortel, qui est commune et qui enchaine.

Je persiste à penser que Déferlante est moins bien que Congélation dans un deck blast, et que Déferlante est une bonne carte de contrôle uniquement et encore, contre certains decks seulement (contre CdS, ça sert strictement à rien).

Je suis très méfiant envers les cartes prétendûment cheatées parce qu'elles sont efficaces contre LE deck en vogue du moment (Immortels). Il faut vraiment avoir un deck qui puisse se permettre d'avoir une grosse toolbox pour que cela soit efficace.

Pas sûr qu'un Noz - contrôle ait ce luxe...

Pas sûr non plus qu'un deck Noz contrôle soit aussi efficace qu'un deck prêtre contrôle classique!

Dernière modification par phil31 (25-08-2011 09:30:23)


Hors ligne

#102 25-08-2011 09:33:46

ziiraw
Habitant de Guem
Inscription : 18-04-2011
Messages : 225

Re : Sortie du mercredi 24 août 2011 : renforts Noz !

Je me demande dans quel genre de compo va rentrée marzhin pars que il est bien spécial comme même


Hors ligne

#103 25-08-2011 09:42:16

Van_Fanel
Nehantiste
Lieu : Royaume de Fanelia
Inscription : 05-11-2010
Messages : 997

Re : Sortie du mercredi 24 août 2011 : renforts Noz !

luminosité ne sert à rien dans un deck sorcelame !


l'effet n'est effectif que pour les mages non multiclassés


Hors ligne

#104 25-08-2011 09:45:29

Naal0612
Guémélite
Inscription : 21-11-2010
Messages : 413

Re : Sortie du mercredi 24 août 2011 : renforts Noz !

bravo jolie carte, et beaucoup de carte élémentaire ce que je trouve très interessant !

Dommage que [card]Inspiration[/card] soit réservé aux mages ^^

En tout cas, j'ai hâte de voir les nouvelles grosses sorties car on voit clairement que le staff remet à jour tout les anciens decks.
ça permet d'augmenter le niveau du jeu en général et je trouve cela plus intéressant big_smile

Bravo smile


Hors ligne

#105 25-08-2011 09:46:09

ziiraw
Habitant de Guem
Inscription : 18-04-2011
Messages : 225

Re : Sortie du mercredi 24 août 2011 : renforts Noz !

les plus part des carte sont des anti sorcelames


Hors ligne

#106 25-08-2011 09:46:42

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Sortie du mercredi 24 août 2011 : renforts Noz !

phil31 a écrit :
mkp a écrit :

C'est vrai que enlever par exemple 3 lame immortel sa vaut pas le coup de gacher un tour... et pourquoi tu parle de babord et corruption ? j'en parle pas car je sais lire la carte

J'en parle parce que les corruptions & les babords sont les pires ennemis des Noz qui voudraient s'amuser à faire un deck contrôle.

Après, je suis d'accord pour les lames, mais bon il y a déjà congélation contre les objets, qui permet de déshabiller un immortel, qui est commune et qui enchaine.

Je persiste à penser que Déferlante est moins bien que Congélation dans un deck blast, et que Déferlante est une bonne carte de contrôle uniquement et encore, contre certains decks seulement (contre CdS, ça sert strictement à rien).

Je suis très méfiant envers les cartes prétendûment cheatées parce qu'elles sont efficaces contre LE deck en vogue du moment (Immortels). Il faut vraiment avoir un deck qui puisse se permettre d'avoir une grosse toolbox pour que cela soit efficace.

Pas sûr qu'un Noz - contrôle ait ce luxe...

Pas sûr non plus qu'un deck Noz contrôle soit aussi efficace qu'un deck prêtre contrôle classique!

attend en elo tu vois des babord ? le truk qui tourne l plus c'est nomade immortel de plus tu peu avec cette carte enlever des carte qui sont sur les perso hors combat...ishaia enleve 4 carte de tout type tu m'excusera mais congé enleve pas mais remet dans le deck


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#107 25-08-2011 09:47:32

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Sortie du mercredi 24 août 2011 : renforts Noz !

ziiraw a écrit :

Je me demande dans quel genre de compo va rentrée marzhin pars que il est bien spécial comme même

j'avoue que pour le moment je vois pas trop non plus. je suppose qu'un truc basé sur des cartes comme incendie, qui nécessite d'être dans la défausse pour que les suivant soit énorme est une piste, mais à part ça, j'avoue que j'ai pas d'idée.

mkp : essaye de voir plus loin que le bout de ton nez aussi. Certes en ce moment on voit beaucoup d'immortel, mais ya 2 semaines ça existait même pas... le metagame d'eredan est tellement fluctuant, que prendre en exemple le metagame de la semaine pour juger une carte sur son impact à long terme est impossible...

Dernière modification par NightmareJoke (25-08-2011 09:49:21)


Hors ligne

#108 25-08-2011 09:48:07

mneka
Ptit nouveau
Inscription : 28-04-2011
Messages : 14

Re : Sortie du mercredi 24 août 2011 : renforts Noz !

Content ou pas content. Cette sortir ne peut ravir tout le monde, mais moi c'est plus au niveau des illustrations que ça ma marqué jolie travail ça donne envi de jouer noz.

J'ai surtout pas pu m’empêcher de réunir les deux cartes suivantes qui de par leur association on un effet super sympas autant au niveau de l'image que des cartes en elles mêmes.

Th25TAxy.png2bbUyvOW.png


Hors ligne

#109 25-08-2011 09:49:48

ziiraw
Habitant de Guem
Inscription : 18-04-2011
Messages : 225

Re : Sortie du mercredi 24 août 2011 : renforts Noz !

NightmareJoke a écrit :
ziiraw a écrit :

Je me demande dans quel genre de compo va rentrée marzhin pars que il est bien spécial comme même

j'avoue que pour le moment je vois pas trop non plus. je suppose qu'un truc basé sur des cartes comme incendie, qui nécessite d'être dans la défausse pour que les suivant soit énorme est une piste, mais à part ça, j'avoue que j'ai pas d'idée.

en fonction des sort dans la défausse il pourra être soit Mage Ou/et combattant


Hors ligne

#110 25-08-2011 09:53:47

__Tom__
Gardien
Inscription : 04-05-2010
Messages : 2 634

Re : Sortie du mercredi 24 août 2011 : renforts Noz !

mneka a écrit :

J'ai surtout pas pu m’empêcher de réunir les deux cartes suivantes qui de par leur association on un effet super sympas autant au niveau de l'image que des cartes en elles mêmes.

Th25TAxy.png2bbUyvOW.png


Certes, mais la qualité des dessins a pas mal baissé je trouves ces deux dernières sorties.


Hors ligne

#111 25-08-2011 10:01:57

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Sortie du mercredi 24 août 2011 : renforts Noz !

__Tom__ a écrit :

Certes, mais la qualité des dessins a pas mal baissé je trouves ces deux dernières sorties.

Bah on voit plus maw sad


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#112 25-08-2011 10:33:10

Damien62
Habitant de Guem
Inscription : 02-02-2011
Messages : 211

Re : Sortie du mercredi 24 août 2011 : renforts Noz !

Personnellement belle sortie, loin d'être cheat pour moi a mon avis

Deja souffle est un blast sympathique mais qui perd de sa puissance au fur et a mesure du combot ( finalement idem qu'une pluie )

Le Dk est à tester pour remplacer Zahal, cela permet a kounok d'enchainer épée.

Sorcelame RAS, Dommage qu'illumination soit resserver aux mages, ce qui la rend de ce fait beaucoup moins sympa de ce fait.

Ensuite Noz Top en Elo pas sûr car franchement reste toujours très facilement exposé au reduction d'esprit et defausse mais a tester ( deja avant t'avoir 3 souffle vu les tarifs mis ( quasiment le prix d'une legendaire c'est du grand n'importe quoi)

Les sorcelames sont les absentes de ce renfort, surement pour une sortie après

Souffle a  sa place sur sorcelame c'est du 6 de degats magique sûr plutot que la pluie, a tester


Hors ligne

#113 25-08-2011 10:41:35

Mkp
Gardien
Inscription : 29-09-2010
Messages : 2 219

Re : Sortie du mercredi 24 août 2011 : renforts Noz !

la tu remplace valentin pas zahal pour le dk ^^ car zehal a double enchainement maintenant


Chaque chose a une fin...
Rappel toi d'où tu viens
Adieu ?


Hors ligne

#114 25-08-2011 10:49:16

Damien62
Habitant de Guem
Inscription : 02-02-2011
Messages : 211

Re : Sortie du mercredi 24 août 2011 : renforts Noz !

mkp a écrit :

la tu remplace valentin pas zahal pour le dk ^^ car zehal a double enchainement maintenant

Je suis pas de ton avis car le 1 d'esprit en plus valentin est clairement un plus vis a vis de zahal.

Le maillon fort chez les DK c'est Valentin pas zahal


Hors ligne

#115 25-08-2011 11:28:18

escat
Gardien
Lieu : Little Innsmouth
Inscription : 04-01-2010
Messages : 1 559
Site Web

Re : Sortie du mercredi 24 août 2011 : renforts Noz !

Zahal est franchement meilleur que valentin, de mon point de vue ^^


Zil, ma Dague pour Télendar !   
                                 
                                  "Bosh'tet !"


Hors ligne

#116 25-08-2011 11:35:24

torrgnioll
Habitant de Guem
Inscription : 07-05-2010
Messages : 104

Re : Sortie du mercredi 24 août 2011 : renforts Noz !

je suis plutôt mitigé  sur cette sortie

[card]Arkalon d’Arpienne[/card] voila ce qui manquait  à kounok  maintenant   au  premier  tour il peut  potentiellement gagner  +12 en  att  sur chimère  dernier geste

[card]Maître-Mage Marzhin[/card] pr le moment   j'ai du  mal  a voir les possibilités avec ce perso , par contre il va  aimer  jouer  contre  du nehantiste   une [card]La part du démon[/card] et  on se retrouve avec  une  moule  asthmatique( qui au passage  qui a perdu  5 PV direct) qui peut  pas  lancer de sort  vu qu'il est pas magicien  de plus  il est tres sensible  a un anathème

[card]...canticum[/card] il manque  pas   la mention  zone   pour  éviter l'augmentation des  dégâts   sorts  ou le  double  sort de zone  en un tour

[card]Noyade[/card]j'aime  bien  la  noyade  dans  un jeu  mage  pur  pour tuer   un perso hors  combat

Dernière modification par torrgnioll (25-08-2011 11:36:30)


Hors ligne

#117 25-08-2011 11:35:41

Hell_Nico
Guémélite
Inscription : 30-01-2011
Messages : 501

Re : Sortie du mercredi 24 août 2011 : renforts Noz !

Damien62 a écrit :
mkp a écrit :

la tu remplace valentin pas zahal pour le dk ^^ car zehal a double enchainement maintenant

Je suis pas de ton avis car le 1 d'esprit en plus valentin est clairement un plus vis a vis de zahal.

Le maillon fort chez les DK c'est Valentin pas zahal

Ou pas ....
Le principal avantage de Valentin était son enchainent sur les épée, l'autre la aussi, et bien plus encore, et le fait que Zahal ait moins d'esprit n'est pas du tout un problème car enchainement armure >> +1 esprit (sans parlé du +1 attaque min,+1 pv), surtout que le porteur classique de la chimère (le seul truc qui demande vraiment de l'esprit) c'est Kounok...

Donc oui Valentin vient d'arrivé a la retraite.

Ce que je me demande du coup c'est si un deck avec des fragment plutôt que la chimère pourrait pas étre intéressant avec le nouveau DK ... a voir...


Hors ligne

#118 25-08-2011 11:35:57

Senshui
Guild Leader
Inscription : 24-05-2010
Messages : 322

Re : Sortie du mercredi 24 août 2011 : renforts Noz !

Il est vrai que ce n'était pas comme si les mages noz étaient plus répendus que les guerriers démon néhantistes. Et ce n'est pas non plus comme si un malus conséquent s'ajoutait à cette restriction de race et classe pour Anéhantissement, mais non voyons....

Mais pour expliquer cela je pense que Anéhantissement est pensée pour jouer avec affliction du démon et furie obscure qui demandent une baisse ne nos points de vie. Tandis qu'en Noz bloquer l'assassinat de l'abo et se priver ainsi d'une chance de le kill ou de survivre ça fait gadget...
Néanmoins bien placé un contre fait toujours game !

Dernière modification par Senshui (25-08-2011 11:37:32)


Des profondeurs du Monde d'en bas jusqu'aux confins des terres de Guem, répandez le mal et la destruction. Semez la discorde et ébranlez les croyances. Ni dieux, ni héros, ni sauveur, ni espoir.Que la puissance de Néhant triomphe sur toute vie jusqu'à ce qu'il ne reste que cendres et poussière de ces faibles impies !
[EXY] Exyleme


Hors ligne

#119 25-08-2011 11:38:12

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Sortie du mercredi 24 août 2011 : renforts Noz !

bah les dk n'ont pas des stats brutes très impressionnantes !
mais valentin propose un enchainement sur épée, plus intéressant que l'enchainement sur armure !

valentin ou zahal, zahal ou valentin... peu importe c'est pas le +1 d'esprit de valentin qui fera véritablement la différence à mon sens


Hors ligne

#120 25-08-2011 11:47:30

Hyperion
Habitant de Guem
Inscription : 20-09-2010
Messages : 206

Re : Sortie du mercredi 24 août 2011 : renforts Noz !

Naal0612 a écrit :

bravo jolie carte, et beaucoup de carte élémentaire ce que je trouve très interessant !

Dommage que [card]Inspiration[/card] soit réservé aux mages ^^

En tout cas, j'ai hâte de voir les nouvelles grosses sorties car on voit clairement que le staff remet à jour tout les anciens decks.
ça permet d'augmenter le niveau du jeu en général et je trouve cela plus intéressant big_smile

Bravo smile

normal [card]inspiration[/card] est le [card]colére de solar[/card] des mages noz


Hors ligne

#121 25-08-2011 11:52:24

ziiraw
Habitant de Guem
Inscription : 18-04-2011
Messages : 225

Re : Sortie du mercredi 24 août 2011 : renforts Noz !

par contre le ''guémélite'' de la guerre est totalement inutile lol

Dernière modification par ziiraw (25-08-2011 11:52:37)


Hors ligne

#122 25-08-2011 11:56:23

Hell_Nico
Guémélite
Inscription : 30-01-2011
Messages : 501

Re : Sortie du mercredi 24 août 2011 : renforts Noz !

Dedaldingue a écrit :

bah les dk n'ont pas des stats brutes très impressionnantes !
mais valentin propose un enchainement sur épée, plus intéressant que l'enchainement sur armure !

valentin ou zahal, zahal ou valentin... peu importe c'est pas le +1 d'esprit de valentin qui fera véritablement la différence à mon sens

...

Mais sinon t'as vue ce que fait le nouveau Dk level max ou pas ?
hDMPYx0X.png
Non par ce que pour le coup l'enchainement épée de Valentin sert plus a rien DU TOUT....


Et sinon pour ceux qui se posait la question sur le combo Convertion + Siphide, charges statique ne sert pas qu'a faire éclaire ou a faire briller votre perroquet dans le noir vous savez ?

Dernière modification par Hell_Nico (25-08-2011 12:07:01)


Hors ligne

#123 25-08-2011 12:46:33

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Sortie du mercredi 24 août 2011 : renforts Noz !

Dans une optique sort [card]Le dernier geste[/card] (que l'épée), le 2 en esprit de Valentin est bien plus efficace que le 1 de Zahal. Ca fait +2 (+1) en attaque, éventuellement plusieurs fois grâce à [card]Au nom de Dragon[/card], du coup ça fait au final un boost d'attaque non négligeable.

Si en plus on joue Chimère sur Valentin, le +1 en esprit fait +1PV par tour par rapport à Zahal, on rattrape le bonus vie dès le premier tour d'activation.

Donc au final, l'enchainement d'Arkalon rend inutile celui de Valentin mais deux esprits 1 et un esprit 2 me fait craindre le pire pour l'utilisation efficace de dernier geste...


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#124 25-08-2011 12:53:32

Hell_Nico
Guémélite
Inscription : 30-01-2011
Messages : 501

Re : Sortie du mercredi 24 août 2011 : renforts Noz !

Rien oblige de jouer le dernier gest LOIN de la dans un deck DK, et encore une fois, si tu dois pauser ta chimère, met la sur Kounok, ou a la limite sur Arkalon (lui en last stand, c'est la certitude de pouvoir jouer 150 tous sans cradless, mais Valentin est le dernier a qui je mettrait chimére....


Hors ligne

#125 25-08-2011 12:56:42

Olifax
Guémélite
Inscription : 03-06-2010
Messages : 555

Re : Sortie du mercredi 24 août 2011 : renforts Noz !

Belnal a écrit :

Dans une optique sort [card]Le dernier geste[/card] (que l'épée), le 2 en esprit de Valentin est bien plus efficace que le 1 de Zahal. Ca fait +2 (+1) en attaque, éventuellement plusieurs fois grâce à [card]Au nom de Dragon[/card], du coup ça fait au final un boost d'attaque non négligeable.

Si en plus on joue Chimère sur Valentin, le +1 en esprit fait +1PV par tour par rapport à Zahal, on rattrape le bonus vie dès le premier tour d'activation.

Donc au final, l'enchainement d'Arkalon rend inutile celui de Valentin mais deux esprits 1 et un esprit 2 me fait craindre le pire pour l'utilisation efficace de dernier geste...

Personnellement, je préfère avoir un Zahal qui enchaîne sur tous les objets, qu'un mal de chien à placé mes armures.
Je suis d'accord, que perdre un point d'esprit est dommage, mais pour plus de fluidité et de vitesse dans le jeu, je fais l'impasse sans problème.

Après, c'est une question d'avis et de point de vue.
Et ce n'est peut-être pas le topic pour entretenir le débat (qui ne manquera pas de surgir dans la section des stratégies).

Le gros plus, c'est que sa propose plusieurs line-up ^^

Pour les prix, ce n'est même pas la peine d'acheter les cartes avant le weekend prochain et encore...
C'est juste de l'abus pour certains ~~


Hors ligne

Pied de page des forums