Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 16-08-2011 08:13:37

Archibald Eredan
Solarian
Inscription : 28-03-2011
Messages : 769

Nouveau sondage : Les events

Bonjour,

Voici un nouveau sujet de débat construit. Merci de bien lire et respecter les règles énoncées ci-dessous.

Ce sujet est ouvert pendant un temps limité : il sera fermé Lundi 22  Août, 10h, heure française.

Merci de prendre votre temps, réfléchir à la question, et ne pas poster juste après avoir lu ce message. Donnez-vous 30 minutes, une heure, un jour. Faites de votre commentaire celui qui résumera le mieux votre pensée, celui que j'aurai plaisir à lire et à faire lire à l'équipe.

Cette semaine j'aurais aimé que nous discutions des événements mensuels dans Eredan et des différents aspects qui les composent.

Merci de poster des commentaires constructifs et valables.

Tout commentaire n'étant pas une opinion sérieuse, ou étant inutile au débat sera détruit : le but ici est de créer un sujet de valeur, afin de pouvoir discuter sérieusement.

Voici quelques pistes de réflexion, vous n'êtes pas forcé de répondre à tout, et vous êtes invités à développer autant que possible :

- Avez vous déjà participé à un événement, si oui le(s)quel(s) ?

- Quels sont, selon-vous, les meilleurs évènements dans un jeu à collectionner ?

- Quel à été votre événement préféré dans Eredan ?

- Quel événement n'avez vous pas aimé  ?

- A quel rythme trouvez vous que les événements devraient ils voir le jour ?

- Avez vous des commentaires ou suggestions dont vous souhaiteriez nous faire part concernant les événements ?

N'hésitez pas à aller plus loin que ces questions, et à développer vos sentiments sur cet aspect du jeu, tout en respectant les règles décrites ci-dessus.

Voilà, en espérant recevoir de nombreux avis d'experts et de non-experts
Votre avis compte pour le futur d'Eredan iTCG.


De l'ombre nait toujours la lumière, enfin en théorie...


Hors ligne

#2 16-08-2011 09:12:42

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Nouveau sondage : Les events

- Avez vous déjà participé à un événement, si oui le(s)quel(s) ?
Oui, depuis que je suis inscrit, je fais ceux du jeudi et je sors la CB pour les events payants (2 fois en 3 semaines il y a peu, mon banquier faisait la tronche).
En mars dernier, j'ai même acheté les trophées qui me manquaient afin de devenir eredanien (tous les trophées acte 1 et 2).

- Quels sont, selon-vous, les meilleurs évènements dans un jeu à collectionner ?
Les gratuits ^^.
Plus sérieusement, ceux auxquels tout le monde peut participer même avec une collection réduite.

- Quel à été votre événement préféré dans Eredan ?
Le retour des joutes. (si si, c'était un évènement)

- Quel événement n'avez vous pas aimé  ?
La mekalchimie, payant et aléatoire, avec un peu de malchance, on pouvait gâcher une "vie" (240 feezs) pour faire un double inutile. De plus après avoir fini, certains joueurs abusaient des éléments formés en salle normale (3 exosquellette + 3 servo moteur, au revoir).
 
- A quel rythme trouvez vous que les événements devraient ils voir le jour ?
1 semaine sur 2 pour le gratuit (tout comme les sorties) pour un temps, afin que les bugs de cartes soient en bonne partie éradiqués.
Le plus ponctuellement possible (pour les tiers provisionnels) pour les payants.

- Avez vous des commentaires ou suggestions dont vous souhaiteriez nous faire part concernant les événements ?
Chercher et trouver un moyen d'empêcher les OPA sur les cartes très utiles à un event particulier le jour où il sort (ex : danse avec le volk ou solaris lors de celui en cours).

Dernière modification par bibi_tomfat (16-08-2011 09:13:40)


Hors ligne

#3 16-08-2011 09:50:03

NightmareJoke
Gardien
Inscription : 10-09-2010
Messages : 2 039

Re : Nouveau sondage : Les events

- Avez vous déjà participé à un événement, si oui le(s)quel(s) ?

je participe aux events hebdomadaires de temps en temps, si la carte est vraiment intéressante à la clé, ou si la condition pour le remplir ne prends pas énormément de temps. Sinon je participe aux events payant uniquement s'il y a un perso à la clé (histoire de ne pas le raté), ou si l'event payant donne accés à une carte assez bien. Sinon, je n'ai aucun regret à passer mon chemin.

- Quels sont, selon-vous, les meilleurs évènements dans un jeu à collectionner ?

Ils sont tous plus ou moins bien, car permettent souvent de jouer d'une manière inhabituelle. ça permet de changer la façon de jouer.

- Quel à été votre événement préféré dans Eredan ?

"Qui a tué ishaia ?" je pense. Il était gratuit, fun et donnait accés à une carte alt art (chose que j'adore dans les TCG). je pense aussi que le fait de marcher par enigme était bien sympa (plus sympa que les enigmes de l'event [card]artaban[/card] je trouve)

- Quel événement n'avez vous pas aimé  ?

je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé un event. Les events en eux même sont sympa, mais souvent, je trouve que l'investissement ne vaut pas la récompense finale (je demande pas des cartes cheaté non plus. mais genre la partie payante de la mechalchime, je sais plus combien il fallait feezer au minimum, mais vu la récompense au bout, c'était peut être plus rentable de feezer pour des booster, niveau du jeu en lui même je parle).

- A quel rythme trouvez vous que les événements devraient ils voir le jour ?

honnêtement je sais pas, le rythme dépend de la bourse de chacun au final... une fois par mois ? une fois tout les 2 mois ? je ne sais pas.

- Avez vous des commentaires ou suggestions dont vous souhaiteriez nous faire part concernant les événements ?

je suis étonné que bibi n'en ai pas parlé mais : de prévenir si un event se prépare dans la semaine ou de le mettre le même jour que les sorties. Fin un moyen pour que les gens n'aient pas à feezer le mercredi pour la sortie ET le jeudi/vendredi pour l'event (pas que ça me dérange personnellement, comme je l'ai dit sur un autre topic, mais je peux comprendre la frustration des gens concerné. On sait que vous êtes une société à but lucratif, et faut bien que vous gagniez vos vies, mais ya des fois ça fait quand même assez traitres xD).

Après d'un point de vue personnel, j'aimerais vraiment que les personnages "mythique" soit un peu plus que des pixels qui prennent la poussière. j'ai conscience de l'aspect collection dans un TCG, et je ne dénigre pas ce coté la du jeu, mais IVL ça a quand même bien moins d'impact, parce que les cartes ne sont pas physique. Ainsi, IRL, une carte de collection qu'on met dans un classeur et qu'on ne touchera plus, je peux comprendre. Autant un artaban dans ma collection eredan, je trouve ça dommageable.
encore une fois je ne demande pas des cartes cheaté, qui comme les légendaires pour la plupart, auront un impact significatif (maintenant il est bien clair dans l'esprit de chacun que mythique = / = légendaire), mais si ça pouvait être un poil plus... je sais pas, qu'elles donnent un poil plus envie de les jouer quoi x)


Hors ligne

#4 16-08-2011 10:25:53

neithen
Habitant de Guem
Inscription : 02-05-2011
Messages : 106

Re : Nouveau sondage : Les events

- Avez vous déjà participé à un événement, si oui le(s)quel(s) ?
tous les event depuis mon inscription vers avril smile

- Quels sont, selon-vous, les meilleurs évènements dans un jeu à collectionner ?ceux ou un maximum de personnes peuvent jouer smile

- Quel à été votre événement préféré dans Eredan ?
la chasse a l'homme pour le coté chasse au trésor a la sauce pirate tres réussit et les objectifs originaux
la meckalchimie qui joue a fond le coté des fusion (chose impossible avec un jcc classique)

- Quel événement n'avez vous pas aimé  ?
celui de l'assassinat de la conseillere car j'ai rien compris a l'époque et l'event du tournoi de magie car payant et j'ai pas accroché au principe

- A quel rythme trouvez vous que les événements devraient ils voir le jour ?
je trouve ça correct actuellement

- Avez vous des commentaires ou suggestions dont vous souhaiteriez nous faire part concernant les événements ?
plus d'évènements scénarisés smile


Hors ligne

#5 16-08-2011 10:49:02

blackbubbletrip
Gardien
Inscription : 17-01-2010
Messages : 1 525

Re : Nouveau sondage : Les events

- Avez vous déjà participé à un événement, si oui le(s)quel(s) ?
tournoi de d'halloween, tournoi magus, event proelor, mekalchimie, event de paque etc

- Quels sont, selon-vous, les meilleurs évènements dans un jeu à collectionner ?
que ça soit imaginatif, et qu'il y est une partie de l'event pouvant etre accessible gratuitement


- Quel à été votre événement préféré dans Eredan ?
les 2 dernieres mekalchimie et defi du proelor et mekalchimie

- Quel événement n'avez vous pas aimé  ? event avec les coffre ou falait x clef se trouvant seulement dans les booster pour ouvrir tout les coffres event clairement tourné pour se faire de l'argent a mon avis

- A quel rythme trouvez vous que les événements devraient ils voir le jour ?entre 1mois et demie et 3/4 mois

- Avez vous des commentaires ou suggestions dont vous souhaiteriez nous faire part concernant les événements ?
pour les event ou il faut un minimum feezer il serait judicieux de PREVENIR UN MINIMUM EN AVANCE car ça soule un peu de feezé a la sortie du mercredi et pour le lendemain sort comme par magie un event ou il faut feezé un peu mais avec aucune annonce pour dire va falloir bientot feezé pour quelque choses

Sinon continuer a faire des event avec une histoire autour c'est simpatoch smile



pour les events hebdomadaire sont très bien comme ils sont

Dernière modification par blackbubbletrip (16-08-2011 10:58:14)


L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs .Oscar Wild
Père Kelta, Officier du Consortium

La Guilde du Consortium


Hors ligne

#6 16-08-2011 10:54:05

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Nouveau sondage : Les events

- Avez vous déjà participé à un événement, si oui le(s)quel(s) ?

Je participe à tout les Event en général que ce soit les gratuit , ou les Payants depuis que je suis inscrit y a environ 1 ans. Je refait celle ou de l'acte 1 et 2 car j'ai oublié certaine carte et pour obtenir la récompense.

- Quels sont, selon-vous, les meilleurs évènements dans un jeu à collectionner ?

Ce sont les évènements ou la récompense et trés intérésante et ou une fois l'évènement fini on abuse pas des carte en question.

- Quel à été votre événement préféré dans Eredan ?

Sans aucune réfléxion celui de la carte au trésor des pirates l'idées était la on avait des énigme à résoudre et la récompense était intérésante pour un collectionneur, même si pas extraordinaire pour un joueur.

- Quel événement n'avez vous pas aimé  ?

La non plus pas de souci dans la réponse celui de la magie et la mékalchimie . Pour celui de la magie j'ai pas accroché du tout. Et pour la mékalchimie le fait que les carte était trop puissante à mon gout et ultra joué en dehors de l'event mais ouf c'est de l'histoire ancienne

- A quel rythme trouvez vous que les événements devraient ils voir le jour ?

Pour les events gratuit , sa doit rester tel quel mais pour les events payant je dirai une fois par mois serait déja pas mal car sinon on à l’impression qu'on se paye notre tête à chaque fois comme ce fut le cas avec l'enchainement de l'event magie ,suivi par celui de la mékalchimie

- Avez vous des commentaires ou suggestions dont vous souhaiteriez nous faire part concernant les événements ?

Pour les gratuits non , mais pour les payants oui il faut éviter de mettre des carte surbooster qui peuvent être joué la semaine de l'event hors tournoi car lors de l'évent mékalchimie certain ne jouait même pas à la suite de sa et attendait un retour au calme


Hors ligne

#7 16-08-2011 13:54:34

Senshui
Guild Leader
Inscription : 24-05-2010
Messages : 322

Re : Nouveau sondage : Les events

- Avez vous déjà participé à un événement, si oui le(s)quel(s) ?
Oui je participe aux évenements hebdomadaires si la carte en vaux le coup et si les conditions à remplir ne sont pas trop restrictives ou trop longues à remplir.

- Quels sont, selon-vous, les meilleurs évènements dans un jeu à collectionner ?
Si on parle de la collection pure, je pense que la création de nouvelles cartes inutiles ou cantonnées à la salle commune n'est pas interessante. Je préfererais personnellement des illustrations inédites pour des cartes qui existent déjà comme ça a été fait pour asassinat.

- Quel à été votre événement préféré dans Eredan ?
La mort d'Ishaï, juste car elle était devenue incontournable à cette époque^^. Plus sérieusement pour le côté enquête, même si j'ai trouvé abérrant de pouvoir résoudre les mystères dans le désordre. De même j'ai bcp aimé la chasse à l'oeuf pour le côté communautaire (le défis des 3 millions d'oeufs).

- Quel événement n'avez vous pas aimé  ?
Je n'est pas participé à tous les évenements mais certains m'ont assez deçus comme les tournois compedium et de noel. Je n'y trouvais pas grand intérêt.

- A quel rythme trouvez vous que les événements devraient ils voir le jour ?
Hors évenement hebdomadaires, le trimestre me paraît le plus honnête, auquel il faudra ajouter les fêtes (noel, pâques, saint patrick etc).
ça doit déjà être le cas si je ne m'abuse.

- Avez vous des commentaires ou suggestions dont vous souhaiteriez nous faire part concernant les événements ?
Accentuer le côté communautaire des événements spéciaux comme pour la chasse à l'oeuf.

Dernière modification par Senshui (16-08-2011 13:55:17)


Des profondeurs du Monde d'en bas jusqu'aux confins des terres de Guem, répandez le mal et la destruction. Semez la discorde et ébranlez les croyances. Ni dieux, ni héros, ni sauveur, ni espoir.Que la puissance de Néhant triomphe sur toute vie jusqu'à ce qu'il ne reste que cendres et poussière de ces faibles impies !
[EXY] Exyleme


Hors ligne

#8 16-08-2011 15:54:44

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Nouveau sondage : Les events

- Avez vous déjà participé à un événement, si oui le(s)quel(s) ?
Tous depuis que j'ai repris vers mars, sauf celui de la Saint Patrick car je refusais le concept de payer pour avoir une carte. Après, mon esprit a été faible et j'ai craqué, ce qui m'empeche pas de raler et de ne pas cautionner. Je fais tous les events hebdomadaires, même quand les cartes sont moyennes (une vrai bonne carte tout les deux mois en moyennes) et aussi quand elle sont tres mauvaise (mention spéciale a l'event de la semaine de silikat)

- Quels sont, selon-vous, les meilleurs évènements dans un jeu à collectionner ?
Il y a pas d’évènement dans un jeu de carte a collectionner irl, ca n'existe que online. En soit, ca consiste juste a se poser devant son PC et faire le fermier, comme on le ferai pour finir un Final Fantasy a 100%. Il n'y a jamais eu besoin d'aucun "skill" pour finir un event sur eredan, juste des cartes et du temps. De ce fait, ils sont jamais intéressant mais permettent de tuer le temps

- Quel à été votre événement préféré dans Eredan ?
Mes préférés ont été les évènements non hebdomadaires gratuits, a savoir la chasse aux œufs et la chasse à l'homme. Mais bon, on en retire rien, si ce n'est 3 cartes qui prennent la poussière (deux et demi, ca m'arrive de sortir l'itinéraire conseillé pour faire d'autres évènements), des trophées en masse et des titres honorifiques qui rendrait jaloux un champion olympique (le chasseur d'oeuf, le copain de pindepiss).
Dans les évènements hebdomadaires, j'apprécie ceux qui ne demande pas de cartes particulières comme celui de la semaine. Un event comme celui de la carte tempête est parfait, réalisable par tout le monde avec n'importe quel deck

- Quel événement n'avez vous pas aimé  ?
Dans les events hebdomadaires, ceux nécessitant des cartes bien précises comme celui de cette semaine. Ceux favorisant trop le match arrangé égalemen, comme celui ou il fallait finir le match avec les personnages se tenant dans un écart de 5 PV, n'ont rien a apporté au jeu.
Pour les autres, même constat, la chasse a l'homme a été pourrie par la partie "jouer des cartes qui représente dan", bien que globalement l'evenement était gratuit mais trop répétitif.
L'event de la Saint patrick, payant donc nul a chier, j'ai boycotté.
L'event de la maléfixion, payant, et en plus vicieux (booster de 4 qui donne malefixion au hasard), qui s'est passez a 100% en match arrangé, donc nul a chier, j'ai craqué 10 euros.
L'event de la mekalchimie, ou la carte jouable etait du coté payant, donc nul a chier

- A quel rythme trouvez vous que les événements devraient ils voir le jour ?
Les hebdomadaires devraient passé bimensuels, ca ne sert a rien de sortir des cartes injouables 2 fois sur 3, qui plus est quand elle buggent une fois sur 3.
Les autres events, c'est a votre bon vouloir, une fois par mois maximum cependant, on les fera avec plaisir si ils sont gratuits.

- Avez vous des commentaires ou suggestions dont vous souhaiteriez nous faire part concernant les événements ?
Avant de lancer un évènement, assurez vous que tout fonctionne (exemple: la chasse a l'homme et sa carte qui ne marchait pas un compte sur cinq). Assurez vous aussi qu'il est gratuit a 100 % (même si payé donne un avantage, c'est logique),  vous savez très bien qu'on veut pas d'event payant.

Aussi, arrêtez de sortir les events le jeudi et lancer les en même temps que la sortie: moins de maintenance, plus de sous pour vous, parce que les gens en profiteront, et auront pas l'impression de se faire avoir comme des pigeons. Et si ca pose probleme de sortir deux choses en même temps, sortez l'event le mardi. Ca serait un geste hautement plus commercial qu'une promo tous les deux mois

Vous avez plein de chose a explorer pour varier: event plus longs (2 semaines, un mois), evolution de l'evenement sur des vraies performances (gagner 5 tournoi ou defi du conseil, finir top 100 d'amnezy, atteindre 1800 elo, atteindre 2300 elo permanent... etc

Mais il y a un seul évènement que j’attends sur eredan, c'est de pouvoir faire des ventes privées.


Hors ligne

#9 16-08-2011 21:18:49

wolftribe
Habitant de Guem
Lieu : dans ta copine
Inscription : 13-11-2010
Messages : 288

Re : Nouveau sondage : Les events

- Avez vous déjà participé à un événement, si oui le(s)quel(s) ?

Oui à une bonne partie d’entre eux (altaban, Dhan, oeuf des confins, mekarmure, ...). j'ai sorti la CB de temps en temps mais seulement si la carte est moitié cheatée ou qu'elle convient à mes decks ou idées de decks

Je fais les 3/4 des events hebdomadaires, question de planning serré (je bosse 40h par semaine). Il faut que l'event soit faisable avec mes decks ou que la carte en vaille vraiment la chandelle!

- Quels sont, selon-vous, les meilleurs évènements dans un jeu à collectionner ?

J'ai particulièrement aimé la chasse au trésor avec Dhan en jeu. Payant si tu veux te faciliter la tache mais faisable gratuitement en t'acharnant (j'ai mis un texto si je me souviens bien). J'ai failli craqué pour la pierre Esprit +4 enchainement mais j'étais en vacances malheureusement..

(J'aime aussi les missions quotidiennes, qui me font jouer presque tous les jours.)

Les événements par classe de perso sont mes préférés (guerrier/+ 2 autres classes par ex) ou les cumul de points (baisser de XXX la puissance des perso adv...)

- Quel à été votre événement préféré dans Eredan ?
Je vais en citer 2 car les 2 ont un point qui m'a fait m'en souvenir!!

1/ La chasse au trésor, pour avoir la carte itinéraires conseillé, il fallait enchainer 4 missions différentes requérant 4 types de decks, c’était sportif de changer de stratégie à chaque fois : j'ai adoré!
Puis le coté coffre au trésor nous récompensant d'une carte par palier a été éprouvé et est toujours aussi efficace!!

2/ J'avais vraiment aimé le fait de pouvoir choisir la carte gratuite dans l'évent de la saint valentin (même si en fin de compte j'ai craqué pour cette carte obligatoire ds un deck elphine : maitre en seduction!! tongue)

- Quel événement n'avez vous pas aimé  ?

Mekalchime : des cartes abusées crées pour l’évent déséquilibraient trop le jeu

- A quel rythme trouvez vous que les événements devraient ils voir le jour ?
- Avez vous des commentaires ou suggestions dont vous souhaiteriez nous faire part concernant les événements ?

Je verrai plutot 1 fois tous les 2 mois, évents sur 10 jours au lieu de 7 afin d'avoir 2 week end sur l’évent : il me semble que la communauté est plus âgée que sur l'autre jeu de MMO TC même si il y a pas mal de plus jeunes quand même.

Voila, en espérant pouvoir faire avancer dans le bon sens!! ^^

Dernière modification par wolftribe (16-08-2011 21:22:06)


Ne jamais regarder un loup dans les yeux


Hors ligne

#10 18-08-2011 18:01:11

nath65
Guémélite
Inscription : 16-02-2011
Messages : 531
Site Web

Re : Nouveau sondage : Les events

- Avez vous déjà participé à un événement, si oui le(s)quel(s) ?
Tous depuis mon inscription sur le jeu, sauf celui des Pirates d'Al triste car étant "jeune joueur" je ne possédait pas assez de cristaux pour acheter les cartes nécessaire a l'Event, qui avait subit une très très grosses inflation . Autrement je fais tous les events hebdomadaires

- Quels sont, selon-vous, les meilleurs évènements dans un jeu à collectionner ?
Ils n'y en a pas de meilleurs et de moins bien a mon sens car ils permettent souvent de jouer des cartes inhabituelle et modifie notre façon de jouer.

- Quel à été votre événement préféré dans Eredan ?
-J'ai bien aimé le trophée de la Saint Valentin parce qu'il fallait modifié son deck pour chaque étapes et cela ma "obliger" a jouer des guildes auquel je n'aurait surement jamais pris la peine de m’intéresser.
- Qui a tuer la conseillère était vraiment génial : j'ai adorée la pseudo enquête   

J'aime aussi les missions quotidiennes, qui me font jouer tous les jours.

- J'aime aussi les évènements non hebdomadaires, comme la chasse aux œufs même si au finale la récompense n'est pas spécialement une cartes très utiles.
- L'event de la mekalchimie était très bien : mais les cartes fusion trop cheater

J'apprécie surtout les Events réalisable par tout le monde et qui ne demande pas de  cartes spécifique   

- Quel événement n'avez vous pas aimé  ?
- Les events hebdomadaires, qui nécessitent des cartes bien précise (cartes qui voit leur prix multiplier par 100 en 1h de temps) .
- Les events favorisant trop les matchs arrangés (un écart de 5 PV - maximun -4 PV ...).
- La chasse a l'homme: je mets un petit bémol car trop répétitif (plus de mission diversifié aurait été mieux ou moins de clé a obtenir)


- A quel rythme trouvez vous que les événements devraient ils voir le jour ?
Je trouve qu'un part semaine c'est bien
Les autres events, une fois par mois cela me semble bien

- Avez vous des commentaires ou suggestions dont vous souhaiteriez nous faire part concernant les événements ?
Des events plus longs (2 semaines ....)-> l'evenement du style l'assassinat d'Ishaïa avec plusieurs palier d'enquête pourrait se dérouler sur plusieurs semaines

Dernière modification par nath65 (18-08-2011 18:02:31)


Hors ligne

#11 22-08-2011 12:50:05

poilliop11
Habitant de Guem
Lieu : Granville, Basse Normandie
Inscription : 30-06-2010
Messages : 171

Re : Nouveau sondage : Les events

- Avez vous déjà participé à un événement, si oui le(s)quel(s) ?

Proelior Magicus, et Mekalchimie, puis un ou deux autres dont je n'ai pas grand souvenir.

- Quels sont, selon-vous, les meilleurs évènements dans un jeu à collectionner ?

Les événements qui amènent à un nouveau style de jeu comme l'événement du moment !

- Quel à été votre événement préféré dans Eredan ?

Pokeredan, en y ayant participé que 1 heure

- Quel événement n'avez vous pas aimé  ?

Proelior Magicus, il obligé a trop feezer.

- A quel rythme trouvez vous que les événements devraient ils voir le jour ?

Tous les 2 mois serait sympa.


- Avez vous des commentaires ou suggestions dont vous souhaiteriez nous faire part concernant les événements ?

OUI ! Que les événements durent 2 semaines et que les cartes que l'on gagne aux événement soit disponible à la boutique.


Ratatouille !... ='D
I'm Shwwep


Hors ligne

#12 22-08-2011 13:04:56

magus40
Habitant de Guem
Lieu : Les Landes
Inscription : 16-02-2011
Messages : 329
Site Web

Re : Nouveau sondage : Les events

- Avez vous déjà participé à un événement, si oui le(s)quel(s) ?
j'ai participer a la mekalchimie et a celui-ci, le pokererdan

- Quels sont, selon-vous, les meilleurs évènements dans un jeu à collectionner ?

Ceux qui apporte une nouveauté, et sans trop dépenser pour les faire

- Quel à été votre événement préféré dans Eredan ?
Le pokeredan, car j'aime le poker et l'idée du changement de jeu est sympa

- Quel événement n'avez vous pas aimé  ?
le truc magus (celui avec les baguette qui transforme les perso adverse), car obliger de feezer pour le faire (c'est pour cette raison que je ne l'ai pas fait d'ailleur)

- A quel rythme trouvez vous que les événements devraient ils voir le jour ?
euh tout les 46,5 jours. Non je déconne tout les mois ou tout les 2 mois


- Avez vous des commentaires ou suggestions dont vous souhaiteriez nous faire part concernant les événements ?

Qu'ils durent un peu plus longtemps et que le pokeredan reste après le tournoi (après tout ça apporte un nouveau jeux et ça fait plaisir de se faire une partie de poker entre amis mais qu'on puisse choisir son adversaire)


Aksu, les Eaux Blanches, le clan recrute : lvl11 min et déconnade obligatoire


Hors ligne

#13 22-08-2011 14:33:21

Mardigras
Campeur
Inscription : 23-06-2011
Messages : 62

Re : Nouveau sondage : Les events

- Avez vous déjà participé à un événement, si oui le(s)quel(s) ?
oui, à peu près tous depuis que je suis inscrit. (événement du jeudi, tournoi, événement payant )


- Quels sont, selon-vous, les meilleurs évènements dans un jeu à collectionner ?
Les tournois ( comme le tournoi ELO ou les tournois quotidiens dans Eredan, même si dans Eredan le système des primes ne me plait pas)
Les évènements scénarisés ( comme la chasse à l'homme, ou l’assassinat de la conseillère)
Les événements par clan ( ou par guilde car les clans n'existent pas pour eredan. La chasse à l'oeuf pouvait s'approcher de ce type d’événement avec la chasse collective, mais je pense qu'il serait plus intéressant si il y avait un challenge entre plusieurs groupes de joueurs )
Les événements qui obligent les joueurs à créer de nouveaux decks et à sortir un peu de decks pré formaté ( modification des règles normales : pour Eredan cela signifierait un événement ou les decks seraient de 25 cartes au lieu de 20 par exemple)

- Quel à été votre événement préféré dans Eredan ?
J'ai bien aimé la chasse à l'homme.

Sinon j'ai trouvé l'évènement avec l’objectif sur les soins intéressants.

J'ai pu vendre une danse avec le volk 30000, et faire l’événement avec Jayanne et ses potions à retardements.

Ce type d’évènement permet de spéculer , de réfléchir à un decks qui pourrait fonctionner et de faire des parties contre des decks inhabituels

La spéculation fait partie du jeu , et je trouve bien que certains événements ciblent un certains types de cartes parfois un peu oublié des joueurs. ( les joueurs qui se sont précipités sur des danse avec le volk à 30000, soit ne manquait pas de cristaux soit n'ont pas voulu ce casser la tête )

- Quel événement n'avez vous pas aimé  ?
le truc magus (celui avec les baguette qui transforme les perso adverse), car obliger de feezer pour le faire

Les évènements où le seul but est de farmer.


- A quel rythme trouvez vous que les événements devraient ils voir le jour ?
gratuit => hebdo
Payant => mensuel

- Avez vous des commentaires ou suggestions dont vous souhaiteriez nous faire part concernant les événements ?


Pour les tournois: il faudrait que l'on récupère sa mise si on fait au moins 10 combats, que l'on gagne des cristaux si on fini dans la première moitié par pallié. ( le top 3 est trop restrictif). Le système actuel ressemble à une arnaque ou lorsque l'on finit dans le premier tier on a perdu une partie de sa mise initiale

Pour le tournoi ELO : il faudrait interdire plus de cartes pour avoir plus de variété de decks d'une semaine sur l'autre, modifier le système de prime pour récompenser de manière significative  plus de joueurs  ( les récompenses pour le premier tier sont Ok, mais une récompenses plus importantes pour le TOP 10 puis le TOP100 serait plus motivante), enfin un classement secondaire par guilde avec des primes encouragerait les joueurs à jouer pirates par exemple...

Pour les événements payants , il faut qu'ils ne soient jamais 100% payant.

Les autres événements me paraissent bien comme ils sont.


Hors ligne

#14 22-08-2011 17:46:58

Friman
Guémélite
Inscription : 07-08-2010
Messages : 429

Re : Nouveau sondage : Les events

- Quel événement n'avez vous pas aimé  ?

Pokeredan:

Dans eredan le facteur chance est déjà important et il n'est pas rare de perdre à cause de ça.

Dans pokeredan la chance prend un tout autre niveau, même avec un deck optimisé c'est trop aléatoire...

Transformer le poker qui doit être l'un des jeux de cartes où le facteur chance est le moins important, en une variante d'eredan qui ne repose quasiment que sur la chance est assez malheureux...


Hors ligne

#15 22-08-2011 21:23:30

JinDaMix
Habitant de Guem
Inscription : 03-01-2011
Messages : 394

Re : Nouveau sondage : Les events

- Avez vous déjà participé à un événement, si oui le(s)quel(s) ?
Tous depuis que j'ai débuter en janvier

- Quels sont, selon-vous, les meilleurs évènements dans un jeu à collectionner ?
Ceux accessible par tous!

- Quel à été votre événement préféré dans Eredan ?
Celui des pirates sans hésiter! Le système des trésors était génial.

- Quel événement n'avez vous pas aimé  ?
Proemachin Magus, la pire arnaque que j'ai connu sur eredan, entre les cartes qui apparaissent aléatoirement dans les booster et l'obligation de payer pour avoir accès a l'évent, c'est juste honteux.

- A quel rythme trouvez vous que les événements devraient ils voir le jour ?
Au même titre que les nouvelles sorties, toutes les 2 semaines. 1 semaine un event, l'autre semaine une sortie.
Cela permettrai d'avoir plus de temps au staff pour régler les éventuelles bugs et surtout ne pas en créer de nouveau avec les futures cartes.

- Avez vous des commentaires ou suggestions dont vous souhaiteriez nous faire part concernant les événements ?
Concernant le "farming", je suis pas spécialement contre. Je trouve que c'est le seul compromis pour ne pas avoir a payer. Seulement que cela ne soit pas abusé comme "bluff" actuellement, ou c'est carrément un challenge de l'avoir avant la fin de l'event. Surtout quand il faut simplement poser les meilleures cartes en main sans réfléchir...


Hors ligne

#16 24-08-2011 19:17:36

yugioh5ds2009
Guémélite
Inscription : 19-11-2010
Messages : 451

Re : Nouveau sondage : Les events

Deja je vous remercie de ce sondage en esperant que cela ameliora bien eredan car c'est une des qualités (eh oui c'est le seul icg ou on a ce genre d'event) comme une faiblesse (si l'un des points d'attraction ne tien pas ses promesses il devient au contraire une source de frustration)

- Avez vous déjà participé à un événement, si oui le(s)quel(s) ?
oui a tous ce qui etait un minimum gratuit

- Quels sont, selon-vous, les meilleurs évènements dans un jeu à collectionner ?
ceux qui sont possible gratuitement

- Quel à été votre événement préféré dans Eredan ?
la saint valentin
j'ai aussi trouve l'itineraire conseille tres sympas, sur le papier car je n'ai pas pus le fautes de temps en vacance

- Quel événement n'avez vous pas aimé  ?
l'event avec les egnimes pour artaben et celui des chopines

- A quel rythme trouvez vous que les événements devraient ils voir le jour ?
un par mois, et si possible laisser un plus long delai

- Avez vous des commentaires ou suggestions dont vous souhaiteriez nous faire part concernant les événements ?
avoir possibilite de refaire un event (une fois par an par exemple)


Hors ligne

Pied de page des forums