Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 16-08-2011 14:17:37

Thinion
Ptit nouveau

[remonté] Bug avec les nomades.

J'ai remarqué que contre la compo urakia - prince metchaf - kébek, il y avait un problème lors des dégats directs. Par exemple, il restait 1 point de vie à prince metchaf lorsque j'ai lancé volée de flèches avec abomination (contre urakia). Or vu que je joue aussi saphyra, volée de flèches est censé faire 2 dégats directs à tout le monde mais cela n'a infligé qu'un dégat à prince metchaf (je précise qu'il n'a rien joué en face pour faire regagner des points de vie à ses autres personnages) et donc un cimeterre du désert lui a sauvé la vie.

#2 18-08-2011 12:52:09

Thinion
Ptit nouveau

Re : [remonté] Bug avec les nomades.

Bon bug toujours pas réglé et systématique. Volée de flèches ne fait qu'un 1 seul dégat direct aux personnages adverses contre cette team au lieu de deux ( testé avec abomination et ombreuse, ayant saphyra la zil dans la team).

#3 18-08-2011 13:28:31

polijytrezas
Gardien

Je suis désolé de te contredire mais j'ai testé exactement cette situation, à avoir abo-ombreuse-saphy la zil avec en face le prince mechtaf hors combat avec 1 point de vie, joue volée de flèche (c'était t3, kébek était vivant et urakia en combat) urakia joue cimeterre du désert mangevie et mechatf passe normalement à -1 puis à 1 point de vie.

L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.

#4 18-08-2011 13:41:51

Zurga
Modérateur Eredan

Les bugs sont explicitement marqués corrigés quand ils le sont.
Il n'y a rien sur ce sujet, donc il est douteux qu'il soit corrigé.

Peut-être un rapport de bug plus complet (de ce genre là :  http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=15856 ) permettrait de vérifier si le bug est existant.

Collectionneur de cartes

#5 18-08-2011 14:28:30

polijytrezas
Gardien

Zurga, je pense plutôt qu'il n'y a jamais eu de bug, ou tout au plus un bug d'affichage puisque chez moi ça marche et ça a marché plusieurs fois, un autre élément doit intervenir chez lui.

Oups pardon autant pour moi zurga.

Dernière modification par polijytrezas (18-08-2011 15:16:53)

#6 18-08-2011 14:39:05

ZaTo_MaSo
Voyageur

Thinion a écrit :

J'ai remarqué que contre la compo urakia - prince metchaf - kébek, il y avait un problème lors des dégats directs. Par exemple, il restait 1 point de vie à prince metchaf lorsque j'ai lancé volée de flèches avec abomination (contre urakia). Or vu que je joue aussi saphyra, volée de flèches est censé faire 2 dégats directs à tout le monde mais cela n'a infligé qu'un dégat à prince metchaf (je précise qu'il n'a rien joué en face pour faire regagner des points de vie à ses autres personnages) et donc un cimeterre du désert lui a sauvé la vie.

Metchaf est-il en combat lorsque cela se produit ? Il ne faut pas oublier qu'il redonne 1pv à chaque personnage à la fin du tour.

#7 18-08-2011 14:41:55

Zurga
Modérateur Eredan

Merci de lire les messages des autres jusqu'au bout polijytrezas.
Je ne sais pas s'il y a bug, il y a probablement un autre élément qui intervient dans sa configuration de jeu (cartes jouées, personnages ,...) ou dans la tienne qui fasse que vous ne constatiez pas la même chose, c'est pour cela que je demande des précisions.
Et une copie d'écran de Thinion serait la bienvenue pour vérifier l'ensemble des choses.

Collectionneur de cartes

#8 18-08-2011 19:34:32

Galaad_Cmontariol
Ptit nouveau

Yop, je suis un ami de Thinion (et un joueur d'eredan).

On a tout vérifié, tout testé, on ne voit pas pour quelle raison Metchaf gagne 2 points de vie lors de volée de flèches alors qu'il est hors-combat (Urakia étant le personnage nomade en combat).

Il fai bien -1 -> 1, mais on ne voit aucune raison que cela arrive, quelque soit les cartes jouées à ce tour ou auparavant.

Thinion postera un screen shot plus tard dans la soirée, mais nous aimerions bien que ce problème soit réglé, pour ne pas plus nous gâcher le plaisir de jouer.

En vous remerciant et en espérant que vous puissiez corriger ce bug, ou du moins nous donner une explication convaincante de ce qu'il ce passe, et non pas juste répéter ce qui a été dit dans le 1er post.

D'ailleurs d'après ce que je comprend de vos messages, ils vous semble normal qu'un personnage qui subit 2 dégâts directs et qui se soigne 1 soit toujours vivant alors que celui-ci aurait du finir le tour à 0.

Sachant qu'il n'y a aucune combinaison qui permettrait aux nomades de se soigner tous de 2 pv sur le tour, ou de ne prendre qu'un seul dégât direct au lieu de deux.

#9 18-08-2011 20:17:35

Zurga
Modérateur Eredan

On ne dit pas que c'est normal, on dit juste qu'on ne sait pas si quelque chose peut expliquer ce que vous constatez.

Pour la correction, cela prendra le temps que cela prendra, il ne faut pas s'attendre à une correction dans la minute, c'est très rare.

De manière annexe, je ne suis pas correcteur, je ne suis que modérateur du forum.

Collectionneur de cartes

#10 18-08-2011 20:23:39

Thinion
Ptit nouveau

screen1hm.png
screen2dw.png
screen3qp.png

Bon voilà les screens. Cette fois, j'ai eu le droit à une variante big_smile.
Comme on peut le constater, tour 2 kébek a tous ses points de vie et volée de flèches ne lui inflige qu'un seul point de dégat (voir screen 2) qui est heal grâce au cimeterre (voir screen 3). Le pire ici, c'est que prince metchaf a bien pris 2 dégats (et donc c'est retrouvé à 0 après le cimeterre). Cependant je tiens à préciser que c'est assez rare, la plupart du temps, ils ne prennent tous qu'un seul dégat au lieu de 2.

#11 18-08-2011 21:31:15

yuccaflo
Gardien

Je remonte.

Feu Game designer - Eredan iTCG.
Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c'est l'endroit d'où nous partons.
Thomas Stearns Eliot

#12 25-10-2011 08:11:15

polijytrezas
Gardien

J'aimerai savoir où en est ce bug ? Je le vois de plus en plus souvent en ce moment malheureusement ...

Pied de page des forums