Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 17-08-2011 15:54:57

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Pirate pur aggro : Deck Machine Gun

Un deck que je conseil a tous de tester au moins une fois tellement c'est jouissifs à jouer.

Ca va à 100k à l'heure et ça déboite vraiment bien. Par contre le niveau de défense est proche de 0.

tqqx5XcG.png
weQSAQ9T.png
7HzicW32.png


- 3 [card]Sabordage[/card]
- 3 [card]Baril d'explosifs[/card]
- 3 [card]Grillon Infernal[/card]
- 3 [card]Narval[/card]
- 3 [card]Démembrement[/card]
- 1 [card]Bras droit d'Hic-Kar[/card]
- 1 [card]A la rescousse![/card] ([card]Extorsion[/card] si vous n'avez pas)
- 1 [card]Laaaaaaapin![/card]
- 1 [card]Rencontre Onirique[/card]
- 1 [card]Néhant dévore tout[/card] ([card]Voyage[/card] si vous n'avez pas)


On est très loin de l'aggro unbrain qu'on peut croiser à la Eclipse ou Zil. La il faut réfléchir pour faire des dégâts.

Les combos sont multiples (à noter que le tout est décupler si les barils sont poser avant):

1 ) [card]Grillon[/card] + [card]Narval[/card] : gros dégat où l'on veut
2 ) [card]Grillon[/card] + [card]Démembrement[/card] : awesome damages sur toute la ligne
3 ) [card]Narval[/card] + [card]Narval[/card] sur Hic-Kar : y a pu personne en face



Ce deck s'utilise de la manière suivante :

1 ) La priorité n°1 est de poser les barils d'explosifs sur les perso adverses via sabordage de préférence avec Trêfle. Si toute fois vous n'en avez pas en première main, ne vous affolez pas. Défendez si le joueur adverse à l'initiative et joue dessus et choisissez un autre perso de votre line up qui jouera autre chose si vous avez l'initiative.

2 ) Trêfle est la pour poser les baril, si elle meurt après avoir fait ça, aucune importance. Si elle meurt avant, n'hésitez pas a jouer sabordage avec un autre perso (uniquement si les baril sont encore dans votre deck)

3 ) Faites tournez votre deck rapidement. Si vous n'avez pas eu de sabordage T1 et que vous pourrez jouer Trêfle par la suite, n'hésitez pas à vous défausser des Barils d'explosifs. En effet, un sabordage suffit à Trêfle pour faire remonter tous les barils de votre défausse.

4 ) L'application des dégâts supplémentaires des barils d'explosifs ne réclament pas de faire des dégâts de feu, mais uniquement que votre personnage porte une arme a poudre. Dès lors que cela sera le cas, tous vos dégâts seront majorés de 3 points y compris votre attaque physique.

5 ) Une fois les barils de posés, essayer de toujours avoir au moins une arme à poudre active sur Oeil de gemme et Hic-kar. Le deck en contient 6, suffisamment pour se permettre d'achever un perso si c'est nécessaires en en jouant 2 dans le même tour.

6 ) Utilisez les Narvals sur le personnage clé de la line up adverse.

7 ) La combinaison Grillon + Démembrement est extrêmement puissante. N'oubliez pas que Démembrement fait des dégâts directs en fonction du nombre de classes de l'adversaire (ça comprend les Sorcelames, Abomination, Ombreuse, l'Eternel, Ateb, Mangepierre, Djamena, Kounok, Toran.... j'en passe et des meilleurs).

8 ) L'utilisation de Narval : lorsque vous jouez Narval pour la première fois sur votre personnage, vous avez le choix entre frapper le personnage en combat ou un autre. Ce qu'il faut garder en mémoire c'est que lorsque vous choisissez le personnage en face, l'attaque se fera en fin de combat, comme à l'accoutumée. Tandis que si vous choisissez un personnage hors combat, l'attaque est immédiate et vous perdez votre attaque classique.
Donc, lorsque vous jouez un 2ème narval sur votre personnage, il ne pourra effectuer d'attaque supplémentaire que sur un personnage hors combat puisque si vous choisissez d'attaquer le personnage en face, votre attaque supplémentaire sera définitivement perdue.
En clair, vous devez faire un choix a ce moment là : soit frapper plusieurs fois hors combat, soit frapper une seule fois en combat (mais à ce moment la autant ne pas jouer de second narval).



http://www.own3d.tv/video/184775/_Ereda … achine_Gun



L'essayer c'est l'adopter.


EDIT : pour le post de regroupements des descriptions de deck, j'en ai profité pour le mettre a jour en changeant Oeil de gemmes pour Géant d'écume. Le deck est jouable avec Oeil de gemme, ou Sarah, ou Azalys, ou Geant d'écume. Ce dernier reste le meilleur choix à mon avis.

Dernière modification par Hadash (09-03-2012 15:10:04)


Hors ligne

#2 18-08-2011 13:38:18

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Pirate pur aggro : Deck Machine Gun

Merci pour l'idée, le jeu est effectivement sympa
Ce serait bien de pouvoir être competitif en ELO avec un pirate maraudeur

Dernière modification par IDKant (18-08-2011 15:37:39)


Hors ligne

#3 18-08-2011 13:44:58

Thebys
Habitant de Guem
Inscription : 04-03-2011
Messages : 161

Re : Pirate pur aggro : Deck Machine Gun

3 narval ???

pense à optimiser des fois.

2 suffise. et je pense que tu peux encore l'améliorer

Dernière modification par Thebys (18-08-2011 13:45:37)


Une flèche, un mort !


Hors ligne

#4 18-08-2011 13:50:34

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Pirate pur aggro : Deck Machine Gun

Tu peut intégrer Dernier Espoir aussi.
Lorsque tu joues Grillon Infernal + Dernier Espoir le personnage perds minimum -19 si il à un Baril Explosifs sur lui.
Ça renverse pas mal de situation.
C'est toujours agréable contre une Dame Yilith ou un bon gros Kotoba wink


Blablabla.


Hors ligne

#5 18-08-2011 14:00:14

ZaTo_MaSo
Voyageur
Inscription : 11-04-2011
Messages : 44

Re : Pirate pur aggro : Deck Machine Gun

IDKant a écrit :

Merci pour l'idée, le jeu est effectivement sympa mais ...
[card]Démembrement[/card] n'est pas une arme a feu et ne mets pas de degats type feu donc y a pas activation des barils ....
j'ai testé avec [card]eperonnage[/card] et [card]Illumination[/card] mais c'est pas top.
Je cherche un truc pour remplacer qui rendrait le deck moins dépendant des barils ou qui les rentabilisent un peu .
Ce serait sympa de pouvoir être competitif en ELO avec un pirate maraudeur

Où est-il marqué sur le baril qu'il faut subir des dégâts d'armes à feu ? Il est écrit qu'il faut être équipé d'une arme à feu pour activer la carte, donc ça devrait marcher (enfin en théorie, je n'ai pas testé).


Hors ligne

#6 18-08-2011 14:01:41

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Pirate pur aggro : Deck Machine Gun

grillon -3, baril -3, dernier espoir -8, il manque 5 point pour le -19. Mais 14 fait quand même mal

Je doute de la fiabilité du jeu tout de même


Hors ligne

#7 18-08-2011 14:02:47

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Pirate pur aggro : Deck Machine Gun

kepkouse a écrit :

grillon -3, baril -3, dernier espoir -8, il manque 5 point pour le -19. Mais 14 fait quand même mal

Je doute de la fiabilité du jeu tout de même

Non non comme l'a dit Zato, il suffit d'être équipé d'une arme à feu.


Blablabla.


Hors ligne

#8 18-08-2011 14:16:24

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Pirate pur aggro : Deck Machine Gun

kepkouse a écrit :

grillon -3, baril -3, dernier espoir -8, il manque 5 point pour le -19. Mais 14 fait quand même mal

Je doute de la fiabilité du jeu tout de même

En vérité -17, parce que grâce au grillon il y a un baril supplémentaire qui pète sur le dernier espoir, enfin il me semble (me faire casser sur 3 sujets ça ira ^^).


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#9 18-08-2011 14:18:18

ZaTo_MaSo
Voyageur
Inscription : 11-04-2011
Messages : 44

Re : Pirate pur aggro : Deck Machine Gun

Pour confirmer, je viens de faire le test et démembrement fonctionne à merveille. Même sans avoir toutes les cartes, le deck est plaisant à jouer (l'originalité du jeu y est pour beaucoup).

Posée au bon moment, la carte [card]Les Immortels[/card] aurait peut être sa place ?

Dernière modification par ZaTo_MaSo (18-08-2011 14:19:02)


Hors ligne

#10 18-08-2011 14:21:43

Frayër
Gardien
Lieu : Dans les jardins d'Eden.
Inscription : 07-08-2011
Messages : 1 252

Re : Pirate pur aggro : Deck Machine Gun

polijytrezas a écrit :
kepkouse a écrit :

grillon -3, baril -3, dernier espoir -8, il manque 5 point pour le -19. Mais 14 fait quand même mal

Je doute de la fiabilité du jeu tout de même

En vérité -17, parce que grâce au grillon il y a un baril supplémentaire qui pète sur le dernier espoir, enfin il me semble (me faire casser sur 3 sujets ça ira ^^).

J'ai compter l'attaque physique ! En plus c'est minimum -20 si il y en a une. Ça a peut monter très haut, plus qu'un aggro cette combinaisons.


Blablabla.


Hors ligne

#11 18-08-2011 15:26:50

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Pirate pur aggro : Deck Machine Gun

Je suggère a tout ceux qui me dise que le deck ne fonctionne pas ou qui me balance qu'il faut que j'optimise de tester le deck et d'apprendre à le jouer avant de juger.

Comme je l'ai préciser on est loin du jeu qui s'apprend à jouer en 2 parties sans réfléchir a quoi on joue pour gagner.

Pourquoi 3 Narval. Il suffit de lire les cartes. [card]Hic-Kar[/card] est le seul a pouvoir enchainer 3 coup de snipe à l'heure actuelle (je ne compte pas [card]Ekrou[/card] puisqu'il doit être avec [card]Hic-kar[/card]).
De plus le Narval est une arme a poudre qui s'active automatiquement et qui n'a pas besoin de poudre pour fonctionner. Qu'est que tu fais si tu n'as plus de grillon dans ton deck ou en main que tu n'as plus d'arme à poudre? voila encore une fois pourquoi 3 narval.


J'ai toute fois optimiser un tout petit peu en retirant le [card]Maître en artisanat[/card] qui servait trop peu de fois pour mettre un [card]Laaaaaaapin![/card] à la place qui est plus utile.

Le deck n'est pas bancale Kepkouse (il ne faut pas hésiter à quand même jouer des sabordage même si ce n'est pas le tour de [card]Trêfle[/card] parfoit), mais je comprends les sceptiques, il faut vraiment tester pour voir le potentiel du deck.

Je tiens a préciser aussi, que [card]Démembrement[/card] est une carte magnifique qui a d'autant plus de poid sur toute les cartes multi-classées : ça comprend Mangpierre, Ombreuse, Abo, toutes les Sorcelames, Ateb, Djamena, Farouche, Toran, l'Eternel (qui se bouffe quand même 7 avec un baril), j'en passe et des meilleurs... le tout en dégâts directs.

Et pour le calcul de la combo avec dernier Espoir, il ne faut pas oublier l'attaque physique à qui on ajoute les +3 du baril aussi = ) (ça picotte)


Mais par pitié, pour certains, ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas et lisez les cartes avant de dire des énormités.

Je prends bonne note des idées = )

Dernière modification par Hadash (18-08-2011 15:36:29)


Hors ligne

#12 18-08-2011 15:36:15

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Pirate pur aggro : Deck Machine Gun

Et pour avoir fait plusieurs combats contre ce jeu joué par toi, je confirme que ça fait très mal, entre abo et ombreuse qui prennent 5 dégâts directs chacun sur démembrement et les 6 dégâts directs de grillon c'est juste horrible, parcontre tu n'as pas du tout aimé le prestige sur grillon et la maladresse sur baril wink


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#13 18-08-2011 15:39:34

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Pirate pur aggro : Deck Machine Gun

C'est vrai, d'où l'intérêt des narvals en x3, avoir encore des armes à poudre utilisable facilement et pouvant finir de loin au cas où.

Maladresse ça ralentit le deck mais ça te fait faire moins de dégâts aussi vu que tu ne joue pas autre chose, limite ça c'est gérable.

Mais prestige sur les grillons fait très mal au deck oui.


Hors ligne

#14 18-08-2011 15:41:05

IDKant
Guild Leader
Inscription : 06-06-2011
Messages : 1 469

Re : Pirate pur aggro : Deck Machine Gun

J'avais testé mais pas d'armes a feu sur le perso qui lançait [card]démembrement[/card] ...
Encore une fois merci, ça change et c'est fun à jouer.

Dernière modification par IDKant (18-08-2011 16:06:47)


Hors ligne

#15 18-08-2011 18:05:13

Abarai29
Habitant de Guem
Inscription : 31-01-2011
Messages : 151

Re : Pirate pur aggro : Deck Machine Gun

[card]Crochet[/card] version arme a feu sur [card]Oeil de gemme[/card] sa pourrait étre mieu non ?


Le pouvoir n'est rien sans le contrôle.


Hors ligne

#16 18-08-2011 18:19:33

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Pirate pur aggro : Deck Machine Gun

C'est une possibilité oui, je mets Oeil de Gemme pour le point de vie en plus et parce que j'aime beaucoup plus le perso esthétiquement parlant ^^.

Crochet bénéficie rarement du bonus de +1 puisqu'il s'applique juste au début du combat, donc ne fonctionne pas avec les grillons.

La c'est surtout question de goût, moi je préfère le pv en plus.


Hors ligne

#17 18-08-2011 19:32:27

ZPA
Campeur
Inscription : 23-01-2011
Messages : 71

Re : Pirate pur aggro : Deck Machine Gun

Hadash a écrit :

C'est une possibilité oui, je mets Oeil de Gemme pour le point de vie en plus et parce que j'aime beaucoup plus le perso esthétiquement parlant ^^.

Crochet bénéficie rarement du bonus de +1 puisqu'il s'applique juste au début du combat, donc ne fonctionne pas avec les grillons.

La c'est surtout question de goût, moi je préfère le pv en plus.

Et Crochet sur Hik-kar ?
J'dis ça j'dis rien, mais à part son bras et l'éventualité de placer 3 coups de Narval (ce qui ne doit pas arriver tout le temps non plus), il est vraiment mieux ?


Bourse : la mer monte.

Achetez de l'eau.


Hors ligne

#18 18-08-2011 19:46:53

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Pirate pur aggro : Deck Machine Gun

Non mais c'est bien de demander hein = ).

Hic-kar est plus résistant physiquement déjà. Ensuite il à le gros avantage de commencer à 19 cartes dans le deck, et ça mine de rien, c'est très bon. Ensuite, l'avantage d'enchainer sur narval permet d'éviter les mauvaise main et aussi de faire des Narval + Démembrement ou Narval + Laaaaaaapin!, chose que Crochet ne peut pas faire.


Hors ligne

#19 18-08-2011 20:44:12

VanaeL
Habitant de Guem
Inscription : 15-05-2011
Messages : 216

Re : Pirate pur aggro : Deck Machine Gun

Je me pose une petite question:

Si tous les adversaires portent un baril sur eux et ont une seule classe par exemple

Si je joue [card]Grillon[/card] + [card]Démembrement[/card] =-4 pour la ligne donc [card]Baril d'explosif[/card] fonctionne car il y a eu [card]Grillon[/card].

Par contre [card]Grillon[/card] + [card]Illumination[/card] + [card]Eperonnage[/card] = la ligne perd seulement les dégats [card]Eperonnage[/card] mais pas ceux du [card]Baril d'explosif[/card].

C'est normal ou il y a un bug?


Hors ligne

#20 18-08-2011 21:27:09

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Pirate pur aggro : Deck Machine Gun

C'est une très bonne question.

C'est comme après test, Volée de flèche ne fonction pas de la même façon que démembrement alors qu'elle le devrait. A mon avis c'est des bug.

Eperonnage et Volée de flèche devraient pouvoir fonctionner comme Démembrement.


Hors ligne

#21 18-08-2011 21:37:06

ZPA
Campeur
Inscription : 23-01-2011
Messages : 71

Re : Pirate pur aggro : Deck Machine Gun

En vrac :

- y'a toujours eu des bugs sur les Barils, déjà y'a 6 mois quand on testait les premiers jeux Narval/Trèfle, ça buggait.
- ok pour [card]Hic-kar[/card], tu m'as convaincu smile
- [card]Extorsion[/card] et [card]Voyage[/card] vraiment utiles ? je me demande si [card]Partir sur les routes[/card] ce serait pas vicieux dans ce deck...
- c'est vraiment moche que Trèfle ne puisse presque rien faire à part [card]Sabordage[/card], mais je vois pas trop quoi en faire
- on fait quoi contre les maxi défenses ? (une p'tite [card]Implosion[/card] ? tongue )

Dernière modification par ZPA (18-08-2011 21:42:52)


Bourse : la mer monte.

Achetez de l'eau.


Hors ligne

#22 18-08-2011 21:42:24

Hadash
Habitant de Guem
Inscription : 04-12-2010
Messages : 354

Re : Pirate pur aggro : Deck Machine Gun

Extorsion tu peux remplacer par Néhant dévore tout si tu as.

Voyage tu peux remplacer par A la rescousse.

Trêfle ne sert qu'a ça, mais c'est déjà énorme.


Contre les lourde défense je ne vois pas trop le problème. Pour ça tu as Grillon et démembrement qui font des dégâts directs et donc passent au travers.


Hors ligne

#23 18-08-2011 21:55:10

yuccaflo
Gardien
Inscription : 18-12-2009
Messages : 2 589

Re : Pirate pur aggro : Deck Machine Gun

Il faudrait s'ôter de la tête que les barils sont buggués depuis des mois, puisque mis à part le bug d'affichage, ils fonctionnent.

D'après mes tests, Eperonnage a bien infligé des dégâts dues aux barils mais sur un seul perso des trois, ce qui n'est pas normal.
A mon avis, ça rejoint donc ce bug, qui n'est pas seulement lié aux barils :
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=26847


Feu Game designer - Eredan iTCG.
Ce que nous appelons commencement est souvent la fin. La fin, c'est l'endroit d'où nous partons.
Thomas Stearns Eliot


Hors ligne

#24 18-08-2011 22:02:08

VanaeL
Habitant de Guem
Inscription : 15-05-2011
Messages : 216

Re : Pirate pur aggro : Deck Machine Gun

J'arrive à la même conclusion que toi yuccaflo. Les dégats du baril + epronnage sont pris en totalité que par le personnage en combat les autres prennent que l'epronnage.


Hors ligne

#25 18-08-2011 22:02:34

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Pirate pur aggro : Deck Machine Gun

Volée de flèche inflige exactement 1 point de dégât à chaque personnage adverse portant un baril, et c'est pas un bug d'affichage.


Hors ligne

Pied de page des forums