Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
Bonjour !
Ils sont funs, ils sont survoltés, et ils sont sur un bateau ; voici les magiciens de l'Arc-Kadia, les maîtres de la foudre !
Je tenterai ici de vous présenter ce jeu très sympa à jouer, capables de résultats surprenants, aux possibilités multiples. Attention, c'est un jeu qui demande à être un peu suicidaire, à bien calculer sa puissance, et à serrer les fesses ; mais quand ça passe, c'est magique !
Les points positifs :
- Un vrai burst magique ailleurs qu'en Noz
- Bonne synergie entre les personnages et les cartes
- Parties rapides
Les points négatifs :
- Défense d'huitre
- Manque de vrais dégâts de zone pour être compétitif
- Contre certains jeux (Tsoutaï, Mage CdS), ça ne passe jamais
Le deck de base : Ligthning Berserk Buccaneers
Line-up :
[card]Mylad[/card]
[card]Bragan[/card]
[card]Foudre-bec[/card]
Indispensable :
3x [card]Coup de foudre[/card]
3x [card]Danse des serpents tonnerre[/card]
2x [card]Flash de Ward[/card]
2x [card]Habitant du Ciel[/card]
2x [card]Paratonnerre[/card]
1x [card]Laaaaaaapin ![/card]
1x [card]Rester en retrait[/card]
Les 14 cartes du dessus forment vraiment la base du jeu. Beaucoup de purée magique, quelques cartes défensives puissantes, et les indispensables [card]Paratonnerre[/card]. Ensuite, complétez selon votre budget et vos envies avec...
Plus de burst !
=> [card]Charge statique[/card] : en avoir une ou deux pour [card]Foudre-bec[/card], c'est vraiment cool, mais sur les autres c'est souvent moins puissant qu'un [card]Habitant du Ciel[/card]
=> [card]Arcanium[/card], [card]Pluie incandescente[/card] : pas foudre, certes, mais quand il ne vous reste plus qu'un perso à 1 d'Esprit, ça colle des vrais dégâts. Ca peut également vous faire gagner contre [card]Roi Tonnerre[/card] (si, si, je vous jure !)
=> [card]Dernier espoir[/card] : pour les mêmes raisons qu'au dessus
=> [card]Chaîne d'éclairs[/card] : l'effet [card]Paratonnerre[/card] ne s'appliquant pas dessus, les dégâts infligés ne sont souvent pas assez importants pour que ce soit votre seule carte du tour. Permet de terminer un personnage à distance, mais ça ne sert pas à chaque combat.
Plus de défense !
=> [card]A la rescousse ![/card] : surement une des meilleures cartes de défense actuelle
=> [card]Laaaaaaapin ![/card] : un de plus, c'est tout à fait jouable
Tricks & améliorations...
=> Evacuer les cartes adverses : franchement, vous n'avez pas le temps pour ça, mais si vous y tenez, vous pouvez jouer [card]Extinction[/card] contre Néhantistes, et [card]Essaim dévoreur[/card] est souvent plus utile que [card]Congélation[/card] contre les objets à problème.
=> Se booster : le [card]Grand bâton de mage[/card] fonctionne super, ainsi que des cartes événements comme [card]Rituel de la pierre[/card] ou [card]Implorer les ancêtres[/card].
=>Rejouer ses cartes : le moment où vous videz votre deck coïncide en général avec celui où tous les personnages sont morts, mais si vous y tenez (et que, comme moi, vous n'avez pas les moyens pour ND), vous pouvez jouer [card]Recycler la magie[/card] ou [card]Toucher au but[/card].
=> [card]Partir sur les routes[/card] : permet de protéger [card]Mylad[/card], d'éliminer rapidement un personnage clé, de jouer sur les ordres... Une carte difficile à jouer, mais qui peut faire basculer un match. Je vous encourage à tester.
Les variantes : Ardranis
Il est possible de remplacer [card]Foudre-bec[/card] par [card]Ardranis[/card]. Le jeu gagne un peu en solidité, mais perd grandement en synergie et en puissance. Sauf dans de rares cas, ses dégâts physiques sont insignifiants, et vous devrez rentrer plus de cartes à enchainement ([card]Renaissance[/card], [card]Haine des bagarreurs[/card]...) juste pour elle.
=> ATTENTION ! J'ai croisé en salle normale plusieurs jeux Power Perroquet : [card]Bragan[/card] remplacé par [card]Ardranis[/card], des [card]Bâton mystique[/card], des [card]Rempart de glace[/card] et trois [card]Charge statique[/card]. Arrêtez les mecs, c'est vraiment mauvais.
Les variantes : Roi Tonnerre
On peut aussi remplacer [card]Foudre-bec[/card] ou [card]Bragan[/card] par [card]Roi Tonnerre[/card]. Personnage puissant, solide, qui fait gagner les mirror matchs, qui colle des dégâts de tous les types et peut jouer [card]Eclairs[/card]. Le problème est qu'il n'a aucune synergie avec le reste du jeu : pas de [card]Paratonnerre[/card], pas de bonus d'esprit, ne peut pas jouer les sorts non foudre, ses cartes d'enchainement sont injouables pour les deux autres personnages. Après, si ça vous amuse de jouer deux parties différentes avec le même jeu...
Voilà, si vous voyez des choses à ajouter ou modifier, si vous avez des questions, n'hésitez pas
Dernière modification par ZPA (15-08-2011 12:58:13)
Bourse : la mer monte.
Achetez de l'eau.
J'ai essayé pendant longtemps de monter un deck compétitif foudre avec les pirates, mais ce n'est vraiment pas facile... Il manque un petit qqchose pour qu'il terrorise tout le monde...
Mais merci pour ton post, il me rappelle d'excellentes parties
J'ai essayé pendant longtemps de monter un deck compétitif foudre avec les pirates, mais ce n'est vraiment pas facile... Il manque un petit qqchose pour qu'il terrorise tout le monde...
Mais merci pour ton post, il me rappelle d'excellentes parties
Il manque une seule chose pour être compétitif : que l'effet [card]Paratonnerre[/card] s'applique sur [card]Chaîne d'éclairs[/card]. Mais c'est pas demain la veille...
Après, c'est vraiment un deck fun, et mes propositions sont plus basées sur le plaisir de jeu que sur les résultats.
La même j'ai fait quel que petite fureur en tournois normal mais j'avais roi tonnerre a la place de bragan qui une survie assez restreint
Comme je l'ai dit plus haut, je trouve que cette version manque de synergie, et comme mon style de jeu est très suicidaire (les 3 persos terminant souvent leur premier tour avec moins de 4 PVs), le manque de défense de [card]Bragan[/card] ne m'a jamais dérangé
Mais je dis pas que ça marche moins bien, évidemment
Achetez de l'eau.
Et arrive a gagner au point avec sa ? Perso j'ai jamais eu trop de problème au niveau synergie bien que sa m'est arriver, sinon ce deck est plus pour le fun que compétitif je suppose ?
A l'origine, je l'ai monté pour le fun, ça reste très cool à jouer, mais la version optimisée m'a fait monter à 1650 de ELO sans trop forcer (c'était avant les dernières sorties CdS) et doit être à 80% de victoires en salon Normal. C'est vraiment puissant, mais il y a trop de match-up impossibles pour topper avec.
Ca gagne complètement aux points, quand je perds (personnage adverse en vie, ou plus de cartes), j'ai souvent plus de points que mon adversaire (sauf contre les jeux taillés pour me tuer). C'est tout l'intérêt du jeu : infliger des dégâts magique ahurissants (régulièrement plus de 30 en un tour) très vite, sans trop d'équipements.
[card]Bragan[/card] peut bien mourir dès le premier tour, s'il a fait sauter la [card]Farouche[/card] adverse, ça me va !
Achetez de l'eau.
j'aime bien l'idée du deck, roi-tonnerre me semble meilleur que bragan (sort+attaque). Surtout qu'en le jouant tu peut remplacer chaîne d'éclaire par éclair lvl 3, en plus il est insensible aux flash de ward.
après on perd en fluidité (pas d'enchaînement)
j'aime bien l'idée du deck, roi-tonnerre me semble meilleur que bragan (sort+attaque). Surtout qu'en le jouant tu peut remplacer chaîne d'éclaire par éclair lvl 3, en plus il est insensible aux flash de ward.
après on perd en fluidité (pas d'enchaînement)
Roi Tonnerre est pas meilleur, il est différent. Il suppose un jeu plus résistant, qui gagne sur la durée, avec plus de cartes permanentes (les équipements de Tonnerre, les Charge statique, etc.). Moins d'enchaînements, pas de synergie avec Mylad. Le jeu se joue sans [card]Paratonnerre[/card] / [card]Coup de foudre[/card], ce qui enlève vraiment de la patate au jeu. Mais ça laisse de la place pour plus de cartes permanentes (3° [card]Habitant du Ciel[/card] ?), pour des cartes de défense...
Bref, c'est pas le même jeu. Après, entre sort+attaque, ou sort boosté+sort boosté, les deux sont très forts, ça dépend contre qui.
Achetez de l'eau.
L'avantage tu [card]roi tonnerre[/card] ces de faire l'enchainement [card]lance du roi tonnerre[/card]+sort foudre si s'est joué sur sont ordre sa fait son petit effet...
Dernière modification par Waren50 (15-08-2011 13:17:14)
Noz un jour, Noz toujours ; enfin façon de parler.
Pages : 1