Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 26-07-2011 10:37:48

Matt.
Habitant de Guem
Inscription : 10-06-2011
Messages : 248

Vente Deck

J'ai pensé a sa en m'endormant :
Ce serait bien si on pouvait vendre un Deck en entier au marché, tout d'un bloc pas par petits bouts Dans notre collec' on choisis notre deck puis on fixe un prix a chaque carte ou alors il y aurait un bouton qui fixerais les prix moyens de la semaine a chaque cartes et hop ! le Deck est sur le marché (avec un nouveau filtre Deck>Guilde) Et puis on se fait plein de fric facilement avec un deck qu'on veut plus jouer parce qu'il est lourd et puis les nouveaux qui ont finalement économisé comme des dingues se l'achètent. Voila ! Quesque vous en pensez ?


Un jour Chuck Norris s'est battu contre Hulk, depuis il fait de la pub pour du maïs


Hors ligne

#2 26-07-2011 11:11:47

akaineko
Gardien
Lieu : ailleurs
Inscription : 08-05-2010
Messages : 2 601

Re : Vente Deck

perso je trouve que c'est une idée intéressante.


only try to realise the truth


Hors ligne

#3 26-07-2011 11:38:26

Knok
Habitant de Guem
Lieu : Partout :3
Inscription : 22-01-2011
Messages : 354

Re : Vente Deck

Très bonne idée +1 ^^


La folie, ce n’est pas de parler aux murs, c’est de les entendre répondre.

Le rire c'est le bien, rejoignez nous L'Aksu


Hors ligne

#4 26-07-2011 12:53:42

kazorka
Habitant de Guem
Inscription : 31-05-2011
Messages : 265

Re : Vente Deck

j'abonde largement dans ton sens!!


Hors ligne

#5 26-07-2011 15:49:09

magus40
Habitant de Guem
Lieu : Les Landes
Inscription : 16-02-2011
Messages : 329
Site Web

Re : Vente Deck

+1
Très bonne idée


Aksu, les Eaux Blanches, le clan recrute : lvl11 min et déconnade obligatoire


Hors ligne

#6 26-07-2011 15:53:25

PeacePhoenix
Guémélite
Inscription : 10-02-2011
Messages : 400

Re : Vente Deck

Matt. a écrit :

Et puis on se fait plein de fric facilement avec un deck qu'on veut plus jouer parce qu'il est lourd et puis les nouveaux qui ont finalement économisé comme des dingues se l'achètent.

Pour que cela soit rentable pour les acheteurs par rapport à l'achat unitaire de cartes, il faut que le prix du deck soit inférieures à la somme des prix minimums des cartes.

Cela suppose de plus que ton deck n'ait aucune carte collector ou invendable.


Hors ligne

#7 26-07-2011 15:54:21

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Vente Deck

Et le deck preconstruit de qualité amene forcément au moutonnage


Hors ligne

#8 26-07-2011 16:16:52

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Vente Deck

Personnellement je ne vois aucun intérêt ni pour l'acheteur ni pour le vendeur, à moins que quelqu'un vende exactement le deck qu'on souhaite monter à la carte près (ce qui n'arrivera que très très rarement) et qu'on souhaite monter un deck sans cartes collectors (peu de deck s'en passent) cette suggestion nous forcera à acheter des cartes dont l'on a pas l'utilité (pour l'acheteur) et en même temps pour que ce soit attractif le vendeur devra vendre le deck moins cher que ce qu'il l'aurait vendue à l'unité (donc moins de cristaux, moins d'acheteurs potentiels aussi, cf contraintes de l'acheteur).

Au final un gros -1.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#9 26-07-2011 16:22:49

Naros
Habitant de Guem
Inscription : 11-01-2011
Messages : 263

Re : Vente Deck

Je suis contre =p

Car je ne suis pas intéressé par un système de se type (je préfère faire mes deck moi même) et que sa serais très compliqué de s'y retrouvé.

Exemple : 50 personnes vendent un deck Zil Aggro. La majorité des deck seront différent (d'une ou plusieurs cartes).
Imagine la prise de tête.

-----

Matt. a écrit :

Dans notre collec' on choisis notre deck puis on fixe un prix a chaque carte ou alors il y aurait un bouton qui fixerais les prix moyens de la semaine a chaque cartes et hop !

Si le prix est fixé par la moyen du prix des cartes qui contient. Alors le prix du deck sera souvent plus élevé que si tu achètes chaque carte sur le marché.

Et si le joueur fixe lui même le prix, il pourrait facilement faire passé des cartes de comptes en comptes...
Tu fait le deck le plus pourri possible, mais dedans tu y place un ND, et tu le met le moins chère possible... Et puis tu dit a ton pote de l'acheté. (C'est risqué mais bon ^^)

-----

Matt. a écrit :

Et puis on se fait plein de fric facilement avec un deck qu'on veut plus jouer parce qu'il est lourd

Tu peu le faire actuellement, mais il faut vendre chaque carte de ton deck séparément

Dernière modification par Naros (26-07-2011 16:24:18)


Hors ligne

#10 26-07-2011 16:54:33

Matt.
Habitant de Guem
Inscription : 10-06-2011
Messages : 248

Re : Vente Deck

Acheter tout d'un bloc c'est juste fait pour les feignasses comme moi, c'est pour sa qe je propose sa. Soit tu n'as pas envie de chercher carte par carte et un bonne compo et de casser les dents 2 Heure dessus ou bien tout simplement tu ne connais pas forcement la compo du deck que tu cherche mais que tu lis sur le forum que ce Deck a l'air bien alors t'as les crocs puisque tu trouves nulle part sur le forum une compo de ce Deck. je te donne un exemple : je ne connais pas du tout mais vraiment pas quelles sont les bases d'un Deck CDS Mage (on suppose hein) Eh bien je vais dans Deck>CDS Je regardes les decks, tiens celui-la il a sa que l'autre il n'a pas je regarde , je me dis que celui-ci a plutôt mon style de jeu et hop , j'le prends. Bon y'a la boutique pour les decks préconstruits vous allez me dire. Ok mais moi j'ai pas trop envie de sortir ma CB... Bon j'espere t'avoir fait changer d'avis big_smile même si j'suis pas rendu ...


Un jour Chuck Norris s'est battu contre Hulk, depuis il fait de la pub pour du maïs


Hors ligne

#11 28-07-2011 16:00:53

hazunalegend
Voyageur
Inscription : 21-04-2011
Messages : 26

Re : Vente Deck

Mais ne risquerai-t-on pas ,a la fin, de ne mettre plus que des deck en vente ? Cela n'arrangerai pas tous le monde je pence hmm

Et il y a aussi un risque que a la fin les gent mettes des tas de carte en vente et plu des deck ( trois perso qu il ne joue pas avec 20 carte qu il ne joue pas) et les mette en vente , on pourai ne plus s y retrouver

Et les joueur metterai des nom au deck ? Car avec la remarque faite plus haut les joueur metterai 'tas de cartes' ??

Je trouve l idée bonne de base mais quand on y reflechi il y a quelques petits "probleme" ^^


soul eater,nora,ral grade,dogs,get backers,zetman,naruto, suikodenV, claimore,


Hors ligne

#12 15-08-2011 00:02:14

madara_971
Ptit nouveau
Inscription : 09-06-2011
Messages : 12

Re : Vente Deck

bof bof pour cette idée cela limiterai la créativité des joueurs, déjà que l’on trouve pas mal de similarité entre certains decks les mettre ouvertement en vente serait dommage


Celui qui à confiance en lui n’a pas peur de perdre


Hors ligne

#13 15-08-2011 00:23:04

demon666
Gardien
Lieu : Derrière toi!
Inscription : 11-11-2010
Messages : 1 944

Re : Vente Deck

madara_971 a écrit :

bof bof pour cette idée cela limiterai la créativité des joueurs, déjà que l’on trouve pas mal de similarité entre certains decks les mettre ouvertement en vente serait dommage

oui mais il peuvent l'editer si besoin!
sinon +1 a l'idée originale!


I can't die, I am the death!


Hors ligne

#14 15-08-2011 00:32:28

Naal0612
Guémélite
Inscription : 21-11-2010
Messages : 413

Re : Vente Deck

Je pense que je n'en n'acheterai jamais, mais l'idée est pas mal.
C'est sur qu'il y a des fainéants partout et qui ne veulent pas réfléchir a un deck.

La preuve en est: les decks contre des feezs , avec des decks basiques sans collector mais ils sont là smile

Mais je pense que laisser les joueurs faire ça serait trop problématique, donc je pense que le staff ne fera pas ça ... où pas avant longtemps en tout cas ^^

Mais l'idée est sympa. Tu devrais plus souvent t'endormir wink


Hors ligne

Pied de page des forums