Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 09-08-2011 13:53:30

MrGuivre
Habitant de Guem
Lieu : Devant l'écran ou ailleurs...
Inscription : 18-10-2010
Messages : 246

Trophée de victoire par guilde... Mais pourquoi tant de haine ?

Bonjour,

Étant un grand ami des courtisans, cela fait un moment que je réfléchit a cette horrible situation...

En effet, l'implémentation des trophées de victoire par guilde a sans doute relancer l’intérêt des joueurs pour jouer divers jeux de divers guildes pour débloquer les fameuses récompenses...

Mais les courtisans alors ? N'ont-ils pas droit a cette mise en lumière ? La ou un géant d'écume peut offrir ses services (et les points) a un Ramen ou une Trefle... Mylad n'a en aucun cas le droit d'aider ses amis Parleroche et Parlesprit ? Bref, vous m'aurez compris, le sujet est la pour faire une demande au nom de tout les amateur de courti !

Bien entendu, je ne suis pas venu juste pour balancer le sujet avant de partir en courant, non... J'ai des suggestions a proposer !

Suggestion N°1 : La boucherie

Et bien cette solution, qui me semble juste abusé consiste a faire en sorte que le pack de courti compte pour l'ensemble des guildes qu'il représente (juste deux nom => Ishaïa + Psaume/Dandy = 7 points sur 9 possible/victoire...). Bref cela donnerai quelque chose de déséquilibrée...

Suggestion N°2 : Le pacte des guildes (toute référence a un jeu existant est fortuit)

Cette suggestion, qui me semble être un bon compromis tant niveau gameplay (les courti, comme le nom l'indique courtisent => s'intègrent dans une guilde) que pratique... en gros une victoire avec un deck Courtisant rapporterait un point dans la guilde conductrice du deck (Un petit exemple => Kimiko/Ishaïa/Galmara => compte pour les Koto) Cela reviendrait presque a mettre les courtisans au rang de merco... A propos de merco ? Il est vrai que cette solution soulève cette question une composition composé de, par exemple Ishaïa/Aez/Hares rapporterait des points pour quelle faction ?

C'est sur ce point que j'aimerai surtout tourner le débat finalement...

Mais avant ça, la Suggestion N°3 : Courtisan, un clan a part

Cette suggestion, qui n'est pas incompatible avec la première solution serait d’intégrer un trophée de victoire : Courtisan... De la, plusieurs idée sont a noté :

- Un deck full Courtisans permet d'avancer le trophée "Courtisans"
- Un deck Courtisans + perso de guilde avance le trophée de la guilde en question.
- Un deck Courtisans + merco donne des points pour le trophée "Courtisans"

On peu aussi penser qu'un Deck full courtisans pourrait rapporter un point pour le trophée Courti et un point pour le trophée de sa guilde directrice...

Enfin, voilà pour ma suggestion afin d'enfin régler cette injustice que subissent nos amis les courtisans !


LV 21-Tales of Whispers
Fidèle de Néhant-Implorateur/Solarian-Marionnettiste
Officier Impérial-Cristalomancien-Aventurier/De la Destinée
Flibustier-Vénérable-Conseiller


Hors ligne

#2 09-08-2011 13:59:30

Pepi
Ptit nouveau
Inscription : 12-07-2011
Messages : 6

Re : Trophée de victoire par guilde... Mais pourquoi tant de haine ?

Il est clair que d'un point de vue collection de trophées, jouer Courti est un désavantage.

Je serais plutôt d'accord avec ta deuxième suggestion. Pas la première car ce serait en effet un peu abusé. Ni la troisième car ce n'est pas comme si tous les Courtisans pouvaient jouer entre eux et que donc ça ne peut pas être, à mes yeux, considérer comme une guilde à part.

Mais j'espère vraiment que ta suggestion sera entendue car ce désavantage exclut cette manière de jouer du jeu...


Laissez-nous vous murmurer de troublantes légendes...

Tales Of Whispers


Hors ligne

#3 09-08-2011 14:26:25

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Trophée de victoire par guilde... Mais pourquoi tant de haine ?

Les courtisans ont choisi d'avoir le cul entre deux chaises, et ca, c'est pas souvent rentable: l'expression se vérifié fort bien sur eredan.


Hors ligne

Pied de page des forums