Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 08-08-2011 17:36:51

Cups
Ptit nouveau
Inscription : 30-07-2011
Messages : 11

Tournois paquet scellé

Bonjour,

Serait il possible d organisé des tournois paquet scellé, j entend par là par exemple 8 boosters (à définir) scellé au choix, 30 mn construction du deck avec que les cartes de ces boosters, et ensuite le tournois

L'idée étant de mettre en avant la créativité, la stratégie ... à partir de ces cartes

Le tournois pourait être payant en cristaux avec la possibilité de garder une carte au choix pour tous et pour le 1er 4 cartes, le 2 ème 3 cartes, et le 3 ème 2 cartes. Ou tout autres idées qui pourait motivé les joueurs à jouer dans ce type de tournois

L idée peut être discuté, amélioré...

Merci de m avoir lu

Dernière modification par Cups (08-08-2011 22:10:16)


Hors ligne

#2 08-08-2011 18:36:55

ogamer60
Gardien
Inscription : 04-10-2010
Messages : 1 023

Re : Tournois paquet scellé

l'idée est pas bête mais le souci c'est que se sera long à mettre en place et le staff manque cruellement de temps entre les bugs et le fait de répondre au suggestion accepté avant mais c'est vrai que l'aspect stratégique de ce type de tournoir serait intérésant le souci et que si un ou plusieur joueur tombe sur une légendaire à la fin du tournoi le joueur sera déja quel carte choisir il faudrait donc éviter l'accés au légendaire dans ce genre de tournoi


Hors ligne

#3 08-08-2011 18:50:51

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Tournois paquet scellé

Ponctuation ?


Hors ligne

#4 08-08-2011 19:06:18

Cups
Ptit nouveau
Inscription : 30-07-2011
Messages : 11

Re : Tournois paquet scellé

C'est plus le concept de construire et jouer à chaque tournois un nouveau deck à partir de cartes reçu aléatoirement que les récompenses qui m’intéresse...

Ce type de tournois serait équitable pour tous (pas de supercarte, ou de deck super optimisé), et cela forcerait tous les participants à s'adapter en fonction de leur tirage.


Hors ligne

#5 08-08-2011 21:49:26

MrGuivre
Habitant de Guem
Lieu : Devant l'écran ou ailleurs...
Inscription : 18-10-2010
Messages : 246

Re : Tournois paquet scellé

Ouais, c'est vraiment le principe du paquet scellé avec une part de chance au tirage et toute la stratégie basé sur le deckbuilding...

Personnellement, c'est un format que j'adore (même si je ne suis pas un super deckbuilder) mais je ne peux que plusoier la suggestion (même si elle me semble un brin difficile a réaliser)


LV 21-Tales of Whispers
Fidèle de Néhant-Implorateur/Solarian-Marionnettiste
Officier Impérial-Cristalomancien-Aventurier/De la Destinée
Flibustier-Vénérable-Conseiller


Hors ligne

#6 08-08-2011 22:12:27

Cups
Ptit nouveau
Inscription : 30-07-2011
Messages : 11

Re : Tournois paquet scellé

J'ai updaté le post initial avec le vrai nom : paquet scellé, autant appelé un chat un chat wink

Merci j'avais oublié le terme exacte 15 ans après avoir joué ce type de jeu.


Hors ligne

#7 08-08-2011 22:45:24

Rexed
Campeur
Inscription : 15-08-2010
Messages : 69

Re : Tournois paquet scellé

Si l'idée est séduisante la mise en application semble plus que complexe!

La question qui me chagrine le plus concerne les persos:

- les joueurs arriveraient-ils pour le tournoi avec 3 persos de leurs choix? (et si oui: en full evo/semi evo ou lvl1)

- ou bien devraient-ils confectionner leurs "dream team" avec les persos des boost? car auquel cas la proba de pouvoir faire une team viable (respectant les restrictions de guilde) semble peut probable avec 8 boosters!

Ensuite le fait d'interdire les légendaires est absurde : que va bien pouvoir faire un mec avec une [card]Maîtrise[/card] si l'essentiel de son scellé semble orienté war?

Pour ce qui est des récompenses ce que tu propose ressemble plus à ce qu'il se fait pour un draft avec redistribution des rares et/ou légendaires. Si on veut être vraiment dans l'esprit d'un scellé, les cartes ouvertes sont la propriété de celui qui les as ouvertes^^


Méfiez vous des ombres, y compris de la votre...


Hors ligne

#8 08-08-2011 22:58:00

MrGuivre
Habitant de Guem
Lieu : Devant l'écran ou ailleurs...
Inscription : 18-10-2010
Messages : 246

Re : Tournois paquet scellé

Du coup, l'organisation d'un paquet scellé pourrait se faire au sein d'un clan/communauté par le biais de Fee'z et du bon vieux papier crayon (plus envoi des screen de booster aux arbitres)... Et la je vois pas trop le problème... Bon après c'est sur qu'il reste le problème des perso... Mais la pourquoi ne pas faire soit du singleton soit du libre (chacun met au niveau qu'il veux) soit encore, un système que j'aime bien : La pool de points (genre un total de 5 parmis les niveaux des persos).

Sinon, il faudrait pouvoir créer un deck sans restriction de guilde XD *(topique, non ?)


LV 21-Tales of Whispers
Fidèle de Néhant-Implorateur/Solarian-Marionnettiste
Officier Impérial-Cristalomancien-Aventurier/De la Destinée
Flibustier-Vénérable-Conseiller


Hors ligne

#9 09-08-2011 07:47:54

Cups
Ptit nouveau
Inscription : 30-07-2011
Messages : 11

Re : Tournois paquet scellé

Je serais plus pour aucune cartes personelles ajouté. Pour les personnage du deck, on pourait imaginer un pool de mercenaire disponible pour completer en cas de besoin

Je suggére plutôt toute les cartes au niveau 1.

L idée de départ restant la construction d un deck viable à partir des cartes obtenues, peut importe si le deck n est pas optimisé pour Elo.

Pour la mise de départ et les récompenses, si on veut un maximum de joueur dans ce type de tournoi avec la possibilité de faire ce type de tournois plusieurs fois par mois, il ne faut pas que la mise de départ soit trop élevé( ex 8 boosters à
400 feezs x 10 tournois...). Il faut donc réduire le coût de participation et par conséquent la qualité des récompenses.

Mais avant d approfondir les scénarios de mise et de récompenses il faut savoir si techniquement ce type de tournois est réalisable.

Dernière modification par Cups (09-08-2011 07:52:34)


Hors ligne

#10 10-08-2011 01:12:42

RagNarock
Campeur
Inscription : 30-05-2010
Messages : 60

Re : Tournois paquet scellé

Je suis pour mais pour se faire je pense qu'il faudrait des nouveaux boosters (donc un paquet scellé) qu'on achèterai en boutique avec un inscription 1-2-3 semaines l'avance.

Mais je suis pour (même si je préfère le draft)


Hors ligne

Pied de page des forums