Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 07-08-2011 21:00:16

Nibi
Guémélite
Inscription : 12-07-2010
Messages : 498

Le Respect... v 2.00

Et bien, si on présenté le débat autrement que celui fermé il y a peu, sans citer de nom :
" Que fait un membre du staff en ELO ?"

--------------------------------------------------------------------------


D'abord une petite réalité, un membre du staff a accès à absolument tout ce dont il a besoin, il peut s'amuser à foiler un nombre de cartes d'une rareté que bon lui semble. Les screens de Dimizar dans la page d'accueil du jeu le prouve assez bien à mon humble avis.

--------------------------------------------------------------------------

Maintenant imaginons qu'un membre du staff reste toute la semaine dans le top ELO.
Pourquoi pas direz vous ? mais le truc c'est que ca pose :

- un petit problème d'égalité, et d'éthique, le Membre du Staff (MS) aura les meilleurs cartes, acquises gratuitement là ou son adversaire lambda aura des cartes qu'il aura acheter tant bien que mal, et donc sera plus restreint niveau deck et puissance. Le MS est avantagé lors de la partie et donc a de plus grande chances de gagner.

- un petit problème de logique, la récompense de l'ELO est avant tout un joli magot, or lui n'en a pas besoin, ensuite des cartes, là aussi inutile pour son compte illimitic, et il nous reste ?.. ah bah rien, donc que fait-il là ? pour le fun ? et bien il y a là salle normale pour ca.

- un déséquilibre, et bien oui, sa seule présence ne viens point sans effet papillon, et le voir dans le Top 5 indique qu'il a changé le cours de l'ELO et son podium.

- une controverse, comme le prouve mon post, l'ancien post de mkp et comme le pensent beaucoup, pour les raisons cités plus haut, il n'a rien à faire là.

--------------------------------------------------------------------------

Tout cela pour en venir au point que la présence d'un membre du staff en ELO est injuste, illogique et injustifié... c'est mon avis, subjectif donc, au passage, ce sujet n'est absolument pas du trolling, je fais partager mon avis wink

Vlap

Dernière modification par Nibi (07-08-2011 21:10:08)


La Synergie est passé par ici...


Hors ligne

#2 07-08-2011 21:07:02

JinDaMix
Habitant de Guem
Inscription : 03-01-2011
Messages : 394

Re : Le Respect... v 2.00

Je suis complétement d'accord, c'est de l'irrespect envers les clients que nous sommes.

Ou est le mérite de faire un bon résultat elo avec un avantage sur ses adversaires?


Hors ligne

#3 07-08-2011 21:23:27

Ibanez
Guémélite
Lieu : Toulouse
Inscription : 08-02-2010
Messages : 464

Re : Le Respect... v 2.00

Arrêtez un peu sérieux... à partir du top 20 elo les joueurs peuvent se payer les cartes pour faire leur deck comme bon leur semble, ce n'est pas par ce qu'un membre du staff jou sous le tag Feerik que sa chance quelque chose à ce niveau c'est un joueur comme un autre.

Il me semble d'ailleurs que Feerik à déjà précisé qu'ils ne comptabiliserai pas leur place dans le podium top3.

Dernière modification par Ibanez (07-08-2011 21:32:04)


Hors ligne

#4 07-08-2011 21:27:41

escat
Gardien
Lieu : Little Innsmouth
Inscription : 04-01-2010
Messages : 1 559
Site Web

Re : Le Respect... v 2.00

Je suis franchement d'accord avec ibanez, à ce niveau il n'y a que des gros feezeurs qui se payent toutes les cartes qu'ils veulent.


Zil, ma Dague pour Télendar !   
                                 
                                  "Bosh'tet !"


Hors ligne

#5 07-08-2011 21:34:15

Ibanez
Guémélite
Lieu : Toulouse
Inscription : 08-02-2010
Messages : 464

Re : Le Respect... v 2.00

Je sais que les comparaisons avec d'autres jeux ne sont pas appréciés mais vous imaginez le Pdg de Magic the gathering être interdit de tournois sous prétexte qu'il à crée le jeu? La blague...


Hors ligne

#6 07-08-2011 21:37:21

JinDaMix
Habitant de Guem
Inscription : 03-01-2011
Messages : 394

Re : Le Respect... v 2.00

Ibanez a écrit :

Arrêtez un peu sérieux... à partir du top 20 elo les joueurs peuvent se payer les cartes pour faire leur deck comme bon leur semble

Non je ne crois pas, certes ils ont une collection importante, mais de la a dire qu'ils peuvent se payer ce qu'ils veulent c'est faux.

Que les resultats ne soit pas prit en compte a la fin du tournoi, c'est une bonne chose. J'espère aussi pour le 21eme qu'il recevra sa carte artwork wink


Hors ligne

#7 07-08-2011 21:52:35

Klara
Voyageur
Inscription : 09-11-2010
Messages : 33

Re : Le Respect... v 2.00

Je rejoins Nibi et anciennement Mkp.. Le problème étant que le top 20 élo est composé des joueurs qui ont des bons decks en effet , mais je t'assure que même avec peu de moyen tu peu faire un deck très compétitif. La on parle effectivement d'un membre du staff qui peu participer a son travail. Mais alors pourquoi une centaine de partie . Pour viser un top alors ..?

Et quand est-il des joueurs visant un top aussi , ils vont forcement rencontrer une personne avec un deck full ( en parlant de la personne appartenant au staff) , ce que en soit apporte une modification quand aux points accumulés en élo .

Les récompense qu'accorde le staff est la motivation pour certain joueurs débutants en elo , mais aussi de se faire un nom quelque part..

Après on parle pas de "droit de jouer" , mais simplement d'un manque d'équité .


Hors ligne

#8 07-08-2011 22:02:49

Cian
La main du corbeau
Inscription : 29-10-2009
Messages : 777
Site Web

Re : Le Respect... v 2.00

Il est peut-être intéressant aussi pour un membre du staff de connaître le top ELO... les faiblesses et avantages des decks optis au meilleur niveau de la compétition pour avoir un "retour" sur cet aspect du jeu et ainsi en parler avec le reste de l'équipe et de voir quels sont les meilleurs decks, les cartes à bannir, les + que devraient avoir d'autres decks pour contrer... etc. etc.

Tout concepteur de jeu se doit de connaître au mieux son jeu et toutes ses facettes.
Et pour se faire la théorie ne suffit pas. La pratique et l'expérience du jeu à son plus haut niveau me semblent incontournables.


Illustrateur Eredan

"L'ego est un je d'enfant"


Hors ligne

#9 07-08-2011 22:10:48

Nibi
Guémélite
Inscription : 12-07-2010
Messages : 498

Re : Le Respect... v 2.00

Cian a écrit :

Il est peut-être intéressant aussi pour un membre du staff de connaître le top ELO... les faiblesses et avantages des decks optis au meilleur niveau de la compétition pour avoir un "retour" sur cet aspect du jeu et ainsi en parler avec le reste de l'équipe et de voir quels sont les meilleurs decks, les cartes à bannir, les + que devraient avoir d'autres decks pour contrer... etc. etc.

Tout concepteur de jeu se doit de connaître au mieux son jeu et toutes ses facettes.
Et pour se faire la théorie ne suffit pas. La pratique et l'expérience du jeu à son plus haut niveau me semblent incontournables.

Tout à fait d'accord à ce niveau, et c'est donc une bonne chose qu'il fait là, mais sa présence à ce niveau d'ELO a trop d'influence sur le Top, il aurait fallu prévoir des "parties à blanc", n'ayant aucune conséquences mais permettant d'avoir ce coup d'oeil sur les decks optis.


La Synergie est passé par ici...


Hors ligne

#10 07-08-2011 22:20:22

JinDaMix
Habitant de Guem
Inscription : 03-01-2011
Messages : 394

Re : Le Respect... v 2.00

N'ont ils pas la possibilité de revisionner des matchs effectués? Des statistiques des cartes qui "tournent" le mieux? (vrai question aucune ironie wink )

Le fait de passer a la "pratique" je le conçois très bien. Mais pourquoi ne pas organiser directement des matchs avec des "topeurs" (ou pas) en salle normal? Je suis sure que n'importe quel joueur serait content de pouvoir faire des test matchs avec des développeurs pour aider smile


Hors ligne

#11 07-08-2011 22:20:52

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : Le Respect... v 2.00

Ibanez a écrit :

Arrêtez un peu sérieux... à partir du top 20 elo les joueurs peuvent se payer les cartes pour faire leur deck comme bon leur semble

Lol? je ne possède que deux jeux perso full et les cristaux ne court pas les rues c'est quoi ces fausses rumeurs .... je m’appelle pas izzy avec ces 3 millions de cristaux XD sinon je ferais pas d'elo.

En ce qui concerne Thibault perso j'ai joué contre lui, gagné une fois (il joue zil et moi mangecaillou) et perdu une fois (le vilain jouait destin brisé sad ) et perso je vois pas ou est le problème contrairement à ce que vous pensez ce n'est pas la liste du deck qui fait le joueurs mais belle et bien ça manière de jouer. s'il est à cette place il le mérite amplement et je n'irait pas chouiner si je perd une partie contre lui.

A priori si je fais top elo c'est que je le mérite et c'est pas Thibault qui m'en empêchera ^^ (de façon correct bien sur lol).

Dernière modification par YojimbOo (07-08-2011 22:22:52)


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#12 07-08-2011 22:23:23

VanaeL
Habitant de Guem
Inscription : 15-05-2011
Messages : 216

Re : Le Respect... v 2.00

Moi je suis de l'avis d'Ibanez, d'escat et autre. Je ne vois pas en quoi cela est un problème.

Par contre le passage si dessous m'a beaucoup fait rire *-*

Klara a écrit :

Le problème étant que le top 20 élo est composé des joueurs qui ont des bons decks en effet , mais je t'assure que même avec peu de moyen tu peu faire un deck très compétitif.

Tu connais combien de deck (ou joueurs) qui font Top 20 Top 10 Top 3 sans NDT, ND Prestige et autres cartes qui coutent un bras un rein et un poumon?

Et comme l'a dit Cian, il a peut être des raisons professionnelles à sa présence dans le top 10.


Hors ligne

#13 07-08-2011 22:29:53

Klara
Voyageur
Inscription : 09-11-2010
Messages : 33

Re : Le Respect... v 2.00

Et bien si tu avait un cds qui courrait les rues y'a deux semaine, pas besoin de faire des essais pour la compétitivité ce fut un deck très bon , et sans aucune légendaire dedans quelqu'un a fait top 20 . Et ce deck ne coute pas plus cher qu'un autre.

Ensuite il est vrai que d'un point de vue professionnel sa présence est validé , mais pourquoi ne pas demander en effet l'aide de joueurs élo récurrents des top qui comme dis précédemment seront heureux d'apporter leur aide.

Dernière modification par Klara (07-08-2011 22:38:13)


Hors ligne

#14 07-08-2011 22:31:24

YojimbOo
Nehantiste
Inscription : 09-09-2010
Messages : 822

Re : Le Respect... v 2.00


Like this page and discover the hottest Eredan Girl !


Hors ligne

#15 07-08-2011 22:35:39

JinDaMix
Habitant de Guem
Inscription : 03-01-2011
Messages : 394

Re : Le Respect... v 2.00

Non Yoji x)

Une aide GRATUITE dans le seul but d'améliorer la qualité du jeu.


Hors ligne

#16 07-08-2011 22:37:31

Ibanez
Guémélite
Lieu : Toulouse
Inscription : 08-02-2010
Messages : 464

Re : Le Respect... v 2.00

Yojim, tu à malgré tout deux deck full avec toutes les cartes utiles pour tes deck. Je ne dis pas que tu est un Feezeur fou wink

Simplement avoir déjà un deck complet permet de top en elo en fonction du metagame, et le fait d'avoir un membre du staff en face ne change pas la donne au contraire je trouve sa bien de pouvoir se mesurer à eux et vice versa.

Malgré le joueur il faut un minimum dans son deck pour être compétitif avec certains style.

Dernière modification par Ibanez (07-08-2011 22:39:18)


Hors ligne

#17 07-08-2011 22:53:55

VanaeL
Habitant de Guem
Inscription : 15-05-2011
Messages : 216

Re : Le Respect... v 2.00

Klara a écrit :

Et bien si tu avait un cds qui courrait les rues y'a deux semaine, pas besoin de faire des essais pour la compétitivité ce fut un deck très bon , et sans aucune légendaire dedans quelqu'un a fait top 20 . Et ce deck ne coute pas plus cher qu'un autre.

Ensuite il est vrai que d'un point de vue professionnel sa présence est validé , mais pourquoi ne pas demander en effet l'aide de joueurs élo récurrents des top qui comme dis précédemment seront heureux d'apporter leur aide.

Ton exemple est juste un point détail anecdotique dans la réalité du monde du classement elo (autre exemple de no-hand il y a quelques semaines)

Et comme YojimbOo l’a très justement fait remarquer il y a beaucoup de jaloux et de gens intéressés parmis les joueurs donc il vaut mieux que le staff se fasse sa propre opinion de la réalité du jeu.

Ibanez a écrit :

Simplement avoir déjà un deck complet permet de top en elo en fonction du metagame, et le fait d'avoir un membre du staff en face ne change pas la donne au contraire je trouve sa bien de pouvoir se mesurer à eux et vice versa.

Je plussois.


Hors ligne

#18 07-08-2011 23:00:26

Klara
Voyageur
Inscription : 09-11-2010
Messages : 33

Re : Le Respect... v 2.00

Ce sont des discours de personne que je ne croisent jamais en élo.....

je perplexois smile


Hors ligne

#19 07-08-2011 23:08:16

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Le Respect... v 2.00

Le jour où Thibaud recevra une récompense pour son passage en ELO, on pourra se poser des questions, pour l'instant, je ne vois pas en quoi cela gène qu'il y ait un joueur de plus avec des moyens illimités (on en connait d'autres quelque soit leurs pays d'origine) qui soit présent en ELO.
Vous vous plaignez que le staff ne connais rien au haut niveau, il se renseigne en grandeur nature, où est le problème ?


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#20 07-08-2011 23:16:05

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Le Respect... v 2.00

Je ne suis pas du tout choqué par la presence de thibaut en salle elo, et pas plus de sa presence en haut du classement, qu'il finisse premier ou 4e. Qu'il ait ou non payé ses cartes, ce n'est pas le probleme, a part le mangecaillou (pas lvl 20), je pense pouvoir jouer tout ce que je veux en marketant une demie journée, ce qui me laissent encore 6 jours et 12 heures pour faire un top elo. Quand on regarde yojimbo, on se rend compte qu'en jouant bien et avec le bon deck, on peut monter a 1900 en 50 match, soit moins de 10 matchs par jour. C'est donc a la portée de n'importe qui qui a uen petite heure par jour et un bon deck opti pour la semaine donnée de se placer a 1900 +.

Concernant le fait qu'il a toute les cartes, donc, il n'est pas plus avantagé dans la finalité que d'autres joueurs millionaires, la seule différence, c'est sur le prix qu'on a eu a déboursé. Cet argument, c'est plus de la jalousie qu'un véritable probleme éthique. Oui, ca me fait *** d'avoir claquer des centaines d'euros pour avoir moins de cartes qu'un membre du staff qui as débourser 0 euros, mais comme dirait patrick, l'important ce n'est pas les cartes, c'est ce que vous en faites.

Concernant le fait qu'il fausse le top elo, je repondrais que j'ai pas cherché a toppé, sinon, le top aurait pas la même tete non plus. Mon manque de motivation cette semaine fausse-t-elle le top pour autant ? Ben non, une semaine elo, c'est X joueurs qui se mettent dessus pour être le roi de la montagne, la il s'avere qu'un membre du staff cherche une performance et que d'autres non... si vous n'etes pas d'accord, vous avez qu'a lui mettre la patée, il se decouragera et ne recommencera jamais. Si vous y arrivez pas, prenez vous en à vous même ^^

Pour rebondir sur le fait de tester a haut niveau, je suis amplement d'accord. Sur ***bip***, le staff n'a jamais reussi a monter dans un top elo. Il a ses bases de données, mais comme il ne vit pas le haut niveau, il n'a jamais su prendre efficacement des décision simple, et bien souvant les interdictions qu'ils mettent arrivent avec 6 mois de retard si ce n'est plus. Pour les parties à blanc, je t'assure qu'on ne joue pas pareil si l'enjeu n'est pas la, donc faire une pseudo partie contre un joueur du top, ca n'a pas la même saveur que faire une partie contre un mec du top et ou la victoire te place premier et la defaite te fait perdre 5 places...

Ce qui me gene davantage, c'est que pour jouer mangepierre il faut etre lvl 20, ce qui demande beaucoup de match, alors que pour le staff, c'est gratuit:
olpho lvl 20 avec 465 match
bebop lvl 20 avec 782 match
Idem pour archibald (qui m'avait fait croire que les trophée rapportait beaucoup ^^)
et pour canard lvl 21, je mise mon chapeau qu'il a des actions Feerik vu le nombre de match (mathématiquement, c'est pas possible avec son ratio)


Hors ligne

#21 07-08-2011 23:33:27

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : Le Respect... v 2.00

Depuis la sortie du jeu Thibaud viens faire de temps en temps des coucous en élo.

A l'époque on trouvais ça cool de faire des partie avec le patron de Feerik... maintenant les gens cri au scandale...
Mouais... acceuillante la communautée..... ça doit faire plaisir.


Si il vient en élo a mon avis il y a 2 raison tres simple :

1- Tester des decks et le tournoi élo sur le terrain ( faut bien que ce soit fait )

2- Il a bien le droit d'aimer le jeu, non ?


Certain rale qu'il ne paye pas ces cartes... hors il est ecrit en gros lorsque l'on créer un compte que les cartes Eredan itcg sont la propriété de Feerik... hors Feerik c'est lui...... il va pas payer pour quelque chose qui lui appartient deja^^.

Quant a savoir si avoir accé a toute les cartes l'avantage dans le tournoi. Et bien non en fait... pas plus que ça.

Prenons l'exemple de Yojimbo qui a remporté l'élo la semaine derniere, tu n'as que 2 jeu max et tu as remporté le tournoi avec l'un des 2 j'imagine. Sur ces 2 deck, tu aurais accé a la collection complète de toute les cartes... tu rajouterais quoi ?
ben rien ^^ 4 nouveau départ de plus ou passé toute tes carte en foil ( sa serais classe ) mais ça aiderais pas plus a gagner.
Comme tu le disais c'est le niveau du joueur qui fait la difference.

Quant on atteind un certain stade en élo les deck que l'on croise sont tous les jeux max de leur guilde. On a beau avoir accé a l'ensemble des cartes, un jeu max reste un jeu max.

Du coup non il n'est pas avantagé outre mesure au final.

Sont seul avantage est ludique...il peu faire un peu les deck qu'il veut et tester un peu tout.
Hé oui le pdg de Ferrari a une voiture de sport bleu pour les course le lundi, une rouge pour aller a la piscine le mardi, une verte.......




ps : Vu que c'est lui qui verse leur salaire au gens ayant créer les cartes...on pourrait considérer qu'il les a payer ces cartes? ^^





Bref, laissons notre Thibaud 1 faire son boulot, 2 prendre du plaisir avec son jeu et 3 prendre des fessées contre mes Kotobas....




ps2 : Vi Canard a quelque part chez Feerik ^^... a peu pres 50% je crois ^^


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#22 07-08-2011 23:37:40

Aethra75
Habitant de Guem
Inscription : 19-03-2011
Messages : 196

Re : Le Respect... v 2.00

personnellement, ça ne me choque pas du tout qu'un membre du staff vient faire de l'elo. Peut être n'avez vs pas pensé qu'il était simplement là,  à TITRE PERSONNEL et rien d'autre. big_smile

Dernière modification par Aethra75 (07-08-2011 23:39:53)


Hors ligne

#23 07-08-2011 23:40:08

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Le Respect... v 2.00

Le problème, c'est ptet que, depuis peu, ce sont les dernières cartes sorties qui permettent de topper et que s'adapter au méta variant avec les restrictions et les sorties demande de sacrés fonds dont Thibaud est exempt.

3 new dagues + saphyra (la zil, pas la nulle), ça fait plus de 350k cx, je ne sais pas si c'est vraiment à la portée d'un si grand nombre (contrairement à ce que certains pensent, tous les toppeurs n'ont pas la dernière sortie en triple toutes les semaines) pour un deck qu'il faudra abandonner dans 3 semaines après une autre sortie plus puissante.

Quand je jouais défausse, j'avais bien ri à croiser thibaud dont le deck contenait 3 ND ^^, mais bien sûr beaucoup de joueurs ont 3 ND tongue.

Autre problème son intervention fausse le classement et ce même si au final sa place ne compte pas. Déjà que les bugs ou des joueurs à free win de nuit le font régulièrement, il ne faudrait peut-être pas en rajouter.

De plus, je me permets de rappeler la sombre affaire du kick, qu'est-ce qui nous prouve que Thibaud n'a pas d'autres fonctionnalités (dégâts max, 8 cartes en main,..)? Donc non, à mon avis ce n'est pas un joueur comme les autres, nous sommes les clients de SA société.

Après, pour connaître la compétition, il vaudrait ptet mieux demander un retour aux joueurs qui pratiquent souvent l'élo haut niveau : Yojimboo, GOTD, Karth (non j'déco***), ... Plutôt que de se pointer avec la dernière mouture la plus chère et la plus opti, une fois de temps en temps. En même temps, on se sent assez écoutés pour comprendre que notre avis n'est pas souvent pris en compte (pauvre archibald qui perd 8 batailles pour nous sur 10).

Enfin, faut pas être sorti de Saint-Cyr pour mettre 20 bonnes cartes et trois persos (les decks élo du top varient peu) et pour jouer 2 cartes sur 5 en anticipant le tirage suivant et le jeu adverse. La savoir-jouer peut-être, la chance plus sûrement.

Perso, l'élo, je ne m'y consacre plus, avec les restrictions anti-défausse et anti- contrôle, c'est au p'tit bonheur la chance (tirage et aléa de dégâts) et engrosser une cagnotte à laquelle feerik ne participe pas ne m'intéresse guère.

PS : Ishbal, oui l'ambiance se dégrade, ça me navre aussi, mais trop d'erreurs de com' et de marketing me semblent commises (à d'autres aussi, je crois), trop de sujets importants sont bannis ici, certains joueurs ne se sentent pas écoutés et on n'a pas forcément des mémoires de poisson rouge ni un accès privilégié au staff.

PS2 : kepkouse "je repondrais que j'ai pas cherché a toppé, sinon, le top aurait pas la même tete non plus." ça mériterait une citation dans le blog satirique censuré ici ^^. Faudrait voir à pas prendre le melon avant d'avoir Ateb ou la loi c'est moi en triple, non plus tongue.

Dernière modification par bibi_tomfat (08-08-2011 00:23:37)


Hors ligne

#24 07-08-2011 23:48:03

Valentine
Voyageur
Inscription : 17-06-2011
Messages : 24

Re : Le Respect... v 2.00

Thibaud l'a déjà dit : il teste les cartes en ELO et si on l'embête, il kicke.


Hors ligne

#25 08-08-2011 00:25:02

Klara
Voyageur
Inscription : 09-11-2010
Messages : 33

Re : Le Respect... v 2.00

Voila pourquoi des fois , tu en veux un peu à la direction !

sans-titre-2b9ab96.jpg

PS : Jimbo il adoooooooooooree les destin brisé !


Hors ligne

Pied de page des forums