Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 01-08-2011 08:46:42

Koal
Habitant de Guem

Pirate poudre

Voilà je viens de me faire un deck assez sympa à jouer, qui a des stats plutôt bonne en salon et je voudrais votre avis sur lui:

Personnages:
-[card]Trèfle[/card]
-[card]Bragan[/card]
-[card]Capt'ain Al la triste[/card]

Cartes:
-[card]Ravitaillement[/card]*3 (deck poudre oblige)
-[card]Sabordage[/card]*3
-[card]Baril d'explosifs[/card]*3
-[card]flammes du Phénix[/card](niveau 2)
-[card]Rocketor[/card]*3
-[card]Arme enflammée[/card]*3
-[card]Attaque magique[/card]
-[card]Corvée de patate[/card]
-[card]Attrape![/card]*2

#2 01-08-2011 09:10:32

kepkouse
Gardien

Re : Pirate poudre

A mon avis tu t'eparpille.

Le but de ce genre de jeu n'est pas de laisser des marqueurs que sur l'adversaire mais d'en mettre partout et de faire un enorme suicide et gagner au point en profitant des barils.

Du coup, bragan + 3 armes enflamée ne sert a rien.
les attrapes pas plus que ca non plus (le personnage perdra ses marqueurs mais ne survivera pas plus que ca, vu qu'il prendra les degats de l'adversaire quand même).

Seule la corvée de patate permet de jouer l'esquive de marqueur efficacement le tour ou tu lance la flamme du phoenix

#3 01-08-2011 09:20:15

Koal
Habitant de Guem

Lors d'un tirage favorable:
Au tour 1 je joue le capt'ain et place Ravitaillement+Attrapes vers Bragan pour obtenir 15 marqueurs poudre sur Bragan et zéro sur le Capt'ain.
Au deuxième tour soit Bragan qui généralement OS avec une arme enflamée soit Trèfle qui place ses barils grâce à sabordage et inversement tour 3 avec des poses de ravitaillement aux deux tours.
Puis dès que je peux les flammes du phénix qui finissent le boulot avec Bragan et le Capt'ain ayant peu de marqueurs.
Et si les flammes n'apparaissent qu'au tour 6 et qu'il me reste le capt'ain je joue rocketor+flamme du phénix.
Enfin lorsque Bragan est le dernier rescapé et que je dois jouer les flammes du phénix je joue arme enflammé+flammes du phénix ce qui me permet de ne pas aider l'adversaire à me battre aux points en enlevant mes marqueurs poudre avant le feu d'artifice

Dernière modification par Koal (01-08-2011 09:24:49)

#4 01-08-2011 09:40:48

kepkouse
Gardien

il y a un truc a considérer, c'est que flamme du phoenix est largement plus efficace quand il te reste un seul perso vivant et trois en face. Tu prend 10 degats magique quand tu en place 40, et tu fais une victoire au point assurée.

Tour 6, c'est extremement long pour le pirate poudre, même si bragan OS à coup sur, il peur facilement mourrir lui aussi.

#5 01-08-2011 09:51:02

Koal
Habitant de Guem

Le tour 6 est rarement atteint, seulement en cas de mauvais tirage.
J'avoue que je gagne de peu aux points quand je le fais mais généralement il me reste un survivant (Bragan ou le capt'ain qui n'avait plus de marqueur au moment des flammes du phénix).
Tu me conseillerais quelles cartes pour fortifier ce deck?

#6 01-08-2011 10:40:11

sachababy
Gardien
Lieu : la bibliothèque des murmures

tiens, je t'ai déjà croisé avec ton deck pirate ( un autre) hier soir

Membre des Tales Of Whispers.
=======> Tales Of Whispers<=======
Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, j'envoie la purée!!!

#7 01-08-2011 10:44:47

Koal
Habitant de Guem

Tu as du m'exploser^^ c'était un deck pourri que j'ai fait en mettant les cartes qui devaient xp pour le trophée méka

#8 01-08-2011 19:18:33

sachababy
Gardien
Lieu : la bibliothèque des murmures

ouais avec mon deck géant d'écume arti

bon retournons au sujet, je pense que tu devrais mettre ( m'en rapelle plus le nom... ) la bombe qui inflige 5 dégats magique avec des détonations

Membre des Tales Of Whispers.
=======> Tales Of Whispers<=======
Comme si j'étais le roi de la pomme de terre, j'envoie la purée!!!

#9 01-08-2011 19:21:29

Koal
Habitant de Guem

Ce sont les [card]Bombe à retardement[/card], mais il faut un mécaniste pour l'utiliser.
Que pensez-vous de 2 [card]Pistolame[/card] jouable par [card]Trèfle[/card] et le [card]Capt'ain Al la Triste[/card] à la place d'une [card]Arme enflammée[/card] qui ne peut être jouée que par [card]Bragan[/card] et d'un [card]Rocketor[/card]?

Dernière modification par Koal (01-08-2011 19:39:45)

#10 02-08-2011 07:33:54

Koal
Habitant de Guem

Là je teste avec [card]Ardranis[/card] à la place de [card]Bragan[/card].
J'ai mis la [card]Mékarmure[/card] et 2 [card]kata des armes[/card].
La double classe d'Ardranis et l’enchaînement dans la guilde de  Mékarmure permettent de faire un combo [card]arme enflammée[/card]+[card]kata des armes[/card] assez sympa à placer.

Pied de page des forums