Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Bonsoir à tous,
voilà une semaine que j'ai commencé à joué... Du peu que j'ai vu, mes préférence vont aux deck Zils... et en particulier aux Deck Meute. J'ai commencé par investir dans le deck de base et me suis appuyé sur quelques boosters.
Pour le moment, je ne joue qu'en entrainement ou dans des salons par niveau, ayant conscience que mon deck ne doit pas être trop génial pour me lancer dans des tournois. Aussi j'aimerais profiter de vos conseils.
La line up n'est pas vraiment fixe, j'ai fait quelques essais au gré des persos qui me semblaient intéressant. Je préfère donc lister ce que j'ai en stock :
[card]Farouche[/card] (lvl 1)
[card]Kolère[/card] (lvl 3)
[card]Sangrépée[/card] (lvl 3, spé combattants)
[card]Sansvisage[/card] (lvl 2)
[card]Sombre[/card] (lvl 3)
Pour l'instant, mon deck est le suivant :
3* [card]Entourloupe[/card]
3* [card]Pile ou face[/card]
3* [card]Prendre la mouche[/card]
2* [card]Liens du sang[/card]
2* [card]Tous les coups[/card]
2* [card]Sont permis[/card]
1* [card]Bestiale[/card]
1* [card]Lunaison[/card]
--------------------------------------
1* [card]Attiser la haine[/card]
1* [card]Faille dans l'armure[/card]
1* [card]Pierre-cœur noircie[/card]
Sachant que les trois dernières cartes varient assez souvent... je veux voir ce que donne certaines cartes, mais comme je fini par les passer systématiquement, je fini par les remplacer.
En parcourant quelques anciens sujets, j'ai vu que certaines cartes que j'avais écarté... ou que je considère comme sacrifiables sont recommandées, aussi je voudrais justifier mes choix.
[card]Pierre-cœur noircie[/card] semble être décrit comme le petit coup de pouce qui permet aux decks Meute de tenir face aux magiciens.... mais pour l'instant je ne l'ai encore jamais utilisé et je dois dire que je la garde plutôt pour la faire xp, si un jour je veux obtenir [card]Ombreuse[/card]. Après, c'est sans doute car je rencontre principalement des "apprentis" mago, qui n'ont pas forcément les moyens de me faire transpirer.
[card]Danse avec le volk[/card], se trouvait dans le deck de base, mais à chaque fois que je m'en suis servis, j'ai plus eu l'impression d'être handicapé par le "Attaque min. = 0" que d'être sauvé par les gains de points de vie.
[card]Faille dans l'armure[/card], par contre m'a plusieurs fois sauvé la mise, je me suis retrouvé à 2 vs 3 et en 1 tour, elle m'a permis de sécher 2 adversaires. Résultat, je rattrape mon retard et au final, je gagne aux points.
[card]Dompter la bête[/card] remplaçait une partie des [card]Pile ou face[/card]... mais je me suis dis que si je voulais faire dans le sanglant... autant l'être jusqu'au bout.
[card]Attiser la haine[/card] ne me semble pas franchement irremplaçable comparés aux autres boosts que je peux sortir. Pour le moment, je ne lui trouve pas de défauts... mais pas de qualités non plus.
Voilà, j'attends d'avoir votre avis, que ce soit au niveau de la line up ou du deck...
Merci d'avance.
Dernière modification par Mojito (01-08-2011 23:33:37)
J'ai jamais joué meute, mais dompter la bête te permet de faire plus de degat, en encaisser moins autant magique que physique, donc je la crois supérieur à pile ou face.
Si tu as les moyens tu dois avoir 3 lunaisons c'est un moyen de taper et défendre surtout les tours impair.
Sinon la danse avec les volks devrait te permettre de garder kolère en vie et ainsi bénéficier de son bonus.
Mais bon ce que je connais de la meute c'est seulement quand je les ai affronter et ils deviennent fort lorsque les trois lunaisons sont rapidement en jeu.
En fait, je ne savais pas trop si les Lunaisons pouvaient se cumuler, mais si c'est le cas, c'est vrai que ça rends les choses plus intéressantes....
Je pense également investir dans au moins 1 Bestiale supplémentaire...
Bonjour,
Je vais essayer de répondre à plusieurs de tes questions:
D'abord pour le line up le choix est vaste mais je vais essayé de résumer, il y a:
le meute "vintage" ([card]kolère[/card], [card]sangrépée[/card] bonus combattant, [card]sansvisage[/card]), c'est le deck la meute que tout le monde utilisait il y a un certain temps car sombre et farouhe n'existaient tout simplemet pas, c'est donc un deck que j'ai utilisé pendant longtemps et qui malgré ce que certaines personnes peuvent en dire tout de même pas mal efficace quand tu sais bien le jouer et surtout qu'en tu arrives à bien protéger kolère.
le full combattant ([card]kolère[/card], [card]sansvisage[/card], [card]farouche[/card]), c'est le deck le plus résistant.
le full maraudeur ([card]farouche[/card], [card]sangrépée[/card] bonus maraudeur, [card]sombre[/card]), c'est l'un des plus agressif car tu profitera de [card]assassinat[/card] et [card]éxecution[/card].
et le "à la mode" ([card]farouche[/card], [card]kolère[/card], [card]sangrépée[/card] bonus au choix.)
Personnellement en ce moment j'utilise le full maraudeur mais ce ne sont pas les seuls line up possible tu peux en tester d'autre, surtout que dans ceux que j'ai cité sombre n'est utilisé que dans un seul deck, c'est à toi de voir ce que tu préfères.
Après si tu veux des précisions sur un deck en particulier dis le moi j’essayerai d'approfondir.
En ce qui concerne la [card]pierre-coeur noircie[/card] moi aussi, quand j'étais BL, je trouvais qu'elle ne servait pas à grand chose mais tu verras que plus tu monte de lvl plus elle est utile surtout quand tu as l'initiative contre un mage qui joue un sort qui inflige des dégâts magiques car tu te prend tout simplement 0 dégât.
Et pour [card]Danse avec le volk[/card], elle est très utile dans les deck où il y a kolère car en faite la plus part du temps les gens ne l'utilisent pas pour faire de très grosses attaques mais plutôt pour le bonus qu'il donne à ses coéquipier qui est extraordinaire.
Voilà, j'espère que ce message te sera utile.
ps: je te conseil aussi de jeter un coup d'oeil sur ce topic http://forum.eredan.com/viewtopic.php?id=22880
Dernière modification par jediitalien (02-08-2011 01:05:08)
Gloire à la Meute!!!
Un grand merci à toi pour tous ces détails. Je comprends mieux l'utilité des cartes que j'avais retiré.
Concernant la line, je crois que je vais plutôt m’orienter vers le deck "à la mode". Mais j'aimerais tout de même avoir quelques infos supplémentaires sur la version combattant.... pourrais-tu rentrer dans les détails avec ces deux là s'il te plait ?
Alors, d'abord en ce qui concerne le deck combattant je suis désolé mais je ne l'ai utilisé qu'une fois donc à part savoir que c'est celui qui tiendra le plus longtemps je ne peux pas te donner plus de précision pour l'instant, si quelqu'un qui si connait plus passe par là il pourrait peut être approfondir.
Et en écrivant ce message je viens de remarquer qu'en faite le deck maraudeur est à peu près aussi résistant et d'autre line up aussi par exemple: [card]farouche[/card], [card]sangrépée[/card] bonus maraudeur, [card]sansvisage[/card].
Après pour le "à la mode", c'est pour beaucoup de personne le meilleur deck meute et ils n'ont pas tout à fait tord, en effet il profite du bonus de kolère, de sangrépée et de farouche qui sont les seuls persos meute qui boost leurs coéquipiers, il te permet , grâce aux lunaisons de farouche de pouvoir taper avec kolère sans trop craindre de mourir et tour 4 tous tes persos ont une attaque de malade sans parler du tour 5 si tu a réussi à placer les 3 lunaisons.
Ce n'est qu'une courte description car en ce qui me concerne j'ai plus utilisé le "vintage" et le "maraudeur" donc ce deck je le connais un peu moins mais vu que tu a dit que tu a choisi celui-la tu vas rapidement te rendre compte qu'il est pas mal efficace.
Gloire à la Meute!!!
En fait, si je me tourne vers le "à la mode", c'est surtout parce que j'ai déjà presque toutes les cartes nécessaires. Donc pour que j'ai un aperçu complet pourrais tu me dire comment tournent les 2 autres ?
Encore merci pour toutes ces infos, ça ne fait que confirmer mon choix... vive la Meute^^
Je vais commencé par le "vintage", et bien pas grand chose à dire d'après moi c'est le "à la mode" mais en moins bien car on remplace [card]sansvisage[/card] par [card]farouche[/card] et farouche est combattant ET maraudeur, guémélite de l'ombre, boost l'attaque quand tu te prend des dégâts magiques et son pouvoir concernant les lunaison est vraiment bien. Le seul avantage qu'a sansvisage c'est qu'il enchaîne sur bestiale ce qui est quand même pas mal.
(Ce qui me fait rappeler un avantage qu'a le deck meute full combattant : deux de ses persos ont enchaînement quand tu joue [card]bestiale[/card].)
Après pour le full maraudeur, c'est une "copie" du zil aggro classique ([card]abomination[/card], [card]ombreuse[/card], [card]télendar[/card]) en moins puissant niveau attaque de base mais plus voir beaucoup plus résistant.
C'est le seul deck meute où on utilise pas de bestiale qui sont remplacé par [card]dague vivante[/card] et [card]lames de poignet[/card], tous les persos peuvent utiliser [card]assassinat[/card], pour une fois on profite vraiment du bonus défensif de sangrépée bonus maraudeur et on peut faire "ze combo" :
[card]execution[/card], [card]la meilleure défense...[/card], qui peut faire jusqu'à attaque +14.
Mais malheureusement on ne profite plus du bonus de kolère.
(Message subliminal a destination du staff: Kolère doit devenir maraudeur!!! ... euh... s'il vous plait )
Voilà, si tu as une autre question n'hésite pas mais je vais bientôt partir en vacance donc il se peut que je ne réponde pas tout de suite voir même dans longtemps mais d'autre personne te répondront certainement à ma place donc n'hésite pas.
edit: j'ai oublier, pour le maraudeur on profite aussi de [card]maîtrise de la dague[/card] et on peut mettre des [card]lame d'artrezil[/card] si on le souhaite.
Dernière modification par jediitalien (03-08-2011 19:31:18)
Gloire à la Meute!!!
Je me disais bien que [card]sansvisage[/card] était un peu faible au niveau des bonus....
En tout cas merci pour ton aide, ça m'aura permis de faire le tour de la caste et de me faire une idée des différents deck que l'on peut monter.
Bonne vacances à toi