Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 30-07-2011 13:59:50

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1 350

Courtisan Kotoba Low Cost

Voilà, je cherche un deck assez efficace et pas très cher et je me suis dis qu'il y avait moyen de faire un deck courti low cost qui marche bien.

Voilà le deck que j'ai actuellement :

[card]Oogoe Kage[/card] (Zil) / [card]Seigneur Galmara[/card] (Zil) / [card]Kimiko[/card]

-[card]Victoire Eclatante[/card] x 3
-[card]Attiser la Haine[/card] x1
-[card]Potion de Séduction[/card] x2
-[card]Polyvalence[/card] x2
-[card]A la rescousse ![/card] x1
-[card]Epee Courte[/card] x1
-[card]Dague Vivante[/card] x1
-[card]Sitar Hero[/card] x3
-[card]Décision du Conseil[/card] x2
-[card]Subtilisation[/card] x1
-[card]Randori[/card] x2
-[card]Exorde[/card] x1

Beaucoup de ces cartes sont susceptibles d'être changées.
Au passage, ma Dague Vivante ne sera pas changée en Mangevie car je l'utilise dans de nombreux decks et elle m'est plus utile en Dague Vivante.

Au passage voici 2 cartes que je trouvent intéressantes :
-[card]Noir Destin[/card]
-[card]Rester en Retrait[/card]

A la place de quoi mettre ces cartes, si elles sont intérssantes bien sûr.

A vos conseils wink

Dernière modification par Xethan (04-10-2011 10:28:00)


ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org


Hors ligne

#2 30-07-2011 19:01:11

Rah-Xephon
Nehantiste
Inscription : 07-07-2011
Messages : 986

Re : Courtisan Kotoba Low Cost

Il n'y a pas les manipulations parce que c'est un jeu "Low cost" comme l'a dit Xethan.

Personellement je n'aime pas les préparatifs, si tu as joué Victoire éclatante ça donne juste defense +1.

Pourquoi pas Psaume à la place de Oogoe Kage et 3 sitar Hero à la place des Préparatifs et Vaudou ? c'est pas très cher .

Décision du conseil est utile et peu couteux.


Membre de l'Aksu
Toutes mes créations


Hors ligne

#3 31-07-2011 06:11:05

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1 350

Re : Courtisan Kotoba Low Cost

Personnellement, je n'aime pas trop Psaume car il n'est touché que par un seul effet de Victoire Eclatante et que son seul atout est de soigner Galmara mais je vais étudier cette facade des courtisans wink


ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org


Hors ligne

#4 31-07-2011 13:02:27

Rah-Xephon
Nehantiste
Inscription : 07-07-2011
Messages : 986

Re : Courtisan Kotoba Low Cost

Il sert aussi pour Sitar Hero


Membre de l'Aksu
Toutes mes créations


Hors ligne

#5 31-07-2011 21:21:46

Riiven
Voyageur
Inscription : 11-07-2011
Messages : 36

Re : Courtisan Kotoba Low Cost

Je suis tomber sur un deck courtisan plutot pas chere :
(La couronne des confin sur galmara m'appartient et j'ignore les 5 carte restante dans sa main mais il devrait y avoir une potion de seduction et une sitar hero)

Ooe kage zil - Galmara zil - Kimiko

http://imageshack.us/photo/my-images/85 … wcost.png/

En esperant avoir pu t'aider


Hors ligne

#6 18-08-2011 09:42:09

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1 350

Re : Courtisan Kotoba Low Cost

Alors, pour le deck que tu as vu, il me paraît bien mais Perforante est pas pour moi et   Subtilisation bof parce que j'ai déjà des armes, pour le dilemme Oogoe / Psaume, je pense que je vais déjà tester Oogoe mais quand même mettre les Sitar beaucoup plus réguliers que les Cérémonies du Thé puis je testerais Psaume. Je pense aussi prendre quelques polyvalences et voir pour les Coups de Soleil. Mais je trouve qu'il y a beaucoup de cartes qui enchaînent, pas vous ?

Edit : Je vais aussi voir pour les Décisions du Conseil.

Dernière modification par Xethan (18-08-2011 09:43:32)


ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org


Hors ligne

#7 18-08-2011 19:38:34

ZPA
Campeur
Inscription : 23-01-2011
Messages : 71

Re : Courtisan Kotoba Low Cost

[card]Décision du Conseil[/card], bien joué, ça retourne un match.

Effectivement, t'as beaucoup d'enchainements. Tu peux virer les [card]Préparatifs[/card] (les [card]Potion de séduction[/card] font déjà mieux, les [card]Polyvalence[/card] aussi) pour rentrer des cartes plus décisives.

Tes deux guerriers sont assez costauds pour porter la [card]Mangevie[/card] (mais l'évolution étant irréversible, c'est un choix délicat). Et comme elle a ambidextrie, une [card]Subtilisation[/card] me parait très jouable.

Sinon, si tu rentres les [card]Sitar Hero[/card], sans [card]Psaume[/card], tu perds 9 dégâts. Et puis mine de rien, ses petits soins sur Galmara (et sur lui !) sont souvent décisifs, et sa réduction des dégâts magiques est bien utile.
Mais c'est plus le même deck...

Dernière modification par ZPA (18-08-2011 19:42:51)


Bourse : la mer monte.

Achetez de l'eau.


Hors ligne

#8 18-08-2011 20:06:05

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1 350

Re : Courtisan Kotoba Low Cost

Pour la Mangevie, j'ai déjà fait mon choix et elle restera en Dague Vivante. Effectivement, je vais me repencher sur l'optique de Subtilisation qui me paraît finalement une bonne carte. Pour les Décisions du Conseil, je suis d'accord. Les Préparatifs resteront jusqu'à ce que j'ait autre chose à mettre.
Pour Psaume, je suis encore indécis. Une question, quelles cartes changeraient si je changeais Oogoe par Psaume ?


ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org


Hors ligne

#9 18-08-2011 21:18:48

ZPA
Campeur
Inscription : 23-01-2011
Messages : 71

Re : Courtisan Kotoba Low Cost

Xethan a écrit :

Une question, quelles cartes changeraient si je changeais Oogoe par Psaume ?

[card]Vaudou[/card] et [card]Epée courte[/card] surement. Une [card]Victoire éclatante[/card] et [card]L'expatriée[/card] peut-être.
Comme ta liste ne comprenait que 14 cartes, en rentrant 3 [card]Sitar Hero[/card] ça te laisse encore de la place smile

La version Psaume joue plus sur le long terme. Si tu peux pas te payer [card]Laaaaaaapin ![/card] il te faudra au moins [card]Rester en retrait[/card]. Une [card]Cérémonie du thé[/card] c'est toujours sympa (comme [card]Psaume[/card] t'apporte une 4° guilde). Y'a plein de cartes d'event qui rentrent super bien dedans ([card]Mission du conseil[/card], [card]Implorer les ancêtres[/card]...), mais je ne sais pas de quoi tu disposes...

Attention, j'ai pas dit que Sitar Hero sans Psaume c'était injouable, c'est deux optiques de jeu différentes smile


Bourse : la mer monte.

Achetez de l'eau.


Hors ligne

#10 18-08-2011 23:12:22

Ishbal
Gardien
Lieu : La cave de Makky
Inscription : 22-05-2010
Messages : 1 959

Re : Courtisan Kotoba Low Cost

Perso les ceremonie du thé je les ai sorties du deck..trop de guilde contre qui sa ne marche pas.

Sinon a coté de Psaume et Kimiko, dans l'optique Sitar Hero, j'avais placé Furagu au lieu d'un 3eme courtisan. Il donne l'avantage d'un bonne protection magique et de pouvoir enchainer sur l'equipement... permettant d'introduire la carte [card]cacophonie[/card] qui va venir rajouter du degat.

ça donnais ça :

[card]Kimiko[/card]-[card]Psaume[/card]-[card]Furagu[/card]

5 Objets

1 [card]Parole de l'empereur[/card]
1 [card]mangevie[/card]
1 [card]Dague vivante[/card]
1 [card]armure impériale[/card]
1 [card]wakizashi[/card]

15 Actions

3 [card]Sitar Hero[/card]
3 [card]Cacophonie[/card]
3 [card]manipulation[/card]
1 [card]potion de séduction[/card]
1 [card]campement[/card]
1 [card]festivités[/card]
1 [card]golem Alchimique[/card]
2 [card]sur ses gardes[/card]

Entre les manip, l'ordre de kimiko, les soins de Psaume et la reductions de degat magique de Furagu ont a un deck avec une bonne resistance.

Chaque equipement ajouter a Furagu augmentera d'autant les degats des cacophonies... donc n'hesitez pas a chargez la mule.

Festivités est particulierement agréable ajouer avec Furagu -3 a l'attaque de l'adversaire et soin de 2pv sur ses personnages ^^.


En version Low cost on pourrait mettre :

[card]Kimiko[/card]-[card]Psaume[/card]-[card]Furagu[/card]

5 Objets

2 [card]Epee d'emeraude[/card]
1 [card]Dague vivante[/card]
1 [card]armure impériale[/card]
1 [card]kunai[/card]

15 Actions

3 [card]Sitar Hero[/card]
3 [card]Cacophonie[/card]
2 [card]préparatif[/card]
3 [card]potion de séduction[/card]
1 [card]campement[/card]
1 [card]festivités[/card]
2 [card]pret a temps[/card]

Ca devrait faire un deck pas trop cher qui devrais tourner pas trop mal quand meme.


==]=======> Le Consortium <=======[==
          http://consortium.forumsactifs.net
==]=======> Le Dojo Kotoba <=======[==
           http://ledojokotoba.forumactif.fr//


Hors ligne

#11 20-08-2011 21:34:34

ZPA
Campeur
Inscription : 23-01-2011
Messages : 71

Re : Courtisan Kotoba Low Cost

Si je puis me permettre Ishbal, je vois pas trop l'intérêt de Furagu : il ne donne pas son bonus aux deux autres personnages (pas combattants), et comme Oogoe et Galmara enchaînent aussi, il est pas mieux pour Cacophonie.

Si tu veux un non-courtisan en 3° personnage, autant jouer [card]Xin le Portefer[/card], qui donne son bonus de défense à tout le monde. Comme ça tu rentres une ou deux [card]Gantelet runique[/card], qui peuvent s'équiper sur les sans classe.

Paske bon, si tu ne peux équiper qu'un personnage, ça ne fait jamais que 3 dégâts maximum sur Cacophonie (allez, 4 avec Potion de séduction, d'ailleurs il en faut au moins deux si tu joues Cacophonie)

Pour moi, Cacophonie fonctionne beaucoup mieux en 2 exemplaires avec un seul perso de classe inconnue, et deux combattants suréquipés. Si tu veux les jouer avec Psaume et Kimiko, il te faut des objets à leur attacher ([card]Gantelet runique[/card], [card]Kusanagi[/card] 1, [card]Oeil de Zarazam[/card], éventuellement [card]Cape caméléon[/card])

Sinon, festivités pour un seul perso, bof bof. Et Kunaï est réservé aux Traqueurs, désolé smile


Bourse : la mer monte.

Achetez de l'eau.


Hors ligne

#12 23-08-2011 17:20:54

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1 350

Re : Courtisan Kotoba Low Cost

Pour vous répondre, ton deck me paraît quand même cher Ishbal et puis ça s'éloigne quand même du deck de base ^^ Je vais acheter les Sitar puis faire mes tests (ce qui risque de durer longtemps) puis on fera un nouveau point.


ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org


Hors ligne

#13 25-08-2011 16:10:58

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1 350

Re : Courtisan Kotoba Low Cost

UP, j'ai actualisé la liste du deck même si beaucoup de cartes restent approximatives et j'ai mis la liste du deck dans son état actuel. Je viens d'acheter un deuxième Sitar Hero, il m'en manque donc 1 et 2 Victoire Eclatante.


ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org


Hors ligne

#14 26-08-2011 19:13:37

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1 350

Re : Courtisan Kotoba Low Cost

Encore Up, j'ai fait quelques tests et ça m'a l'air pas mal même si c'est pas la semaine à cause des Nozs. Les Victoire Eclatante manquent et le 3ème Sitar aussi mais le deck me plait bien même si Kimiko n'est pas encore assez résistante et les deux autres aussi.


ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org


Hors ligne

#15 27-08-2011 11:10:47

ZPA
Campeur
Inscription : 23-01-2011
Messages : 71

Re : Courtisan Kotoba Low Cost

Aloors...

Pour évoluer tes personnages, il va te falloir quelques cartes full xp. Guette donc le market pour les acheter déjà full (je viens de voir un [card]Flammefer[/card] full à 990, très bonne affaire), sinon il faudra que tu les up dans le deck.

Sinon, il te manque clairement quelque chose contre la magie (les nouveaux Noz, les mages CdS...). [card]Implorer les ancêtres[/card], [card]Bouclier magique[/card] pour Kimiko, [card]Randori[/card] pour les deux combattants, [card]Saignement[/card] pour Oogoe ; voilà les premiers trucs qui me passent par la tête, y'en a surement d'autres. Et je laisserai [card]A la rescousse[/card] (sur une Lapdance je pense), c'est trop bon contre les jeux à multiples sources de dégât.

Dernière petit chose: j'ai compté 12 cartes d'enchaînement, à mon avis tu peux passer à 10.

Wala, bon courage smile


Bourse : la mer monte.

Achetez de l'eau.


Hors ligne

#16 30-08-2011 09:46:05

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1 350

Re : Courtisan Kotoba Low Cost

J'ai acheté une Victoire et une Polyvalence. Effectivement, je pense que Vaudou et Lapdance vont sûrement virer. Pour les cartes nécessaire aux évolutions, je les uperaient moi même. Effectivement, je vais peut- être placer 1 ou 2 Randori. Mais à la place de quoi ?


ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org


Hors ligne

#17 31-08-2011 18:45:53

ZPA
Campeur
Inscription : 23-01-2011
Messages : 71

Re : Courtisan Kotoba Low Cost

A la rescousse et un Randori de plus sur Lapdance et Vaudou (sur ta liste n° 1).

Sinon, tu peux garder Lapdance et sortir une Potion de séduction (qui se font parfois dégager après activation, pénalisent sur [card]Charge statique[/card], mais enchaînent avec tout)


Bourse : la mer monte.

Achetez de l'eau.


Hors ligne

#18 01-09-2011 13:57:35

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1 350

Re : Courtisan Kotoba Low Cost

Je préfère garder la Potion de Séduction et j'ai changé le deck de départ. Y-a-t-il d'autres changements à effectuer ?


ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org


Hors ligne

#19 01-09-2011 19:28:03

ZPA
Campeur
Inscription : 23-01-2011
Messages : 71

Re : Courtisan Kotoba Low Cost

Remplacer [card]Epée courte[/card] par une des grosses épées Kotoba, mais ça coûte très cher.

Sinon, y'a des petites cartes amusantes en Zil qui rentreraient bien dans le deck: [card]Faille dans l'armure[/card], [card]Attiser la haine[/card]...
Peut-être à la place de [card]L'expatriée[/card], mais je l'ai jamais testée, donc je ne sais pas à quel point elle t'est utile.

Sinon, des trucs pour protéger Kimiko, des [card]Guetteur[/card] pour récupérer des cartes de contre...
C'est pas les idées qui manquent, mais teste-le déjà bien comme ça, vois contre qui tu perds d'un cheveu et pourquoi, ça te donnera surement des pistes smile


Bourse : la mer monte.

Achetez de l'eau.


Hors ligne

#20 13-09-2011 11:34:55

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1 350

Re : Courtisan Kotoba Low Cost

J'avais pas penser à Attiser la Haine, ça peut être très intéressant avec un Kimiko + Sitar Hero au tour d'après smile Faille dans l'armure bof, j'aime pas trop et je trouve trop circonstanciel. L'expatriée peut être intéressant surtout contre CDS Multi Race mais c'est vrai que ça reste aussi plutôt circonstanciel. Les grosses épées Koto, j'ai vraiment pas le budget hmm J'ai édité mon deck actuel, y a t-il des cartes qui pourraient remplacer celles du deck "objectif" ?

Edit : Il faut 2 [card]Avoir l'Avantage[/card] pour [card]Attiser la Haine[/card] ?

Edit 2 : [card]Dissidence[/card] est-elle à mettre où trop lente car doit être jouer avec l'initiative et toute seule.

Dernière modification par Xethan (13-09-2011 18:56:57)


ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org


Hors ligne

#21 14-09-2011 15:53:20

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1 350

Re : Courtisan Kotoba Low Cost

Up big_smile


ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org


Hors ligne

#22 15-09-2011 18:12:58

ZPA
Campeur
Inscription : 23-01-2011
Messages : 71

Re : Courtisan Kotoba Low Cost

Aahh, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de ce ptit jeu smile

Xethan a écrit :

[...]J'ai édité mon deck actuel, y a t-il des cartes qui pourraient remplacer celles du deck "objectif" ?

A part tester [card]Attiser la haine[/card], tu peux tenter de rentrer quelques cartes spécialement pour Kimiko:
- [card]Sous le soleil[/card], mais la perte d'esprit vaut-elle la réduction de la défense adverse (comme tu joues dégâts directs)
- [card]Désincarnation[/card] peut vraiment être fun, mais c'est plus cher

Sinon, contre quels types de jeux perds-tu de justesse ?

Edit : Il faut 2 [card]Avoir l'Avantage[/card] pour [card]Attiser la Haine[/card] ?

Normalement non

Edit 2 : [card]Dissidence[/card] est-elle à mettre où trop lente car doit être jouer avec l'initiative et toute seule.

Vu que tes persos ont deux guildes, ça me parait beaucoup trop circonstanciel


Bourse : la mer monte.

Achetez de l'eau.


Hors ligne

#23 15-09-2011 18:30:01

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1 350

Re : Courtisan Kotoba Low Cost

En fait, ça fait quelque temps que je n'y avais pas joué mais je pense que je vais m'y remettre étant donné que j'ai les 3 Victoire Eclatante. Je testerais Avoir l'Avantage après avoir acheté Sitar Hero.


ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org


Hors ligne

#24 17-09-2011 17:55:40

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1 350

Re : Courtisan Kotoba Low Cost

J'ai Avoir l'avantage, Kimiko et Galmara sont niveau 2.
Mes tests donnent : Le deck est bien , je le trouve très fun à jouer et plutôt fluide smile
Et je pense que s'il ne tourne pas très bien, c'est du fait que j'essaye de faire l'event ^^


ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org


Hors ligne

#25 20-09-2011 18:44:15

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1 350

Re : Courtisan Kotoba Low Cost

Event fini, j'ai galéré. Attiser la Haine est top, ça a fait plusieurs fois la game smile Le deck est bien résistant et tout et tout ^^
Par contre Soupçon de Trahison 7500, ils ont fumés XD


ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org


Hors ligne

Pied de page des forums