Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 27-07-2011 10:01:46

Flam
Campeur
Inscription : 27-07-2011
Messages : 57

Deck Maraudeur des mers

Bonjour, eredanien !

Pour mon premier post sur le forum, j'avais envie de parler d'un deck que j'aime beaucoup, mais que je croise trop peu... en effet, depuis un mois que je suis sur Eredan, je n'ai pas du croiser plus de 3 Pirates Maraudeurs. Je viens donc en parler un peu, et surtout, je viens chercher des conseils.

Mon deck :
Line Up : [card]Oeil de Gemme[/card] - [card]Ti Mousse[/card] - [card]Crochet[/card] (version anti mage, vous pouvez me lapider)

Cartes :
[card]Grillon Infernal[/card] X3
[card]Vaincre ou périr[/card] X3
[card]Narval[/card] X3
[card]Sabre d'abordage[/card] X2
[card]Pavillon pirate[/card] X2
[card]Assassinat[/card] X1
[card]Le spectacle continue[/card] X1
= 15 cartes

Pour le reste des cartes, je change régulierement entre
[card]Extorsion[/card]
[card]Implosion[/card]
[card]Echapper à la mort[/card]
[card]Dominer l'adversaire[/card]
[card]Rester en retrait[/card]
[card]Kata des armes[/card]

Et je complète avec des [card]Gagner par la ruse.[/card] Et j'hésite beaucoup à mettre [card]Execution[/card], passqu'apres test, je ne la trouve pas si utile que ça dans ce deck.

Que me conseillez vous donc ? Peut être aussi des cartes à coté desquelles je serais passé ? En faisant avec un petit budget malheuresement, j'ai un autre deck en cours ^^

Edit : ah, une autre question : Ti Mousse me gene un peu à cause de son coté aléatoire, est ce que si je met un maraudeur mercenaire, il pourra utiliser les Narval/Grillon et compagnie ?

Dernière modification par Flam (27-07-2011 10:15:08)


Hors ligne

#2 27-07-2011 11:39:42

Dalyah
Campeur
Inscription : 20-05-2011
Messages : 54

Re : Deck Maraudeur des mers

Salut, c'est un deck que j'aime beaucoup que tu joues là, les maraudeurs pirates sont vraiment sympa à jouer, et certains combo sont très violents, même si trop aléatoire.


Personnellement depuis la dernière sortie pirate, j'ai changé Ti'mousse par Trèfle, et je joue avec 3 barils explosifs et 3 sabordages.

ça donne à peu près :

3 grillon infernal
3 narval
2 Vaincre ou périr (juste deux vu le côté situationnel de la carte)
3 Baril explosif
3 sabordage

Et pour la tool box, tu es assez libre en fonction des decks qui te posent soucis, les cartes que tu cites sont de bonnes solutions.

Le deck est simple, faire jouer un sabordage par trèfle le plus rapidement possible, et après tu shootes les barils.

Ex : sur une cible avec baril posé, un grillon seul donne +6 dégâts directs +3 supplémentaire si le personnage ne portait pas encore d'arme poudre et qu'il attaque la cible en combat.
Si on joue deux grillons, 12 dégâts + 3 dégâts supp sur l'attaque (généralement à 7 ou 8) => ça tue n'importe quoi.

Les narvals activent les dégâts supp des barils aussi...

Bref ça pique mais ce n'est pas très viable en ELO, je suis monté à 1600-1700, après c'est vraiment dur, vu que le deck ne tiens que sur une seule carte : si sabordage sort tour 1 ou 2 c'est plutôt bien sinon c'est mort.
La line up est trop fragile pour tenir très longtemps.


Hors ligne

#3 27-07-2011 12:28:32

Gairloch
Campeur
Inscription : 23-04-2011
Messages : 87

Re : Deck Maraudeur des mers

Perso je joue avec 2[card] échapper à la mort[/card], carte vraiment pratique, mais bon à voir en fonction des cartes présentes cette semaine...
Sinon je met que 2[card]vaincre ou périr[/card], car les decks qui ne jouent pas d'action sont assez courants, puis après tu peux penser a [card]éperonnage[/card], et puis si tu as les moyens met 2 autre assassinat avec une exécution, ça permet quand même de tapper un peu !

Sinon il est vrai que ti-mousse n'est pas géniale, mais bon quand même au tour 3 avec un combattant en face, il peut faire très mal, mais de toute façon on a personne d'autre ^^


Hors ligne

#4 27-07-2011 13:21:02

Flam
Campeur
Inscription : 27-07-2011
Messages : 57

Re : Deck Maraudeur des mers

Pas trop le budget pour les assassinats, malheuresement ^^
Et c'est vrai qu'[card]Echapper à la mort[/card] est assez énorme, je vais essayer d'en caser deux.

J'aime bien l'idée de la line up avec Trefle, j'essayerais ça dès que possible smile merci pour vos réponses !


Hors ligne

#5 27-07-2011 14:52:44

PeacePhoenix
Guémélite
Inscription : 10-02-2011
Messages : 400

Re : Deck Maraudeur des mers

Gairloch a écrit :

Sinon il est vrai que ti-mousse n'est pas géniale, mais bon quand même au tour 3 avec un combattant en face, il peut faire très mal, mais de toute façon on a personne d'autre ^^

Comment cela? Dans les maradeurs pirates il y a également Briscar et Ardranis.


Hors ligne

#6 27-07-2011 15:22:45

Flam
Campeur
Inscription : 27-07-2011
Messages : 57

Re : Deck Maraudeur des mers

Comment cela? Dans les maradeurs pirates il y a également Briscar et Ardranis.

Briscar, c'est Ti Mouss avec 2 attaque max en moins (d'autant plus que la poudre ne sert à rien dans le deck maraudeur) et Ardranis est défavorisée par son biclassage (mauvais bonus d'ordre pour un marau, et attaque trop basse). Donc non, pour l'instant, on en a réellement que 3 en full maraudeur.


Hors ligne

#7 27-07-2011 18:05:46

Gairloch
Campeur
Inscription : 23-04-2011
Messages : 87

Re : Deck Maraudeur des mers

Flam a tout dit smile

bon je te donne ma liste qui marche plutôt bien :

3[card]assassinat[/card]
[card]exécution[/card]
2[card]vaincre ou périr[/card]
3[card]narval[/card]
3[card]grillon infernal[/card]
[card]pavillon noir[/card]
2[card]échapper à la mort[/card]
[card]sabre d'abordage[/card]
[card]maladresse[/card]
[card]éperonnage[/card]
[card]extorsion[/card]
[card]laaaaaaapin[/card]

mais après tu peux mettre [card]du sable dans les yeux[/card] à la place des assa

Sinon j'ai essayer avec trèfle, c'est sympa, si tu arrives à mettre le[card] sabordage[/card] tour 1, sinon laisse tomber, donc c'est plutôt triste comme deck hmm


Hors ligne

#8 27-07-2011 19:04:04

Flam
Campeur
Inscription : 27-07-2011
Messages : 57

Re : Deck Maraudeur des mers

Merci pour la liste, j'ai réussi à faire quelque chose d'approchant avec ce que j'avais déja smile

Et quid de la nouvelle carte évenenement, [card]Le spectacle continue[/card] ? Elle me semble tailée pour ce deck, non ?


Hors ligne

#9 27-07-2011 19:46:11

Gairloch
Campeur
Inscription : 23-04-2011
Messages : 87

Re : Deck Maraudeur des mers

je me posait justement la question, j'irais la tester quand j'aurais le temps, en effet cela peut être pas mal sur des persos gênants, mais il faut pas se faire OS non plus...
sur yilith ça semble super, mais après je ne sais pas trop hmm


Hors ligne

Pied de page des forums