Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Avant que le tournoi d'Amnezy ne rentre dans le module tournoi on avait un sujet récapitulant le podium et les decks des joueurs qui étaient dessus mais depuis le changement rien.
Zurga, ja'imerai juste souligner le côté no brain dont tu ne parle pas ici, en effet pour avoir testé cds sous ses différentes formes (mage, elfine, multirace) j'en suis arrivé à la conclusion qu'un gosse de 8ans peut toper avec ce genre de deck, on a atteint un côté no brain que j'ai trouvé hallucinant, j'ai poutré tout ce qui bougeait en me contentant de mettre les 2 cartes qui envoyaient le plus de dommage à chaque fois et une intervention du daïs une fois l'os-survive posé.
L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.
Ouvrons un sondage : Quel est le deck le plus No-brain ?
1) CDS nature vivante
2) Homchai OOA
3) Koto AAV
4) Néhant corrup'
...
Cette expression ressort de plus en plus souvent à propos des decks de l'élo, c'est étrange la défausse y a été éradiquée trop longtemps peut-être.
Euh pardon, la défausse, c'est pire que No-brain, c'est du non-jeu...
AMHA (oui, j'apprends des trucs ici), vu le panel de cartes et de decks stéréotypés, le jeu est par essence No-Brain, les sorties futures permettront, je l'espère, d'étoffer le deck building...
Dans ce classement ?
OOA: defausser des objet sans s'occuper de rien, attendre le lancer le premier OOA, puis en fonction de qui a l'initative, en relancer un autre ou guetteur OOA. Totalement no brain, un bot pourrait jouer tout aussi bien qu'un humain
cds nature vivante: un peu moins, sauf que, tu joueras nature vivante sur le dais, les archano sur parleroche... Bref, chaque carte sera jouer par un ou l'autre des personnages, donc il y a pas grand chose a faire pour comprendre comment faire tourner le deck, ni le jouer.
AAV: il y a quand même le choix entre plusieures voies de kill, et a possibilité de s'adapter. Il y a pas de carte qui permettent d'exploser completement le jeu comme un anatheme kill automatiquement OOA, même si c'est pas trop dur a jouer, il y a un peu plus de choix a faire et une stratégie qui peut évoluer en fonction de l'adversaire
Corruption/defausse/no hand: ca gagne, mais c'est pas offert sur un plateau, il faut avant tout savoir jouer. Si j'arrive a jouer defausse et no hand, je suis une chevre avec un deck corrupt dans les mains, c'est lamentable.
Bibi, tu as oublié le le no-hand, qui est encore plus no-brain que le non-jeu.
Aucun jeu n'est "no-brain".
Si tu défausse les armes d'un AAV dans le mauvais ordre, tu perds.
Si tu joues la défausse sans réfléchir, tu perds.
Si tu poses les mauvaises corruptions au mauvais endroit, tu perds.
Si tu ne sorts pas tes OOA correctement (même si c'est difficile), tu perds.
Si tu ne fais pas OS avec un Zil aggro, tu perds (Zil aggro c'est pur "no-brain", tu tapes fort pour OS et tu gagnes au tour 3, on peut pas faire plus "no-brain" )
On peut multiplier les exemples.
La poudre c'est "no-brain" ou pas ?
Chaque jeu se met en place d'une certaine façon, et cela dépend du deck-building.
Pour moi, à partir du moment où on trouve plus de 3 cartes en 3 exemplaires dans un jeu, on frise l'absence de réflexion et ils sont nombreux les jeux de ce style:
Nehant corrupt ou No-hand ou Démon, Noz Blast ou DK ou Sorcelame, Zil aggro version 2010 ou la meute ou défausse, Nomade Eclipse ou Nomade Gardien du temple ou prêtre, CDS mage ou CDS Elfine, Pirates foudre, Courtisans, Kotoba AAV ou trio magique, Artisan babord ou Géant sur-stuff ...
Bref quasiment tous les jeux.
Seuls les pirates poudres et les CDS Hom'chai ne rentrent pas dans ce cadre.
Pourtant pirates poudre et Hom'chai OOA sont considérés comme "no-brain".
La liste des cartes à jouer est plus importante que le jeu lui-même, cela a toujours été le cas, il y a des sujets sur les decks mais aucun sur la manière de jouer le deck ou de rattraper un deck qui part en sucette dans un jeu.
Tout simplement parce qu'on est sur un format court (6-8 tours au plus pour 95% des matchs).
Il n'en reste pas moins que certains decks sont plus techniques à jouer, mais dans l'ensemble, la stratégie de jeu est prévue avant la première main et le plan de marche est réalisée sans changer une virgule.
On est dans une bataille où le plan général est prévu avant le début des hostilités, le déroulement du combat n'est qu'un épi-phénomène.
Collectionneur de cartes
Au rang des no brain y le deck Pirates poudre. Tu joues sabordage, tes 3 ravitaillements puis tu finis par corvée / phénix. Si ça sort bien c'est plié tour 4.
*reviendra quand le second degrés sera compris*
t'as joué no hand zurga ? Parce que beaucoup ont essayé, et beaucoup s'y sont cassé les dents ^^. C'est tout sauf du no brain, un mauvais choix te coute la partie, une partie sans erreur sera souvent gagnée
Dernière modification par kepkouse (25-07-2011 14:54:51)
*reviendra quand le second degrés sera compris*
Zut je l'aimais bien moi bibi, bon ben adieux dans ce cas hein ><
Je répondais à bibi sur son défausse qui n'a surement pas compris non plus mon second degré.
Encore une fois, quand on se base sur 1 ou 2 combos pour tout jouer, le concept de réflexion est limité. Quelque soit la technicité nécessaire pour le placer au bon moment.
Anathème avant ND de l'adversaire est toujours meilleur que Anathème après le ND, mais cela ne change pas le plan général du jeu.
Tu sais ce que tu dois jouer à partir du moment où tu as fais ton deck.
Le hasard de la main n'est qu'anecdotique.
Collectionneur de cartes
Le hasard de la main n'est qu'anecdotique.
Quand quelque chose d'anecdotique fait la game dans 90% des matchs (en elo j'entend) je ne sais pas si on peut encore le qualifier d'anecdotique ...
No-hand, j'ai testé, c'est technique, très technique. Mais pas assez interractif à mon gout comme jeu .
Sur le No-Brain, 20 cartes à jouer. Une main de 5 et 2 cartes max par round. 3 modes de victoires : kill davantage de perso, fait plus de dégats ou défausse. Je rejoins Bibi, le jeu est de base assez no brain une fois le deck building fait. Après à mon humble avis c'est une question de gout et de couleur. Le jeu joué en face qui nous pourrit la vie sera toujours plus no brain que le notre.
Pour le sondage à Bibi :
Jeux les plus no brain : ceux joués par mes adversaires
Jeux les moins no brain : les miens (même OOA joué par moi est super tactique ))
NB c'est du second degré là aussi
Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013
Je citerai donc Sartre :
"Le no-brain c'est les autres"
Je rejoins bibi_tomfat sur cette paraphrase que n'a pas dit ni écrit Sartre.
Collectionneur de cartes
Un TCG sans stratégie en somme... Wait ? What !
Je laisserais à Archibald le soin de répondre ou pas à ce sujet. En attendant fermeture du sujet.
I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!
Salut à tous. Et voila pour ma première intervention sur ce fofo. Vous m'avez sûrement vu dans le top 10 élo presque toute les semaines et encore 4ème cette semaine. Et je jouais pas CDS ; )
Bref c'est vrai que dans le haut niveau c'est presque toujours les mêmes decks que l'on rencontre.
Une liste qui marche est une liste qui marche et c'est tout. Vous avez en tout un 15aines de listes valables et pas plus pour le moment. ces liste sont à 75% les mêmes et les 25% qui restent sont ce qu'on appelle la ToolBox.
Vous demandez à ce que les decks du top élo changent?? Et bien la liste de ban n'est pas faite pour ça?
Persi je jouais la semaine dernière corruption ben cette semaine j'ai changé à cause de la liste de ban. Je joue autre chose (secret héhé) et ben ça m'empeche pas pour le moment d'être à 1650 en 10 parties.
En gros j'ai envie de dire il n'y a pas de bon ou mauvais deck. Il faut juste jouer le bon deck au bon moment en fonction de ce que vous pensez qu'il y aura le plus. Et de bien le jouer. J'en croise bcp des andouilles qui joues de travers la liste de celui qui a gagné la semaine d'avant et ils se font défoncer. Tout ça parce qu'ils croient que si une liste a gagné un jour n'importe qui peut la gagner et la joueur comme ça sans se prendre le chou et gagner aussi.
Pour info de mon côté j'ai ma liste principale (qui même si elle ressemble forcément à des listes existantes et la mienne à moi pas copiée) plus 3-4 cartes que je change en fonction du niveau élo ou je suis (et donc des decks potentiels à rencontrer).
Et pour ceux qui disent que corruption c'est no brain, ben essayez de le jouer et de faire un résultat avec. Avec cette liste on peut perdre sur une seule erreur ou mauvaise anticipation. Surtout avec les nouvelles cartes anti corruption.
Bref pour finir j'ai envie de vous donner un très bon conseil: si vous voulez gagner un peu, anticipez les decks du moment, analysez les match up possibles de la semaine en fonction de la liste de ban et faites vous un deck en fonction. C'est ce que je fais et ça marche. Bien sûr c'est plus difficile que de prendre un deck tout fait sans le maitriser à fond (et ça veut dire aussi savoir ce que va faire l'adversaire pour le contrer), perdre et râler contre la terre entière.
Sur ce Messieurs les joueurs, je vous souhaite quand même du feu, de belles parties et de belles rigolades.
PS: j'au vu un commentaire en première page qui le demandait => je joue pour gagner et ça m'amuse . ; )
Tout à fait d'accord avec zurga!
C'est une question de diversité des decks! La plupart des deck ont besoin de leurs propres cartes comme cité par zurga (elfine=> attaque rapide par exemple)
Sans ces cartes, ça ne tourne pas. Du coup on retrouve les mêmes bases de deck partout!
La solution?? => Sortir plus de cartes non affilées! ça ferait réfléchir un peu sur le deck building et ça créerai un plus grande diversité de deck
Dernière modification par invictus05 (25-07-2011 15:29:55)
De toutes façons pour avoir une bonne place il suffit de faire comme smigol en jouant la nuit contre les petits level...
De toute façon Romain faut être no brain pour perdre contre polijytrezas alors que tu top ou pas
De toutes façons pour avoir une bonne place il suffit de faire comme smigol en jouant la nuit contre les petits level...
C'est carrément de la diffamation là !
Non parce qu'on a aucune preuve que les membres de son clan étaient petit level, parlons que de ce qu'on est sûr !
Je ne parle pas des membres de son clan, le fait est que la nuit en elo tu croises beaucoup plus de petits level avec des decks peu ou pas optimisés, tu montes moins vite mais tu montes...
Moi la nuit je croise des Bresiliens, et ils sont pas moisis les gars (mais fan du CDS)
"Dis, Nehant, tu veux qu'on fasse quoi aujourd'hui?
- La même chose qu'hier Tourment, tenter de conquérir le monde!"
[EXY] Exyleme
Bon, ça part en sucette.
Du coup voici venir le tragique destin dévolu aux sujets partant en sucette.
La fermeture.
Ainsi soit il.
Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013