Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 24-07-2011 14:56:00

Squall
Guémélite
Inscription : 07-06-2010
Messages : 572

[remonté] Filleuls parrainnage

Bonjour,

J'avais pris l'habitude de faire un peu de pub de lien de parrainage pour obtenir des feez facile de temps en temps. Et mes pubs marchaient plutôt pas mal, j'en avais 1/2 par semaine facile.
Sauf que depuis le  23 février, plus aucun nouveau filleul! J'ai d'abord pense que mes liens ne fonctionnait plus.
Du coup je l'ai testé hier en me créant en compte via mon lien de parrainage que je vais supprimer prochainement.
Et là, pas de surprise. On ne m'avertit pas que j'ai un nouveau filleul sur mon compte principal. En fait lors de l'inscription la case parrain a été supprimé.
Je suis convaincu d'avoir attiré du monde depuis février et j'en serais jamais récompensé...

Est ce qu'il y a eu une mise à jour du système de parrainage ? Ou est-ce qu'il s'agit bien d'un bug ?

Pour info, si vous voulez vérifier: le compte que j'ai crée pour test s'appelle sunny99


Hors ligne

#2 25-07-2011 08:04:05

Archibald Eredan
Solarian
Inscription : 28-03-2011
Messages : 769

Re : [remonté] Filleuls parrainnage

je te conseil de contacter le service client. Merci.


De l'ombre nait toujours la lumière, enfin en théorie...


Hors ligne

#3 26-07-2011 20:40:21

Squall
Guémélite
Inscription : 07-06-2010
Messages : 572

Re : [remonté] Filleuls parrainnage

Il ne s'agit pas d'une réclamation d'un réel bug je pense.

EDIT: Simulez une inscription, la case parrain a disparu. =/

Dernière modification par Squall (26-07-2011 20:53:55)


Hors ligne

#4 27-07-2011 00:44:08

Gizmonster
Gardien
Inscription : 10-08-2010
Messages : 2 333

Re : [remonté] Filleuls parrainnage

Mon voisin m'a dit qu'il n'avait pas réussi à me mettre en parrain, maintenant je comprends pourquoi !


Mes messages n'engagent que moi.
Exyleme
Mébael a dit :
[Pour les collectionneurs comme moi, c'est un créve coeur mais je me suis fait une raison: j'ai abandonner mon rêve d'avoir une collection complète.]


Hors ligne

#5 31-07-2011 13:20:36

Squall
Guémélite
Inscription : 07-06-2010
Messages : 572

Re : [remonté] Filleuls parrainnage

Merci de faire passer ce topic en balise BUG.


Hors ligne

#6 31-07-2011 14:31:58

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : [remonté] Filleuls parrainnage

Pourquoi ? S'il n'y a plus la case de parrainage en quoi cela est un bug ?
Cela peut être un choix de Feerik.

Je vais retirer d'ailleurs le réclamation puisqu'il ne semble pas qu'il y en ait dans ce sujet.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#7 02-08-2011 19:09:56

Squall
Guémélite
Inscription : 07-06-2010
Messages : 572

Re : [remonté] Filleuls parrainnage

S'il s'agit d'un changement de politique su staff il conviendrait que les joueurs en soit informés.
Et il faudrait également supprimer cette rubrique http://s3.noelshack.com/uploads/images/ … ainage.png

Cette rubrique invite à faire de la pub pour le jeu et laisse entendre qu'il y a une récompense à la clé.
Je ne trouve pas ca normal si la politique du staff sur le parrainage a été supprimée et que les joueurs n'en ont pas été informés.

Qu'en est-il vraiment, s'agit-il d'un bug ou d'un changement du staff ?


Hors ligne

#8 24-09-2011 14:45:15

Squall
Guémélite
Inscription : 07-06-2010
Messages : 572

Re : [remonté] Filleuls parrainnage

Bug non résolu, je me permets de up.
Après 1 mois et demi, je crains que ce problème ai été enterré.


Hors ligne

#9 16-12-2011 22:20:52

Squall
Guémélite
Inscription : 07-06-2010
Messages : 572

Re : [remonté] Filleuls parrainnage

Nouvel up.
Merci, Feerik, c'est cool de se sentir écouté. smile

Par ailleurs, Zurga, ton silence tend a confirmer mon propos un peu plus haut.

Dernière modification par Squall (16-12-2011 22:54:09)


Hors ligne

#10 31-12-2011 00:39:08

Squall
Guémélite
Inscription : 07-06-2010
Messages : 572

Re : [remonté] Filleuls parrainnage

Passes-moi le sel.


(aucun risque de ban ce topic est invisible)
Quoi de plus génial qu'une pompe à fric qu'on peut faire passer pour un bug ?

Dernière modification par Squall (31-12-2011 00:39:21)


Hors ligne

#11 31-12-2011 00:45:31

ZsXLuluberlu
Solarian
Inscription : 27-05-2010
Messages : 685

Re : [remonté] Filleuls parrainnage

Jambe de bois ?

EDIT : Ce sujet est bel et bien invisible...

Dernière modification par ZsXLuluberlu (31-12-2011 00:54:31)


Hors ligne

#12 31-12-2011 13:30:02

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : [remonté] Filleuls parrainnage

Squall a écrit :

Par ailleurs, Zurga, ton silence tend a confirmer mon propos un peu plus haut.

Puisque tu insistes, je vais répondre à cela :
1) Je ne fais pas partie de Feerik
2) J'essaye de répondre uniquement quand j'ai quelque chose à dire, et n'ayant pas de nouvelles ou de précisions, je ne vois pas ce que je peux apporter, je m'abstiens donc.
3) Ne pousse pas trop le bouchon sur le ban, ce n'est pas parce que tu postes à minuit que tu ne peux pas te faire ban le lendemain.
4) Poster un week-end surtout en période de fête, cela risque de ne pas donner beaucoup de réponses du staff.
5) Pour faire avancer les choses le plus rapidement possible, un mail à Sapphon est toujours une bonne idée plutôt que de déterrer des sujets.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#13 31-12-2011 16:50:02

Squall
Guémélite
Inscription : 07-06-2010
Messages : 572

Re : [remonté] Filleuls parrainnage

Tu n'a pas du saisir mon humour.
Je me permets cette allusion à un flood car il me semble que ce topic est volontairement ignoré et qu'il serait original que je sois ban car cela voudrait dire qu'il a été vu par l'équipe alors même que le bug n'est pas résolu, ni a n'a obtenu d'explication depuis plus de 5 mois.

En réalité quand je dis bug je ne le pense pas. Cependant, les règles draconiennes sur la liberté d'expression nous obligent à adhérer à une certaine hypocrisie dont l'objet est de faire croire que ni les joueurs, ni le staff de modération pourraient penser que Feerik puisse à un seul moment être tentée de gagner de l'argent par le biais de pratiques douteuses.
Il aurait été tout à l'honneur de Feerik de supprimer la rubrique parrainage du jeu lors de la dernière refonte graphique, chose qui n'a pas été faite.

Par ailleurs, je reconnais poster tard et en période de fête, mais heureusement pour moi après 5 tentatives et 5 mois d'attente, je ne demande pas une réponse dans les 24 heures, je me demande même où tu as lu ça.

Je n'envoie pas de mail à Saphon pour les raisons expliquées plus haut. D'abord il ne s'agit pas d'un bug personnel (s'il en est un) mais bien d'un bug qui concerne toute la communauté.
De plus je me complais à mettre en évidence à la communauté des joueurs d'eredan, les efforts de l'équipe de Feerik pour ne pas me répondre depuis le 24 juillet 2011.

Dernière modification par Squall (31-12-2011 16:57:32)


Hors ligne

#14 31-12-2011 17:23:22

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : [remonté] Filleuls parrainnage

Squall a écrit :

En réalité quand je dis bug je ne le pense pas. Cependant, les règles draconiennes sur la liberté d'expression nous obligent à adhérer à une certaine hypocrisie dont l'objet est de faire croire que ni les joueurs, ni le staff de modération pourraient penser que Feerik puisse à un seul moment être tentée de gagner de l'argent par le biais de pratiques douteuses.

Désolé de penser que là, tu frises la diffamation.

Il n'y a pas de réponses actuellement, c'est vrai et cela fait longtemps, c'est vrai aussi.
Le meilleur moyen d'obtenir une réponse que j'ai trouvé jusqu'ici est de faire intervenir Sapphon, mais si tu ne veux pas, c'est ton choix.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#15 31-12-2011 17:43:36

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : [remonté] Filleuls parrainnage

Squall a écrit :

Je me permets cette allusion à un flood car il me semble que ce topic est volontairement ignoré et qu'il serait original que je sois ban car cela voudrait dire qu'il a été vu par l'équipe alors même que le bug n'est pas résolu, ni a n'a obtenu d'explication depuis plus de 5 mois.

Depuis le temps qu'on vous dit que Feerik complote avec les chinois du FBI. ILS OEUVRENT CONTRE VOUS, QUE JE VOUS DIS !

Je n'envoie pas de mail à Saphon pour les raisons expliquées plus haut. D'abord il ne s'agit pas d'un bug personnel (s'il en est un) mais bien d'un bug qui concerne toute la communauté.
De plus je me complais à mettre en évidence à la communauté des joueurs d'eredan, les efforts de l'équipe de Feerik pour ne pas me répondre depuis le 24 juillet 2011.

"Je veux des réponses, mais je refuse de contacter celui qui est le mieux placé à l'heure actuelle pour obtenir les dites réponses parce que c'est plus drôle d'ennuyer ce pauvre Zurga qui n'y est pour rien, mais qui servira de punching ball pour l'occasion". Je résume bien ? ;p

Plus sérieusement, il faut peut être aussi se dire que des fois les gens ont du travail (oui oui !), qu'ils oublient les choses, qu'ils ne passent pas forcément au bon endroit au bon moment, qu'il zappent, qu'une météorite leur tombe dessus ou qu'un coup de vent les fait halluciner.
Tout ça pour dire que je suis beaucoup moins disponible pour passer sur le forum ces derniers temps (je crois que ça s'est vu. Je vais tâcher de corriger le tir au plus vite, mais ce n'est pas toujours simple), ce qui a pour conséquence de m’empêcher de voir les up quand ils sont faits dans mes mauvaises périodes.
Ce n'est pas pour rien que je répète à tout va qu'il vaut toujours mieux passer par les mails, c'est toujours plus efficace. En l’occurrence, tu m'aurais remonté directement le problème en octobre, ou même le 16 décembre, quand tu as fait le up du sujet, j'aurais surement déjà fourni une réponse. Mais là il va falloir attendre la semaine prochaine. Voire celle d'après, si ça se trouve. Vive les débuts d'année.

(Et au passage, si tu t'entêtes à ne pas m'envoyer de mail, il y a des chances pour qu'on reparte sur la même histoire dans 2 mois ;p J'ai une mémoire de 2mo, et plusieurs giga de données à gérer. Si vous ne m'aidez pas en utilisant mon extension de mémoire "mail", je ne m'en sors pas et tout va de travers. C'est pas de la mauvaise volonté ou un complot, juste un problème physique, voire mental.)


Hors ligne

#16 31-12-2011 17:47:17

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : [remonté] Filleuls parrainnage

Sapphon a écrit :

Depuis le temps qu'on vous dit que Feerik complote avec les chinois du FBI. ILS OEUVRENT CONTRE VOUS, QUE JE VOUS DIS !

Je le savais.


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#17 31-12-2011 18:52:59

Squall
Guémélite
Inscription : 07-06-2010
Messages : 572

Re : [remonté] Filleuls parrainnage

Sans vouloir être cynique, c'est l'administration publique ici! Pourquoi multiplier les étapes quand une seule suffirait ?

Quand on signale un bug, l'objet n'est-il pas d'améliorer le jeu donc à l’intérêt de Feerik ? Mais non il faut également envoyer un mail et cela également, alors que j'ai la preuve que l’intéressé, Sapphon, est au courant.
Mais il n'y a pas que Sapphon dans l'équipe que je sache ? Et il n'empêche que je continuais de voir le staff répondre aux topic de bug sans prendre le peine de répondre au mien ni même de me diriger.
Et là, la culpabilité me revient de ne pas avoir envoyé de mail. Magnifique retournement de situation...

Alors Sapphon, on croira que c'est le fruit du hasard et moult coïncidences qui expliqueront le fait que mon topic légèrement compromettant à l'égard de Feerik soit passé à la trappe. Je remarque une nouvelle fois ton esquive "chine+FBI" pour nous faire oublier que Feerik qui cherche de toute façon a réaliser du profit (et c'est normal) a plutôt intérêt a faire usage de méthodes douteuses. Et je me refuse de croire que Feerik soit la seule société intégralement honnête alors même que ses clients forment une communauté docile de part leur addiction au jeu et la moyenne d'age. Je n'accuse de rien j’émets des soupçons.
Je n'ai aucune haine a l'égart de Feerik et je sais qu'eredan reste un bon jeu. Juste l'hypocrisie m'agace. Et je me refuse a croire que tu crois en l'éthique d'entreprise alors que j'ai une idée de ce que tu dois voir. Je pense que bien des joueurs ne sont pas plus dupables que moi, mais ils font juste preuve de plus de retenue.

Conclusion : On peut très bien avoir du mouvement dans les 24H a l'unique condition de jouer dans le registre de la provocation, ce que j'ai allègrement fait.

Alors Sapphon, tu aura ton mail ce qui vous donnera raison et me donnera tord.


Hors ligne

#18 31-12-2011 19:24:27

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : [remonté] Filleuls parrainnage

Squall a écrit :

Quand on signale un bug, l'objet n'est-il pas d'améliorer le jeu donc à l’intérêt de Feerik ? Mais non il faut également envoyer un mail et cela également, alors que j'ai la preuve que l’intéressé, Sapphon, est au courant.

Pour info et éviter le complot inter-mondialiste et capitaliste et tiers-mondiste et autres fanatiques de je ne sais quel bord, si Sapphon  a répondu, c'est que je lui ai spécifiquement demandé en le trouvant connecté.

Je n'ai aucune idée du fait qu'il avait pris connaissance de ce sujet avant.

En passant, c'est lui qui est Community Manager et donc en charge de faire le lien entre Feerik et les joueurs, notamment pour les sujets qui ne relèvent pas directement de bug comme celui-ci.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#19 31-12-2011 21:19:55

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : [remonté] Filleuls parrainnage

Squall a écrit :

Sans vouloir être cynique, c'est l'administration publique ici! Pourquoi multiplier les étapes quand une seule suffirait ?

Quand on signale un bug, l'objet n'est-il pas d'améliorer le jeu donc à l’intérêt de Feerik ? Mais non il faut également envoyer un mail et cela également, alors que j'ai la preuve que l’intéressé, Sapphon, est au courant.

Non, pas forcément. Sauf que je ne sais pas si tu as remarqué, mais ayant commencé à travailler en octobre, j'aurais eu des difficultés à voir ton message à sa sortie. Et si je suis au courant, c'est parce que Zurga est venu interrompre ma séance "cuisine du jour de l'an" pour venir me demander d'intervenir sur le sujet.

Alors Sapphon, on croira que c'est le fruit du hasard et moult coïncidences qui expliqueront le fait que mon topic légèrement comprometprtant

Compromettant ? Oo Il faut que vous arrêtiez les thrillers ;p

Je n'accuse de rien j’émets des soupçons.

smile

Et je me refuse a croire que tu crois en l'éthique d'entreprise alors que j'ai une idée de ce que tu dois voir.

C'est justement parce que je sais comment ça se passe que je me permets de vous faire remarquer que tout n'est pas forcément fait pour vous entuber, contrairement à ce qu'un certain nombre d'entre vous s'entêtent à penser (et/ou à diffuser) smile

Conclusion : On peut très bien avoir du mouvement dans les 24H a l'unique condition de jouer dans le registre de la provocation, ce que j'ai allègrement fait.

Ou pas. On peut avoir du mouvement dans les 24h quand on vient me voir, ce qu'ont très bien compris un certains nombres d'utilisateurs déjà. Mais je pense que je vais encore avoir du boulot au niveau de la propagande (;p)

Alors Sapphon, tu aura ton mail ce qui vous donnera raison et me donnera tord.

Et oui. Je suis un connard de manipulateur ;p


Hors ligne

#20 01-01-2012 04:24:21

Squall
Guémélite
Inscription : 07-06-2010
Messages : 572

Re : [remonté] Filleuls parrainnage

Je ne m'amuserais pas à réfuter que les parties que je souhaite refuter. Une pratique qui si elle ne permet pas d'avoir raison, permet par conséquent de donner l'impression d'avoir raison.

Dans ce moment de lucidité j'abdique, Juste Happy 2012 !

Dernière modification par Squall (01-01-2012 20:55:08)


Hors ligne

#21 01-01-2012 04:53:19

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : [remonté] Filleuls parrainnage

D'un autre côté, reconnais que tant que je ne dirai pas ce que tu veux entendre, tu camperas sur ta théorie du complot ;p A partir de là, à part se souhaiter la bonne année sous le gui et finir les bouteilles de champagne en attendant une position officielle (qui, soit dit en passant, à toutes les chances du monde de ne pas te satisfaire ;p), il n'y a pas grand chose à faire.


Hors ligne

#22 01-01-2012 10:56:35

Squall
Guémélite
Inscription : 07-06-2010
Messages : 572

Re : [remonté] Filleuls parrainnage

Dans les 2 cas elle me plait. Soit la rubrique parrainnage est suprimmée et c'est clair.

Soit elle reste et le lien de parrainnage permet vraiment de s'inscrire et d'obtenir un filleul.

Apres je ne veux pas tourner en rond et repeter ce que je me répette à dire en tout début de topic.


Hors ligne

#23 15-01-2012 17:12:05

magus40
Habitant de Guem
Lieu : Les Landes
Inscription : 16-02-2011
Messages : 329
Site Web

Re : [remonté] Filleuls parrainnage

+1 pour squall
c'est sympa de supprimer l'option sans nous prevenir en plus j'apporte des new joueur sur le jeu qui voulait que je le les parraine, bah maintenant c'est foutu


Aksu, les Eaux Blanches, le clan recrute : lvl11 min et déconnade obligatoire


Hors ligne

#24 16-01-2012 10:30:12

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : [remonté] Filleuls parrainnage

Merci pour le up. Le jour de l'an a fait du mal à ma mémoire (et vu que ma boite mail ne m'a pas rappelé la chose...).
Je reviens dès que j'ai des réponses.


Hors ligne

#25 16-01-2012 11:34:06

Sapphon
Staff Feerik
Inscription : 10-09-2011
Messages : 2 557

Re : [remonté] Filleuls parrainnage

On vient de me confirmer que c'est un bug : le système de parrainage fonctionne toujours, mais l'affichage et la confirmation sont foireux. Ça devrait être corrigé sous peu. N'hésitez pas à up le sujet si vous voyez que ça prend trop de temps.


Hors ligne

Pied de page des forums