Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 23-07-2011 14:36:59

Jarrum
Campeur
Inscription : 23-07-2011
Messages : 60

Génial, un deck Coeur de Seve

Bonjour à tous,

mon premier topic pour vous faire partager ma première expérience d'un tournoi Amnezy que j'ai pu suivre correctement (et oui, vive les vacances!).


J'ai joué pour l'occase un deck Pirate poudre qui m'a amené jusqu'à 1770 ELO (c'est pas fini !!!)
Je dois dire que je suis agréablement surpris par la communauté: des petits messages de félicitations ou de curiosité sur le deck, des commentaires d'aprés match, des suggestions d'améliorations que des trucs sympas...

Il y a hélas un coté moins agréable. Petites stats:

200 parties jouées (je vous ai dit, je suis en vacances) contre:

1 deck pirate (le même que le mien, victoire tour 2)
8 Kotoba
10 Nomades
15 Nehant (dont deux pur démon)
15 Mercenaires (divers et variés)
60 decks Noz (dont 4 chevaliers dragons, sinon toujours le même)
91 decks Coeur de Seve ( avec 5/6 Hom chaï....)

Alors, les decks coeur de Seve, je les vomis en ce moment (je perd, je gagne, c'est pas un problème, moi aussi je peux tuer tour 3), je suis content quand je vois apparaître une Abomination ou un Géant d'écume!

Je pose donc la question aux français qui me lisent et qui jouent le même decks que 50% des autres joueurs: quel plaisir en retirez vous? (parcequ'en plus je suis pas persuadé que le premier du classement joue ce deck).

Un joueur brésilien (qui m'a sorti un surprenant Prêtre Mercenaire) m'a suggéré une réponse, mais comme je ne veux insulter personne, je me garde bien de la poster ici!

Sinon, bon jeu et enjoy!

Dernière modification par Jarrum (23-07-2011 14:37:52)


"Dis, Nehant, tu veux qu'on fasse quoi aujourd'hui?
- La même chose qu'hier Tourment, tenter de conquérir le monde!"
[EXY] Exyleme


Hors ligne

#2 23-07-2011 14:46:59

AlanSkellington
Guémélite
Inscription : 19-02-2011
Messages : 520

Re : Génial, un deck Coeur de Seve

Moi je joue un deck CDS "Mage" (Hydre, Keï'zan, Ydiane). Je le trouve vraiment sympa à jouer, et j'adore OS avec mon Keï'zan xD (vilain moi !)
Sinon c'était avec Mylad, mais j'avais envie de changer d'air ^^

Mais même pour du fun, je suis aller jusqu'à 1600 Elo x) (petit problème d'essayer de régler des problèmes en jouant élo, pas mal de partie sont perdue à cause du temps... Donc je suis redescendu bien bas ^^')

Mais je tombe souvent sur la même chose aussi, les DK, CDS Silikat/Elfine, et des deck bizarres, mais comme je monte pas très haut, y'a un peu de tout ^^'


« Suis-je fou ? Oui, je le crains. Tu es totalement déboussolé. Mais je vais te confier un secret: La plupart des gens biens le sont. »

Pseudo IG: Alyz_Lydhell


Hors ligne

#3 23-07-2011 14:50:35

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Génial, un deck Coeur de Seve

Seule issue de ce thread : la fermeture.

Dernière modification par Karth (23-07-2011 14:51:00)


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#4 23-07-2011 14:52:11

Elm
Campeur
Inscription : 17-11-2010
Messages : 56

Re : Génial, un deck Coeur de Seve

La réponse qui me vient à l'esprit est simple: certain joue pour jouer, d'autres pour gagner.

Je pense que tu identifieras sans peine les deux catégories dans ta liste de decks rencontrés.


Hors ligne

#5 23-07-2011 14:53:56

Jarrum
Campeur
Inscription : 23-07-2011
Messages : 60

Re : Génial, un deck Coeur de Seve

Karth a écrit :

Seule issue de ce thread : la fermeture.

Bah c'est juste pour discuter, je veux pas troll smile

Juste pousser les gens à faire autre chose, voir des horizons nouveaux, proposez autre chose quoi smile


"Dis, Nehant, tu veux qu'on fasse quoi aujourd'hui?
- La même chose qu'hier Tourment, tenter de conquérir le monde!"
[EXY] Exyleme


Hors ligne

#6 23-07-2011 15:56:06

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Génial, un deck Coeur de Seve

un deck est bon quand il est capable de dominer les standart du format sans etre surjoué. Maintenant, en jouant miroir, c'est au meilleur tirage et c'est juste une question de chance. C'est le même souci qu'a eu le deck défausse il y a un mois quand il est redevenue jouable, c'est le même souci qui a conduit a la stagnation des sorcelames.

Apres, pourquoi celui ci est au dessus des autres ?
- le meilleur blaast du jeu est dedans, ca permet de faire des OS ultrafacilement que le joueur en face ait de la def ou de l'esprit, il y passera
- defausse bannie purement et simplement

Apres, faire autre chose, on dira que le deck mage CDS est jouable depuis juste 3-4 semaines, avant il valait rien

Dernière modification par kepkouse (23-07-2011 15:57:07)


Hors ligne

#7 23-07-2011 16:19:13

invictus05
Habitant de Guem
Inscription : 23-05-2011
Messages : 339

Re : Génial, un deck Coeur de Seve

C'est vraiment dommage que beaucoup de joueurs récupère à la carte près des deck présentés sur le fofo.
C'est une des raisons qui n'incite pas à montrer son deck ici, ou à ne pas tout dévoiler.

Jouer CDS mage de façon original c'est bien. Malheureusement, la plupart joue la même line up et les mêmes cartes sans même chercher à savoir si il y a mieux.


Hors ligne

#8 23-07-2011 17:52:27

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Génial, un deck Coeur de Seve

Jarrum a écrit :
Karth a écrit :

Seule issue de ce thread : la fermeture.

Bah c'est juste pour discuter, je veux pas troll smile

Juste pousser les gens à faire autre chose, voir des horizons nouveaux, proposez autre chose quoi smile

Ce n'est pas une question de troll ou non, j'ai ouvert un thread il y a pas longtemps ("TCG sans stratégie" pour information) et il a été rapidement fermé.

Concernant la vision du deck CDS actuel, je suis d'accord : un combattant qui claque 6-7 dégâts magiques en plus de son attaque, ce n'est pas normal.


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#9 23-07-2011 18:01:04

Nibi
Guémélite
Inscription : 12-07-2010
Messages : 498

Re : Génial, un deck Coeur de Seve

Pas cher + efficasse... sérieux quand vous débutiez c'est ce que vous cherchiez, alors quitte à plagier tout le monde. Pas étonnant qu'on retrouve toujours les mêmes decks.
Perso, je supporte pas jouer le même deck plus de 5 parties, alors je dirais un grand bravo à  ces "originaux" de cds x)

Sinon j'avoue ne pas comprendre le principe de nature vivante et intervention du dais, y a cheaté et cheaté...


La Synergie est passé par ici...


Hors ligne

#10 23-07-2011 18:03:06

Squall
Guémélite
Inscription : 07-06-2010
Messages : 572

Re : Génial, un deck Coeur de Seve

Peut être que c'est le rapport qualité prix qui fixe les tendances ?

En attendant, j'ai toujours aimé les CDS, surtout les daïs et autres mages. Donc si la tendance change je resterais sur mes bases.


Hors ligne

#11 23-07-2011 18:39:31

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Génial, un deck Coeur de Seve

Karth a écrit :

Ce n'est pas une question de troll ou non, j'ai ouvert un thread il y a pas longtemps ("TCG sans stratégie" pour information) et il a été rapidement fermé.

Tu crois pas que la différence de ton y est pour quelque chose ?


Hors ligne

#12 23-07-2011 20:26:18

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Génial, un deck Coeur de Seve

JarodG64 a écrit :
Karth a écrit :

Ce n'est pas une question de troll ou non, j'ai ouvert un thread il y a pas longtemps ("TCG sans stratégie" pour information) et il a été rapidement fermé.

Tu crois pas que la différence de ton y est pour quelque chose ?

Il avait quoi de spécial le ton ?


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#13 23-07-2011 22:09:25

stoooner
Ptit nouveau
Inscription : 09-07-2011
Messages : 3

Re : Génial, un deck Coeur de Seve

Personnellement je rejoints squall.

Depuis mes débuts du jeu (trois mois environ) j'ai toujours joué cds mage comme deck opti.... J'ai acheté le starter de base  parce que j 'accrochais à cette guilde et je me suis concentre dessus.

C'est mon seul deck qui tient vraiment  la route

Maintenant je viens de me faire "enguirlander" deux fois dans la soirée parce que je jouais un deck abusé (assez déconcertant vu que je trouve la communauté eredan assez sympatoch en général).

Enfin bref va falloir que je change de deck pour être bien vu par la communauté...


Hors ligne

#14 24-07-2011 08:11:50

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Génial, un deck Coeur de Seve

Stooner, le mieux que je puisse te conseiller est de les ignorer, personnellement je rejoint un peu l'idée général comme quoi les cds ont vraiment reçus 2 cartes monstrueuses (je n'ai pas dit cheaté !) pourtant je ne trouve pas qu'ils soient devenues si invincibles que ça ...

En effet et je me base sur ma propre expérience elo, j'ai 90% de victoires contre cds avec mon aggro zil avec farouche et c'est eux qui m'ont fait monté tout en haut de l'elo (enfin presque tout en haut -_-") et un ratio à peine plus faible avec mon pirate poudre (que j'estimerai à environ 75%, et généralement des mauvais tirages).

Donc oui les cds dominent, oui ils envoient du lourd mais non ils ne sont pas ingérables, dès que défausse reviendra la version mage disparaîtra immédiatement et la version aggro se contre, il suffit de savoir les jouer (nature vivante os certes, mais keizan t1 n'est pas indestructible, télendar le bouffe, djamena aussi etc ...).


Cordialement, poli.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#15 24-07-2011 09:15:03

Jarrum
Campeur
Inscription : 23-07-2011
Messages : 60

Re : Génial, un deck Coeur de Seve

L'idée n'est pas de dire que tel ou tel deck est cheaté ou ingérable (d’ailleurs je rejoins tes stats Poli, j'ai autant de de défaites que de victoires contre les CDS).

Et si certains aiment cette faction, qu'ils continuent de la jouer. C'est juste que: n'y a t'il pas une autre manière? Car CDS Mage ok, mais il me fontt TOUS la même combos avec Mellissandre au tour 1 ou 2!

Alors je sais qu'à moment donné on est tributaire des cartes de la faction. Mais bon, affronté 1 fois sur 2 un CDS, à force, ça tue l'envie de jouer...

Dernière modification par Jarrum (24-07-2011 09:15:51)


"Dis, Nehant, tu veux qu'on fasse quoi aujourd'hui?
- La même chose qu'hier Tourment, tenter de conquérir le monde!"
[EXY] Exyleme


Hors ligne

#16 24-07-2011 09:20:39

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Génial, un deck Coeur de Seve

Oui pardon, je répondait aux derniers messages du sujet qui commence à dériver.

Pour le nombre de cds en elo actuellement (c'est la même chose en tournoi hors elo), c'est un phénomène qui peut s'expliquer simplement par le rapport qualité/prix de ce deck, 600 cx la nature vivante (en même temps c'est une commune) c'est à la porté de TOUT les porte-monnaies, et c'est pas loin de toper l'elo en cheap (en version opti ça top toutes les semaines) mais ça va faire comme les sorcelames, dans 1 mois ce sera passé de mode et on n'en croisera quasiment plus.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#17 24-07-2011 09:25:20

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Génial, un deck Coeur de Seve

Pour peu que les prochaines sorties arment les autres guildes avec des contres efficaces ou des cartes au moins tout autant abusées.


Hors ligne

#18 24-07-2011 09:48:30

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : Génial, un deck Coeur de Seve

un contre n'est jouer que s'il est polyvalent. Si le deck est détroné par d'autres sorties, c'est juste qu'on sort de nouvelles cartes plus fortes qu'un blaast qui fait 11 dégats magique.

Arcanium est limité à 8 dégats, pourquoi ne pas faire la même chose avec nature vivante ?

Dernière modification par kepkouse (24-07-2011 09:48:50)


Hors ligne

#19 25-07-2011 12:19:03

Matt.
Habitant de Guem
Inscription : 10-06-2011
Messages : 248

Re : Génial, un deck Coeur de Seve

Concernant la vision du deck CDS actuel, je suis d'accord : un combattant qui claque 6-7 dégâts magiques en plus de son attaque, ce n'est pas normal.

C'est plus 8-9 Dégats magiques et puis avec un CDS mages [card]Kei'zan[/card] qui enchaine 2 [card]nature vivante[/card] et qui te mets 10+10 tu te releves rarement
Pour les CDS OoA bah y'a [card]anatheme[/card] [card]obésité[/card] Comme pour tous les decks adverses y'a des contres... suffit de se creuser la tête ou de lire les sujets postés précedemment parce que c'est loin d'être le premier sujets contre les CDS hom'chaï et des sujets comme sa il en existe pour beacoup de decks.


Un jour Chuck Norris s'est battu contre Hulk, depuis il fait de la pub pour du maïs


Hors ligne

#20 25-07-2011 12:29:09

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Génial, un deck Coeur de Seve

Matt. a écrit :

Concernant la vision du deck CDS actuel, je suis d'accord : un combattant qui claque 6-7 dégâts magiques en plus de son attaque, ce n'est pas normal.

C'est plus 8-9 Dégats magiques et puis avec un CDS mages [card]Kei'zan[/card] qui enchaine 2 [card]nature vivante[/card] et qui te mets 10+10 tu te releves rarement
Pour les CDS OoA bah y'a [card]anatheme[/card] [card]obésité[/card] Comme pour tous les decks adverses y'a des contres... suffit de se creuser la tête ou de lire les sujets postés précedemment parce que c'est loin d'être le premier sujets contre les CDS hom'chaï et des sujets comme sa il en existe pour beacoup de decks.

j'aimerai savoir, as-tu déjà joué contre un cds ? Kei zan pose 11-11 en version mage et 7/8 (ordre ou non) en version combattant, en gros on a un personnage qui envoie l'os dans 90% des cas et survit également dans 90% des cas, sur 0 défense 0 esprit (nomade quoi) keizan pose entre 18 et 22 dégâts avec dague d'ambre nature vivante, c'est pas grand chose mais c'est toujours ça quand à coté on a une résistance physique allant jusqu'à 18 ...

j'ajouterai qu'on ne parle pas d'hom chaï ici puisque ceux-là sont sous représentés et absolument pas compétitifs.

Dernière modification par polijytrezas (25-07-2011 12:30:11)


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#21 25-07-2011 12:38:46

Jarrum
Campeur
Inscription : 23-07-2011
Messages : 60

Re : Génial, un deck Coeur de Seve

C'est pas un sujet contre le deck CDS, c'est un sujet contre l'uniformisation des decks.

Alors, si j'ai bien compris, cette uniformisation vient du fait que c'est un deck facile à construire, facile à jouer et efficace.

Mais c'est au détriment du plaisir de l'adversaire (en tout cas du mien) qui vient 1 fois sur 2 revenir le même deck en face de lui.


"Dis, Nehant, tu veux qu'on fasse quoi aujourd'hui?
- La même chose qu'hier Tourment, tenter de conquérir le monde!"
[EXY] Exyleme


Hors ligne

#22 25-07-2011 12:53:43

Luthielle
Habitant de Guem
Inscription : 07-06-2011
Messages : 143

Re : Génial, un deck Coeur de Seve

L'uniformisation des decks est connue sur tous les TCCG, et ce depuis l'avènement internet. Vas voir Magic l'assemblée et consort...
C'est tellement plus simple de copier un deck qui fait des résultats que d'en créer un de toutes pièces, d'autant plus si ce deck est bon marché.
Et pourquoi ce clonage ? Tout simplement car le but premier d'un tournoi est de gagner et que c'est dans les tournois qui tu verras le plus de joueurs compétitifs et ayant la rage de vaincre.
Et moi, en temps que joueuse plus "casuale" je me réjouis que ces joueurs (que je ne dénigre pas du tout) aillent se confronter en ELO plutôt qu'en salle normale (quoique il m'arrive encore malgré tout de rencontrer des decks super optmisés dans cette salle)


Hors ligne

#23 25-07-2011 13:02:42

Jarrum
Campeur
Inscription : 23-07-2011
Messages : 60

Re : Génial, un deck Coeur de Seve

Ancien joueur de Magic, je ne peux qu'approuver ce que tu dis.... pour Magic seulement, et encore, pas récemment parait il.

Et les TCCG qui n'ont pas su rectifier le tir ont disparus.

Ensuite pour ce qui est de la rage de vaincre, je l'ai aussi
Mais je veux vaincre avec MON deck. Gagner avec le deck d'un autre, c'est plus que bof, non?


"Dis, Nehant, tu veux qu'on fasse quoi aujourd'hui?
- La même chose qu'hier Tourment, tenter de conquérir le monde!"
[EXY] Exyleme


Hors ligne

#24 25-07-2011 13:10:06

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Génial, un deck Coeur de Seve

Dans les grandes lignes, un deck qui marche avec une line-up donnée restera le même.
Tout simplement parce que si le deck est optimisé, c'est que les meilleures cartes pour la lignes de personnages ont été mises.
Un Noz blast sans pluies incendiaires ni d'éclairs niveau 3 ni de dernier mot, c'est plus un deck Noz Blast, c'est tout mou et il n'y a pas d'autres cartes existantes pour jouer ce genre de choses.
Un Zil défausse sans panique, sans syphon mental, sans prendre en traitre, ba ça défausse que dalle.
Un deck Elfine sans attaque rapide, c'est plus un deck Elfine
Un deck Eclipse sans obésité / Solaris, ça ne fait pas de victoires.

Alors les grosses combos ne font pas tout, mais les cartes existantes dirigent les joueurs vers certaines façons de jouer certains types de decks.

La base du deck étant posée, le reste n'est que de l'ajustement à la marge.

N'importe quel jeu arrivera à cette stabilité des decks les plus forts.

Eredan avec les interdictions tournantes et les sorties chaque semaine essaye de conserver un intérêt au jeu en diversifiant les decks pouvant topper chaque semaine.
Est-ce suffisant, c'est un autre débat, c'est déjà bien que cela existe.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#25 25-07-2011 13:15:08

Jarrum
Campeur
Inscription : 23-07-2011
Messages : 60

Re : Génial, un deck Coeur de Seve

Oui, c'est vrai qu'une solution est mise en place et cela est très bien.

Existe t'il des statistiques montrant quels sont les factions les plus jouées, celle qui gagnent, etc... lors d'un tournoi?


"Dis, Nehant, tu veux qu'on fasse quoi aujourd'hui?
- La même chose qu'hier Tourment, tenter de conquérir le monde!"
[EXY] Exyleme


Hors ligne

Pied de page des forums