Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 09-07-2011 16:43:19

Matt.
Habitant de Guem
Inscription : 10-06-2011
Messages : 248

[SUGGESTION]J'aime / J'aime pas

Je propose mettre un petit bouton "j'aime" (sans vouloir tricher sur un site assez connu smile en bas de chaque message/réponse posté sur le forum, sa éviterai ptet que certains répondent par "lol-"xD"-"Mdr" ou encore "ouais moi aussi" et tout ce qui va avec au ieu d'écrire un message pour exprimer son accord ou son envie de rire ... je pense que vous m'avez compris

2eme suggestion !
J'ai lu le sujet qui parlait d'un anniversaire pour les joueurs , il m'a plu en plus wink
et j'ai remarqué aussi , au même endroit une présence du staff assez ... comment, heu ... nulle. Alors j'ai pensé a une petite option "Pétition" Sur le forum et une sorte de boîte mail du staff dans laquelle on pourrait mettre ces pétitions. celles-ci ont besoin de signatures et a partir d'un certain nombre de ces signatures, le staff serait obligé d'émettre une réponse devant la miséricorde de ses petits joueurs chéris ;(  Et pour éviter l'encombrement de cette boite mail il faudrait créer une limite minimum de signatures, et lorsqu'elle est dépassée et uniquement lorsqu'elle est dépassée , la pétition pourrait entrer dans la boite sa éviterai les propositions a la c** dont la majorité des joueur s'en contrefiche ...

Voila voila ... réponse Svp et dites moi si je rêve pas un peu ou alors si je dit carrément n'importe quoi wink


Un jour Chuck Norris s'est battu contre Hulk, depuis il fait de la pub pour du maïs


Hors ligne

#2 09-07-2011 16:44:38

celestianne
Gardien
Lieu : chez l'empereur :p
Inscription : 29-01-2011
Messages : 1 493

Re : [SUGGESTION]J'aime / J'aime pas

desolé je suis contre cette suggestion je vois pas l'utilisé d'un bouton j'aime ou d'une boite a petition....


courtisane un jour... ...courtisane toujours
precision: je ne suis pas un homme ><
http://clangirlspower.forumgratuit.fr/register


Hors ligne

#3 09-07-2011 16:46:10

Matt.
Habitant de Guem
Inscription : 10-06-2011
Messages : 248

Re : [SUGGESTION]J'aime / J'aime pas

Je l'ai expliquée, l'utitilée pourtant ..


Un jour Chuck Norris s'est battu contre Hulk, depuis il fait de la pub pour du maïs


Hors ligne

#4 09-07-2011 16:47:20

celestianne
Gardien
Lieu : chez l'empereur :p
Inscription : 29-01-2011
Messages : 1 493

Re : [SUGGESTION]J'aime / J'aime pas

je l'avais remarqué


courtisane un jour... ...courtisane toujours
precision: je ne suis pas un homme ><
http://clangirlspower.forumgratuit.fr/register


Hors ligne

#5 09-07-2011 16:52:32

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : [SUGGESTION]J'aime / J'aime pas

Contre aussi...

Je doute que rajouter un bouton "j'aime" soit vital, on peut parfaitement s'en passer. De plus, il n'empêchera sûrement pas les joueurs de tout de même commenter en plus.

Pour la boite à pétition, on ne peut obliger le staff à répondre...


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#6 09-07-2011 16:53:54

Nogait
Habitant de Guem
Inscription : 01-09-2010
Messages : 203

Re : [SUGGESTION]J'aime / J'aime pas

Non moi je pense que sa pourrais être pas mal  d'obliger au staff de faire des trucs qui voudrais pas !!!!!!
Même si sa serai impossible T-T

Dernière modification par Nogait (09-07-2011 16:54:44)


Perso Ig: Humoohai
Lorsque les mercenaires se réveilleront une nouvelle ère commencera dans eredan.

Tales Of Whispers


Hors ligne

#7 09-07-2011 17:07:45

Matt.
Habitant de Guem
Inscription : 10-06-2011
Messages : 248

Re : [SUGGESTION]J'aime / J'aime pas

Je pensait juste que s'était gênant parfois de poster des suggestion sans réponses du staff quand sa les concerne ...


Un jour Chuck Norris s'est battu contre Hulk, depuis il fait de la pub pour du maïs


Hors ligne

#8 10-07-2011 01:23:20

MrGuivre
Habitant de Guem
Lieu : Devant l'écran ou ailleurs...
Inscription : 18-10-2010
Messages : 246

Re : [SUGGESTION]J'aime / J'aime pas

Je suis relativement d'accord que l'absence de réponse de la part du staff est parfois pesante voir décevante, mais comme il a été dit a de nombreuses reprises : "ce n'est pas parce qu'ils ne répondent pas, qu'ils ne nous lisent pas"

Étant le créateur du sujet a propos des "Eredanniversaires" je suis d'accord que le manque de participation quelconque d'un membre de Feerik m'a un peu laissé dans le néant du doute intersidéral.

De ce fait, l'idée de la "pétition" est une idée intéressante mais je doute que forcer la main du staff soit une bonne chose. Mais je préfère tout de même que l'auteur/ceux qui adhèrent a une suggestion relance de temps en temps le staff avec un célèbre "une réponse du staff serait la bienvenue" souvent accolé a un "s'il vous plait"... Cela rend la chose plus vivante et prouve que les membres sont impliqués et accrochés a une suggestion... Et puis ainsi ça évite aussi que le staff ne finissent par glandouiller en attendant que la boite a lettre ne soit pleine (faut bien qu'il méritent leurs salaires, hein ! tongue) (je tiens tout de même a préciser que c'est une boutade ^^)

quoi qu'il en soit, je trouve ta suggestion du bouton "+1" bonne mais qui ne sera pas forcément utilisé. Je m'explique :

Dans toutes communautés il y aura toujours le petit gars timide qui aura peut-être un avis constructif mais qui se contentera de cliquer sur "+1" de peur d'être jugé, d'autre part, il y aura aussi celui qui a besoin de s'exprimer et de poster, même pour simplement dire "ouais lol, j'adore ton idée ! +1 !!!" (ceci est une caricature ^^).

Voilà, j’espère t'avoir apporté un avis argumenté (qui n'engage, bien entendu que moi) et complet. Cela dit je suis d'accord sur le fait que cela serait toujours plus sympa si notre chère équipe pouvait prendre le temps de poster ne serait-ce qu'un truc du genre (rayez la ou les mentions innutiles) :

- C'est lu
- On va en parler
- Je finis mon café et je lis tout ce pavé
- Irréalisable
- Tu passe plus de temps sur le forum que sur le jeu !
- Autre...

Et bien entendu, je garde en tête qu'il est préférable que le staff se concentre sur les bugs a résoudre plutôt que de systématiquement répondre a tout le monde.

Voilà, je pense que ça fera un petit pavé, merci a ceux qui auront lu et bonne soirée a tous ^^


LV 21-Tales of Whispers
Fidèle de Néhant-Implorateur/Solarian-Marionnettiste
Officier Impérial-Cristalomancien-Aventurier/De la Destinée
Flibustier-Vénérable-Conseiller


Hors ligne

#9 10-07-2011 02:53:43

Friman
Guémélite
Inscription : 07-08-2010
Messages : 429

Re : [SUGGESTION]J'aime / J'aime pas

MrGuivre a écrit :

Et bien entendu, je garde en tête qu'il est préférable que le staff se concentre sur les bugs a résoudre plutôt que de systématiquement répondre a tout le monde.

J'espère que tu es bien conscient que tous les membres du staff ne sont pas des programmeurs, et que parmi ces membres ce soit leur boulot de communiquer...

Dernière modification par Friman (10-07-2011 02:54:18)


Hors ligne

#10 10-07-2011 10:28:46

MrGuivre
Habitant de Guem
Lieu : Devant l'écran ou ailleurs...
Inscription : 18-10-2010
Messages : 246

Re : [SUGGESTION]J'aime / J'aime pas

Oui, je suis conscient de ça aussi, que le rôle des programmeurs est de s'occuper et de bichonner le jeu, que le rôle des modérateur est de veiller a la bonne ambiance du forum et au respect de ses règles (et après tout cela, éventuellement de faire un poil de com'). Enfin, le rôle de la communication revient au Comunity Manager (anciennement Lonak puis Archibald).

Donc oui, je suis d'accord que théoriquement le staff pourrait répondre a tous les postes de ce forum, mais s'il fallait choisir entre embaucher un type pour la com' ou un type pour faire tourner la baraque... Mon choix est fait ^^

P.S : j’espère quand même que ce n'est pas la seule chose que tu aura retenu de mon poste tout de même ^^"


LV 21-Tales of Whispers
Fidèle de Néhant-Implorateur/Solarian-Marionnettiste
Officier Impérial-Cristalomancien-Aventurier/De la Destinée
Flibustier-Vénérable-Conseiller


Hors ligne

#11 10-07-2011 11:42:02

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : [SUGGESTION]J'aime / J'aime pas

Pour avoir accès à certains membres du staff de manière un peu plus privilégiée, je peux vous dire qu'ils lisent attentivement et que s'ils ne répondent pas, c'est souvent plutôt bon signe.

Une réponse donnée par le staff dans cette partie est souvent pour clore un sujet par un refus.

Cela ne veut pas dire que tout sera retenu, mais tout est lu et pesé et discuté en réunion.

La mise en place éventuelle dépend ensuite du calendrier de l'équipe.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#12 10-07-2011 11:56:37

Matt.
Habitant de Guem
Inscription : 10-06-2011
Messages : 248

Re : [SUGGESTION]J'aime / J'aime pas

Merci Zurga ! Sa me rend plutôt content, alors je pense que je peux mettre mes idées à la poubelle wink Mais bon on pousse un peu des p'tits coups de gueule parce qu'en fait on sait pas trop ce qui se passe de l'autre coté du jeu et puis on s'imagine que sa fait pas grand chose, mais non en fait ILS NOUS LISENT ! Maintenant pour le eredanniversaire , y'a plus qu'a attendre smile


Un jour Chuck Norris s'est battu contre Hulk, depuis il fait de la pub pour du maïs


Hors ligne

#13 20-07-2011 11:30:08

Archibald Eredan
Solarian
Inscription : 28-03-2011
Messages : 769

Re : [SUGGESTION]J'aime / J'aime pas

Je peux vous confirmer que toutes les suggestions sont lues. Nous ne pouvons pas répondre à toutes, pour de nombreuses raisons. Je présente régulièrement vos idées, j'en défends souvent, et le staff prend très à cœur votre avis.

N'ayez crainte, personne n’ignore vos idées.

Ludiquement.


De l'ombre nait toujours la lumière, enfin en théorie...


Hors ligne

#14 22-07-2011 15:49:33

celestianne
Gardien
Lieu : chez l'empereur :p
Inscription : 29-01-2011
Messages : 1 493

Re : [SUGGESTION]J'aime / J'aime pas

Archibald Eredan a écrit :

Je peux vous confirmer que toutes les suggestions sont lues. Nous ne pouvons pas répondre à toutes, pour de nombreuses raisons. Je présente régulièrement vos idées, j'en défends souvent, et le staff prend très à cœur votre avis.

N'ayez crainte, personne n’ignore vos idées.

Ludiquement.

c'est rassurant merci smile


courtisane un jour... ...courtisane toujours
precision: je ne suis pas un homme ><
http://clangirlspower.forumgratuit.fr/register


Hors ligne

Pied de page des forums