Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 14-06-2011 00:35:58

Tunski
Eredanien
Lieu : parmi les ombres...
Inscription : 25-12-2009
Messages : 4 030

Re : Epouventail

Djim a écrit :

Ce serais encore mieux d'avoir des clones de joueurs / monstres.

On clic sur l'épouvantail et il nous demande qui ou quoi on veux cloner (sélection comme "L'annuaire des joueurs" pour le qui. Liste des monstre, colosses compris, pour le quoi).

Les clones, ce serait peut être un peu exagéré...

Sinon j'adhère à l'idée avec, comme l'a dit Lechti, une limite d'utilisation, que ce soit au niveau des techs (peut être pouvoir piocher dans une "liste des techniques qu'on a déjà croisé" ??? (Bon, je sais, je rêve: ce serait trop de boulot pour le staff)) ou au niveau du nombre d'utilisation (entre 3 et 5 par jour, non ?).


Ah, et accessoirement le nom de "Salle du temps" auquel a fait allusion Ferulci a fait tilt: ce serait drôle de voir en plus cet épouvantail placé sous la tutelle de l'[card]Horloger de la Destinée[/card] !! big_smile
Bon, après c'est plus du BG et de l'insertion dans l'univers, donc c'est la forme plus que le fond ^^"

Dernière modification par Tunski (14-06-2011 00:38:59)


Tunski l'Errant, Ainé de l'Ombre, Descendant des Anciens, hériter des terres gelées d'Erescan !
Soigneur attitré à la Taverne


Hors ligne

#27 21-07-2011 12:38:09

fanouzaza
Banni(e)
Lieu : Dans ton sac a fee'z
Inscription : 07-04-2011
Messages : 125

Re : Epouventail

Y'a des nouvelles de l'épouvantail ou pas ce serait dommage que cette magnifique idée tombe dans l'oubli nan? big_smile


Zil lvl 45 petit niveau mais grande force tongue


Hors ligne

#28 22-07-2011 03:07:09

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : Epouventail

Tunski a écrit :

Les clones, ce serait peut être un peu exagéré...

En faite les clones c'est ce qui demande le moins de codage, donc le plus facile et rapide a mettre en place. Et comme c'est ce qui serait le plus utile, je ne pense pas que ce soit exagéré comme demande.

A quoi sert de tester un enchainement si ce n'est pas contre le monstre ou le joueur pour lequel tu le monte ?


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#29 22-07-2011 11:31:55

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : Epouventail

Djim a écrit :

En faite les clones c'est ce qui demande le moins de codage, donc le plus facile et rapide a mettre en place. Et comme c'est ce qui serait le plus utile, je ne pense pas que ce soit exagéré comme demande.

A quoi sert de tester un enchainement si ce n'est pas contre le monstre ou le joueur pour lequel tu le monte ?

Je vois pas du tout à quoi ça sert en fait hmm si tu veux monter un enchain contre un joueur en particulier, rien ne t'empêche de tester tes différents enchains directement contre lui, alors quel intérêt ce clone?


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

#30 22-07-2011 13:17:08

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : Epouventail

lol, c'est pas bien de pas lire un post avant d'y répondre !! smile

Tout l’intérêt est que cela ne coute pas de PE ! donc on peux faire plusieurs essai et voir ce qui marche le mieux. La suggestion était que ce nombre d'essai est également limité par jour (genre 5 par jours, non cumulable d'un jour sur l'autre par exemple).


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#31 22-07-2011 16:24:05

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : Epouventail

Donc en fait une sugg' juste pour éviter de dépenser des PE big_smile mouais m'est avis que c'est pas trop dans le mouv' du jeu ^^


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

#32 22-07-2011 20:41:37

M0in0
Gardien
Lieu : pas loin du chocolat ...
Inscription : 02-06-2011
Messages : 1 142

Re : Epouventail

ca serait bien mais je serais plus davis (comem beaucoup) davoir un nombre de tentatives limitées genre 1 par jour. PAr contre avoir un clone ne serais pas top quel intérêt alors? autant depenser 2pe et attaquer directement ... l'épouvantail pourrait être paramétré selon nos besoin mais selon un mode définit ( on change juste le level de l'epouvantail et pas les stas complète)  ex :

on essaye de vaincre un joueur level 43 (on est level 40) on pourrait régler l'épouvantail au level 43 selon des paramètres pré-définit


Prêtresse zilette de la chance et nawak à vot' service m'sieur dames :3


Hors ligne

#33 23-07-2011 00:05:33

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : Epouventail

M0in0 : si c'est pas des clones, explique moi à quoi ça sert exactement ?

Parce que "un joueur lvl43" ça n'existe pas, tout dépend de son matos et de ses tech utilisées. Donc si le mannequin d'entrainement ne reprend pas exactement cela, tu n'a strictement aucune chance que ton enchainement fonctionne avec ton vrais adversaire.

Par exemple moi au lvl43 avec mon set Valentin d'or et mes tech de base, je battais 100% des non-feezeurs jusqu’à 6 lvl au dessus ! Donc si tu voulais t'entrainer pour me vaincre et que tu règle le mannequin sur "joueur 43" t'avais aucune chance de me battre.


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#34 23-07-2011 00:46:44

Shiryma
Equilibrium
Inscription : 11-07-2010
Messages : 7 107

Re : Epouventail

Dans un premier temps, je ne voit pas l'interet... Avoir un épouvantail pour tester son enchaînement sur des mobs ou des joueurs ? utilisable entre 1 et 5 fois par jours ?  soit en gros monter un nouveau module pour économiser 1 à 10 PE... quand on se met a tester nos enchainements, c'est pas 10PE qui y passe mais largement plus (Vinssou n'est pas la mais il pourrais confirmer)

Coté RP maintenant qu'est ce qui justifie qu'un entraînement, une phase de test, ou un combat contre un épouvantail ne coute aucune énergie ?

Et enfin le clone ! C'est juste pas possible pour moi ! Déjà je veux pas être clonée ! Je suis unique lol
Ensuite un clone avec mes carac pourquoi pas ! un perso identique à moi avec mon stuff et mon enchainement du moment, non ! si quelqu'un veut voir quel enchainement j'ai a un temps X ca lui en coutera 2 PE... Aucune raison qu'il en prenne connaissance gratuitement.


Shinigami des Zil'licites
Pour me joindre par MP click ici
Shiryma plante son arme dans le ventre de Kirayamato28. (5730)
Corruption subit le stress des exams et se fait empoisonner. (1319998)


Hors ligne

#35 24-07-2011 21:13:07

M0in0
Gardien
Lieu : pas loin du chocolat ...
Inscription : 02-06-2011
Messages : 1 142

Re : Epouventail

des clones ça seraient trop facil, alors il n'y a plus d'intérêt autant garder les 2 pe ... même dans les jeux vidéos de combat quand tu as une section entraînement tu as un personnage de base, tu peux lui changer son level et son ses caract (genre plus défense, plus attaque ... bref) mais sûrement pas le créer comme ton futur adversaire!

après je suis d'accord avec toi djiim qu'entre le level indiqué et le level réel (avec set et enchaînement) il y a une différence.

Donc au final, ou on a un épouvantail avec des stats générales de bases (selon la nation quand même) avec un set non feezé correspondant au level qu'on aurait choisit pour l'épouvantail ou on a rien, parce que comme dit avoir un clone identique à la personne qu'on cherche à vaincre il n'y a plus d'intérêt ...


Prêtresse zilette de la chance et nawak à vot' service m'sieur dames :3


Hors ligne

#36 24-07-2011 22:44:03

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : Epouventail

je pense exactement l'inverse M0in0.....le seul intérêt c'est d'avoir un clone. Sinon ça sert a rien de s'entrainer sur quelque chose qui n'est pas comme ce que tu cherche à vaincre.
Par exemple tu essai de trouver un enchainement pour tenir 10 tours face à un colosse (un pas facile smile et rare en plus). A quoi vas te servir un mannequin qui n'a ni les stats ni les tech de ce colosse ?

Moi ça fait 4 jours que je tape à la tour sombre (soit plus de 260PE) et je n'ai toujours pas rencontré le colosse. Si il me bat à ma première rencontre, il faudra que j'attende longtemps pour tester mon nouvel enchainement sur lui à nouveau.


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#37 24-07-2011 23:00:13

juju86
Gardien
Lieu : À la centrale niquél'air
Inscription : 05-01-2011
Messages : 2 033

Re : Epouventail

C'est normal djim.
L'officier de la tour sombre n'est visible que dès le lvl 55.

Dernière modification par juju86 (24-07-2011 23:08:40)


Juju86, Zïlou 68 au 503 techniques. Par ici les mp
Shiryma touche Juju86 avec L'arnaque. (2262)
Méchanteuh.


Hors ligne

#38 24-07-2011 23:48:53

M0in0
Gardien
Lieu : pas loin du chocolat ...
Inscription : 02-06-2011
Messages : 1 142

Re : Epouventail

hé bien désolée de penser le contraire mais pour un clone est inutile, ou est le challenge si tu sais que tu vas gagner sans dépenser un pe? au moins avec un épouvantail de "base" tu as une idée mais seul le destin te dira si c'est bon ou pas. Pour un clone c'est qu'on te mâche le travail et qu'on te le digère de surcroît big_smile big_smile


Prêtresse zilette de la chance et nawak à vot' service m'sieur dames :3


Hors ligne

#39 25-07-2011 00:35:08

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : Epouventail

juju86 a écrit :

C'est normal djim.
L'officier de la tour sombre n'est visible que dès le lvl 55.

ah lol..OK !
merci de l'info.

-

M0in0 a écrit :

hé bien désolée de penser le contraire mais pour un clone est inutile, ou est le challenge si tu sais que tu vas gagner sans dépenser un pe? au moins avec un épouvantail de "base" tu as une idée mais seul le destin te dira si c'est bon ou pas. Pour un clone c'est qu'on te mâche le travail et qu'on te le digère de surcroît big_smile big_smile

Je pense que j'ai un problème de terminologie avec toi. Tout le débat se situe sur le mot "inutile". Soit tu l'emploi mal, soit je le comprend pas. Pour moi c'est utile si ça sert a quelque chose. Pour toi, je pense que ça signifie que ça amène le jeu dans le sens que tu veux (plus de chalenge).

De toute les manières je ne pense pas que te donner la cible c'est te dire comment l'atteindre ! Ce que tu propose c'est comme entrainer un footballeur avec un ballon de rugby. A priori ça ne sert pas à grand chose ! Ou de dire que tu est médaille d'or de natation parce que tu sait que la piscine fait 50m de long....

Ok tu sait exactement comment est ton adversaire (et encore, tu ne voie pas les enchainements pour les monstres) mais rien ne t'indique le bon enchainement de tech et le bon équipement pour le vaincre. C'est à toi de le deviner. smile

Enfin, il y a toujours la possibilité d'avoir un clone "sombre", c'est à dire que l'on ne voie pas ses stats ni son enchainement. On ne voie que les détails du combat sans le nom des techniques utilisées par le mannequin.

Dernière modification par Djim (25-07-2011 00:52:47)


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

#40 25-07-2011 11:00:37

KiraYamato28
Equilibrium
Inscription : 09-05-2010
Messages : 5 602

Re : Epouventail

Dans l'état actuel des choses, un épouvantail ne serait pas utile en PvE car les monstres sont relativement simples à battre et les colosses ont pris une dose massive de faiblardise depuis le dernier rééquilibrage (suffit de s'assurer d'avoir un minimum de regen vie/mana et tu les passes tous facilement, seules exceptions connues: les 2 premiers colosses d'asteird, le wthyr du traquemage et bussa - je ne connais pas les colosses spé des autres nations)

Concernant le PvP...hé bien j'aurais tendance à dire que ce n'est jamais que 2 pe pour le voir directement.

Pour moi l'épouvantail représente peut-être un charge de travail pas forcément utile car elle ne sera que peu utilisée.


Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien


Hors ligne

#41 25-07-2011 11:17:00

maywenn
Gardien
Inscription : 25-08-2010
Messages : 1 582

Re : Epouventail

Djim, je pense que là où il y a maldonne, c'est sur l'entrainement.
Pourquoi voudrais-tu t'entrainer sur un clone de joueur alors que tu peux faire des tests directement sur celui-ci?

Pour moi c'est bien là que réside le désaccord entre les joueurs sur ta sugg'. Pour beaucoup, il est inutile de s'entrainer sur un clône puisque rien ne t'empêche de faire des tests directement! Car la finalité c'est bien de pouvoir battre un joueur (ou un colosse) à terme. Peu importe si pour cela on doit tester 2, 5 ou 10 enchainements, l'essentiel c'est bien de finir par réussir à le battre.

Le seul but d'un clône est donc de "s'entrainer" pour tenter de battre du premier coup?? En fait je ne trouve pas ça très réglo!

Sur un clône, "rien ne t'indique le bon enchainement de tech et le bon équipement pour le vaincre. C'est à toi de le deviner." J'ai envie de dire que contre un vrai joueur c'est pareil big_smile simplement, ce joueur n'est pas au courant que tu testes des enchains contre lui, il est donc privé d'une information capitale! Il ne sait pas qui testes ses enchains sur lui et ne connait pas l'évolution des enchains de ses adversaires!
Vraiment, mais alors vraiment contre ^^


Transfuge!
Abandonne le Cirque des Zils pour le Désert Nomade.
ça ne me manquait pas tous ces râlages ^^


Hors ligne

#42 25-07-2011 22:34:01

Djim
Gardien
Inscription : 21-03-2011
Messages : 2 144

Re : Epouventail

KiraYamato28 a écrit :

Pour moi l'épouvantail représente peut-être un charge de travail pas forcément utile car elle ne sera que peu utilisée.

Je suis bien d'accord. C'est une facilité qui ne servira que rarement. Uniquement sur un monstre rare et difficile à tuer.....et actuellement il n'y en a pas.
Pour le PVP, ça pourrait être utile pour économiser quelque précieux PE mais pour cette raison cela ne se fera jamais !


Djim33 - Nomade LvL 63 dit : "Le loup-garou des dunes"
MADE IN EARTH
Composition : Humour - Râlage - Bonne volonté - Mauvaise foi


Hors ligne

Pied de page des forums