Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#51 20-07-2011 21:41:18

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem

Re : Sortie du Mercredi 20 Juillet : Saphyra la Zil

Engra a écrit :

Pour dérober l'ombre y'a que moi qui tilt que c'est un champion de dragon en pire ?

Là faut que tu m'expliques parce que je vois pas trop le rapport entre un spell qui fait esprit -2 et une carte qui rend ton perso quasi immortel.

#52 20-07-2011 21:44:45

phil31
Guémélite

JarodG64 a écrit :
Engra a écrit :

Pour dérober l'ombre y'a que moi qui tilt que c'est un champion de dragon en pire ?

Là faut que tu m'expliques parce que je vois pas trop le rapport entre un spell qui fait esprit -2 et une carte qui rend ton perso quasi immortel.

Je pense qu'il parle de clair obscur qui est "un peu" puissante en effet! wink

#53 20-07-2011 21:56:08

Nibi
Guémélite

phil31 a écrit :
JarodG64 a écrit :
Engra a écrit :

Je pense qu'il parle de clair obscur qui est "un peu" puissante en effet! wink

Une théurgie qui soigne de 3 pv + 3 dégats magiques sur un pretre zil me semble assez  differente d'une action qui soigne de 4pv des franchissement d'une limite de 0pv sur un chevalier dragon...

Dernière modification par Nibi (20-07-2011 21:56:23)

La Synergie est passé par ici...

#54 20-07-2011 21:59:24

ogamer60
Gardien

pour moi il y a pas mal de carte qui sont la pour boosté certain perso mais heuresement limité par l"effet comme a guichet fermé limité au combatant les koto seront content surtout contre mage  pretre maraudeur et courtisan en plus des faveur de l'aube devenu incontournable clair obscur et limité au zil si je m'abuse dans un deck circus au mieux donc on risque pas de la rencontré en masse les zil aggro heu revienne en mode furie max et sa fait plaisir aprés chacun ces cout vivement la sortie noz dans un mois ou deux

#55 20-07-2011 22:45:38

Engra
Habitant de Guem

oui je me suis trompé de nom mais pour ceux qui n'ont pas fais attention cette theurgie est permanente, donc la ou champion de dragon ne redonne que 4 pv si on tombe à 0 ou moins, celle ci redonne 3 pv et inflige 3 dégât magique à la fin de chaque combat quel que soit le nombre de points de vie, cela peut permettre d'envisagé un deck tortue.

Dernière modification par Engra (20-07-2011 22:45:57)

#56 21-07-2011 07:08:10

Ligsel
Habitant de Guem
Lieu : 67

Dimizar a écrit :
Belnal a écrit :

J'ai quand même du mal à comprendre le changement de classe de Saphyra. Qu'elle devienne maraudeur pourquoi pas, mais pourquoi ne garde-t-elle pas sa classe de prêtre ? Elle a oublié comment soigner en devenant maraudeur ?

Regardez l'outil d'évolution avant la dernière évolution pour comprendre wink

Quelqu'un à la réponse?? c'est quoi la carte nécessaire??

ID Eredan ITCG: Ligsel
Guilde: Synergie

#57 21-07-2011 07:35:03

Luthielle
Habitant de Guem

[card]Détruire l'inhumain[/card]

#58 21-07-2011 09:20:45

PeacePhoenix
Guémélite

Engra a écrit :

oui je me suis trompé de nom mais pour ceux qui n'ont pas fais attention cette theurgie est permanente, donc la ou champion de dragon ne redonne que 4 pv si on tombe à 0 ou moins, celle ci redonne 3 pv et inflige 3 dégât magique à la fin de chaque combat quel que soit le nombre de points de vie, cela peut permettre d'envisagé un deck tortue.

Ou alors des DK/Noz qui jouent sagesse du dragon pour cette carte .....

#59 21-07-2011 10:33:56

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq

[card]détruire l'inhumain[/card] peut vraiment faire son trou dans un deck éclipse. [card]Colère de Solar[/card] est sympa mais une fois [card]djamena[/card] et/ou [card]Iolmarek[/card] transformé(s) en combattant, les cartes jouables sont réduites. Là on transforme le perso en maraudeur ce qui permet de continuer à jouer le deck éclipse sans difficultés.

Après cette carte nécessite la présence d'un ND (voir d'un [card]plastron solaire[/card], certes pas très intéressant mais le ND coûte un poil cher smile  )

#60 21-07-2011 13:42:01

juanito26000
Guémélite

Au fait j'ai peut être pas tout compris mais quelqu'un peut m'expliquer l’intérêt de [card]Rire sarcastique[/card] qui est placé dans le deck adverse?

A part pour pourrir ses mains je vois pas trop... surtout avec [card]Terrifik[/card], a part si une fois défaussé par l'adversaire elles vont dans notre défausse et lui les remets dans le deck

Dernière modification par juanito26000 (21-07-2011 13:42:17)

#61 21-07-2011 13:46:58

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem

Apparemment le but est bien de pourrir les mains adverses. En plus vu que la carte t'appartient la logique veut qu'elle aille dans ta défausse.

Dernière modification par JarodG64 (21-07-2011 13:47:46)

#62 21-07-2011 13:49:11

PeacePhoenix
Guémélite

juanito26000 a écrit :

Au fait j'ai peut être pas tout compris mais quelqu'un peut m'expliquer l’intérêt de [card]Rire sarcastique[/card] qui est placé dans le deck adverse?

A part pour pourrir ses mains je vois pas trop... surtout avec [card]Terrifik[/card], a part si une fois défaussé par l'adversaire elles vont dans notre défausse et lui les remets dans le deck

Il peut y avoir un intérêt par rapport au fonctionnement de la carte [card]Le prestige[/card] ou de [card]contorsion[/card]

#63 21-07-2011 14:31:00

Lombrique
Guémélite

J'pense plus que c'est pour [card]contorsion[/card]...
Mais sinon, personne à remarqué la ressemblance entre [card]clair obscur[/card] et [card]kriss[/card] ?

╔══╗
                     ╚╗╔╝
                     ╔╝(¯`v´¯)
                     ╚══`.¸. 'Zïls

#64 21-07-2011 14:32:15

__Tom__
Gardien

#65 21-07-2011 14:50:07

Hyperion
Habitant de Guem

franklas a écrit :

Moi qui attendais une sortie pour le trio magiques zil depuis très très longtemps je suis assez déçu.
A part une carte qui entrera dans mon deck, le reste n'est pas révolutionnaire ...

(pour la dague j'ai pas compris pourquoi elle est rare ... vu son utilité ...)

oh oui, tu as raison, pouvoir jouer plusieurs fois [card]maitrise de la dague[/card] niveau 3 grace à [card]a couteaux tirés[/card] qui en plus de piocher le maitrise dans la défausse, te met une dague sur ton perso; c'est tout pourri.

la [card]lame d'artrezil[/card] est inutile, 1 attaque sup + un de déguat direct + Ambidextrie + enchainement, c'est pas suffisant.

[card]Saphyra la zil[/card] aussi est nulle, passe à 9/12 d'attaque les tours 1,3 et 7, à enchainement sur toutes les cartes zil et ajoute +1 au dégâts directs et physiques qu'affligent vos zils (ce qui fait que la lame d'artrezil fait 2 de dégât et maitrise 6).

ect ...

non mais tu t'attendais à quoi, si ces cartes ne te suffisent pas ?
tu voulais peut être une carte permettant à abo de ne pas craintdre les cartes adverses, de réduire les def adv à 0 et de te permettre d'attaquer tout les perso adv en même temps ?

on aime pas les gens jamais satisfais, qui savent que se plaindre, alors qu' un grand MERCI au staff serait plus mérité.

#66 21-07-2011 15:21:01

franklas
Solarian

Mdr je me suis fais un amis big_smile

Pour commencer, on ne pense pas tous la meme chose, et on as pas tous la meme vision des choses. Donc apprend a respecter l'opinion de tous les joueurs .

Ensuite comme je l'ai déja dis, saphyra est la seule bonne carte pour les zil (pour moi), et encore il faudrai que je la test, car j'immagine qu'a son second tour, elle dois etre bien moins impressionnante la petite.

Pour ce qui est de la dague ... waouuuuu lol
Attaque + 1 ... génial et 1 de dégat direct au moment ou cette carte s'active ... mais c'est du délire ... big_smile

Sérieux, dague vivante donne 2 points de vie, et attaque + 2 au tour d'après ce qui équivaut à 4 pts de gagner en 2 tours

Lame poignets donne + 2 directs, et garde ces plus 2 au second tour ou le personnage joue, ce qui fais 4 pts.

Tandis qu'avec la nouvelle dague ... bin t'as plus 1, 1 de dégat direct, et + 1 au tour d'apres .... ce qui fais 3 pts. Seule avantage, elle a enchainement ... donc oui pas mal, mais rien de révolutionnaire ...

Et pour finir a couteau tirés ... oui pourquoi pas, mais pas si sur que ca ....

Bref pour finir, je suis content que tu es aimé cette sortie, comme bcp d'autres joueurs.
Moi je suis plutot déçu.

Sur ce, a plus l'ami big_smile

Zil un jour, Zil pour toujours

#67 21-07-2011 15:25:57

Zurga
Modérateur Eredan

Franklas, je pense que tu es juste passé à coté de couteaux tirés et de l'intérêt d'activation directe enchainement pour jouer maitrise.
Avec les jeux néhantistes actuels, les dégâts directs, c'est juste bien meilleur que des +12 en attaque, perversion n'est pas ton ami.
Là on parle de faire quasiment 3 maitrise de la dague en 3 tours, et c'est pas rien quand ton attaque est réduite par des manipulation ou des perversions.

Collectionneur de cartes

#68 21-07-2011 15:29:31

franklas
Solarian

Zurga a écrit :

Franklas, je pense que tu es juste passé à coté de couteaux tirés et de l'intérêt d'activation directe enchainement pour jouer maitrise.
Avec les jeux néhantistes actuels, les dégâts directs, c'est juste bien meilleur que des +12 en attaque, perversion n'est pas ton ami.
Là on parle de faire quasiment 3 maitrise de la dague en 3 tours, et c'est pas rien quand ton attaque est réduite par des manipulation ou des perversions.

Euh je comprends pas tout ....

Il faudrai que je rajoute 3 nouvelles dagues, plus 3 couteaux tirés dans mon deck aggro zil pour etre à jours et pouvoir faire face aux manip et perversion ?

Bref je vais laisser tomber, j'ai pas envie d'avoir tous le monde sur le dos comme c'est déja arrivé.

Have fun les gens, perso je suis pas fan de cette sortie.

#69 21-07-2011 15:35:10

PeacePhoenix
Guémélite

franklas a écrit :

Sérieux, dague vivante donne 2 points de vie, et attaque + 2 au tour d'après ce qui équivaut à 4 pts de gagner en 2 tours

Lame poignets donne + 2 directs, et garde ces plus 2 au second tour ou le personnage joue, ce qui fais 4 pts.

Ceci n'est valable que si tu gardes tes dagues pour le tour d'après. Si les dagues sont partent à la défausse suite à une maitrise de la dague, les bonus du second tour n'ont pas d'importance.

#70 21-07-2011 15:40:35

franklas
Solarian

PeacePhoenix a écrit :
franklas a écrit :

Ceci n'est valable que si tu gardes tes dagues pour le tour d'après. Si les dagues sont partent à la défausse suite à une maitrise de la dague, les bonus du second tour n'ont pas d'importance.

C'est bien vrai smile

Bah je testerai quand j'aurai les cartes, mais j'y crois pas beaucoup.

#71 21-07-2011 15:44:20

Matt.
Habitant de Guem

On a compris que tu l'aiamsi pas cette sortie, sa fait xfois qu'on le lit ...
Moi cette sortie elle me donne envie de me pencehr un peu plus su les Zils.
J'ai pris un de tes arguments pour te défendre : "Et pour finir a couteau tirés ... oui pourquoi pas, mais pas si sur que ca ...." Ils sont tous comme ça ,ou aboutissent au même résultat : aucun. Donc je pense que tu pourrais tester , comparer peser le pour et le contre les faiblesse avantages de chaque carte les une par-rapport aux autres...
Je ne vais pas comparer mais juste t'inciter à lire Zurga (une nouvelle fois puisque tu dis que tu ne comprends pas) qui a su trouver l'utilité de cette sortie ..

Sinon la sortie Cool ! je pense me monter un petit Deck Zil. Mais a quand la nouvelle sortie CDS ? big_smile

Un jour Chuck Norris s'est battu contre Hulk, depuis il fait de la pub pour du maïs

#72 21-07-2011 15:54:45

franklas
Solarian

Je précise juste un dernier truc après j'arrete big_smile

Je dis pas que cette sortie est nulle, c'est une sortie pour mon clan préféré donc je devrai pas me plaindre.

C'est juste que je me demande si cette sortie permettra aux Zils de remonter en haut de l'Elo ...? (si je me trompe pas je crois avoir lu qu'ils avaient un peu de mal depuis un moment ...)

Les joueurs assidu le diront certainement prochainement big_smile

#73 21-07-2011 16:05:42

__Tom__
Gardien

Elle est très bien cette sortie, ne serais-ce que graphiquement parlant !

MAW-EREDAN2010-270.jpg

#74 21-07-2011 16:10:06

Hyperion
Habitant de Guem

Zurga a écrit :

comme le dit Zurga, cette sortie te permet de mettre ton deck aggro zil à jours, les dégâts directs sont préférablement aux attaques surélevées, contre certains deck.

c'est juste une mise à jour et tu n'aurait pas pue avoir mieux sans que ça devienne trop déséquilibré.

si tu arrives à exploité cette sortie tu pourras rouler sur tous les decks, à par néhantistes.

#75 22-07-2011 06:52:44

__Tom__
Gardien

110k la saphyra la moins chere ça pique quand même ...

Edit : c'est normal qu'on puisse jouer les 2 saphyras dans le même deck?

Dernière modification par __Tom__ (22-07-2011 08:14:26)

Pied de page des forums