Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
bonjour, alors voila, je viens de me faire un deck néhantiste vraiment basique pour comprendre un peu mieux le fonctionnement de ce style de deck, et j'ne suis venue a me demander si 2 combattant et 1 seul mage ne serais pas plus pratique d'une pour assurer un minimum de degat et optimiser le pouvoir de guérison des [card]syphon vital[/card]en ne les jouant qu'avec le mage.
alors voici a quoi ressemble le deck pour l'instant:
personnages :
-[card]carkasse[/card]
-[card]dimizar[/card]
-[card]masque de fer[/card]
le reste :
-[card]portail démoniaque[/card]x1
-[card]coaching[/card]x1
-[card]corruption de l'âme[/card]x3
-[card]désolation du coeur[/card]x3
-[card]perversion[/card]x3
-[card]la part du démon[/card]x1
-[card]révéler le secret[/card]x3
-[card]sceau de néhant[/card]x1
-[card]syphon vital[/card]x2
-[card]tenebrium[/card]x2
pour le moment j'economise pour un 3 eme [card]syphon vital[/card] bien que si j'intègre un autre combattant( et que je change [card]carkass[/card],qui ne serais plus efficace) je me demande si c'est bien utile, enfin voila si vous avez des conseils que ce soit pour ameliorer ce deck sur une base 2 combattant 1 mage ou l'inverse.
merci d'avance.
Si tu veux jouer ce type de deck
Alors prend 2 part du demon et 2 portails et joue Ombreuse et soit ardrakar soit anagramme
Afin de switcher leur force.
si tu veux jouer avec 2 combattants je te conseille les personnage suivant ardrakar/ ombreuse/ amidaraxar
car comme sa tu pourras bénéficié du pouvoir de amidaraxar et ensuite jouer un recueille interdit
et aussi par du démon et portails en 3 exemplaires
je prend en note (pour le deck 2 combattant, qui pour le moment est trop au dessus de mes moyens ^^)
mais je pensais plutot a un [card]le dechu[/card] pour le coté demon et le fait qu'ils soit aussi guémélite pour les corruption.
pour intégrer des [card]prise du typhon pourpre[/card]qui dans un deck à 2 mages pourrais faire très mal.
puis rajouter une arme pour améliorer l'attaque de [card]le dechu[/card] utile pour jouer [card]portail démoniaque[/card] sans être obliger de jouer [card]la part du démon[/card], mais ça fait peut être trop de carte utilisable que par [card]le dechu[/card].
en tous les cas merci pour le coseil et toujours preneur.
Dernière modification par skycero (17-07-2011 11:56:24)
2 [card]désolation du coeur[/card] suffisent largement, quelque soit le deck néhant que tu veux faire.
[card]coaching[/card] est inutile, il prend de la place et le pouvoir de heal de [card]dimizar[/card] couplé au [card]syphon vital[/card] suffisent.
aprés tu as plusieurs styles de jeux qui ce présentent à toi:
corruption classique:
[card]Dimizar[/card] / [card]Masque de fer[/card] / [card]Carkasse[/card]
[card]Syphon vital[/card] *3
[card]Perversion[/card] *3
[card]Révéler le secret[/card] *3
[card]Désolation du coeur[/card] *2
[card]Tirer les ficelles[/card] *2
[card]Perforante[/card]
[card]Ténébrium[/card] *2
[card]Corruption de l'âme[/card] *3
[card]Un Nouveau départ[/card]
(j'enlèverais [card]perforante[/card] pour une [card]pierre coeur noircie[/card])
corruption/portail:
[card]Dimizar[/card]/ [card]Masque de fer[/card]/ [card]Ardrakar[/card] (au niv max elle est démon/guém)
3 [card]la part du démon[/card]
3 [card]portail démoniaque[/card]
3 [card]syphon vital[/card]
3 [card]révéler le secret[/card]
3 [card]perversion[/card]
2 [card]corruption de l'âme[/card]
2 [card]désolation du coeur[/card]
1 [card]pierre coeur noircie[/card]
3 mages:
[card]Dimizar[/card]/ [card]Masque de fer[/card]/ [card]Amidaraxar[/card]
1 [card]maladresse[/card]
1 [card]ténébrium[/card]
1 [card]renaissance[/card]
1 mage + 2 combatants n°1:
[card]Dimizar[/card] / [card]Ardrakar[/card] / [card]Le déchu[/card]
[card]Perversion[/card]*3
[card]Prise du typhon pourpre[/card]
[card]Recueil interdit[/card]
[card]Pierre néhantique[/card]
[card]Chimère noire [/card]
[card]Mangevie[/card]
[card]Prêt à temps[/card]
[card]Corruption de l'âme[/card]*3
[card]Campement[/card]
[card]Furie obscure[/card]*2
[card]Tempête[/card]
[card]Apparition démoniaque[/card]
[card]La part du démon[/card]*2
Dernière modification par Hyperion (17-07-2011 12:14:34)
le déchu est sympa mais attention à sa défense !
le problème c'est que Le déchu, ardrakar et ombreuse nécessitent à leur ultime lvl une chimère ou une furie ce qui fait assez cher au final.
Il me semble que niveau cartes les maraudeurs disposent de meilleures cartes qui enchainent en comparaison avec les cartes des combattants d'où privilégier les maraudeurs aux combattants
Donc pour économiser et pour de meilleures cartes il vaut mieux anagramme version guémélite. Après Ombreuse semble intéressante.
Prise du typhon pourpre c'est très moyen. Si tu joues avec un seul mage, tu auras peu d'enchaînement à la base donc avant tout tu devrais chercher des cartes qui enchainent.
Je te conseille ombreuse anagramme dimizar
ou
Anagramme masque dimizar (mon deck)
Carkasse c'est comme Armada, un énorme potentiel mais il faut bien en prendre soin car il est fragile.
je suis d'accord avec toi Hyperion pour les [card] désolation du coeur[/card], et idem pour [card]coaching[/card]je ne l'utilise pas au final, il termine toujours à la défausse.
et pour Dedaldingue j'aimerais connaitre la composition de ton deck avec [card]anagramme[/card] et tu l'as en version guemelite ou démon ?
Dernière modification par skycero (17-07-2011 12:27:21)
mon deck avec anagramme (version guémélite) c'est presque le même que le deck "3 mages"
le pouvoir d'anagramme s'active dès que l'adversaire a 2 corruptions sur lui, donc dès son deuxième tour Anagramme enchaine !
je ne joue pas renaissance puisque je ne l'ai pas encore ni tenebirum (carte sympa mais elle ne m'a jamais été utile, pour se protéger de l'aggro il y a déjà les portails, perversion et pour les dégâts il y a les syphons)
pour ce qui est de la désolation, j'en mets 3, c'est une carte précieuse et entre les maladresses, mauvais tirages... en avoir 3 c'est tout sauf du luxe, sauf si tu possèdes ND (ce qui n'est pas mon cas donc -->>> x3)
pour remplacer tenebrium j'avoue que j'ai joué pas mal de cartes sans jamais trouvé LA carte donc je varie ! en ce moment je joue la pierre-coeur noircie, pour Anagramme surtout car je crains les mages genre Pilkim ou les cds.
Dernière modification par Dedaldingue (17-07-2011 12:35:51)
et bien en regardant encore un petit peu plus les possibilités de deck, je penche plus pour un deck combattant;maraudeur/mage/mage qui me semble plus efficace et plus fluide la version demon d'[card]anagramme[/card]me semble interressante, mais je ne voie pas quoi joué avec elle, peut être 1ou2 [card]furie obscure[/card] et 1 [card]éclat de nehant[/card] mais je n'ai pas les moyen.
donc voici une nouvelle compo, pas énormement de changement :
-[card]anagramme[/card](demon)
-dimizar
-masque de fer
-[card]prise du typhon pourpre[/card] x2
-[card]desolation du coeur[/card] x2 ou 3 je ne sait pas trop encore
-[card]corruption de l'âme[/card] x2
-[card]eclat de nehant[/card] x1
-[card]la part du demon[/card]/[card]portail demoniaque[/card] x1
-[card]perversion[/card] x3
-[card]révéler le secret[/card] x3
-[card]syphon vital[/card] x2
-[card]tenebrium[/card] x1
voila et toujours preneur de conseil.
et merci pour tous les conseils que j'ai deja rçu
Dernière modification par skycero (17-07-2011 13:02:17)
bon sur le coup je n'ai pas reagit mais j'ia ete un peu stupide meme si je m'en sort, [card]anagramme[/card] ne joue pas beaucoup de carte, alors je pencherais peut erte plus pour la version guemelite, et si quelqu'un a une petite idée pour l'ameliorer encore un peu je suis preneur.
[card]Dimizar[/card]/ [card]Masque de fer[/card]/ [card]Anagramme[/card](guém)
2 [card]corruption de l'âme[/card]
1 [card]pierre coeur noircie[/card]
entre le deck que j'utilisais avant les portails et le deck que j'utilise maintenant.
si tu peux faire le deck avec ardrakar (ou déchu) à la place d'anagramme ça serait bien (voir même le deck des 3 mages).
sinon il tourne très bien comme ça.
Dernière modification par Hyperion (17-07-2011 13:17:15)
j'aurais bien aimer pouvoir les faire mais je suis loin d'avoire les moyen
alors je pense que je vais tenter le deck que tu me propse et je verrias bien le jour ou j'ne aurias lesm oyen, mais ça ne seras pas demain la veille j'ia mon deck corbeau a optimiser un peu et mon DK, sans compter encore un [card]syphon vital[/card].
et je me demandais du coup si je joue sur les part.../portail... du coup le deck doit vachement bien tenir contre les traqueur et zil aggro, nan ?
en tous les cas merci
Dernière modification par skycero (17-07-2011 13:34:32)
Ayant lache mes knings pour tester les corruptions j'aurais une pttite question n'ayant pas [card]Ardrakar[/card] au nv max m etant plus occupé de masque de fer dimizar et d'amidaxar je m'interregais donc a son interret au nv max vu qu'elle enchaine sur aucune corruption a son lvl actue l(nv1) d'ou mon choix triforce ;d des ptis eclaircissements seraient la bien venue merci d'avance ;p
Dernière modification par Ozur (18-07-2011 13:02:55)
Ayant lache mes knings pour tester les corruptions j'aurais une pttite question n'ayant pas [card]Ardrakar[/card] au nv max m etant plus occupé de masque de fer dimizar et d'amidaxar je m'interregais donc a son interret au nv max vu qu'elle enchaine sur aucune corruption a son lvl actue l(nv1) d'ou mon choix triforce ;d des ptis eclairssiment seraient la bien venue merci d'avance ;p
son intérêt au niv max c'est d'être démon/guém (en plus du +1 en déf pour dim et masq), on pourra donc jouer les [card]portail démoniaque[/card] sur elle en l'absence de [card]la part du démon[/card] ou lorsque les adversaires auront une attaque moins élevée que tes mages.
si tu n'a pas [card]ardrakar[/card] au niv 4 mais à un niv inférieur, elle aura moins d'utilité que anagramme niv max.
vu que tu as les 3 mages néhantiste tu peux surement faire le deck "3 mages"
3 mages:
[card]Dimizar[/card]/ [card]Masque de fer[/card]/ [card]Amidaraxar[/card]
1 [card]maladresse[/card]
1 [card]ténébrium[/card]
1 [card]renaissance[/card]
Dernière modification par Hyperion (18-07-2011 13:18:22)
Ok c'est bien ce que j'avais cru comprendre je pensais pas que ca se joué comme cela avec adrakar .
Je trouvais que ca manquait de fluidité sur les corruptions donc je vais tester voir ce que ca donne .
Merci pour la reponse
Je m'etais oriente vers le 3 mages avec amidaxar masque et dimizar accompagné de ceci ca marchait pas trop mal .
Aprés portail et invocation je trouve que ca ne sert pas trop dans ce genre de deck peut etre du au fait que j'en joue qu un seul dans l'optique de proteger le perso sur un round et non de maniere offensive je voulais tester des pluies a la place ;>
Je vais terminer de monter le pti Carkasse et me pencher sur le sujet d' Ardrakar xD
x3[card]Corruption de l'ame[/card]
x3 [card]désolation du coeur[/card]
x3[card]syphon vital[/card]
x2 [card]tenebrium[/card]
x3 [card]révéler le secret[/card]
x1[card]portail démonique[/card]
x1[card]la part du démon[/card]
x3[card]perversion[/card]
x1[card]laaaaapin[/card]
Dernière modification par Ozur (18-07-2011 13:39:35)
le combos [card]la part du démon[/card]+[card]portail démoniaque[/card] m'a permis de OS ou de finir des perso qui montaient leur attaque, c'est pas un combos que défensif mais très offensif aussi.
plus ton adv est fort (attaque) plus le combo fera effet.
merci pour tous les conseil jusqu'a maintenant.
juste une dernière petite question pour ma part, le quel des decks corruption est le plus efficace (3 mages, anagramme, ardrakar ...) ?
merci
Actuellement je teste les deux a savoir masque dimi et ardra .
J'ai beaucoup plus de mal avec celui sur les enchainements compare au tri mage j'attends de finir ardrakar pour voir si l'evolution 3=>4 change beaucoup sinon elle degage pour la reclasser dans un deck demon plus tard .
Le tri mage je le trouve plus efficasse et fluide mais aussi fragile .
Aprés je suis dans le delire de taper des gros score donc je sacrifie 2 perso pour finir les mecs avec un seul .
Mon gros regret est surtout le manque a mon gout dans ce genre de deck est le manque de corruptions donnant un malus d'attaque.
Il m'est arrive de tomber sur du pur agro qui me sort de l assassinat dans la tete sur 3 persod affilé ca a fait un one sur chacuns ca calme direct ;>
Enfin je manque encore d'experience sur ce genre de deck vu que je prepare aussi un deck agro nehan maniere de voir ce qui m eclate le plus et on va dire que ca me change des DK .
Dernière modification par Ozur (20-07-2011 02:51:08)
Pages : 1