Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 15-07-2011 18:01:23

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

FluxBB

Bonjour,


Ne pouvant poster dans la Taverne (on nous interdit la création de thread), je pose ma question ici : pourquoi avoir choisi FluxBB pour faire le forum, alors que ses concurrents proposent mieux ?


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#2 17-07-2011 19:23:56

Jackinthemox
Habitant de Guem
Inscription : 13-08-2010
Messages : 106

Re : FluxBB

Mieux en termes de quoi ?

Et de quels concurrents parles-tu ? Car des logiciels de forum internet il en existe une chiée. tongue

J'avais retenu personnellement la solution PunBB (FluxBB est un fork de PunBB qui a vu le jour suite au rachat de PunBB a des fins commerciales, ce qui n'a pas été très bien accueilli par la communauté) sur un forum d'un portail que j'administre il y a de ça quelques années notamment pour sa légèreté et sa rapidité. Je n'ai pas changé depuis. big_smile


" Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes ... "


Hors ligne

#3 19-07-2011 11:15:52

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : FluxBB

Les deux choses que j'ai en tête sont les messages privés et les sous-forum, présents chez ses concurrents, notamment chez le plus connu, phpBB.


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#4 19-07-2011 11:53:12

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : FluxBB

A mon humble avis, ne pas avoir de messages privés sur le forum est un choix. Il existe des mods pour fluxBB pour les ajouter.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#5 19-07-2011 16:41:39

Jackinthemox
Habitant de Guem
Inscription : 13-08-2010
Messages : 106

Re : FluxBB

Karth a écrit :

Les deux choses que j'ai en tête sont les messages privés et les sous-forum, présents chez ses concurrents, notamment chez le plus connu, phpBB.

Comme je le disais, les forums PunBB/FluxBB se veulent être rapides et légers. Ces fonctions n'existent pas sur le forum de base mais tu peux les avoir sous forme de mods que tu rajoutes. wink


Zurga a écrit :

A mon humble avis, ne pas avoir de messages privés sur le forum est un choix.

En tout cas, ce choix a été le mien sur mon forum. C'est sciemment que j'ai pas voulu ajouter le mod des messages privés. Je voulais que les gens passent un maximum sur le forum poster au lieu de s'échanger des informations en privé. Le but étant qu'un grand nombre de gens profite des informations. smile


" Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes ... "


Hors ligne

#6 20-07-2011 00:11:03

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : FluxBB

FluxBB et phpBB sont aussi rapide l'un que l'autre.

C'est un peu vouloir rester à l'âge de pierre alors qu'on a déjà inventé la poudre à canon. Si on souhaite discuter avec quelqu'un sans devoir créer un thread et n'ayant pas accès au mail de la personne, c'est impossible.
Je rajouterais également qu'il ne faut pas comparer ton forum avec celui-ci, la mentalité est totalement différente.


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#7 20-07-2011 10:07:22

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : FluxBB

Il ne faut pas confondre age de pierre et volonté réelle du staff.

J'ai connu des forums où certains membres ne venaient que pour se servir des messages privés comme boite aux lettres avec un volume de données très important et totalement inutile pour le bien de la communauté.
En plus ce genre de messages est considéré par la jurisprudence comme de la communication privée et à ce titre "inviolable".
Cela peut créer des difficultés juridiques assez compliquées.
Le choix de ne pas permettre ce genre de chose peut parfaitement se défendre, sans que la "mentalité" des intervenants n'ait rien à y faire.
Une telle remarque est d'ailleurs très signifiante sur son auteur.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#8 20-07-2011 10:16:57

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : FluxBB

Aucun des forum des jeux du réseau Feerik n'est en phpbb, c'est un choix comme un autre qui, pour le moment, nous convient parfaitement.

Le forum est fait pour les interactions équipe Eredan / joueurs et joueurs / joueurs, le tout de manière visible.

Il appartient aux forumistes de mettre une adresse mail valide dans leur profil afin qu'ils soient joignables de façon privée.


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#9 20-07-2011 13:00:40

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : FluxBB

Zurga a écrit :

Une telle remarque est d'ailleurs très signifiante sur son auteur.

Ça commence à m'exaspérer ce genre d'attaques personnelles. N’étaient-elles interdites jusqu'à présent ?

L'interaction joueur/joueur par mail et par message privé sont totalement différentes, la communication est plus lente si elle doit se faire par mail. Un joueur venant sur le forum ne va pas forcément aller voir sa boite mail tous les jours, comparé aux messages privés qui sont lus dès son arrivée.
Surtout que je vois mal un joueur créer un thread pour discuter avec une autre personne (qui n'a pas souhaité divulguer son mail).


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#10 20-07-2011 13:07:02

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : FluxBB

Ca va dépendre des gens mais qu'on me dise que les forumistes (et je parle des gens qui fréquente le forum d'Eredan) passent plus sur le forum que sur leur mail, à l'age de l'hypercommunication (et des notifers) j'y crois à moitié, voir pas.

Ceci dit j'ai répondu sur le pourquoi, y a pas grand chose à dire de plus.


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#11 20-07-2011 13:32:44

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : FluxBB

On ferme alors.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

Pied de page des forums