Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 18-07-2011 16:31:36

Michyo
Habitant de Guem

Evanouissement

[card]Evanouissement[/Card]

D'après le texte de la carte, mon personnage en combat ne devrait pas subir de dégâts.

Mais après quelques parties jouées et l'ayant joué en combat j'ai constaté quelques mésententes, mon personnage ne portant évidement pas d'arme :

- [card]Syphon vital[/card] soin le lanceur qui l'a joué.
- [card]Baguette du grand sorcier[/card] joué sur Ydiane à ce moment là lui octroie le bonus d'attaque 2 fois.

Je ne sais pas si c'est un bug, mais dans le doute j'ai voulu poser la question.

Eredan ITCG, c'est comme le poker :

Le plus important, ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites.

#2 18-07-2011 16:55:46

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches

Re : Evanouissement

Je peux juste te dire que pour Syphon Vital c'est un bug, la carte soigne même si les dommages ne sont pas infligés.

ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org

#3 02-08-2011 23:02:20

fandre67
Gardien
Lieu : alsace

pour eviter de poluer le forum , je pose ma question dans ce sujet.
comment se fait -il que je subit les degats d'une boule  de feu qui est suivi de evanouissement .
il est bien ecrit aucun degat ce tour si est non pas apres cette carte .
je sait que tout ne doit pas etre ecrit , mais le tour en cours commence bien a la premiere carte jouer ..

pour en revenir a ce que dit Mychio au debut du sujet , on as le meme probleme avec le personnage farouche .si il joue [card]a la rescousse [/card] et que je lui fait un sort avec degat qui ne lui octroie pas de degat ,il obtient quand meme son +1.
on devrait plutot ecrire " si l'adversaire joue un sort avec degat votre personnage obtient +1 attaque " ou quel que chose qui y ressemble.

Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!

#4 02-08-2011 23:17:04

KiraYamato28
Equilibrium

fandre67 a écrit :

pour eviter de poluer le forum , je pose ma question dans ce sujet.
comment se fait -il que je subit les degats d'une boule  de feu qui est suivi de evanouissement .
il est bien ecrit aucun degat ce tour si est non pas apres cette carte .
je sait que tout ne doit pas etre ecrit , mais le tour en cours commence bien a la premiere carte jouer ...

L'effet des cartes se résout dans l'ordre où elles sont jouées...donc c'est plutôt logique que la boule de feu, jouée en 1er lieu va occasionner des dégâts car l'évanouissement n'a pas encore pris effet

Noz niv 64, ex-Gouverneur, second Melchior de la Draconie
Le Cristalomancien

#5 02-08-2011 23:20:32

kepkouse
Gardien

ce n'est pas retrocatif, au moment ou tu reçois la boule de feu, l'evanouissement n'est pas actif, donc tu recois tes degats. En gros tu fais une pile d'effet, la premiere carte a se resoudre en haut de la pile, et tu resouds au fur et a mesure.

Consernant syphon et evanouissement, beaucoup d'interaction ne fonctionne pas correctement.
Le lanceur de syphon gagne X = nb de corrupt sur le perso - son esprit et non pas le nombre de blessure que le syphon inflige

Donc pour michiyo, oui c'est bien des bugs, par contre gandre, c'est normal

#6 03-08-2011 00:29:16

fandre67
Gardien
Lieu : alsace

oui sur le principe j'avait compris sa , mais pourtant la carte indique ce tour ci ,donc sa serait a modifier alors .

Synergie Un Monde a Part ...
Nomades un jours , Pommades toujours !!!
La Main de Sol'ra repose sur moi !!!!

#7 03-08-2011 05:39:32

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem

A mon avis le wording "ce tour-ci" fait référence à des dégâts de fin de tour comme les poisons magiques.

#8 03-08-2011 06:35:40

kepkouse
Gardien

non, c'est a partir du moment ou cette carte s'active.
Si tu as ll'initiative et que tu places directement evanouissement, tu ne prend aucun dégats magique même si l'adversaire place nature vivante + poison magique, ni de dégats physique, ni de dégats direct d'une tempete ou autre. Tu prendras les dégats de babord quoi qu'il arrive, car ils se resolvent avant les cartes jouées dans le tour.

Le "ce tour ci" pourrait effectivement etre changé par "a partir du moment ou la carte s'active et jusqu'a la fin du tour"

#9 08-08-2011 13:53:34

ETHAN ATHOS
Habitant de Guem

Non Kepkouse, la  logique de la carte et sa façon de fonctionner, habituellement, fait que les dégats, qui sont bien donnés en cours de tour, même avant son activation, sont  tous annulés en fin de tour...

Tout comme une armure runique jouée sur Arès annule les théurgie du tour en cour même jouées avant, car activation immédiate et résolution à la fin du tour.

Dernière modification par ETHAN ATHOS (08-08-2011 13:56:42)

#10 08-08-2011 14:04:35

Luxo2011
Eredanien

Evanouissement n'est pas retroactif... en tout cas pas chez moi...

GT: Kotoba Gangnam Style

#11 08-08-2011 14:23:10

MrGuivre
Habitant de Guem
Lieu : Devant l'écran ou ailleurs...

Je trouve ça tout a fait logique... J'ai l'initiative je joue Karasu contre Anryéna :

Je joue Evanouissement et mon adversaire joue deux pluies => Je part les deux

Même situation, mon adversaire a l'init => Je prend une pluie dans la caboche et je me protège.

Explication (attention je vais en énerver plus d'un) RP :

-Je suis un petit Karasu qui me balade en foret et la je croise Anryéna la pyro(wo)man... Vite, je m'évanoui dans la nature, l'empêchant de ce fait de me confondre avec Arbriseur... (Situation ou j'ai l'initiative et que je joue Évanouissement)

-Je suis toujours un petit Karasu et je me balade en forêt (encore une fois)... Et la, occupé par admirer un magnifique spécimen de fiente de corbeau (vais encore me faire des ennemis niark !), je ne vois pas la méchante Anryéna qui arrive derrière moi et paf ! La pluie dans la tronche, j'ai juste le temps de disparaitre dans le vide avant que la seconde me tombe sur la tronche... (Et oui, regarder la nature empêche l'initiative).

Du coup l'ordre de résolution des cartes me parait tout a fait logique => Celui qui a l'initiative joue en premier, tape en premier en gros c'est lui qui a prit par surprise l'adversaire... Du coup, il me parait normal que les cartes "jusqu’à la fin du tour" ne prennent effet qu'au moment de leur activation et ne soient pas rétroactives...

LV 21-Tales of Whispers
Fidèle de Néhant-Implorateur/Solarian-Marionnettiste
Officier Impérial-Cristalomancien-Aventurier/De la Destinée
Flibustier-Vénérable-Conseiller

#12 08-08-2011 14:25:52

kepkouse
Gardien

evanouissement n'est pas retroactif, je savais pas que hares et son armures l'etaient, en même temps, on en voit tellement peu...

Pied de page des forums