Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 17-07-2011 18:07:59

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Mais pourquoi ?

Bonjour,

Le 22 avril dernier, suite a 2 semaines de boulot et de dépenses intensives, j'avais ouvert un sujet qui répertoriait l'ensemble des bugs de cartes encore présents dans le jeu. Ce sujet avait été épinglé. Ce sujet a été inhumé vendredi dans une intimité digne des plus grands.

Pendant une semaine, les joueurs avaient joué le jeu en y signalant leurs découvertes ainsi que le staff qui donnait les corrections apportées. Je mettais donc à jour le post initial pour que Feerik (je pense que c'est déjà le cas) et les joueurs aient à disposition une liste exhaustive.

Cependant, vus les résultats produits, j'ai, je l'avoue, ensuite lâché l'affaire...

En effet, nous étions nombreux à l'époque à demander un espacement des sorties de cartes pour une concentration de l'équipe sur les bugs. On n'a eu qu'une semaine sans sortie (celle des decks pré-construits) où quelque chose comme 4 bugs de cartes ont été corrigés.
Par la suite, on est revenu à la situation antérieure : chaque semaine amène plus de bugs qu'elle n'en corrige... On n'a donc aucun espoir de pouvoir jouer pleinement à ce jeu en utilisant de façon normale toutes les possibilités prévues par l'éventail de cartes.

Si j'avais ouvert ce sujet, c'était uniquement pour montrer à Feerik qu'il fallait en mettre un coup, qu'un trop grand nombre de bugs s'était accumulé et que si un joueur zélé pouvait dresser une liste, un professionnel rémunéré le pouvait aussi. Visiblement, la correction totale des bugs n'est pas un objectif de Feerik, ni à court terme, sinon l'effort se serait déjà fait sentir ; ni à long terme, puisque laisser autant de bugs s'accumuler serait, il me semble, contraire à la poursuite d'un tel objectif.

Bref, tout ça pour dire que le report de bug me semble de plus en plus inutile, puisque sans répercutions (pour la plupart) mais toujours aussi rébarbatif car il faut suivre un template digne de professionnels (alors que nous somme des clients) sous peine de se voir "réprimander".

EDIT MODERATION : merci de garder un ton courtois, tout allez bien dans le ton sauf la conclusion wink

EDIT : désolé, c'est un proverbe de chez moi et je le trouvais approprié tongue

BOUJOU.

Souhaitez vous que Feerik fasse un effort sur les bugs, quitte à laisser d'autres chantiers en suspens ?

  1. Oui
  2. Non
  3. Sans opinion
Votes totaux: 71

Les résultats du sondage sont masqués pour les invités

Dernière modification par bibi_tomfat (17-07-2011 19:15:17)


Hors ligne

#2 17-07-2011 18:14:49

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Mais pourquoi ?

ah tu as rectifié, c'est mieux smile

euh oui bien sûr mais économiquement parlant ça peut être un problème pour feerik...
C'est à eux d'estimer ce qui est le mieux...

Moi je suis pour une sorte de rénovation, mais est-ce bien réalisable.
Combien de temps pour faire cesser les bugs ??
Beaucoup de questions auxquelles personnellement je n'ai pas de réponses


Hors ligne

#3 17-07-2011 18:17:31

Nibi
Guémélite
Inscription : 12-07-2010
Messages : 498

Re : Mais pourquoi ?

Je me tâtais à poster section suggestion concernant une sortie toutes les 2 semaines, car cela permetrait au jeu de 'respirer' un peu et de se recentrer sur quelques problèmes comme les bugs...
Un gros +1 en tout cas wink


La Synergie est passé par ici...


Hors ligne

#4 17-07-2011 18:26:46

Zayox3
Gardien
Inscription : 12-09-2010
Messages : 1 830

Re : Mais pourquoi ?

Bibi, tu as mon entier soutien (Je sais pas si ça vaut grand chose...)

Dedaldingue a écrit :

euh oui bien sûr mais économiquement parlant ça peut être un problème pour feerik...
C'est à eux d'estimer ce qui est le mieux...

Et ce qui est le mieux pour nous ? Ce serait pas mal d'y penser un peu, car il est existe un grand nombre de cartes buggéés !


Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...

                            *** La Guilde du Consortium ***


Hors ligne

#5 17-07-2011 18:29:28

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Mais pourquoi ?

tu sais bien que nous passons en deuxième ! smile

ah oui sinon +1 pour moi aussi


Hors ligne

#6 17-07-2011 18:56:30

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Mais pourquoi ?

Je ne peux que plussoyer ce thread qui reprend les idées de mes sujets qui ont déjà disparu.


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#7 17-07-2011 19:02:24

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Mais pourquoi ?

Tu sais bien que tu n'es que mon nègre, Karth...

Dernière modification par bibi_tomfat (17-07-2011 19:02:50)


Hors ligne

#8 17-07-2011 19:21:16

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Mais pourquoi ?

Je vois que le sondage intéresse un peu la communauté, j'aimerais que ceux qui ont répondu non ou qui le feront donnent leurs motivations.

Dernière modification par bibi_tomfat (17-07-2011 19:21:32)


Hors ligne

#9 17-07-2011 19:27:46

ilfana
Modérateur Eredan
Inscription : 06-11-2009
Messages : 5 001

Re : Mais pourquoi ?

Pour être 100% constructif, je vous suggère de profiter de thread afin de noter chacun les 5 bugs qui vous énervent le plus. Avec 2 ligne maxi d'explication.

Je pense qu'un sujet : "les bugs qui vous énervent le plus" interressera le staff et le poussera à se pencher pariculièrement sur ceux là (sans oublier les autres)

Si ça part en sucette, flood, agression etc... ce sera fermé sans préavis wink


Mercenaire depuis les débuts de la bêta.
Même pas mal. ^^
GT Niveau 65. Gouverneur. Itcg Niveau 52 La Princesse des Mercenaires
Championne Consortium 2013


Hors ligne

#10 17-07-2011 19:34:53

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Mais pourquoi ?

La question que je souhaite poser est plus
"Souhaitez-vous que le staff éradique l'ensemble des bugs sur le moyen/long terme, quitte à suspendre les sorties (ou autre) ?"

Je ne souhaite pas voir 5 bugs "élus" par la communauté corrigés rapidement, c'est vraiment plus une question de politique sur le moyen/long terme.

De plus, pour choisir 5 bugs de façon réfléchie, il faudrait que tous les joueurs aient connaissance de la totalité des bugs existants, ce qui n'est plus possible.


Hors ligne

#11 17-07-2011 19:41:59

JarodG64
Eredanien
Lieu : Parcourant les terres de Guem
Inscription : 30-10-2009
Messages : 5 231

Re : Mais pourquoi ?

Nibi a écrit :

Je me tâtais à poster section suggestion concernant une sortie toutes les 2 semaines, car cela permetrait au jeu de 'respirer' un peu et de se recentrer sur quelques problèmes comme les bugs...
Un gros +1 en tout cas wink

Un truc du genre la sortie de cartes une semaine et l'event la semaine suivante devrait leur laisser un peu de temps à côté et nous aurions malgré tout quelque chose à nous mettre sous la dent chaque semaine.


Hors ligne

#12 17-07-2011 19:49:11

Knok
Habitant de Guem
Lieu : Partout :3
Inscription : 22-01-2011
Messages : 354

Re : Mais pourquoi ?

Bonne idée, malgré n'avoir pour ma part subie aucun bug, je rejoins ta proposition pour en corrigé le plus possible.

JarodG64 a écrit :
Nibi a écrit :

Je me tâtais à poster section suggestion concernant une sortie toutes les 2 semaines, car cela permetrait au jeu de 'respirer' un peu et de se recentrer sur quelques problèmes comme les bugs...
Un gros +1 en tout cas wink

Un truc du genre la sortie de cartes une semaine et l'event la semaine suivante devrait leur laisser un peu de temps à côté et nous aurions malgré tout quelque chose à nous mettre sous la dent chaque semaine.

Je pense aussi qu'il faudrait faire sa, même si une sortie par semaine me plaisait bien, autant améliorer le jeu en corrigeant les bugs.

+1

Dernière modification par Knok (17-07-2011 19:51:39)


La folie, ce n’est pas de parler aux murs, c’est de les entendre répondre.

Le rire c'est le bien, rejoignez nous L'Aksu


Hors ligne

#13 17-07-2011 20:21:07

nath65
Guémélite
Inscription : 16-02-2011
Messages : 531
Site Web

Re : Mais pourquoi ?

+1 pour la suggestion

3 ou 4 cartes sorties peuvent être un bon compromis entre aucune sortie et des grosses sorties


Hors ligne

#14 17-07-2011 22:07:06

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Mais pourquoi ?

Juste pour signaler que depuis le post initial dans la partie bug, nous avons le droit à une note de correction chaque semaine qui contient, selon mon dernier décompte un peu plus que 5 corrections.
http://forum.eredan.com/viewtopic.php?p … 24#p347224

Certains bugs sont là depuis longtemps et devraient être déjà corrigé, mais d'autres le sont.
Ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#15 17-07-2011 22:37:01

bibi_tomfat
Banni(e)
Inscription : 27-12-2010
Messages : 950

Re : Mais pourquoi ?

Je suis d'accord que du travail est réalisé en permanence, cependant j'ai l'impression que si je refaisais le travail de l'époque, je trouverais plus de bugs que lors de la première session. Je compte 36 bugs de cartes, en regroupant ce qui me semble lié, corrigés en 10 semaines dont une sans sortie, la plupart concernant des cartes récemment introduites, le rythme ne me semble malheureusement pas suffisant.

Pourtant, on a eu droit lors de la semaine sans sortie à plus de corrections qu'habituellement et c'est justement ce que je suggère, faire pour un temps une réduction des sorties afin de mettre les devs de cartes sur les bugs en supplément de l'équipe spécifique aux bugs. Puisque codeurs et connaisseurs de la structure du code, ils seraient certainement capables d'apporter de l'aide.
Certaines semaines, le patch-note est très peu fourni, je me demande si l'équipe "bug" ne devient pas "dev" lors de celles-là.


Hors ligne

#16 17-07-2011 22:59:37

izZy
Nehantiste
Inscription : 01-06-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Mais pourquoi ?

Et parmis les "bug" résolus, on trouve ça,

Le texte de la carte Quilingo au niveau 2 donne est désormais correct

La carte évènement l'expatriée apparait désormais dans les cartes de l'acte 4.

C'est plus du remplissage qu'autre chose. Ces "bugs" sont corrigés en 1min, pour moi ils n'ont pas leur place sur le topic.
Il y a des bugs plus urgents à règler, par exemple Babord qui est un vrai bug et qui dure depuis...beaucoup trop longtemps.


Hors ligne

Pied de page des forums