Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 17-07-2011 10:43:35

Damien62
Habitant de Guem
Inscription : 02-02-2011
Messages : 211

Nehant : Cheat Or Not

Bonjour,

Je passe ici pour ouvrir une discussion sur les néhantistes qui sont :

une plaie à jouer, car t’empêche de jouer avec no Hand et portail.

Et qui use sur le long terme

Bref, mon impression est qu'ils sont trop fort vis a vis des autres guildes

Le corruption de base pouvait être vaincu par l'aggro maintenant, c'est plus trop possible vu qu'il switch attaque, leur nemesis étant ishaia ( mais ce deck la est une plaie pour beaucoup) et si elle est banni regulierement c'est justement pour cette raison. En plus il dézingue tout les jeux Esprit

Le deck no Hand prend le relais des que défausse revient en empêchant les adversaires de jouer, c'est un style de jeu mais comme défausse, je suis pas adepte. On peux raconter ce qu'on veux, c'est stratégique de le jouer etc.... pour l’adversaire ya pas de stratégie, il peux pas jouer.

personnellement j'en viens parfois a stopper lorsque j'en rencontre trop, car c'est ennuyant de les jouer car tu as beau adapter ta stratégie, c'est quand même très compliqué voire impossible de les battre avec certain deck.

Plusieurs questions :

Les joueurs qu'en pensez-vous ?

Les développeurs, est ce voulu pour coller au BG car Néhant écrase tout.
Ou alors est si compliqué de gérer leur puissance.


Hors ligne

#2 17-07-2011 11:44:14

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Nehant : Cheat Or Not

alors déjà ce n'est pas le 1er topic sur ce sujet là donc je crains que ton topic ne soit fermé...
puis il y a la sortie de mercredi+event dernier qui ont amené un anti corrup avec [card]extinction[/card].


Hors ligne

#3 17-07-2011 13:28:30

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Nehant : Cheat Or Not

Tiens ça me rappel des post il y a quelques mois sur la défausse. Ne t'inquiète, le staff sait ce qu'il se passe dans leur jeu, il feront surement quelque chose pour tout ré-équilibrer.


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#4 17-07-2011 13:39:20

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Nehant : Cheat Or Not

C'est pas Néhant écrase tout, c'est [card]Néhant dévore tout[/card].


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#5 17-07-2011 14:13:46

Xethan
Gardien
Lieu : Iles blanches
Inscription : 29-07-2010
Messages : 1 350

Re : Nehant : Cheat Or Not

Karth a écrit :

C'est pas Néhant écrase tout, c'est [card]Néhant dévore tout[/card].

Il ne parlait pas de la carte mais du fait que Néhant soit, dans l'histoire, très fort, et que de ce fait, cela soit répercuté sur le jeu.


ITCG : Xethan, niveau 19
Le Flibustier, Le Cristalomancien
Récent admis chez les Tales of Whispers : http://talesofwhispers.forumgratuit.org


Hors ligne

#6 17-07-2011 14:57:13

Knok
Habitant de Guem
Lieu : Partout :3
Inscription : 22-01-2011
Messages : 354

Re : Nehant : Cheat Or Not

nonokyo a écrit :

Ne t'inquiète, le staff sait ce qu'il se passe dans leur jeu, il feront surement quelque chose pour tout ré-équilibrer.

Au grand désespoir de mon deck Néhantiste. :'(

C'est vrai qu'il sont un peu trop puissant. ^^


La folie, ce n’est pas de parler aux murs, c’est de les entendre répondre.

Le rire c'est le bien, rejoignez nous L'Aksu


Hors ligne

#7 17-07-2011 15:15:24

Hyperion
Habitant de Guem
Inscription : 20-09-2010
Messages : 206

Re : Nehant : Cheat Or Not

pour le no-hand, il y a des pause dans le jeux où tu peux te défendre, il est bien différent du défausse puisque ne pas faire jouer l'adversaire ne permet pas de gagner, il faut aussi taper.

demande toi si dans ton jeu tu n'as pas mis 1 [card]maladresse[/card] et 1 [card]extinction[/card](au min) qui pourront te permettre de gérer les corruptions/babord/golem ... et bien d'autre situations délicates.

quand un style de jeu te pose des difficultés au lieu de te plaindre, tu t'adaptes, tu essayes de trouver des failles et des solutions.

ps: je joue néhanstiste mais pas no-hand, le style de jeu est presque aussi casse cou**** que le défausse (le défausse l'emporte quand même).

Dernière modification par Hyperion (17-07-2011 15:16:16)


Hors ligne

#8 17-07-2011 15:17:52

Damien62
Habitant de Guem
Inscription : 02-02-2011
Messages : 211

Re : Nehant : Cheat Or Not

Dedaldingue a écrit :

alors déjà ce n'est pas le 1er topic sur ce sujet là donc je crains que ton topic ne soit fermé...
puis il y a la sortie de mercredi+event dernier qui ont amené un anti corrup avec [card]extinction[/card].

Personnellement je ne la trouve pas si intéressante que ça, sur un pur corruption surement mais comme maintenant c'est mixé avec du portail c'est une carte assez inutile pour moi, déjà faut l'avoir en main, elle enchaine pas etc...


Hors ligne

#9 17-07-2011 15:30:17

alkpote38
Habitant de Guem
Lieu : grenoble-sin city
Inscription : 18-03-2011
Messages : 359

Re : Nehant : Cheat Or Not

même en ayant extinction et maladresse dans mon deck sa na pas empêcher le néhantiste de me rouler dessus donc moi je dit qu'il sont super cheater et très peu de deck peuvent se permettre de leur rouler dessus....
et le no-hand n'en parlons pas je trouve ça pire que deffausse.


hallah y rahmou  sad


Hors ligne

#10 17-07-2011 15:38:33

Nibi
Guémélite
Inscription : 12-07-2010
Messages : 498

Re : Nehant : Cheat Or Not

Perso quelque soit le deck, j'arrive rarement, très rarement à survivre à un corruption full opti et pareil pour les no hand...

Donc cheaté, mouais, disons qu'ils ont fait une bonne entrée en matière, aucune guilde n'a été aussi forte à sa sortie, et ce n'est pas une mauvaise chose, ça encourage à les jouer.
M'enfin, le staff sait ce qu'il fait et je ne doute pas que les autres guildes vont bientot avoir de quoi contrer tout cela smile


La Synergie est passé par ici...


Hors ligne

#11 17-07-2011 15:49:07

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Nehant : Cheat Or Not

avant les défausse étaient des plaies on parlait d'anti-jeu
le trio zil maraudeurs faisait frémir pas mal de joueurs
quand les kotobas ont eu leur dernière sorti on a parlé de favoritisme éhonté

pourtant les zils ne font plus vraiment peur, les kotobas même "favorisés" restent bien contrables...
Avec le temps de vrais contres viendront et feront diminuer la force cheatée des corrup, c'est la logique du jeu : un deck cheaté en remplace toujours un autre !

après certains résistent mieux que d'autres, on verra bien pour les néhantistes.
En attendant faire un topic semblable à beaucoup d'autres sur le même thème ; néhant c'est cheaté.

je suis sûr que d'ici quelques semaines (et oui malheureusement pour les anti-corrup, les changements sont lents), on aura au moins 2/3 vrais anti-corrup


Hors ligne

#12 17-07-2011 15:51:56

Engra
Habitant de Guem
Inscription : 04-06-2011
Messages : 239

Re : Nehant : Cheat Or Not

Je vais coté un morceau réponse de polijytrezas dans un autre sujet mais qui prends sont sens ici

On en arrive à un constat simple : en haut c'est 30% cds 30% néhantistes 30% koto et 10% que se partagent difficilement les autres guildes et cette semaine les eclipses vont arriver, virant définitivement les 10%.

Question équilibre on a fait mieux, et il va falloir plus qu'une sortie non affiliée pour équilibrer le tout, mais je pense quand même qu'il va falloir faire une pause dans la course à l'armement.

Dire que Feerik sait ce qu'il fait me fais doucement rire, oui actuellement les nehantiste sont au dessus de tout le monde mais cela fais déjà quelque temps qu'il le sont en fais je suis arrivé sur le jeu y'a un peu plus de 1 mois et demi et ils l'étaient déjà.

La seule solution de feerik pour équilibrer le metagame serait d'utilisé le fais qu'il sont sur un support numérique et non papier pour modifier les carte trop puissante et rééquilibrer le tout. La sortie de nouvelle carte ne sert à rien soit elle sont plus performante et c'est la course à l'armement soit elles sont moins puissant et elles ne sont pas jouer. Mais ça Feerik refuse de tirer avantage de son support.

Pour l'instant Feerik ne semble pas vouloir rééquilibrer le jeu et la seule sortie qui à modifier quelque chose est la kotoba avec ces 20 cartes mais plus du au fait que c'était une course à l'armement justement.


Hors ligne

#13 17-07-2011 15:55:24

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Nehant : Cheat Or Not

Edit modération: Ce genre de message n'a pas sa place sur ce forum

Dernière modification par Zurga (17-07-2011 21:52:03)


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#14 17-07-2011 16:03:05

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Nehant : Cheat Or Not

Déjà avec l'event de cette semaine l'intention du staff de contrôler les corrup est clair.

On a connu des phénomènes semblables avec les sorcelames (ou les vilaines), la défausse, le pretre heal... et pourtant à chaque fois le problème a été résolu.

Soyons patient, bientôt ce sera les courtisan qui seront cheaté ah ah ah (hein celestianne)

Dernière modification par nonokyo (17-07-2011 16:04:02)


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#15 17-07-2011 17:04:51

Hyperion
Habitant de Guem
Inscription : 20-09-2010
Messages : 206

Re : Nehant : Cheat Or Not

à ceux qui se pleurent et crient que les néhantistes sont cheatés et que feerick ne fait rien pour y remédier:

l'évent l'évadé avec [card]extinction[/card] est un premier pas.

alors on se calme et on attend, on arrête de se plaindre et on s'adapte, on met au point de nouvelles stratégie et de nouvelles façons de résister.


Hors ligne

#16 17-07-2011 17:14:37

Belnal
Solarian
Inscription : 04-06-2010
Messages : 715

Re : Nehant : Cheat Or Not

nonokyo a écrit :

On a connu des phénomènes semblables avec les sorcelames (ou les vilaines), la défausse, le pretre heal... et pourtant à chaque fois le problème a été résolu.

Ou pas en réalité. Aucun des problèmes que tu cites ne sont réellement résolus.

Les sorcelames ne sont plus considérées comme op uniquement car des decks beaucoup plus puissants sont sortis.
(dont les Néhantistes : perversion sur du double/triple dégâts est juste horrible, sans parler des 3 en esprit ni de révéler le secret
et les Cds : je balance 9 dégâts magiques fixes + attaque de base 7/10)

La défausse n'est plus op car interdite en ELO, va jouer contre un bon défausse en salle normale, tu verras que rien n'est réglé.

Le prêtre heal est tué par l'interdiction de haine des bagarreurs en elo.

Et si tu veux bien te rappeler, les decks courtisans ont dominé l'ELO pendant de longues semaines et n'ont disparu que par l'interdiction d'Ishaia...

Bref, en étant honnête, aucun des decks problématiques n'a vu apparaître un vrai contre, les solutions apportées par le staff étant de deux types : l'interdiction en elo des cartes clés de certains decks et la course à l'armement.

Il suffit de regarder arme à volonté ou harmonie du cherchefaille pour bien se rendre compte de l'escalade : Arme à volonté revient à un prêt à temps + bonus d'attaque supplémentaire sur une équipe déjà très puissante de base, harmonie donne facilement du +5 défense +5 PV, là où les sorts de protection anciens (reflet illusoire, mirage) ont souvent du mal à aligner + 5 défense...

Il n'y a ni équilibre, ni réelle avancée vers l'équilibre, on a juste des decks qui sont encore plus puissants qu'avant. Il suffit juste de regarder les maraudeurs zils, complétement surpuissants l'an dernier qui sont devenus totalement dépassés par les cartes abusées des autres decks.


chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".


Hors ligne

#17 17-07-2011 17:18:25

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Nehant : Cheat Or Not

si je reprends les pourcentages de poli, on voit 30% de cds ! Or pourquoi ne parle-t-on pas des cds qui sont très énervants pour ne pas dire autre chose.
On pourrait aussi se demander pourquoi les pirates ne sont jamais en haut alors que des sorties ils en ont eu pas mal ces derniers temps. Ils ont plus de cartes que les cds et pourtant on les voit pas trop !


pour ce qui est de modifier des cartes, la politique pour l'instant de Feerik est de garder un côté réaliste. Une fois la carte sortie elle doit rester telle qu'elle, il n'appartient plus au staff de la modifier, sauf exceptions (texte peu clair, problème de règles...).

Après je confirme que le rééquilibrage se fait par soit l'interdiction soit par l'arrivée de cartes plus fortes qui font que l'on délaisse les anciens jeux. Un rééquilibrage par un un déséquilibrage inverse en quelque sorte smile


[c'est malheureusement le problème des jeux de ce type
l'autre jeu dont on ne peut citer le nom est pour moi dans le même problème, pour ceux qui connaissent. Une fois les monstres sortis, le staff s'est trouvé dans une situation difficile, ils ne pouvaient pas revenir en arrière. Donc bannissements en élo, collectorisation et sortie de cartes plus ou moins cheatées (mais pas trop, histoire de ne pas répéter les erreurs) dans les autres clans.
Néanmoins, certains clans sont encore et toujours dominants]

Dernière modification par Dedaldingue (17-07-2011 17:26:32)


Hors ligne

#18 17-07-2011 17:40:50

sparkman
Guild Leader
Inscription : 13-09-2010
Messages : 386

Re : Nehant : Cheat Or Not

Hé mais c'est pas vrai ! Je joue ce jeu et je gagne pas toujours. Des fois y en a ils me battent. :3

En fait en vrai, si on a pas extinction ou 2 maladresse dans le jeu la partie est presque perdue d'avance contre néhantiste corruptions. Mais si on arrive à bien les placer (je sais que ce n'est pas évident) il est assez facile de contrer le jeu. Ce jeu n'a pas de partie gagnées d'avance ou perdues d'avance contre aucun jeu du format. La question est toujours de savoir : combien a-t-il de maladresse ? A-t-il néhant dévore tout pour en ramener une ?

Et puis vous attendez quoi pour monter au niveau 25 ? Vous aurez pile poil la bonne carte pour les éclater :3

Dernière modification par sparkman (17-07-2011 17:52:29)


Pandora


Hors ligne

#19 17-07-2011 17:44:25

alkpote38
Habitant de Guem
Lieu : grenoble-sin city
Inscription : 18-03-2011
Messages : 359

Re : Nehant : Cheat Or Not

sparkman a écrit :

Des fois y en a ils me battent. :3

avec 3 maladresse 1 prestige et extinction

Dernière modification par alkpote38 (17-07-2011 17:45:43)


hallah y rahmou  sad


Hors ligne

#20 17-07-2011 17:47:16

Damien62
Habitant de Guem
Inscription : 02-02-2011
Messages : 211

Re : Nehant : Cheat Or Not

Personnellement je ne lance pas le sujet pour créer une polémique mais pour réfléchir.

Comme il a été dis plus haut, les sorcelames sont sortis du Meta uniquement par la création de carte plus forte.

Personnellement je ne trouve pas les CDS cheat, ni même aucune autre guilde ( mis à part néhant) car toutes ont plusieurs défaut.

Par exemple créer une interdiction pour les cartes a 2 exemplaires plutôt que 3, cela réduirait la puissance des jeux.


Hors ligne

#21 17-07-2011 17:48:39

Hyperion
Habitant de Guem
Inscription : 20-09-2010
Messages : 206

Re : Nehant : Cheat Or Not

nn avec une main de début naze, contre un agro qui te OS les 2 mages et tu peux plus rien.


Hors ligne

#22 17-07-2011 17:51:31

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Nehant : Cheat Or Not

càd ? tu voudrais quoi ? interdire de jouer par exemple 3 syphons mais plutôt 2 au max ?
CDS c'est quand même un deck mage assez costaud, un kei'zan très (trop) polyvalent, des elfines avec trois voire plus d'attaque par tour?
Un deck elfine peut très vite casser un deck néhantiste même avec les portails !


Hors ligne

#23 17-07-2011 18:58:07

Damien62
Habitant de Guem
Inscription : 02-02-2011
Messages : 211

Re : Nehant : Cheat Or Not

Hyperion a écrit :

nn avec une main de début naze, contre un agro qui te OS les 2 mages et tu peux plus rien.

Une main sans avoir ni perversion, ni part / demon (alors que tu les as en trois exemplaire) c'est une main du diable et avec une main pareil t'as plus qu'a te **** ( parti chercher une corde)

Dernière modification par Damien62 (17-07-2011 18:58:30)


Hors ligne

#24 17-07-2011 19:02:31

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Nehant : Cheat Or Not

le deck dépend beaucoup du jeu adverse, une main avec part du démon, portail, perversion contre un deck mage, ou prêtre ça n'est pas top


Hors ligne

#25 17-07-2011 19:24:49

Hyperion
Habitant de Guem
Inscription : 20-09-2010
Messages : 206

Re : Nehant : Cheat Or Not

Damien62 a écrit :
Hyperion a écrit :

nn avec une main de début naze, contre un agro qui te OS les 2 mages et tu peux plus rien.

Une main sans avoir ni perversion, ni part / demon (alors que tu les as en trois exemplaire) c'est une main du diable et avec une main pareil t'as plus qu'a te **** ( parti chercher une corde)

ET OUI ÇA ARRIVE


Hors ligne

Pied de page des forums