Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#26 13-07-2011 15:09:43

Hyperion
Habitant de Guem
Inscription : 20-09-2010
Messages : 206

Re : Mercredi 13 Juillet : Amidaraxar et le Trophée L'évadé

j'aimerais qu'on m'explique comment peut on jouer [card]anéhantissement[/card], en quoi elle est utile et pourquoi elle est rare.


Hors ligne

#27 13-07-2011 15:17:07

Damien62
Habitant de Guem
Inscription : 02-02-2011
Messages : 211

Re : Mercredi 13 Juillet : Amidaraxar et le Trophée L'évadé

Très belle sortie qui met a mal les sorcelame, deja qu'elle étaient plus terrible, la c'est la pierre tombale direct. Les Noz ont plus rien du tout de valable.

Sinon la carte Event va faire mal au méta-game actuelle, si tu l'as assez vite le jeu corruption est KO


Hors ligne

#28 13-07-2011 15:19:28

Archibald Eredan
Solarian
Inscription : 28-03-2011
Messages : 769

Re : Mercredi 13 Juillet : Amidaraxar et le Trophée L'évadé

Pour te répondre hypérion, cette carte contre une action, un sort ou une théurgie, ce qui la rend puissante et unique en son genre. Sa polyvalence fait sa rareté.


De l'ombre nait toujours la lumière, enfin en théorie...


Hors ligne

#29 13-07-2011 15:22:16

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Mercredi 13 Juillet : Amidaraxar et le Trophée L'évadé

Et elle est vraiment sympa dans le sens où on peut désormais joué anéhantissement furie, où l'anéantisseemnt nous fait passer sous les 6 de vie nous permettant ainsi de maximiser al furie tout en contrant une action/théurgie/sort, j'aime bien mais c'est circonstanciel.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#30 13-07-2011 15:22:27

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Mercredi 13 Juillet : Amidaraxar et le Trophée L'évadé

Hyperion a écrit :

j'aimerais qu'on m'explique comment peut on jouer [card]anéhantissement[/card], en quoi elle est utile et pourquoi elle est rare.

La carte empêche de jouer, toutes les cartes de ce style sont rares ([card]bouclier magique[/card], [card]obésité[/card],...)

Après jouée tour 1 sur Calice avec l'initiative, le joueur en face qui joue deux cartes de types différents peut pleurer son tour et attendre le suivant.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#31 13-07-2011 15:29:16

nonokyo
Guild Leader
Lieu : marseille
Inscription : 21-10-2010
Messages : 1 285
Site Web

Re : Mercredi 13 Juillet : Amidaraxar et le Trophée L'évadé

Faut pas oublier [card]intrigue[/card] pour la carte event et pour peu qu'on ait un NDT, elle est jouable 3 fois


Guild Leader Zil
Poggueur au CsT ^^
Surtout, mais alors surtout fuyez les offres Tokenads, arnaque assurée...


Hors ligne

#32 13-07-2011 15:30:45

Naal0612
Guémélite
Inscription : 21-11-2010
Messages : 413

Re : Mercredi 13 Juillet : Amidaraxar et le Trophée L'évadé

[card]Vilénie[/card]

L'une de mes cartes préférées (au niveau de l'illustration) big_smile big_smile big_smile

(j'avais pas fait gaffe au ptit bonhomme tongue )


Hors ligne

#33 13-07-2011 15:41:19

Gilhyan
Guémélite
Lieu : Strasbourg
Inscription : 29-05-2010
Messages : 510

Re : Mercredi 13 Juillet : Amidaraxar et le Trophée L'évadé

Nogait a écrit :

[card]Anéhantissement[/card] POUR [card]Calice[/card] sa me semble super et [card]Amidaraxar[/card] je sais pas du tout ce qui peut valoir. Faut le tester. Un peu déçu par cette sortie Néhantiste.

Le trophée est déjà là cool .
Adieu les Néhantistes ^^

Je ne suis pas vraiment d'accord, puisqu'en général l'adversaire ne jouera aucune carte contre Calice (puisqu'il est sur de la OS)... Globalement, je vois la perte de point de vie comme un moyen de se rapprocher des 5 pdv necessaire pour [card]furie obscure[/card].


Sinon, sortie sympathique.
Dans l'état actuel des choses, le deck corru  n'avait clairement pas besoin d'autre carte, qui l'aurait rendu imba.
Donc j'aurai plutôt vu un personnage combattant à la place du mage, mais bon.

Le gros avantage d'un 3ième mage est de diminuer l'impact de la carte event. Avant, les corruptions étaient globalement joué par seulement 2 persos sur 3, avec ce dernier, elles seront mieux reparties et [card]extincition[/card] ne videra pas la moitié de la table mais seulement 1/3 big_smile ....
Mais dommage, ces capacités semblent être assez anecdotique.
[card]
Affliction du démon[/card] : Encore un moyen de se ramener à 5 pdv, en plus d'un ajout de dégats correct. Et l'enchainement qui va bien avec smile

[card]Oeil de Zarazam[/card] : Comme il a déjà été dit, une carte anti multi-classé et tout particulièrement anti-sorcelame, ça doit être pour se venger de leur ancienne longue période de suprématie.
A par ça, je trouve la carte assez "sexy" et elle m'a l'air plutôt efficace dans les decks petit budget.

[card]Vilénie[/card] : Je suis sceptique. Elle me donne plus l'air d'exister parce qu'il fallait sortir un sort du néhant, mais à par ça... Même dans un jeu démon/guémelite, elle n'est pas viable puisqu'elle fera quasiment systématiquement défausser [card]chimère noire[/card].

[card]Noir absolue[/card] : Je ne comprends pas bien le "et vice-verca". C'est-à-dire que l'effet contraire s'applique à l'adversaire? Ou que notre personnage a une chance sur 2 de s'incliner s'il ne l'est pas ?

[card]Anéhantissement[/card] : rien à redire, très bon contre, et qui s'inscrit dans la lignée "suicide" des autres cartes de cette sortie.

J'ai juste peur qu'à force de se suicider, le deck démon rencontre le même problème que gardien du temple et perde au point les matchs. hmm


edit : Une question par rapport à anéhantissement.
J'ai l'initiative, je joue anéhantissement. Mon adversaire joue une action et un sort, les 2 sont-ils contrés ou seulement le premier joué?

Dernière modification par Gilhyan (13-07-2011 15:45:10)


Hors ligne

#34 13-07-2011 15:41:46

Karth
Nehantiste
Inscription : 10-05-2010
Messages : 984

Re : Mercredi 13 Juillet : Amidaraxar et le Trophée L'évadé

Archibald Eredan a écrit :

Pour te répondre hypérion, cette carte contre une action, un sort ou une théurgie, ce qui la rend puissante et unique en son genre. Sa polyvalence fait sa rareté.

[card]Décision du conseil[/card]


I feel like I could... like I could... like I could TAKE ON THE WORLD!


Hors ligne

#35 13-07-2011 15:49:57

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Mercredi 13 Juillet : Amidaraxar et le Trophée L'évadé

Aux dernières nouvelles, Décision du conseil est rare et ne contre toutes ces choses que jouée sur Ishaïa.


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#36 13-07-2011 15:56:27

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Mercredi 13 Juillet : Amidaraxar et le Trophée L'évadé

Alors gihylian,

le vice-versa signifie que si tu es incliné tu te relèves et que si tu es relevé tu t'incline, rien de plus.

Ensuite anhéantissement est super parce que contre calice tu joues def pour pas te manger l'os, et donc anhéantissement permet de contrer ces cartes défenses et de placer l'os, c'est aussi un combo par exmple avec [card]l'ambassadeur[/card] ce qui permettrait de quand même taper très fort (voir os contre les bourrins de base, je vois nottamment djamena qui joue nova solaris/colère pour mettre du score, owned ^^).

On finit par ta dernière ligne, les démons ne se suicident pas loin de là, ils ont une carte contre qui fait limite suicide c'est anéantissement, le reste c'est bon au niveau score donc il n'y a pas de risque qu'on se retrouve avec le problème des gardiens.

Dernière modification par polijytrezas (13-07-2011 16:06:58)


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#37 13-07-2011 15:57:37

PeacePhoenix
Guémélite
Inscription : 10-02-2011
Messages : 400

Re : Mercredi 13 Juillet : Amidaraxar et le Trophée L'évadé

Gilhyan a écrit :

J'ai juste peur qu'à force de se suicider, le deck démon rencontre le même problème que gardien du temple et perde au point les matchs. hmm

Effectivement, les pertes de PV subis par notre équipe, quelqu'en soit l'origine, sont comptés dans la catégorie "dégats infligés" de l'adversaire.


Hors ligne

#38 13-07-2011 16:03:46

Gilhyan
Guémélite
Lieu : Strasbourg
Inscription : 29-05-2010
Messages : 510

Re : Mercredi 13 Juillet : Amidaraxar et le Trophée L'évadé

Il faut vraiment y aller pour que calice OS un personnage. Tour 1 et avec anéantissement + furie , elle inflige entre 12 et 14 de dommages. C'est très juste en sachant qu'un personnage ayant 13pv et 2 d'armure, c'est un personnage considéré comme "assez fragile".

D'accord pour vice-verca.

Et oui, c'est vrai que les cartes qui font perdre des pvs augmentent les dégats, mais c'est aussi vrai pour les gardiens du temple. Mais bon, il est clair que la perte de pv des démons est beaucoup moins "massive" que celle des gardiens.

Effectivement, les pertes de PV subis par notre équipe, quelqu'en soit l'origine, sont comptés dans la catégorie "dégats infligés" de l'adversaire.

Je le sais bien, d'où ma remarque big_smile

Dernière modification par Gilhyan (13-07-2011 16:06:35)


Hors ligne

#39 13-07-2011 16:09:18

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Mercredi 13 Juillet : Amidaraxar et le Trophée L'évadé

Bon, on s'est visiblement mal compris, anéantissement joué sur calice c'est pour limiter la casse et rien d'autre, ça permet d'éviter de prendre trop cher au score, l'idéal pour os restant double furie ou furie l'ambassadeur qui a tendance à faire très mal.


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#40 13-07-2011 16:11:10

Engra
Habitant de Guem
Inscription : 04-06-2011
Messages : 239

Re : Mercredi 13 Juillet : Amidaraxar et le Trophée L'évadé

Par contre je suis assez d'accord sur le fait que les noz s'en prenne plein la figure en permanence, je sais pas y'a d'autre guilde à tabassé au choix les kotobas, les nomades.

Déja que les noz sont les loin d'etre à la fête Ig (suffit de voir le nombre de deck noz qu'on croise :s) Mais même dans l'histoire ils n'arrêtent pas de manger, dite le maintenant si vous voulez supprimer la guilde cela évitera au gens de faire de l'investissement.

Je sais que j'exagère mais bon certain apprécie au tant l'historique que le jeu et quand c'est en permanence les même qui prennent alors que les guilde qui n'apprécie pas ne subisse jamais de revers cela devient casse pieds et on ce demande si y'a pas une grosse dose de favoritisme de la part des concepteur (par exemple les Kotobas pour qui cela va de mieux en mieux et qui possèdent le plus de carte hmm  )


Hors ligne

#41 13-07-2011 16:17:13

MrGuivre
Habitant de Guem
Lieu : Devant l'écran ou ailleurs...
Inscription : 18-10-2010
Messages : 246

Re : Mercredi 13 Juillet : Amidaraxar et le Trophée L'évadé

Event sympa et carte très utile (perso je la classe avec les [card]voyage[/card] et autre [card]exécution[/card] ) et obtenu en foil ;p (envent fait a coup d'elfine standard)

Pour la sortie... Je pense que l'event nous offre un très beau contre pour faire face aux futurs trio mage corrupt qui risquent de sévir d'ici peu... en ce qui concerne l'obé version néhant, je trouve qu'elle frôle la démesure => sauvé par son cotés ultra restreinte (combattant - démon même si c'est assez légion dans la guilde de Néhant)

Un petit +1 pour l'objet mais un -1 derrière parce que ca va faire mal a mes petites sorcelames que je chérissait tant (et devenu presque useless depuis le temps)

EDIT : Ceci dit, je ne vois pas beaucoup les Kotoba (ou d'autres guildes) du cotés du conflit contre Néhant... Pour le moment il était plutôt en train de régler leurs querelles intestines... du coup, il ne se mouillent pas trop par rapport au Noz (qui affrontent tout de même Néhant et ses potes)... Soit, ils en prennent plein la tronche mais il arrivent tout de même a se défendre un poil ^^'

Donc, wait & see... La guerre ne fait que commencer... *musique de suspens*

EDIT 2 : Grilled XD

Dernière modification par MrGuivre (13-07-2011 16:23:42)


LV 21-Tales of Whispers
Fidèle de Néhant-Implorateur/Solarian-Marionnettiste
Officier Impérial-Cristalomancien-Aventurier/De la Destinée
Flibustier-Vénérable-Conseiller


Hors ligne

#42 13-07-2011 16:17:25

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Mercredi 13 Juillet : Amidaraxar et le Trophée L'évadé

Oui c'est de la grosse exagération. Les Noz sont, mine de rien, le principal opposant des Néhantistes ET des nomades. Si vous lisez les textes chaque semaine, vous verrez qu'il y a rarement une affaire sans un Noz pas loin. Forcement quand on lutte contre beaucoup de monde y a du dommage collatéral. Mais Dragon est comme Néhant, il place ses pièces avec précision.

Et comme le dit une personne plus haut dans ce sujet : qui ne fait rien ne risque rien.

Pour le reste, chaque guilde va en prendre pour son grade, la série actuelle ne s'appelle pas à feu et à sang pour rien.


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#43 13-07-2011 16:24:23

Dedaldingue
Gardien
Lieu : Le Pays du Coq
Inscription : 27-04-2011
Messages : 2 827

Re : Mercredi 13 Juillet : Amidaraxar et le Trophée L'évadé

oui Zurga j'avais oublié la version de base de [card]perversion[/card] donc pour les DK je me suis trompé !

pour ce qui est d'ardrakar, on a pas d'illus où elle se fait rétamer si ?
quant à l'échec même de Zahal on ne l'a pas en illus

en fait j'ai du mal à m'exprimer je pense smile
tous les persos se battent et donc gagnent ou perdent dans l'histoire mais dans le jeu, sur les illus on voit souvent ces derniers temps une tendance à voir les sorcelames humiliées ou battues ou dans un état de vraie faiblesse (genre lsceau du néhant)

ça donne juste une impression assez étrange. En gros, à la moindre occasion on les montre se faire taper !

Après ce n'est pas un problème, mais ayant une certaine tendresse pour elles ça m'attriste un peu voilà tout  smile


EDIT Ok Dimizar, c'était juste une impression bien subjective, de ma part ^^

Dernière modification par Dedaldingue (13-07-2011 16:25:55)


Hors ligne

#44 13-07-2011 16:28:21

Dimizar
Le Grand Corrupteur
Inscription : 26-10-2009
Messages : 5 023

Re : Mercredi 13 Juillet : Amidaraxar et le Trophée L'évadé

Notez, puisqu'il s'agit de Moîra, que les illustration de Anéhantissement, couper le lien, la part du démon, font référence à un seul et unique passage de sa vie, que je décris dans le texte de la semaine.

De là à compter le nombre d'illustrations où elle se fait rétamer par rapport à d'autre il n'y a aucune relation de cause à effet. j'adore les sorcelames comme tous les concepts que j'ai créé jusque là, reste que quand on se bat, on peut perdre. Chacun son tour (à qui le tour d'ailleurs ?).


Game Designer / Writer - Staff Feerik

Clan Feerik


Hors ligne

#45 13-07-2011 16:28:26

Zurga
Modérateur Eredan
Inscription : 20-04-2010
Messages : 11 566

Re : Mercredi 13 Juillet : Amidaraxar et le Trophée L'évadé

Je pense que tu n'as pas bien regardé Bragan sur les cartes wink
http://wiki.eredan.com/index.php?title=FR:ITCG:Bragan

S'il y en a un qui prend cher à chaque carte, c'est bien lui....

Et il y en a des cartes avec Bragan....


Collectionneur de cartes


Hors ligne

#46 13-07-2011 16:35:39

phil31
Guémélite
Inscription : 08-05-2010
Messages : 572

Re : Mercredi 13 Juillet : Amidaraxar et le Trophée L'évadé

réponse à Dedaldingue:

Dans la combo Shi Fu Mi des tsoutai, il me semble qu'Ardrakar prend une bonne raclée de la part de Toran! big_smile

Dernière modification par phil31 (13-07-2011 16:36:05)


Hors ligne

#47 13-07-2011 16:39:18

Hyperion
Habitant de Guem
Inscription : 20-09-2010
Messages : 206

Re : Mercredi 13 Juillet : Amidaraxar et le Trophée L'évadé

MrGuivre a écrit :

en ce qui concerne l'obé version néhant, je trouve qu'elle frôle la démesure => sauvé par son cotés ultra restreinte (combattant - démon même si c'est assez légion dans la guilde de Néhant)

et payer 3 points de vie (+ 3 points de vie supplémentaire si la carte ignorée est une thélurgie) ne rend pas la carte réellement raisonable pour toi?

je trouve que la carte est très raisonnable et non démesurée comme tu le dis.


Hors ligne

#48 13-07-2011 16:43:19

Engra
Habitant de Guem
Inscription : 04-06-2011
Messages : 239

Re : Mercredi 13 Juillet : Amidaraxar et le Trophée L'évadé

Je sais que c'était de l'exagération, mais bon quand on voit chez les kotobas l'empereur réintégrer les corbeau à bras ouvert alors que ceux si sont prêt à sacrifier, non pas sacrifier mais massacrer une femme pour arriver à leur fin; il devrait toute suite rallier les nehantiste vu leurs sens moral il gagnerait du temps. Personnellement depuis ce récit je place les kotoba encore plus bas que les nehantistes dans une échelle de moralité au moins les néhantiste sont "honnête"

Donc oui il serait temps que la roue tourne un peu.


Hors ligne

#49 13-07-2011 16:44:33

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : Mercredi 13 Juillet : Amidaraxar et le Trophée L'évadé

Engra a écrit :

les néhantiste sont "honnête"

On notera un superbe oxymore digne des plus grands wink


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#50 13-07-2011 16:48:10

Naal0612
Guémélite
Inscription : 21-11-2010
Messages : 413

Re : Mercredi 13 Juillet : Amidaraxar et le Trophée L'évadé

et okooni en tenue ... légère... il en prend pour son grade quand même yikes

[card]lapdance[/card]

Edit: Je pense que l'empereur pardonne aux corbeaux pour éviter d'autre traquenard de leur part et ainsi éviter une guerre civile (ils sont nbx les corbeaux tout de même).
Ce n'est que supposition mais il faut mieux avoir ceux qui font des coups de traitre avec nous que contre nous ^^
Et comme ils restent des vassaux ils sont plus facilement controlable. Le néhant est incontrolable , même pour dimizar c'est un risque que d'anciens lieutenants ne le respecte pas étant "nouveau" (comme le dernier sorti de prison)
Supposition bien sur.

Dernière modification par Naal0612 (13-07-2011 16:52:44)


Hors ligne

Pied de page des forums