Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 03-07-2011 09:34:33

mahad_Michealis
Habitant de Guem
Inscription : 01-02-2011
Messages : 125

No Hand :D

Bonjour voici la compo , je me suis un peu inspirer de celui de kepkouse.

Persos : ( Lvl max tous. )

[card]Ardrakar [/card]
[card]Ombreuse , dame de nehant[/card]
[card]Haine[/card]

Le reste :

[card]couper le lien[/card] x3
[card]jeu de main...[/card] x3
[card]...jeu de vilains[/card] x3
[card]chimère noire[/card] x2
[card]furie obscure[/card] x3
[card]Sceau de nehant[/card] x3
[card]Dernier espoir[/card] x1
[card]Pierre coeur noircie[/card] x1
[card]Assassinat[/card] x1

Merci de vos aides big_smile


Hors ligne

#2 04-07-2011 04:13:25

Ch4rOon
Campeur
Inscription : 21-04-2011
Messages : 51

Re : No Hand :D

Un deck que j'affectionne particulièrement smile.

Pour la base du deck tout est bon de mon point de vue, j'ai la même compo, en revanche je te conseille d'enlever 2x [card]sceau de néant[/card] et de les remplacer par cartes trophées (en boutique) [card]éxécution[/card] et [card]festivités[/card].

-[card]Exécution[/card] pour augmenter un chouilla la force de frappe du deck en proportion à l'utilisation d'un sceau et elle se combine superbement bien avec la [card]furie obscure[/card] en fin de partie à 5 ou moins de hp.

-[card]Festivités[/card] pour bénéficier des ordres de nos 2 persos haine et ombreuse lorsque l'on joue ardrakar ou juste de ombreuse lorsque l'on joue haine. Carte donc très intéressante, elle a cependant un défaut : avant de l'utiliser il faut bien vérifier que cela n'activera pas un ordre de l'adversaire qui pourrait nous être préjudiciable (soin de vie d'un joueur adverse ou augmentation de l'attaque importante par exemple), mais dans la très grande majorité des cas (je dirai 85 % d'après mon expérience) les ordres adverses ne sont pas un soucis, ils s'activent soit dans le vent pour les persos hors combat soit il est déjà activé sur le personnage adverse en combat.

J'ai fait le choix d'enlever [card]assassinat[/card] pour mettre un [card]il est temps[/card] pour pouvoir activer encore une fois l'ordre de ombreuse, c'est un choix qui vaut ce qu'il vaut : d'un coté on perd en force de frappe, assassinat n'est utilisable que par 2 persos et ne donne pas d’enchaînement / de l'autre on gagne une carte utilisable par tous les persos en enchaînement donc on gagne en fluidité de deck mais son intérêt est clairement d'être utilisée avec ombreuse ce qui implique que l'on préfère régulièrement la garder en carte morte; et comme avec haine on ne tire que 4 cartes durant toute la partie, les cartes mortes sont à proscrire en principe. 
J'ai essayé avec les 2 cartes et je trouve que les 2 techniques se valent, au final ça m'évite juste de déplacer un assassinat chaque fois que je me sers de ce deck

Et dernier point qui diffère chez moi : j'ai enlevé la [card]pierre néhantique[/card] et j'ai mis un [card]laaaaaaapin ![/card] car la pierre ne sert qu'occasionnellement par rapport à une carte def physique et nos persos ont de base 2 ou 3 d'esprit. Cela fait une carte morte de moins encore une fois.

Sinon il y a [card]voyage[/card] qui suffit souvent à faire la différence en def et est plus polyvalent ( pour l'esprit / attaque) et apporte une meilleure fluidité de deck grâce à l'enchainement. J'ai l'intention de tester [card]coup de barre[/card] à la place lorsque je l'aurai récupéré, elle pourrait s'avérer intéressante.

Voilà, bon jeu à toi smile

Dernière modification par Ch4rOon (04-07-2011 04:25:09)


Métal addicted ! Gardien du temple de la note unique, pourfendeur de l'open de Do majeur, adorateur du dieu Devin Townsend *headbang* Walk with me in hell !!!


Hors ligne

#3 04-07-2011 07:48:07

kepkouse
Gardien
Inscription : 17-03-2011
Messages : 1 240

Re : No Hand :D

je pense que cette semaine la pierre a toute sa place, vu le nombre de nature vivante qui traine. Je n'ai pas tester le no hand cette semaine, vu qu'il y a effectivement beaucoup de deck aggro, j'ai pas pensé que c'etait une bonne option.

festivité: sans mages, c'est assez useless, ca n'enchaine pas et ca n'empeche pas l'adversaire de jouer (ce qui est le but du no hand, lui faire commencer les tour avec 0 ou une carte en main pour l'empecher de poser ses cartes). l'adversaire aura lacher son wakizashi kensensei avant et t'aura tuer ton perso avant l'activation de l'ordre d'ombreuse. Même combat pour il est temps.

assassinat: un assassinat peut se rentrer, juste pour les deck mirroirs. Je perdais quasi systématiquement contre les no hand qui s'orientait plus aggro avec des ass et des dagues, ces mêmes decks luttait bien plus pour contrer les autres jeux que moi en contrepartie. C'est jouable en 1 pour avoir du punch, même si ardrakar peut pas le jouer.

execution: la carte en elle même ne sert a rien, et il n'y a que quatre buff pour jouer avec. de plus pas jouable par ardrakar, on gache une furie a la jouer avec parce que même avec un +4, on va pas faire d'os (les os sont realisable qu'avec les jeux de vilains). Autant jouer voyage qui sera utile à chaque tour.

Et vu que tu frappe pas si fort non plus, un prendre en traitre sera peut etre plus interessant qu'unn lapin, vu que tu met au final un dégats de plus à l'adversaire, même si tu en prend un de plus toi aussi


Hors ligne

#4 04-07-2011 08:06:50

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : No Hand :D

kepkouse a écrit :

Et vu que tu frappe pas si fort non plus, un prendre en traitre sera peut etre plus interessant qu'unn lapin, vu que tu met au final un dégats de plus à l'adversaire, même si tu en prend un de plus toi aussi

Un [card]rester en retrait[/card] plutôt*


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#5 04-07-2011 15:13:07

Ch4rOon
Campeur
Inscription : 21-04-2011
Messages : 51

Re : No Hand :D

festivité: sans mages, c'est assez useless, ca n'enchaine pas et ca n'empeche pas l'adversaire de jouer (ce qui est le but du no hand, lui faire commencer les tour avec 0 ou une carte en main pour l'empecher de poser ses cartes). l'adversaire aura lacher son wakizashi kensensei avant et t'aura tuer ton perso avant l'activation de l'ordre d'ombreuse. Même combat pour il est temps.

Des goûts et des couleurs comme on dit, j'ai utilisé les autres compos et comparé sur 2 semaines en salon normal + elo : festivité est pour moi un must have, cela m'a permis de bien enfoncer le clou pour prendre l'avantage je ne l'enlèverai plus jamais de ce deck c'est certain.

Exécution m'a sauvé la mise plus d'une fois, et je la considère comme presque obligatoire( surtout si il garde assassinat en plus des furies)

Pour le reste je te rejoinds, tout dépend de sa façon de jouer.


Métal addicted ! Gardien du temple de la note unique, pourfendeur de l'open de Do majeur, adorateur du dieu Devin Townsend *headbang* Walk with me in hell !!!


Hors ligne

#6 04-07-2011 15:17:21

polijytrezas
Gardien
Inscription : 02-04-2011
Messages : 2 524

Re : No Hand :D

Je ne vois personnellement pas du tout l'utilité de festivité ...

Et ce pour les même arguments que kepkouse, on me l'as sortie ce matin, et le mec a perdue le match à cause de ça ... Donc à part couper le line festivité qui astique, cette carte sera très circonstanciel (on va dire que ça contrera bannière si t'as de la chance ...).


L'homme descend du singe, le tout est de ne pas y remonter.


Hors ligne

#7 04-07-2011 15:28:26

Ch4rOon
Campeur
Inscription : 21-04-2011
Messages : 51

Re : No Hand :D

Encore une fois des goûts et des couleurs wink tu as vu un mec perdre avec elle dans son deck, moi je gagne régulièrement avec elle dans mon deck et suis monté a 1850 en elo il y a 3 semaines avec ce deck exactement ce qui prouve bien qu'il tient la route et correspond à mon style de jeu même si il est loin d'être parfait smile.

Qui à tord ou qui à raison osef chacun à son style propre, le but reste de lui proposer différentes solutions à lui de faire son choix wink.

Dernière modification par Ch4rOon (04-07-2011 15:29:12)


Métal addicted ! Gardien du temple de la note unique, pourfendeur de l'open de Do majeur, adorateur du dieu Devin Townsend *headbang* Walk with me in hell !!!


Hors ligne

#8 08-07-2011 03:31:21

Shoshuro
Voyageur
Inscription : 03-09-2010
Messages : 32

Re : No Hand :D

je pense que cette semaine la pierre a toute sa place, vu le nombre de nature vivante qui traine. Je n'ai pas tester le no hand cette semaine, vu qu'il y a effectivement beaucoup de deck aggro, j'ai pas pensé que c'etait une bonne option.

Y'a quelque chose que je comprend pas avec la pierre sad Elle marche comment ?
J'ai perdu 2-3 match a cause d'elle :

- je la pose vs corrupt au dernier tour en pensant être protégé mais le drain qu'il me lance après passe quand meme et fait tout son effet

- a l'autre match je la pose en début de partie pour voir si elle empeche de m'attacher des corrupt sur un perso mais pas du tout je prend tout ce qu'il me joue et perd a cause du drain de vie encore.

C'est moi qui ai rien compris a ce que veut dire Imunité sort ou elle bugg ?


Hors ligne

#9 08-07-2011 08:03:56

Luthielle
Habitant de Guem
Inscription : 07-06-2011
Messages : 143

Re : No Hand :D


Hors ligne

Pied de page des forums