Annonce

Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.

Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.

Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.

Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.

#1 07-07-2011 12:30:29

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Plumes sur le chemin

Tout d'abord salut à tous ! (je suis nouveau sur le forum et un peu moins nouveau sur Eredan (Lvl 15))

Je sais qu'avec la sortie des Renforts Kotoba les gens n'ont peut être plus trop envie de voir nos chère amis/ennemis revenir, mais je m'intéresse aux oubliés des renforts : les membres du clan Corbeau.

Donc je vous propose 4 cartes (2 actions, 1 sort et 1 personnage).

J'ai essayé de garder un maximum d'équilibre dans les carte mais n'étant pas habitué des bastons de haut niveau je me suis peut être planté : carte inutile/trop puissante (soit d'elle-même soit en combo ...)


Cartes action :

OeilDuCorbeau.png

J'ai eu un peu de mal à expliquer succinctement ce que je voulais que la carte fasse. Mais pour être sûre d'avoir été compris en gros : attaque = attaque min, assassinat = +3, pile ou face = attaque -4 etc...

SangDuCorbeau.png

Pas grand chose à ajouter sur cette carte, elle permet en autre d'avoir un enchainement sympa sur Tsume. J'hésite beaucoup à remplacé les dégâts directes en malus sur l'esprit (ça rendrais saignement un peu useless quand même) :

Si vous infliger des dégâts à votre adversaire ce dernier subit 1 dégât direct.
Si votre personnage porte "Tsume", le personnage a Esprit -2.
Enchainement "Tsume" ou "Iaīdo".
S'attache au personnage adverse. Durée : 2 combats.


Carte Sort :

PlumesDuCorbeau.png

PS : Dégâts maximum : 3 Personnages corbeaux + 3 Karajutsu sur un mage : 9
Peut être rajouter un +2 dégâts magiques de base car on a rarement 3 Karajutsu sur un mage ... (Perso j'en ai que 2 dans mon deck et j'ai le temps d'en mettre, la plupart du temps, qu'un).

Carte Personnage :

La race est humaine et non Guémélite.

Kyoshi_1.png

Kyoshi_2.png

Kyoshi_3.png

Kyoshi_4.png


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#2 07-07-2011 13:57:36

patmah
Guémélite
Inscription : 17-02-2011
Messages : 462

Re : Plumes sur le chemin

vraiment sympa !
ayant débuté le jeu avec cette caste j'aime bien qu'on s'y intéresse smile

le perso est bien et l'image est super !
une ligne avec toran /malyss / kyoshi , des sorts et des évanouissement serait bien cool smile

oeil de corbeau me plait bcp mais il faudrait revoir le wording ^^
sang du corbeau est bien dans l'esprit des dernières sorties avec une durée limitée, perso je préfère la seconde version.

enfin pour plume de corbeau je verrai bien un truc comme ça :
" le perso adverse subit X dégâts magiques où X est égale à 2 fois le nombre de perso corbeau en vie plus 2 par 'plume de corbeau' dans tous les cimetières. "

tchuss wink


Fire cannot kill dragon.


Hors ligne

#3 07-07-2011 15:20:45

magus40
Habitant de Guem
Lieu : Les Landes
Inscription : 16-02-2011
Messages : 329
Site Web

Re : Plumes sur le chemin

Moi qui joue corbeau en ce moment, c'est me serait utile ^^
Si elle sorte un jour je pique la carte bancaire de mes parents ^^


Aksu, les Eaux Blanches, le clan recrute : lvl11 min et déconnade obligatoire


Hors ligne

#4 07-07-2011 15:25:26

vieo76
Voyageur
Inscription : 30-04-2011
Messages : 30

Re : Plumes sur le chemin

moi aussi je joue corbeau et je pense que ca me serait bien utile tout ca ^^


L'Aksu recrute lvl10 minimum et deconnade obligatoire ^^


Hors ligne

#5 07-07-2011 16:29:03

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Re : Plumes sur le chemin

Merci pour les idées, je cherche encore pour recyclé et intégrer Œil du corbeau dans un deck Corbeau.
Pour les Plumes du corbeau il faut que je réfléchisse encore, ce que tu propose me semble trop puissant rien que le 2 x le nombre de perso corbeau fait un sort vraiment puissant en tout début de partie, j'hésite. Enfin je joue jamais les sorts dans les cimeterre voir les sorts en général je sais pas trop ce que qui est équilibré ou pas.


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

#6 07-07-2011 17:10:01

magus40
Habitant de Guem
Lieu : Les Landes
Inscription : 16-02-2011
Messages : 329
Site Web

Re : Plumes sur le chemin

Moi pour rajeunir les corbeaux je voyait plus une série qui permettrer de contrer les mages, car c'est comme même leur points faible
Comme par exemple un objet bijoux qui fait -1 d'esprit a l'adversaire et -2 si il est mage
Ou alors une carte qui permet de porter une attaque supplementaire mais en attaque physique egal a l'attaque minimum si tu est équiper de tsume (comme pour les elfine mais en version corbeau)


Aksu, les Eaux Blanches, le clan recrute : lvl11 min et déconnade obligatoire


Hors ligne

#7 07-07-2011 17:15:48

vieo76
Voyageur
Inscription : 30-04-2011
Messages : 30

Re : Plumes sur le chemin

ou sinon une carte du style: nouveau plumage (avec un corbeau rose pour le tripes ^^) qui fait que d'a +1 d'attaque pour chaque cartes corbeaux dans ton cimetierre.


L'Aksu recrute lvl10 minimum et deconnade obligatoire ^^


Hors ligne

#8 07-07-2011 17:26:06

magus40
Habitant de Guem
Lieu : Les Landes
Inscription : 16-02-2011
Messages : 329
Site Web

Re : Plumes sur le chemin

magus40 a écrit :

Ou alors une carte qui permet de porter une attaque supplementaire mais en attaque physique egal a l'attaque minimum si tu est équiper de tsume (comme pour les elfine mais en version corbeau)

En y reflechissant, pour cette idée je voit plus un famillier corbeau ^^


Aksu, les Eaux Blanches, le clan recrute : lvl11 min et déconnade obligatoire


Hors ligne

#9 07-07-2011 19:47:13

patmah
Guémélite
Inscription : 17-02-2011
Messages : 462

Re : Plumes sur le chemin

trop puissant je suis pas sûr ... ce serait une rare probablement.
le premier fait 6 (si les persos sont en vie) ; comparer à [card]nature vivante[/card] ou [card]pluie incandescente[/card] ça reste honnête.
ensuite on peut monter à 8 et 10 mais seulement si les trois persos sont encore en vie.
ce serait très fort mais pas imba je crois.

après en miroir c'est juste monstrueux ^^


Fire cannot kill dragon.


Hors ligne

#10 08-07-2011 10:34:42

Mardigras
Campeur
Inscription : 23-06-2011
Messages : 62

Re : Plumes sur le chemin

Je joue corbeau également, pour moi ce qui leur manque c'est plus de la survie et quelques sorts que de l'attaque.

+1 donc pour plumes du corbeau. ( Je mettrai bien l'esprit du lanceur à la place du nombre de perso en vie)

Pour le perso, j'aime bien mais je limiterais l'enchainement à [card]Karajutsu[/card]. Sinon on se retrouve avec deux persos qui peuvent enchainer [card]tsume[/card]avec un [card]assassinat[/card] ou une plume du corbeau et  cela me semble un peu trop bourrin.

Le scénario trés improbable mais possible serait
tour 1 [card]toran le regent [/card]: [card]assassinat[/card] + [card]Karajutsu[/card]

Kyoshi et [card]Karasu Kage[/card] se retrouve avec attaque +4 qui à leur tour enchainent [card]tsume[/card] et plume de corbeau ( via [card]Illumination[/card] si il faut) ce qui fait pour un perso à esprit =2 au minimum 15 de dégats.
( attaque 12/15 + sort 7 dégats)


Hors ligne

#11 08-07-2011 11:03:29

patmah
Guémélite
Inscription : 17-02-2011
Messages : 462

Re : Plumes sur le chemin

et bien en terme de survie on a quand même eu le superbe [card]évanouissement[/card] .

avec un deck toran / malyss / kyoshi ; des plumes, des pluies et autres joyeusetés ça devrait pouvoir dépoter...


Fire cannot kill dragon.


Hors ligne

#12 08-07-2011 13:19:46

L3lf3
Guémélite
Lieu : Montréal
Inscription : 07-07-2011
Messages : 566

Re : Plumes sur le chemin

J'ai choisit de prendre le nombre de personnage corbeau pour une histoire de background en imaginant que le lanceur de sort utilise le corbeau symbolique que possède chaque membre du clan plus les plumes invoqué lors des Karajutsu.
Au pire on peut enlever le bonus des Karajutsu le tour où il est lancé pour symboliser l'utilisation des plumes qui ne sont plus autour du personnages pour faire des dégâts aux corps à corps.

Pour le personnage je sais pas trop quoi penser pour l'enchainement.

Je réfléchit toujours pour un reworking de l’œil du corbeau.

Edit : Comme plusieurs l'on souligné, la survie est une des problématique des corbeaux, alors je peut proposer une perversion pour corbeau :

OeilDuCorbeau_2.png

Merci des remarques tout le monde !

Dernière modification par L3lf3 (08-07-2011 14:04:13)


L'esprit est la plus puissante des armes. L3lf3


Hors ligne

Pied de page des forums