Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Pages : 1
Discussion fermée
Bonjour, c'est encore moi
Je suis très agacé car je me suis retrouvé, une fois encore, confronté au problème qui m'a valu une défaite supplémentaire.
Je joue presque exclusivement des mages, et j'ai bien compris que s'ils jouent un sort en premier, ils obtiennent enchainement, et peuvent donc jouer une seconde carte.
Ce que je ne comprends pas toutefois, c'est qu'on nous dit que jouer une deuxième carte équivaut à perdre son attaque physique, alors que 50% du temps mon personnage lance un sort + une carte et attaque ensuite !
Combien de fois je me suis retrouvé à faire le mauvais choix de carte en pensant que mon perso allait quand même attaquer ! Le truc c'est que ça semble complètement aléatoire...
ces exemples ont été testés et fonctionnent une fois sur deux :
-Deux cartes sort de bonus => une attaque physique - parfois
-Première carte avec enchainement, seconde sort : parfois => pas d'attaque !
- Première carte la part du démon, seconde portail démoniaque => 50% de chance d'attaquer...
Est-ce vraiment aléatoire ou bien y a-t-il des règles précises ?
Est-ce un bug ?
... quand je jouais cœur de sève j'avais 100% de victoires car pas ce problème (j'utilisais jamais d'attaque physique)
Depuis que j'utilise les néhantistes, je dois être à 55%... car je me plante à chaque fois !
merci d'avance pour votre aide
Si tu joues un pur mage tu as comme avantage de pouvoir enchaîner les sorts, mais peu importe que le sors soit le 1 ou le 2 si tu fais des dégats magique tu ne pourras pas faire d'attaque physique.
Par exemple si tu as [card]Kei'zan[/card] en mage et que tu enchaines 2 [card]poison magique[/card] tu feras une attaque physique puisque les dégâts magiques se font après le tour.
Si tu enchaînes [card]boule de feu[/card] et [card]poison magique[/card], tu ne feras pas d'attaque parce que a boule de feu a fais des dégats magique.
Un mage ne peut pas faire des dégats physique et magique pendant le même tour.
J'espère que je t'ai aidé
Rien d'aléatoire là dedens et tout est dans les règles sur le wiki:
http://wiki.eredan.com/index.php?title= … l.C3.A8ges
Collectionneur de cartes
Merci beaucoup ! J'y vois déjà bien plus clair grâce à vos réponses !
Mais alors petites questions subsidiaires :
Dans le cas de "la part du démon" et "portail démoniaque", une attaque physique a-t-elle lieu ? Car "la part du démon" inflige un point de dégât (2 si l'adversaire est de deux races différentes)
S'il n'y avait pas d'attaque physique, ça rendrait le combo en un tour complètement obsolète T.T
Et dans le cas ou le mage commence avec une action qui a enchainement, puis le sort boule de feu, y a-t-il une attaque physique ? Sachant que la capacité du mage à pouvoir enchainer n'entre pas en compte ici ! Car là aussi ça me parait aléatoire T.T
Merci par avance
P.S.: je cherche des gens sympathiques avec lesquels faire quelques parties, car je trouve les parties normales très austères... on ne peut pas parler à l'adversaire... Azube ça te tenterait ? tu as l'air sympathique
(désolé de profiter du post mais je n'arrivais pas à envoyer de message privé xD)
Dernière modification par VVynn (05-07-2011 23:21:01)
La part du démon inflige des dégâts direct, pas des dégâts magique.
Cela ne change donc pas l'attaque physique qui suit.
Après une boule de feu il n'y a jamais d'attaque physique.
dégâts magique => pas attaque physique
Pas de dégâts magiques => Attaque physique.
Collectionneur de cartes
Ah bon ? Mais pourtant un mage qui lance une boule de feu uniquement peut quand même attaquer physiquement il me semble O.o puisqu'il aura utilisé qu'une seule carte
Rien d'aléatoire là dedens et tout est dans les règles sur le wiki:
http://wiki.eredan.com/index.php?title= … l.C3.A8ges
Rien à voir avec le nombre de carte jouées.
Juste à voir avec le type de dégâts faits et le nombre de classes du mage.
Tu lis le wiki, tu comprends.
Collectionneur de cartes
Je vois, merci bien
Réponse donnée, sujet fermé
Collectionneur de cartes
Pages : 1
Discussion fermée