Vous n'êtes pas identifié(e).
Eredan iTCG forums move. You can find them at this adress: http://forums.eredan.com/index.php.
Eredan GT forums stay here, the same for the old Eredan iTCG forums who pass in read only.
Les forums d'Eredan iTCG ont déménagés. Retrouvez-les à cette adresse : http://forums.eredan.com/index.php.
Les forums d'Eredan GT restent ici, ainsi que les anciens forums d'Eredan iTCG qui y seront toujours en lecture seule.
Le théorique du titre se réfère au fait que je suis loin de disposer de toutes les cartes nécessaires pour jouer ce deck et que je ne peux pas les acheter dans un avenir proche. Donc si certains pouvaient tenter et voir si ça marche...
On va se baser sur la nouvelle sortie : [card]marche forcée[/card] complétee d'une carte plus ancienne à savoir [card]éblouissement[/card]. La philosophie du deck sera simple : on utilise les boosts de l'adversaire pour le tuer, à la manière du combo part du démon/portail démoniaque avec des dégâts magiques pour aider.
La line up :
Djamena
Shrikan
Ahlem
Les cartes :
Les indispensables :
[card]Marche forcée[/card] x3
[card]Eblouissement[/card] x3
[card]Obésité[/card] x3 (carte de contre et de défense, une obésité + marche forcée tour 1 rend le os très dur logiquement)
[card]Nouveau départ[/card] (x1 ou x2, selon s'il faut boucler le deck ou non)
[card]Maladresse[/card]
[card]Le prestige[/card] (le combo maladresse + le prestige permettant d'éliminer des cartes trop gênantes style syphon vital)
Les possibles :
[card]Châtier l'impur[/card] (pour affaiblir les adversaires qui ne se base pas sur l'attaque)
[card]Nova sacrée[/card]
[card]Noyer le chagrin[/card] (en combo avec éblouissement, l'adversaire prend -2 à son attaque de base avec un boost au tour suivant pour le prêtre)
[card]Lumière divine[/card] (car [card]Miséricorde[/card] est interdite en ELO)
[card]Nuée de scarabées[/card] (mais pas d'enchaînement donc dur à placer entre éblouissement et marche forcée)
[card]Colère de Solar[/card]
Mon analyse théorique :
Les decks agressifs vont souffrir : grosse résistance + vol des bonus doit être trop pour eux
Le No hand doit être lié au tirage : avec une Marche forcée en première main, il doit avoir du mal à faire assez de dégâts dans la période No hand pour triompher.
Le deck défausse fera assez mal : 3 en esprit sur Djamena coûte cher avec prendre en traître et l'attaque de base faiblarde n'aide pas à expédier le deck défausse rapidement au cimetière. Il faut peut-être rajouter une colère de Solar contre eux
Le deck elfine ne peut pas os si on sort une marche forcée, sauf qu'il faut encore les tuer et Eblouissement n'est pas utile contre eux, reste à voir si colère de Solar arriverait à les tuer
A vos avis (et si possible vos tests)
Edit : J'ai oublié [card]Désincarnation[/card], +5PV avec enchaînement, sachant qu'une marche forcée réduit le coût en PV à 1 et que deux marches forcées actives le rend gratuit.
Dernière modification par Belnal (30-06-2011 13:20:15)
chsxf : Procéder à une sanction est un "droit" que nous nous réservons, en aucune façon un "devoir".
Sa semble être un deck qui marche bien y qui est sympa à jouer même si les enchain ement sembe manquer et que la symbiose du jeu n'est pas parfaite.
Dernière modification par Nogait (30-06-2011 13:07:26)
Perso Ig: Humoohai
Lorsque les mercenaires se réveilleront une nouvelle ère commencera dans eredan.
j'ai réfléchi a un deck du genre, mais n'ayant pas nouveau départ(ni prestige), je pensai rentrer des [card]plastron solaire[/card] pour faire tourner un peu le deck. mais cela est il suffisant?
j'ai peur que la force de frappe de nos amis GDT et à la fois prêtre laisse à désirer. faudra tout jouer sur des [card]Eblouissement[/card] bien placé, et [card]Ahlem[/card] ne peut pas les jouer en plus :s
Après si tu utilise [card]Châtier l impur[/card] la [card]Nuée de scarabées[/card] semble indispensable vu que tu baisses les deux caractéristiques qui joue quand tu utilises cette carte à savoir l'esprit et la defense.
AU final jpense qu'il manque un prêtre GTD avec un peu plus d'esprit pour être rentable.
j'aime beaucoup je fais une compo et je vous tient au jus ^^.
Like this page and discover the hottest Eredan Girl !
question aux développeurs si je joue esprit de groupe enchainé avec marche forcé il est censé se passer quoi?
Bah je pense que si se sont des dégâts physiques, ils sont réduit de 2 pour tout tes personnages.. Non?
Le Vénérable
Petite question pour le staff :
Lorsque que l'on joue Esprit de Groupe + Marche forcée, les autres gardiens du temple qui ne sont pas en combat subissent des dégats sans réduction de ces derniers.
Est-ce dans la logique de la carte ?
quand on étudie le wording de la carte, "Réduisez de 2, tous les dégats subis par vos gardiens du temple", il semble clair que TOUS les dégats sont réduis de 2.
Dans le cas d'esprit de groupe, nous avons une carte qui répartie les dégats subis sur 1 personnage, ce qui fait que nos 2 Gardiens hors combat subissent également des dommages, qui devraient donc être réduits de 2.Avez-vous une explication ? Mis à part qu'une répartition de dégâts n'est pas synonyme de dégats subits (Très logique ^^).
Pour ma part, le fonctionnement devrait être le suivant :
- Phase d'attaque : Attaque adverse de 11/11 = Mon personnage en combat perds 9 PV.- Phase de répartition des dégâts : Mon personnage qui était en combat regagne 6 PV (Il répartit 6 dégâts sur ses collègues), et a donc subi 3 dégâts totaux qui ne peuvent as être réduits lors de la phase de répartition (Ce personnage ne subit plus de dégâts car il les répartit).
Les 2 autres personnages subissent des dommages dus à la répartition = 3 - 2 = -1 points de vie par personnage hors combat.11 - 2 = 9 / 3 = 3 + (3 - 2) + (3 - 2) = 5 points de vie en moins.
CQFD.
Have Fun !
Il est désormais temps de sortir de la pénombre ou pour d'autres de les y rejoindre...
Non.
ou pas.
Dernière modification par YojimbOo (30-06-2011 16:45:27)